Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Mindmodeling@home  (Lu 79290 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne tibidao

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 2933
  •   
    • Le forum de l'Équipe de la science
Réponse #75 le: 09 May 2009 à 17:57
Question à boris : tu t'inscris à combien de projets en même temps ? parce qu'à voir tout les projets ou tu poses des questions, je m'interroge. Je vire au hors sujet, mais il vaut mieux commencer en s'inscrivant à quelques projets fiables au début, et affiner ses connaissances sur les projets au fur et à mesure.  ;)

L'Équipe De La Science recrute !
Venez faire un tour sur notre forum : http://www.boincedls.org/forum/
Vous pouvez aussi rejoindre notre groupe facebook : Équipe De La Science - AF - BOINC


Hors ligne rom_185

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5215
  •   
    • le portail de l'alliance
Réponse #76 le: 10 May 2009 à 00:45
Citer
Il est en statut déconseillé oui
On a conclu que non dans ce topic, les stats d'origin disent que oui, j'y comprend plus rien  :pt1cable:.

BOINC, les grandes énigmes de la science résolues en 2 temps 3 calculs
I reject your reality and substitue my own


Hors ligne [AF>Libristes] Dudumomo

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6104
  •   
    • Find your home in Saigon
    • E-mail
Réponse #77 le: 18 December 2009 à 11:24
Après 6 mois d'inactivité complète, nous avons des nouvelles du projet.
L'équipe est en train d'étendre leur infrastructure IT et de l'améliorer grâce à de nouvelles technologie. Cela devrait donc rendre le système plus robuste.
Ils vont peut être revoir le portail pour qu'il soit plus facile à utiliser et qu'il soit plus complet.

Malheureusement, ils ne peuvent plus heberger leurs serveurs dans les mêmes conditions qu'autre fois, mais ils ont deja plusieurs alternatives.
Le projet ne pourra repartir seulement début 2010 (Pas de période précise).

Cela leur laisse ainsi du temps pour revoir leur code.

Le projet n'est donc pas mort, mais en standby pour quelques mois encore.
 :hello:

News & Tutorial on how to host your server: http://freedif.org


Hors ligne al@ON

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 11703
  •   
    • MySpace al@ON
Réponse #78 le: 18 December 2009 à 14:59

Merci Dudu pour ces infos. :jap:


Hors ligne popolito

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2133
  •   
    • Site de L'Alliance Francophone
Réponse #79 le: 16 April 2010 à 12:19
MindModeling est de retour, il y a eu quelques wus de balancées.

Il y a encore beaucoup de boulots pour que tout fonctionne, mais c'est sur la bonne voie on dirait :)

http://mindmodeling.org/beta/forum_thread.php?id=258&nowrap=true#1482



Hors ligne Jaehaerys Targaryen

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 10388
  •   
Réponse #80 le: 16 April 2010 à 19:40
MindModeling est de retour, il y a eu quelques wus de balancées.

Il y a encore beaucoup de boulots pour que tout fonctionne, mais c'est sur la bonne voie on dirait :)

http://mindmodeling.org/beta/forum_thread.php?id=258&nowrap=true#1482

Il est revenus...Pas pour longtemps alors...



Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q


Hors ligne popolito

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2133
  •   
    • Site de L'Alliance Francophone
Réponse #81 le: 16 April 2010 à 22:33
Ouais, il reste du boulot, c'était juste un petit laché de wus pour tester l'algorithme et tester aussi l'architecture. M'enfin, c'est déjà bien, il y a un espoir pour que dans pas très longtemps, ça puisse refonctionner.



Hors ligne Jaehaerys Targaryen

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 10388
  •   
Réponse #82 le: 17 April 2010 à 00:00
Ouais, il reste du boulot, c'était juste un petit laché de wus pour tester l'algorithme et tester aussi l'architecture. M'enfin, c'est déjà bien, il y a un espoir pour que dans pas très longtemps, ça puisse refonctionner.

j'espère



Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q


Hors ligne popolito

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2133
  •   
    • Site de L'Alliance Francophone
Réponse #83 le: 14 July 2010 à 10:01
Alors, il semble qu'on doive encore attendre pas mal de temps avant le retour du projet, il devrait y avoir un petit planning pour nous dire les échéances à peu près.



Hors ligne popolito

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2133
  •   
    • Site de L'Alliance Francophone
Réponse #84 le: 26 July 2010 à 19:48
Si t'es intéressé par des unités, ils ont fait un mini-laché ce week-end, et ils devraient encore en faire quelques uns, il faut donc rester sur le projet et attendre. La migration est quasi-finie mais ils doivent encore pas mal bosser pour reconstruire le système.



Hors ligne Jaehaerys Targaryen

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 10388
  •   
Réponse #85 le: 09 February 2011 à 01:22
Il va y avoir des mises à jour sur le site et le forum apparemment : http://mindmodeling.org/beta/forum_thread.php?id=532

Pour ceux qui connaisse Tom sur le message du forum ci-dessus, ne travaille t-il pas avec Myspace ?



Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q


Hors ligne samuel debergh

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3607
  •   
Réponse #86 le: 09 February 2011 à 08:50
cool c'est un projet ou j'ai pas encore mes 1000 points...



Hors ligne ENDYMION

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 139
  •   
    • Derniers Parus
Réponse #87 le: 09 February 2011 à 10:26
Malheureusement bien souvent les progrès sont accomplis a des buts militaires, (le nucléaire civil aurait-il existé sans le projet Manhattan,etc.)
Par contre les délais de rendus (28heures) sont un peu militaires :p

On peut aussi dire que l'Homme ne se bouge vraiment les fesses qu'en cas de guerre : c'est en tout cas la thèse de ces nietzschéens à la mords-moi-les-orteils qu'étaient les nazis et autres fascistes. Il faut reconnaître que c'est dans les guerres que l'Homme atteint des sommets, et d'abnégation et d'horreur.

Je ne ferai donc en aucun cas l'apologie de la guerre.

Cependant, il faut reconnaître que les retombées civiles des guerres ne sont pas toutes négatives. J'avais pas exemple lu il y a quelques années une étude (dont je n'ai malheureusement plus les références) qui expliquait que les pénicillines, découvertes au début des années 30, n'ont commencé à être utilisées qu'au début des années 40 sous la pression de la guerre. Sans cela, elles auraient peut-être été utilisées à des fins thérapeutiques 20 ans plus tard. Et l'étude estimait que les vies sauvées pendant les 20 ans gagnés avaient compensé les 54 millions de mort de la Seconde Guerre Mondiale. On peut être réservé sur ce genre d'étude et je le suis mais, au moins, elles permettent d'examiner le problème sous un jour qu'on n'avait pas envisagé.

Tout ça pour dire, qu'il ne faut pas laisser le monopole du progrès à la guerre et que pour sauver la paix, il ne faut pas s'endormir mais plutôt se bouger les fesses comme s'il y avait la guerre. Or que constate-t-on ? Que nos hommes politiques (de tout bord, je ne parle pas de politique politicienne) parent au plus pressé et ne prennent jamais de mesure dont le bénéfice puisse aller au-delà du terme de la prochaine élection.

Nous au moins sur BOINC, on investit sur l'avenir. Un peu d'autosatisfaction ne fait pas toujours de mal s'il encourage à aller plus loin.




Hors ligne al@ON

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 11703
  •   
    • MySpace al@ON
Réponse #88 le: 09 February 2011 à 23:14
...
Pour ceux qui connaisse Tom sur le message du forum ci-dessus, ne travaille t-il pas avec Myspace ?

Bien vu boris! :oki:

  <-- Tom Anderson... je suis l'un des 11 904 790 d'amis qu'il a sur MySpace. :siflotte:


Hors ligne Jaehaerys Targaryen

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 10388
  •   
Réponse #89 le: 29 March 2011 à 18:46



Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q


Hors ligne Jaehaerys Targaryen

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 10388
  •   
Réponse #90 le: 09 August 2011 à 23:41
Citer
Volunteers,
 
  Good Afternoon.  My name is TJ and I'm a new member of the MindModeling development team.
 
  I'm currently investigating our system performance issues relating to   the low bandwidth you may have been experiencing with the last couple of   jobs we've submitted to the system.  I just wanted to let you all know   that we'll be submitting a couple of large jobs in the next few days.    These will be jobs whose results we already know, but I want to run   these jobs again and watch our resource utilization while we're cranking   out data with your help.
 
  I'm announcing this here because it was brought up in team discussion   that it's possible some of you don't want to crunch numbers for us if it   doesn't lead to some kind of usable result.  Rest assured, your donated   CPU cycles will always be put to good use while attached to our   project, as each cycle you donate helps us tune and improve our system   in the hopes of one day being that Go-To solution for cognitive   modelers, both within the Air Force and other communities.
 
  Please continue posting feedback about your experience with our project,   and we'll keep working to make sure your participation in our project   minimally impacts your donated system.
 
  Thank you.
 
