Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: CAS@home  (Lu 5993 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Velociraptor

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 15
    • E-mail
le: 04 March 2016 à 13:57
Bonjour à tous  :hello:
Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi le projet CAS@home prend autant de place (1.03 GB sur mon disque) ?
Merci beaucoup ! :jap:
« Modifié: 04 March 2016 à 17:27 par Velociraptor »



En ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31064
  •   
Réponse #1 le: 09 March 2016 à 23:51
Parce qu'il y a des projets qui consomment beaucoup de ressources (qu'il s'agisse d'espace disque ou de RAP), et d'autres peu : ce sont des programmes informatiques qui ont des comportements différents selon comment ils sont programmés et leur mode de fonctionnement, le type de données qu'ils manipulent et la quantité de données requises pour le calcul, et la quantité de données produites en sortie du calcul, tout ça peut être très différent d'une projet à l'autre, voire même d'une appli d'un même projet à une autre...

Pour te faire une idée ==> http://wuprop.boinc-af.org/results/ram.py et http://wuprop.boinc-af.org/results/occupation.py

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Velociraptor

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 15
    • E-mail
Réponse #2 le: 12 March 2016 à 18:24
Merci beaucoup pour ta réponse  :jap: ces deux liens sont effectivement très instructifs  :coffeetime:  :kookoo:



En ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31064
  •   
Réponse #3 le: 13 March 2016 à 13:14
Tu peux surtout remercier le grand Maître d'œuvre de ce site, notre Sébastien, alimenté par les données de son projet WUProp que tout cruncher qui se respecte devrait faire tourner sur ses crunch-box sans exception !

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



naz

  • Invité
Réponse #4 le: 13 March 2016 à 15:02
 :+1:
Tu peux surtout remercier le grand Maître d'œuvre de ce site, notre Sébastien, alimenté par les données de son projet WUProp que tout cruncher qui se respecte devrait faire tourner sur ses crunch-box sans exception !



Hors ligne Velociraptor

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 15
    • E-mail
Réponse #5 le: 13 March 2016 à 21:04
C'est fait ... j'ai rajouté WUProp :hyperbon: Merci encore  :kookoo:



Hors ligne Antares

  • Intel Pentium G3420 à 3.2 go + Nvidia GeForce GTS450 Win 10 Pro 64bits
  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7199
  •   
    • E-mail
Réponse #6 le: 23 March 2021 à 15:38
Ça fait un bout de temps que le projet est "off line" doit-on le considérer comme arrêté?

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull



Hors ligne Xe120

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1524
  •   
    • E-mail
Réponse #7 le: 23 March 2021 à 17:04
Salut Antares,

Il est bien dans la partie projet terminés : https://forum.boinc-af.org/index.php/topic,3599.0.html
 :hello:




Hors ligne Maurice Goulois

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4544
  •   
    • Le forum des Electrons Libres de l'AF
Réponse #8 le: 24 March 2021 à 00:37
Ce sont surtout des problèmes réseaux pour atteindre les serveurs là-bas; j'ai été UOTD sur CAS depuis que j'ai relancé ma participation Boinc :lol: