Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Mindmodeling@home  (Lu 79217 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #125 le: 18 September 2012 à 11:05
Ça donne quoi niveau PPD sur ce projet ?

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne Sloan

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1039
  •   
    • E-mail
Réponse #126 le: 18 September 2012 à 11:14
PPD :??: :??: :??:
traduction pour le novice que je suis :ange:




Hors ligne Pascal94

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6589
  •   
    • Forum des Libristes
Réponse #128 le: 18 September 2012 à 12:57
PPD :??: :??: :??:
traduction pour le novice que je suis :ange:

Points Per Day --> Points Par Jour  :jap:



Hors ligne ousermaatre

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 12229
  •   
    • E-mail
Réponse #129 le: 18 September 2012 à 13:33
Ça donne quoi niveau PPD sur ce projet ?
environ 600 pts par core


Hors ligne nabz

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5530
  •   
Réponse #130 le: 18 September 2012 à 13:33
Ça donne quoi niveau PPD sur ce projet ?

Il est au niveau des projets bios, autour des 500-600 crédits par coeur sur i7.

EDIT : Grillé par Ouser ! :gni:

Contrôle de BOINC : SAM - BoincTasks 1.80 béta - Bureau à distance Chrome
Calculs : Boinc 7.16.6 SE - VirtualBox 6.1.12 -  TThrottle 7.72 - Pilote AMD 20.4.2 - Pilote nVidia 451.67
OS et utilitaires : Win10 Pro x64 rev 20.04 - Core Temp 1.15 - CCleaner 5.69


Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #131 le: 18 September 2012 à 13:39
C'est pas pire que SIMAP alors :)

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne [AF>Libristes] Pascal

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2413
  •   
    • Forum de la M-T Libristes de L'AF
    • E-mail
Réponse #132 le: 18 September 2012 à 13:53
 :hello:
Des fois on se demande le pourquoi Sébastien se décarcasse avec WUProp :cpopossib:
http://wuprop.boinc-af.org/results/credit.py?cpuid=58&tri=projet&sort=asc
http://wuprop.boinc-af.org/results/credit.py?fabricant=Intel&type=Core+i7&modele=i7-930&tri=projet&sort=asc

On remplace les données sur la gauche du tableau par les valeurs de son processeur et on a toutes les infos. :siflotte:


PC ; GNU/Linux ubuntu-mate 20.04 LTS (focal) - AMD FX8350 x8 - 32Go DDR3 - GTX 1060 et GTX 1080 Ti
Raspberry Pi : RaspBian (dérivé de Debian Wheezy) - ARMv6 - carte flash SD 8Go


Hors ligne Hildor

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 6046
  •   
    • flickr
Réponse #133 le: 18 September 2012 à 18:52

Vous savez quoi !

J'ai 117 projets dans mes stats, sauf que je m'étais jamais inscris sur celui-là  :D

En faite, je l'avais boycotté à l'époque avec un soi-disant lien avec l'armée US.
Je n'ai plus qu'a rattraper mon retard.



Hors ligne [AF>Libristes>Jip] Elgrande71

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 5110
  •   
    • [AF>Libristes] - La Mini-Team Libristes de L'Alliance Francophone sur BOINC
    • E-mail
Réponse #134 le: 18 September 2012 à 19:36
:hello:
Des fois on se demande le pourquoi Sébastien se décarcasse avec WUProp :cpopossib:
http://wuprop.boinc-af.org/results/credit.py?cpuid=58&tri=projet&sort=asc
http://wuprop.boinc-af.org/results/credit.py?fabricant=Intel&type=Core+i7&modele=i7-930&tri=projet&sort=asc

On remplace les données sur la gauche du tableau par les valeurs de son processeur et on a toutes les infos. :siflotte:
Alors à quoi sert le travail de Sébastien ?  :cavachier:
Pour la peine, vous allez tous apprendre par coeur l'adresse du site de son formidable projet.
http://wuprop.boinc-af.org/  :D

Debian - Distribution GNU/Linux de référence
Parabola GNU/Linux - Distribution GNU/Linux Libre
MX Linux
Emmabuntüs

Jabber elgrande71@chapril.org


Hors ligne ousermaatre

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 12229
  •   
    • E-mail
Réponse #135 le: 18 September 2012 à 19:59
Vous savez quoi !

