Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Crédits négatifs ?  (Lu 11061 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne DonPanic

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 743
  •   
    • E-mail
le: 03 March 2016 à 15:38
Bonjour
Je vois sur cette page http://www.boincsynergy.com/stats/boinc-individual.php?cpid=a936af90dca4247530babef1338fec62
des crédits en négatif.  :??:

Quelqu'un pour m'expliquer ?



Hors ligne Oncle Bob

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5342
  •   
Réponse #1 le: 03 March 2016 à 15:59
Ce sont les sites de stats qui déconnent (ou les projets qui renvoient des infos erronées), aucune incidence sur ton score.

Boincstat
Projets du moment
Config principale : i7 2600K@4,2 GHz / 32 Go@1333 MHz / GTX 970 (Win 10)
Crunchbox passives : i7-4785T / 8 Go@1600 MHz / Akasa Euler S (Debian) || i3-4130T / 4 Go@1600 MHz / Akasa Euler (Debian)
ARM : 1*S922 + 1*H3
Boinc@Raspberry Pi | Boinc et Linux | Date fin de projets


Hors ligne DonPanic

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 743
  •   
    • E-mail
Réponse #2 le: 15 March 2016 à 03:06
Ce sont les sites de stats qui déconnent (ou les projets qui renvoient des infos erronées), aucune incidence sur ton score.

N'empêche que CPDN me balance -51 850 crédits. J'ai envoyé le message suivant sur leur forum

Hello

I'd like to be nice, but I'm really furious, CPDN has "given" me -51 850 credits.
https://statseb.boinc-af.org/synthese_membre.py?cpid=a936af90dca4247530babef1338fec62

That's a waste of CPU and GPU that I should have dedicated to some other useful Boinc projects.

Therefore, I don't want my computers to work any more for climateprediction, you must delete my accounts here, first is [AF>France>Astro]DonPanic with contact@donpanic.cool emailbox, second is nonononotme with nonononotme@laposte.net as emailbox. Let me know that you have done that by mail at contact@donpanic.cool.

On my side, I'm going to delete the CPDN WU in my Boinc Manager.



DonPanic



Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #3 le: 15 March 2016 à 08:21
Un peu exagéré comme réaction, non?
Ça peut toujours arriver quand un serveur de projet a un crash et que la dernière sauvegarde date de quelques jours. Pas la peine de s'énerver pour autant. Les crédits Boinc ne sont pas vitaux. :spamafote:

Sinon, petit conseil: n'écris jamais tes adresses mails en clair toujours identifiant [at] FAI [dot] com/fr/net/org. Ça t'évitera de te faire spammer ;)


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne Spica

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 5146
  •   
Réponse #4 le: 15 March 2016 à 09:52
C'est pas la première fois que ca arrive sur CPDN, mais ils rétablissent la situation en quelques jours, pas de panique... On a vu bien pire...

22717 SETI@home classic workunits; Redécouverte pulsar J1916+12 (le 07Nov2009) Einstein@Home.


En ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7782
  •   
Réponse #5 le: 15 March 2016 à 10:00
... On a vu bien pire...
Ho que oui....bien pire.  :kookoo:


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


Hors ligne DonPanic

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 743
  •   
    • E-mail
Réponse #6 le: 15 March 2016 à 11:28
... On a vu bien pire...
Ho que oui....bien pire.  :kookoo:

C'est en rapport avec ce qu'on aligne comme quincaillerie mise à cruncher, je n'en ai pas beaucoup, si je récupère un vieux dell, à 1600mhz, ça ferait 1 quadriprocesseur 3,4 Ghz 16 gigas Ram; un quadri processeur 2.4 Ghz,8 Mega Ram, ce qui crunche actuellement plus un biprocesseur 3,2 Ghz, 4gigas de Ram et le vieux portable 1.6 Ghz, monoprocesseur, 2 Gigas de ram, éventuellement à mettre en service.

Serait-ce que CPDN a de mauvais programmeurs ? Ça expliquerait leurs pannes de serveurs.

En fait, je pense que ce n'est pas vraiment écologiquement correct de cruncher à tout va: dépense d'électricité, m'en fiche en hiver, ça participe à chauffer la maison, donc neutre en dépenses chauffage, mais en été...  :siflotte: ce n'est pas ça qui arrange le bilan carbone.



Hors ligne Oncle Bob

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5342
  •   
Réponse #7 le: 15 March 2016 à 12:28
Don('t)Panic, le mec qui porte super mal son pseudo :D

Boincstat
Projets du moment
Config principale : i7 2600K@4,2 GHz / 32 Go@1333 MHz / GTX 970 (Win 10)
Crunchbox passives : i7-4785T / 8 Go@1600 MHz / Akasa Euler S (Debian) || i3-4130T / 4 Go@1600 MHz / Akasa Euler (Debian)
ARM : 1*S922 + 1*H3
Boinc@Raspberry Pi | Boinc et Linux | Date fin de projets


Hors ligne Spica

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 5146
  •   
Réponse #8 le: 15 March 2016 à 12:36
Le gouvernement anglais ont 'coupé' les crédits à la recherche. CPDN, projet BOINC historique en a aussi pati forcément. Leurs serveurs ont quelques soucis de crash de temps en temps, mais par rapport à d'autres projets, je trouve que c'est pas trop mal. LA dernière fois que c'est arrivé, ils avaient fait une modification des crédits/UT (a posteriori :eek:) qu'ils avaient fait évoluer au cours du temps pour 'mieux' correspondre à notre temps de calcul.
Là, on ne perd que 100000 crédits (ou un peu plus) chacun, on va les récupérer bientôt, la dernière fois, on avait récupéré pendant quelques jours des milliards de milliards de crédits... A suivre et restons zen... C'est un projet TRES sérieux et si il y a problème, il va se résoudre mais pas dans la milliseconde...

22717 SETI@home classic workunits; Redécouverte pulsar J1916+12 (le 07Nov2009) Einstein@Home.


Hors ligne DonPanic

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 743
  •   
    • E-mail
Réponse #9 le: 15 March 2016 à 17:22
Don('t)Panic, le mec qui porte super mal son pseudo :D
Ce n'est pas de la panique, c'est de la colère,  :cavachier: nuance
Et c'est que ça vient juste après avoir sacrifié des UT de comptes que j'ai décidé de tuer.



Hors ligne Oncle Bob

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5342
  •   
Réponse #10 le: 15 March 2016 à 18:02
Et la satisfaction de faire progresser la science, elle est où, hein ?  :o

Boincstat
Projets du moment
Config principale : i7 2600K@4,2 GHz / 32 Go@1333 MHz / GTX 970 (Win 10)
Crunchbox passives : i7-4785T / 8 Go@1600 MHz / Akasa Euler S (Debian) || i3-4130T / 4 Go@1600 MHz / Akasa Euler (Debian)
ARM : 1*S922 + 1*H3
Boinc@Raspberry Pi | Boinc et Linux | Date fin de projets


Hors ligne DonPanic

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 743
  •   
    • E-mail
Réponse #11 le: 15 March 2016 à 18:27
Et la satisfaction de faire progresser la science, elle est où, hein ?  :o
Le gouvernement anglais ont 'coupé' les crédits à la recherche. CPDN, projet BOINC historique en a aussi pati forcément. Leurs serveurs ont quelques soucis de crash de temps en temps, mais par rapport à d'autres projets, je trouve que c'est pas trop mal. LA dernière fois que c'est arrivé, ils avaient fait une modification des crédits/UT (a posteriori :eek:) qu'ils avaient fait évoluer au cours du temps pour 'mieux' correspondre à notre temps de calcul.
Là, on ne perd que 100000 crédits (ou un peu plus) chacun, on va les récupérer bientôt, la dernière fois, on avait récupéré pendant quelques jours des milliards de milliards de crédits... A suivre et restons zen... C'est un projet TRES sérieux et si il y a problème, il va se résoudre mais pas dans la milliseconde...

Je sais que c'est un projet sérieux, néanmoins, si je crois aux grandes tendances pour la prévision climatique, j'ai de très sérieux doutes quant à des prévisions fines, parce les modèles sont surtout à base de calculs sur des paramètres physiques, alors que je pense qu'on ne peut prédire ni la vitesse ni l'ampleur de la réponse de la biosphère au changement climatique, quand il s'agit d'algues et de bactéries, en particulier marines, ou d'insectes sur terre, on peut tomber sur des proliférations quasi logarithmiques.

Aussi, quand des savanes ou des steppes à graminées se développent au dépens de surfaces forestières, ou inversement, ça influence le climat, et pas qu'un peu, en variant l'albédo terrestre.





Hors ligne DonPanic

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 743
  •   
    • E-mail
Réponse #12 le: 15 March 2016 à 18:38
Et la satisfaction de faire progresser la science, elle est où, hein ?  :o

Argument peu convaincant, Tonton,  parce qu'il n'y a pas que CPDN comme projet scientifique à cruncher pour dans mon manager  :miam:  pendant ce temps j'ai toute une réserve de Primegrid, LHC, vLHC, Rosetta, Einstein et Cosmology qui se bousculent au portillon.
« Modifié: 15 March 2016 à 18:43 par DonPanic »



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #13 le: 16 March 2016 à 08:06
Si tu ne crunches QUE pour les crédits tu t'exposes à ce genre de frustration.

Si tu es intéressé à aider la recherche scientifique, tu choisis des projets sur des sujets qui t'intéressent et te paraissent sérieux et les crédits tu t'en bats les rollmops. Il y en a tant mieux, il n'y en a pas (temporairement ou pas) personne ne meurt.

Et comme tu sais que les projets sont loin d'être toujours stables (ce sont des architectures informatiques matérielles et logicielles, comme d'autres) tu en crunches plusieurs à la fois pour pas que tes moulinettes tournent à vide, et le tour est joué.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne DonPanic

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 743
  •   
    • E-mail
Réponse #14 le: 16 March 2016 à 11:18
Si tu ne crunches QUE pour les crédits tu t'exposes à ce genre de frustration.
Si tu es intéressé à aider la recherche scientifique, tu choisis des projets sur des sujets qui t'intéressent et te paraissent sérieux et les crédits tu t'en bats les rollmops. Il y en a tant mieux, il n'y en a pas (temporairement ou pas) personne ne meurt.

Si je ne crunchais que pour les crédits, après que des tâches Atlas ont bloqué à 99,99 pendant des jours, je n'en aurais pas réessayé une paire, j'en saurais le résultat dans quelques heures.
Je ne crunche pas non plus pour les badges, j'ai cru comprendre qu'il y avait des projets avares et d'autres généreux en badges.
Pour faire le plein de crédits, suffirait que je tape du 100/100 Einstein@home, ça roule sans problème, nonobstant l'ennui profond de leur "économiseur d'écran".
Je donne la priorité aux projets Cern, j'ai comme un tropisme orienté astrophysique, ayant pondu un bouquin, texte et illustrations, pompeusement titré "L'univers" lequel, sans vouloir frimer, a été édité dans 9 langues européennes, en Chine par 2 maisons d'édtion, une luxe grand format, une populaire, en Inde, prochainement au Vietnam et peut-être en Indonésie.
Ci fait que je suis sans complexes quant à ma balance export-import perso.

Parce que voilà ce que je sais faire avec des pinceaux et un aérographe:


Et comme tu sais que les projets sont loin d'être toujours stables (ce sont des architectures informatiques matérielles et logicielles, comme d'autres) tu en crunches plusieurs à la fois pour pas que tes moulinettes tournent à vide, et le tour est joué.

Comme dit précédemment, ce ne sont pas les tâches de projets diverses qui manquent dans mon gestionnaire Boinc

J'avais laissé tombé le calcul partagé, rapport à la conso électrique pas vraiment écologiquement correcte, je n'ai repris qu'après avoir tout équipé la maison en Led, ceci compensant cela.



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #15 le: 16 March 2016 à 13:51
Alors zen sur les pannes de projets !

:jap:

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne DonPanic

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 743
  •   
    • E-mail
Réponse #16 le: 16 March 2016 à 23:53
Alors zen sur les pannes de projets !
:jap:

À ce propos, Atlas fait fort en distribuant des tàches sensées prendre ~6h30 à cruncher, même chose que précédemment, plus ç'avance, plus c'est lent, au bout de 22 heures, ç'arrive à 97%.
Du coup j'ai resuspendu Atlas et interrompu les tâches. Mais c'est peut-être dû à mon bios, rapport aux machines virtuelles.
Je n'aurais pas de temps de chonche validé, mais au oins, ça ne me fera pas de crédits négatifs  :rhaa:



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #17 le: 17 March 2016 à 08:50
Faut faire gaffe aux projets à VM du CERN, le seul à peu près stable c'est vLHC, les deux autres ça reste bien bêta à mon goût - même si je les aide régulièrement, mais pas en même temps.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne DonPanic

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 743
  •   
    • E-mail
Réponse #18 le: 17 March 2016 à 11:33
Faut faire gaffe aux projets à VM du CERN, le seul à peu près stable c'est vLHC, les deux autres ça reste bien bêta à mon goût - même si je les aide régulièrement, mais pas en même temps.
Si les vLHC sont bien résolus sur mes 2 ordis, ce sont les Atlas qui déconnent et pas les systèmes, donc.
Pas besoin d'aller trifouiller dans les bios, c'est ça ?



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #19 le: 18 March 2016 à 21:55
Hum, j'avoue que je ne comprends pas du tout ta réponse... "résolu" ? qu'est-ce qui est résolu ? les unités vLHC ne fonctionnaient pas, et maintenant ça marche ? "Atlas, mais pas les système, déconne"... heu... et le bios, heu, moi j'en ai pas sur mon Mac et je m'en passe bien :)

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Oncle Bob

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5342
  •   
Réponse #20 le: 18 March 2016 à 23:46
et le bios, heu, moi j'en ai pas sur mon Mac et je m'en passe bien :)

Voilà autre chose.


Edith : Après recherches il semble qu'il soit remplacé par une version abâtardie, l'EFI, qui est plus ou moins verrouillée (dans la grande tradition Apple).
« Modifié: 19 March 2016 à 00:06 par Oncle Bob »

Boincstat
Projets du moment
Config principale : i7 2600K@4,2 GHz / 32 Go@1333 MHz / GTX 970 (Win 10)
Crunchbox passives : i7-4785T / 8 Go@1600 MHz / Akasa Euler S (Debian) || i3-4130T / 4 Go@1600 MHz / Akasa Euler (Debian)
ARM : 1*S922 + 1*H3
Boinc@Raspberry Pi | Boinc et Linux | Date fin de projets


Hors ligne Maurice Goulois

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4544
  •   
    • Le forum des Electrons Libres de l'AF
Réponse #21 le: 19 March 2016 à 13:53
Tous les ordinateurs modernes ont un bios (système d'entrée-sortie basique) qui permet d'initialiser les périphériques avant que le système d'exploitation ne prenne le relais, ça porte simplement un nom différent mais la fonction est la même, IPL (chargement du programme initial) sur un AS400 par ex.

Avant ça il fallait charger le programme en binaire avec des clefs/commutateurs


Ça prenait des heures, voir jours, sur des grands systèmes, jusqu'à ce que l'on ait chargé le programme de lecture des cartes perforées, pour charger le système  :)
« Modifié: 19 March 2016 à 14:00 par Maurice Goulois »



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #22 le: 19 March 2016 à 13:57
Ce que je voulais donc dire en fait c'est que je vois pas pourquoi il faudrait bidouiller le bois d'un PC pour faire tourner vLHC ou Atlas...

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Maurice Goulois

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4544
  •   
    • Le forum des Electrons Libres de l'AF
Réponse #23 le: 19 March 2016 à 14:02
Ce que je voulais donc dire en fait c'est que je vois pas pourquoi il faudrait bidouiller le bois d'un PC pour faire tourner vLHC ou Atlas...
La seule option que je vois concernée est le support de la virtualisation par le processeur



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #24 le: 19 March 2016 à 14:48
Ah oui c'est vrai que sur le mac (depuis le premier mac Intel) c'est activé, c'était justement un argument de vente à l'arrivée de Mac OS X et des macs Intel, et c'est pour ça que j'ai switché d'ailleurs.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)