  -TJ


http://mindmodeling.org/beta/forum_thread.php?id=541



Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q


Hors ligne kasur

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3128
  •   
    • E-mail
Réponse #91 le: 10 August 2011 à 11:20
Salut, un petit résumé by maïe little Inglish

Les crunchers du projet ont du remarquer le faible nombre de wu, une solution pour des livraisons conséquentes d'ici quelques jours est mis en place.
Donc d'ici un ou deux jours du travail devrait etre facilement disponible, il s'agira au début de wu déjà calculé ce qui permettra de tester le nouveau débit projet/crunchers avant la solution à plus long terme sur de vraies nouvelles unités.
Le responsable nous prie de jouer le jeu sur cette phase beta officieuse.

 :hello:


et 194 SETI@home classic workunits (4 764 hours) :p


Hors ligne Jaehaerys Targaryen

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 10388
  •   
Réponse #92 le: 10 August 2011 à 11:42
merci kasur pour cette trad...



Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q


Hors ligne kasur

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3128
  •   
    • E-mail
Réponse #93 le: 10 August 2011 à 11:54
au rapport  :jap:


et 194 SETI@home classic workunits (4 764 hours) :p


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #94 le: 13 August 2011 à 22:00
Y'a le mot "air force" dans son laius. Est-ce bien raisonnable?

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Jaehaerys Targaryen

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 10388
  •   
Réponse #95 le: 30 May 2012 à 20:59
il y a du taf...  :hyperbon:

Je ne trouves pas la page qui parle des 2 trucs sur quoi on calculs...
 
« Modifié: 30 May 2012 à 21:02 par Polynésia »



Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #96 le: 30 May 2012 à 22:11
Pour du projet intermittent, c'est du projet intermittent !!

J'adore cette équipe !

Sinon le but ben Heyoka en parlait au début du topic, il n'a peut-être pas changé. A noter qu'il y a eu des news début mars sur la page du projet.

Citer
BRIMS and Jack's back on the team
Next week the team will be presenting a demonstration of the MindModeling@Home system at the 21st Annual Conference on Behavior Representation in Modeling Simulation as we illustrate the power volunteer computing can provide cognitive science community.
Also, a few months ago I returned from graduate school after finish my dissertation focusing on the 'Automated Cognitive Model Evaluation'. Since January, I have been working full-time with the team focusing on some of the issues for make MindModeling@Home a more useful resource for a larger pool of cognitive modelers.

Thanks for all your support to the project and it's good to be back!

Citer
BRIMS et Jack est de retour dans l'équipe (08/03/2012)

La semaine prochaine, l'équipe présentera une démonstration du système MindModeling@Home à la 21e Conférence annuelle sur la représentation du comportement en simulation de modélisation alors que nous illustrons la puissance que le calcul bénévole peut apporter à la communauté des sciences cognitives.

En outre, il y a quelques mois je suis revenu de mon troisième cycle d'université après la fin ma thèse sur «l'Evaluation de Modèle Cognitif Automatisé». Depuis Janvier j'ai travaillé à temps plein avec l'équipe en se concentrant sur quelques-unes des difficultés pour faire de MindModeling@Home une ressource plus utile pour un plus grand nombre de modeleurs cognitifs.

Merci à tous pour votre soutien au projet et il est bon d'être de retour!

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Jaehaerys Targaryen

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 10388
  •   
Réponse #97 le: 31 August 2012 à 15:10
plus de 1 000 000 d'unités à calculés sur le fatigue cognitive  :hap:

Citer
'Change Signal Full Mesh with Fatigue 3' was just launched. It consists over a million workunits studying the effects of a fatigued cognitive system.
 At current through-put it will get done in ....... February
 o_O
 -Jack

http://mindmodeling.org/beta/forum_thread.php?id=581



Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q


Hors ligne Lic

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 982
  •   
    • MonBlogPhotos
Réponse #98 le: 13 September 2012 à 12:50
Citer
L'Alliance Francophone takes first position and is ready to show their real strength
The team L'Alliance Francophone just took first position in the team standings today and has just announced their intentions to really show their strength. They are planning on staging a credit 'Race' from 21 September to 7 October 2012 where they will dedicate their team's full power to MindModeling@Home computational research.
We are very excited about the contribution L'Alliance Francophone has brought (and will be bringing) to MindModeling@Home.
Thanks to Ousermaatre for organizing this and good crunching to all!
-Jack 13 Sep 2012 | 0:05:00 UTC · Commentaire

Je crois qu'un admin de projet a vendu la mèche pour le RAID d'Automne lol

Lic et son Quad Mac Pro ^_^


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #99 le: 13 September 2012 à 13:09
En effet, il eu peut-être fallu lui demander plus de discrétion, mais visiblement il est tout excité alors il a pas tenu le coup est parti tout seul...

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)