J'ai 117 projets dans mes stats, sauf que je m'étais jamais inscris sur celui-là  :D

En faite, je l'avais boycotté à l'époque avec un soi-disant lien avec l'armée US.
Je n'ai plus qu'a rattraper mon retard.

 :hello:

Peut-être à ces débuts avait-il un lien avec l'armée ? Mais, Jack Harris ne m'en a pas parlé. Je vais aller lui poser la question, je reviendrai vous donner sa réponse.


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #136 le: 18 September 2012 à 23:32
Il faut relire les premières pages de ce topic, on en parlait abondamment.

J'arrive pas à retrouver où mais il me semble que la marine US est citée récemment dans le cadre du projet - sur le site du projet peut-être ?

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne ousermaatre

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 12229
  •   
    • E-mail
Réponse #137 le: 19 September 2012 à 01:00
 :hello:
 
Tu as raison, c'était le nom de la toute première application créée sur ce projet.

Le lien avec l'armée US existait, la première analyse faite par Mindmodeling, fût :

"Une étude sur l' amélioration des performances des soldats de l'armée de l'air (cognition, préparation et capacité de survie)" citation d'Heyoka

Mais depuis, les applications ont évolué, elles sont le fruit du travail de chercheurs en science cognitive qui amène leurs données afin de les faire analyser par la matrice de Mindmodeling@home.

D'ailleurs, Jack Harris nous en parle dans l'entrevue :

"MindModeling@Home est différent de la plupart des autres projets parce que ce n'est pas une question scientifique qu'on lui demande de résoudre, mais plutôt de nombreuses expériences informatiques individuelles dirigées par de nombreux chercheurs des sciences cognitives. Jusqu'à présent nous avons exécuté quelques centaines d'expériences différentes.
Nous travaillons actuellement à la prise en charge d'autres langues  par les moteurs de notre application. L'expansion dans différentes langues, nous permettra, ainsi, d'augmenter l'utilité de MindModeling@Home à un nombre plus important des membres de la communauté des sciences cognitives."

Je suppose que ces différents chercheurs gardent une forme d'anonymat vis-à-vis de la plateforme ? Mais, en tout cas, on peut être rassurer au point de vue éthique par l'appartenance de ce projet à la très sérieuse :

Société des sciences cognitives  (à but non-lucratif)

http://cognitivesciencesociety.org/index.html
« Modifié: 19 September 2012 à 01:04 par ousermaatre »



Hors ligne ousermaatre

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 12229
  •   
    • E-mail
Réponse #138 le: 19 September 2012 à 10:53
Si, il fallait encore prouver le sérieux de leur projet, voici la réponse de Jack Harris à nos interrogations. Je l'ai remercié chaleureusement de prendre autant de son temps pour nous répondre.
Si seulement tous les admins étaient aussi près des boinceurs.


"Bonjour Ousermaatre,

Je vois beaucoup de nouveaux membres de l' AF s'inscrire au projet  --     C'est très COOL :)

MindModeling@Home a toujours été une organisation qui collabore avec des universitaires, des scientifiques du gouvernement et, quelques fois, avec le groupe à but non lucratif : CERI – l'Institut de recherche en  ingénierie Cognitive. Il n'y a jamais eu de collaborateurs directs au projet de l'armée américaine, mais des scientifiques de l'US Air Force ont présenté et présentent de temps en temps des expériences de laboratoire sur  la cognition humaine pour l'évaluation par notre application.

Le premier modèle à avoir été exécuter sur le site en 2007 fût effectivement soumis par un scientifique de la Force aérienne en utilisant l'architecture cognitive ACT-R.
ACT-R est un cadre commun utilisé par la communauté des sciences cognitives pour la modélisation et les recherches sur les mécanismes de la cognition humaine.
La première application était une tentative pour modéliser les cognitions d'une personne qui exécute la tâche de Vigilance psychomotrice (exemple de la tâche, j'ai trouvé en ligne : http://www.wellcomecollection.org/tiredness/index.html).
La tâche est extrêmement compliquée. En produisant un modèle qui a capturé avec précision la performance humaine, notre application a conduit à des améliorations de l'architecture cognitive ACT-R, et, aider  la communauté des sciences cognitives. Variantes de cette recherche en flux pop-up : observations sur le site précédemment cité.

Un autre modèle de 2007 a été présenté par un étudiant diplômé de l'IPD en travaillant sur sa thèse concernant un modèle de la mémoire humaine. Ses recherches n'étaient pas directement en corrélation avec l'appli ACT-R mais  elles étaient  plutôt un hybride de ACT-R et de son propre travail

Depuis 2007, nous avons eu des recherches entreprises par des modélisateurs de l'IPD, Université de l'Indiana, de l'United States Air Force et de l'Institut Max Planck.
Nous élargissons toujours l'offre aux chercheurs en ce qui concerne les applications et les langues prises en charge (l'application Python s'exécutant sur le système aujourd'hui).
Nous travaillons, également,  avec un chercheur du laboratoire de DSO de Singapour depuis la semaine dernière.
Evidemment, peu importe où le modeleur individuel se trouve, 100 % de la recherche effectuée sur MindModeling est (et doit rester) une recherche publique.

J'espère que celà répond à vos interrogations,

Merci à tous !"

Jack





Hors ligne [AF>Libristes>Jip] Elgrande71

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 5110
  •   
    • [AF>Libristes] - La Mini-Team Libristes de L'Alliance Francophone sur BOINC
    • E-mail
Réponse #139 le: 19 September 2012 à 11:20
Merci à Ousermaatre et Jack  :kookoo: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

Debian - Distribution GNU/Linux de référence
Parabola GNU/Linux - Distribution GNU/Linux Libre
MX Linux
Emmabuntüs

Jabber elgrande71@chapril.org


Hors ligne Sloan

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1039
  •   
    • E-mail
Réponse #140 le: 19 September 2012 à 11:26
oui merci a vous deux :kookoo:



Hors ligne [AF>Libristes] Dudumomo

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6104
  •   
    • Find your home in Saigon
    • E-mail
Réponse #141 le: 19 September 2012 à 14:38
PARFAIT !!  :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

Bon aux CPUs !!!!

News & Tutorial on how to host your server: http://freedif.org


Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #142 le: 19 September 2012 à 14:56
Grand merci à Ouser et à l'admin du projet :oki:


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne [AF>Libristes] nico8313

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8027
  •   
Réponse #143 le: 19 September 2012 à 15:06
Wow !!! excellent l’interview !!! Merci beaucoup  :jap: :jap: :jap:



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #144 le: 19 September 2012 à 15:38
 :moimoi: :+1: :gloiraseti: :oki:

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne ousermaatre

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 12229
  •   
    • E-mail
Réponse #145 le: 19 September 2012 à 17:26
personnellement j'adore sa dernière phrase :

"Evidemment, peu importe où le modeleur(chercheur) individuel se trouve, 100 % de la recherche effectuée sur MindModeling est (et doit rester) une recherche publique."


Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #146 le: 19 September 2012 à 20:16
Bon il me reste encore un peu de temps pour m'inscrire ... SIMAP est pas encore finit ...

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne Jejerotto

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2913
  •   
    • Mini-Team [AF>Occitania]
    • E-mail
Réponse #147 le: 20 September 2012 à 07:29
Bon il me reste encore un peu de temps pour m'inscrire ... SIMAP est pas encore finit ...
pareil je termine Simap, encore quelques heures...


New Config : CPU i7 13700KF - CV PNY 4080


Hors ligne LOCTET SetiOne

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 5503
  •   
    • NST
    • E-mail
Réponse #148 le: 20 September 2012 à 08:19
pareil je termine Simap, encore quelques heures...
J'ai des 2, mais j'ai demandé l'arrêt des envois SIMAP, oh trahison  :D
Ca fait 2 jours, mais toujours pas de crédit Mindmod malgré le renvoi d'au moins ... 8 WU, il y a du pending  :cry:

[AF>France>Ouest]SetiOne  Stats MT Ouest Téléchargez la tool barre de l'AF :


Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #149 le: 20 September 2012 à 08:50
Je viens de refaire le plein des caches SIMAP, maintenant je le laisse finir tout seul jusqu'à demain et je réactiverai MindModeling :)

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.