Boinc et les projets distribués > Biologie

[WCG] Help Stop Tuberculosis

(1/10) > >>

[AF] fansyl:

On ne peux que se réjouir de voir un projet BOINC sur cette terrible maladie. L'équipe de recherche est basée à l'Université de Nottingham.

Lien du projet sur le site de WCG: http://www.worldcommunitygrid.org/research/hst1/overview.do

Résumé du projet, merci aux traducteurs !

--- Citer ---Introduction
La tuberculose (TB) est une des maladies les plus dangereuses au monde, elle a tourmenté les humains depuis des milliers d'années. Environ un tiers de la population mondiale est actuellement infecté, avec 1,5 millions de personnes qui en sont mortes en 2014, l'Organisation mondiale de la santé classe désormais la tuberculose aux côtés du VIH comme une des maladies infectieuses les plus mortelles dans le monde. Grâce à l'aide du projet "Halte à la tuberculose", les chercheurs utilisent le World Community Grid pour aider à combattre cette maladie mortelle.

Contexte
Mycobacterium tuberculosis est un tueur lent, restant souvent en sommeil pendant de longues périodes de temps avant de saisir l'occasion de se transformer en tuberculose active. Une mauvaise nutrition, la vieillesse ou un système immunitaire affaibli peuvent tous précipiter l'apparition d'une tuberculose active. C'est une maladie aéroportée, la propagation d'une personne à une autre se fait le plus souvent par l'intermédiaire d'une gouttelette de toux entrant dans les poumons de quelqu'un. Les symptômes peuvent commencer par de la toux, une perte de poids et de la fièvre, se développant en une difficulté à respirer et des crachats de sang, et cela peut se propager à d'autres organes.

Problème
Bien qu'un vaccin et plusieurs médicaments aient été développés pour lutter contre la tuberculose, la bactérie de la tuberculose a développé une résistance aux traitements disponibles. Le traitement médicamenteux peut durer jusqu'à deux ans, mais lorsque les patients le suspendent ou l'interrompent les bactéries peuvent développer une résistance. Ceci, ainsi que la disponibilité difficile des médicaments, et un risque accru d'infection pour les patients atteints du VIH dont le système immunitaire est affaibli, ont tous contribué à une résurgence de la maladie. Près de la moitié des cas européens sont maintenant résistants à au moins un médicament, et 4% de tous les cas dans le monde entier sont résistants à une combinaison de médicaments.

Solution proposée
La bactérie a une couche inhabituelle qui la protège de nombreux médicaments et aussi contre le système immunitaire du patient. Parmi les lipides, glucides et protéines de cette couche, la bactérie de la tuberculose contient un type de molécules lipidiques appelées acides mycoliques. "Halte à TB" utilisera l'énorme quantité de puissance de calcul offerte par les membres du World Community Grid pour simuler le comportement de ces molécules dans leurs nombreuses configurations pour mieux comprendre comment elles peuvent offrir une protection aux bactéries de la tuberculose. Les scientifiques espèrent utiliser les informations obtenues pour finalement développer de meilleurs traitements pour cette maladie mortelle.
--- Fin de citation ---

Les badges sont les suivants:



Je vais faire des tests mais lors des UTs Beta, le temps de calcul sur des CPU dépourvu des instructions AVX était horriblement long -> à confirmer !
Pas de soucis particulier sur les CPU dépourvus d'instructions AVX.

L'écran de veille est le suivant:

Bon crunch et bonne chasse à tous !
:hello:

[AF] fansyl:
Je ne sais pas, je suis sur le RAID  :D

Souvent les chasseurs de badges forcent les interrogations de serveur pour récupérer le peu d'UTs qui trainent... De plus, j'ai l'impression que les techs font une montée progressive de génération d'UTs, sans doute pour vérifier que tout se passe bien, c'est intelligent, même après une phase beta, ça évite un lot de milliers d'UTs qui partent en vrille...

Patience donc..

 :hello:

PhilTheNet:
J'en ai reçu une dizaine depuis la mise en route du projet mais depuis 2 3 jours plus rien

 :kookoo:

JeromeC:
C'est nous, on a demandé à WCG de te couper l'approvisionnement durant le raid :p

[AF] fansyl:
J'ai réussi à choper des UTs: calcul effectué en 14h sur mon i7-3770T.
Je vais voir sur mon Q9550 si le temps est proportionnel ou si l'application utilise les instructions AVX.
 :hello:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique