Portail de l'AF

Nouvelles

Projet du Mois FB: World Community Grid

Faites un don

Shoutbox

zelandonii:
2024-10-01, 16:43:16
Bien-sûr, ils se couvrent et c'est compréhensible. Pour information, un utilisateur d'un autre forum où je suis inscrit à fait comme moi, et aucun problème non plus.
JeromeC:
2024-10-01, 12:20:16
J'ai lu leur FAQ et ils avaient l'air d'insister là dessus et qu'on pouvait pas se plaindre que ça marche pas si on l'avait pas fait, mais ils ne disaient pas l'inverse non plus donc...
zelandonii:
2024-09-30, 20:41:20
Alors pour avoir testé sur un portable équipé d'un I5 6200U à 2,3GHz, l'installation s'est parfaitement déroulée sans avoir eu besoin de réinstaller W. J'ai seulement mis à jour ce dernier et fait l'upgrade par dessus. Et aucun souci.
fa__:
2024-09-30, 19:18:07
J'ai testé dans une VM assez fraiche mais pas juste après installation, ca n'a pas refusé de s'installer
JeromeC:
2024-09-30, 18:04:30
Oui j'ai lu leur site et leur faq, en fait c'est un machine qui s'installe par dessus et vire le plus de trucs posible, mais vu qu'il faut faire une réinstall de windows pour pouvoir installer le truc, ça me tente moyen de tester...
Kao:
2024-09-30, 16:09:58
Globalement tant que ça ne contourne pas la licence Windows (et que tu dois donc toujours payer) MS s'en moque
Maeda:
2024-09-30, 13:43:11
zelandonii: en effet j'ai lu un peu vite, je dois avoir un filtre visuel sur "Windows" :siflotte:
JeromeC:
2024-09-30, 09:23:47
Mmm et votre antiX linux la page d'acceuil c'est "Proudly anti-fascist" mais à part ça c'est pas politisé :D
JeromeC:
2024-09-30, 09:19:12
Mmm un truc qui dit sur sa page d'acceuil "F**k Windows Upgrade to Atlas" et M$ va laisser faire tu crois ? + faudrait plutôt en parler dans un topic que ici...
zelandonii:
2024-09-30, 07:14:39
Je ne connaissais pas antiX. Mais attention, l'OS dont je parle est un Windows.
Maeda:
2024-09-29, 16:45:16
Non je ne connais pas, mais j'ai installé antiX (sans GUI) sur une machine avec 512Mo de RAM et mons de 4Go de disque, ça tourne :electric:
zelandonii:
2024-09-29, 15:41:30
Zut, j'ai oublié le nom Windows avant "modifié etc.". Pour ceux que ça intéresse. https://atlasos.net/
zelandonii:
2024-09-29, 15:40:11
En parlant de Linux, certains connaissent-ils AtlasOS ?C'est un modifié, nettoyé et allégé. Je l'ai installé sur le portable de ma femme, qui n'est pas une bête de course (je parle du portable, pas de ma femme  :D ), et on voit la différence.
modesti:
2024-09-29, 14:50:08
Bah oui, mais pendant une Linux  party on perd parfois la notion du temps ⌛  :D
JeromeC:
2024-09-29, 12:49:02
Hier à 19h il était déjà bien avancé le weekend...
[AF>Libristes] alain65:
2024-09-29, 03:26:01
prêt  :hello:
modesti:
2024-09-28, 19:10:23
:hello: Prêts pour le week-end ? :D
Kao:
2024-09-27, 15:10:59
Elle dure 5 ans et ça coûte moins cher que mon pc
Maurice Goulois:
2024-09-27, 14:51:01
anticipes le coût de remplacement des batteries :)
Kao:
2024-09-27, 10:38:41
Et quelques soucis de PC aussi. Maintenant j'ai un onduleur, j'espère que c'est la solution. Ça rendrait les choses plus simples.
Kao:
2024-09-27, 10:37:51
Eh oui Jérôme, "petite" absence
JeromeC:
2024-09-27, 10:07:42
Kao qui plope !? alors qu'il a plus écrit sur le fofo depuis avril 2023 ! Mais vas-y, sois pas timide, lance toi ! :)
Maurice Goulois:
2024-09-27, 09:48:19
y'avait le même sur Boincstats
Maurice Goulois:
2024-09-27, 09:47:31
mieux placé maintenant :)
Kao:
2024-09-27, 09:14:30
plop
JeromeC:
2024-09-26, 11:18:19
C'est un vieux gadget mais avant il était en bas :D
ousermaatre:
2024-09-25, 17:58:59
 :kookoo: maugou
Maurice Goulois:
2024-09-25, 08:08:22
je m'étais pas rendu compte de ce nouveau gadget, bonjour

Recent

Résumé du projet Open Zika

Démarré par [AF] fansyl, 21 Mai 2016 à 18:27

« précédent - suivant »

[AF] fansyl

Je m'essaye à la traduction, merci de me corriger au besoin  :jap:

CitationThe Zika virus has been linked to serious neurological conditions, including birth defects in children whose mothers were infected during pregnancy. An international team of researchers is using World Community Grid to search for a critically needed anti-viral drug to combat Zika, and they need your help

Background

In February 2016, the World Health Organization declared the Zika virus to be a global public health emergency due to its rapid spread and new concerns about its link to a rise in neurological conditions.

The virus is rapidly spreading in new geographic areas such as the Americas, where people have not been previously exposed to the disease and therefore have little immunity to it. In April 2016, the Centers for Disease Control announced that a rise in severe neurological disorders, especially in children, has been linked to the Zika virus. Some pregnant women who have contracted the Zika virus have given birth to infants with a condition called microcephaly, which results in brain development issues typically leading to severe mental deficiencies. In other cases, paralysis and other neurological problems can occur, even in adults.
Problem

Currently, there is no vaccine to provide immunity to the disease and no antiviral drug for curing Zika, although various efforts are underway. Even though the virus was first identified in 1947, there has been little research since then, because the symptoms of the infection are usually mild. However, new data on links between Zika and microcephaly or other neurological issues have revealed that the disease may not be so benign, prompting the need for intensified research efforts.
Proposed Solution

The OpenZika project on World Community Grid aims to identify drug candidates to treat the Zika virus in someone who has been infected. The project will target proteins that the Zika virus likely uses to survive and spread in the body, based on what is known from similar diseases, such as dengue virus and yellow fever. In order to develop an anti-Zika drug, researchers need to identify which of millions of chemical compounds might be effective at interfering with these key proteins. The effectiveness of each compound will be tested in virtual experiments, called "docking calculations," performed on World Community Grid volunteers' computers and Android devices. These calculations would help researchers focus on the most likely compounds that may eventually lead to an antiviral medicine.
Je crunche dans le silence et c'est ma joie !
Ryzen 1700X/32Go/GTX970 (sous WC) - i7-3770T/16Go/HD4000 - Ryzen 5700G/32Go/GTX1050 - Q9550/8Go/GT1030 - 3xAndroidBox S912

[AF] fansyl

Traduction proposée:

CitationUne relation a été établie entre le virus Zika et des troubles neurologiques graves, y compris des malformations congénitales chez les enfants dont les mères ont été infectés pendant la grossesse. Une équipe internationale de chercheurs utilise le World Community Grid pour rechercher un médicament anti-viral nécessaire pour lutter contre le Zika, et ils ont besoin de votre aide.

Historique
En février 2016, l'Organisation Mondiale de la Santé a déclaré que le virus Zika était une urgence de santé publique mondiale en raison de sa propagation rapide et de nouvelles préoccupations au sujet de son lien à une hausse des problèmes neurologiques.

Le virus se propage rapidement dans de nouvelles zones géographiques comme les Amériques, où les populations n'ont pas été préalablement exposés à la maladie et ont donc peu d'immunité. En avril 2016, le Centre de Surveillance de la Maladie a annoncé qu'une augmentation des troubles neurologiques graves, en particulier chez les enfants, a été lié au virus Zika. Certaines femmes enceintes qui ont contracté le virus Zika ont donné naissance à des enfants avec une condition appelée microcéphalie, qui se traduit par des problèmes de développement du cerveau conduisant généralement à des déficiences mentales graves. Dans d'autres cas, des paralysies et d'autres problèmes neurologiques peuvent survenir, même chez les adultes.

Problème
À l'heure actuelle, il n'y a pas de vaccin pour s'immuniser de la maladie et aucun médicament antiviral pour guérir Zika, bien que diverses recherches soient en cours. Même si le virus a été identifié en 1947, il y a eu peu de recherches depuis, parce que les symptômes de l'infection sont généralement bénins. Toutefois, de nouvelles données sur les liens entre Zika et microcéphalie ou d'autres problèmes neurologiques ont révélé que la maladie n'est peut pas être si bénigne, ce qui incite d'intensifier les efforts de recherche.

Solution proposée
Le projet OpenZika sur le World Community Grid vise à identifier des médicaments candidats pour traiter le virus Zika chez une personne qui a été infectée. Le projet ciblera les protéines que le virus Zika utilise probablement pour survivre et se propager dans le corps, sur la base de ce qui est connu des maladies similaires, tels que le virus de la dengue et de la fièvre jaune. Afin de développer un médicament anti-Zika, les chercheurs ont besoin d'identifier lequel des millions de composés chimiques pourrait être efficace pour interférer avec ces protéines clés. L'efficacité de chaque composé sera testé dans des expériences virtuelles, appelés «calculs d'attachement» effectués sur les ordinateurs des bénévoles du World Community Grid et les appareils Android. Ces calculs aideront les chercheurs à se concentrer sur les composés les plus probables qui peuvent éventuellement conduire à un médicament antiviral.
Je crunche dans le silence et c'est ma joie !
Ryzen 1700X/32Go/GTX970 (sous WC) - i7-3770T/16Go/HD4000 - Ryzen 5700G/32Go/GTX1050 - Q9550/8Go/GT1030 - 3xAndroidBox S912