Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: (Proyecto BIFI) IBERCIVIS (Red Nacional de Computacion Voluntaria)  (Lu 198466 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Damien

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2064
    • EDLS




Infos Utiles :

  • Statut : A l'arret
[/color]



Résumé:

Ibercivis est une plateforme multi-projets gérée par l'Institut de bio-informatique et de Physique des Systèmes Complexes (BIFI, Instituto de Biocomputación y Física de Sistemas Complejos) de l'université de Saragosse. La plateforme héberge 11 projets de recherche et 15 applications. Sans action de votre part, le projet téléchargera ces 15 applications et vous recevrez des unités de calcul en fonction des disponibilités et du besoin en puissance de calcul de ces différents projets.
Mais vous pouvez aussi choisir de calculer pour un, plusieurs ou la totalité de ces 11 projets.


Les différents sous-projets

Ont participé à la traduction et aux articles:

 Pascal94, BlackStar 95, Heyoka, al@ON, Cha-No-Yu, Ousermaatre.

1. Criticalidad ( mathématiques )

http://boinc-af.org/projets-physique-chimie/1207-criticalidad-ibercivis.html

Dans CRITICALIDAD, nous sommes intéressés à étudier les effets de la fractalité des états critiques dans les propriétés de transport électronique à travers des systèmes dans la transition d'Anderson. En particulier, nous étudierons des quantités de transport d'électrons comme transmission, réflexion, conductibilité et quantités en rapport (sa distribution, sa dispersion, sa moyenne, le bruit quantique, etc.) comme fonction de quelques paramètres du système (taille linéaire L, nombre de terminaux reliés et intensité de la connexion).


2. Adsorcion ( physique-chimie )

http://boinc-af.org/projets-physique-chimie/1120-adsorcion-ibercivis.html

L'équipe de chimie-physique théorique de l'institut de physique-chimie Rocasolano (Conseil supérieur de recherches scientifiques)  collabore avec le groupe "adsorption" de l'institut de physique-chimie Rocasolano pour effectuer des expériences sur les argiles pontées, les charbons activés et les zéolithes.
Voici les domaines de recherche de ce groupe :
Modélisation et simulation informatique des matériaux nanostructurés : charbons avec des pores désorganisés, adsorption des argiles pontées et des zéolithes.
Transition de phase des fluides simples et complexes.


3. Nanoluz ( physique-chimie )

http://boinc-af.org/projets-physique-chimie/1104-nanoluz-ibercivis.html

Nanoluz est un projet porté par l'institut d'optique Daza de Valdès (Madrid) et le Conseil Supérieur en Recherche Scientifique (CSIC ou Consejo Superior de Investigaciones Científicas)


4. Materials (physique)

http://boinc-af.org/projets-physique-chimie/1035-materiales-ibercivis.html

La matière désordonnée présente une phénoménologie extrêmement diversifiée d'un intérêt indéniable tant du point de vue pratique que théorique. Ibercivis utilise les techniques de la physique des états en déséquilibre, il combine les méthodes analytiques et les simulations numériques pour étudier la dynamique des systèmes complexes
Ce projet est conduit par des chercheurs des facultés de physique théorique de l'Université d'Estrémadure et de l'Université Complutense de Madrid :
http://www.unex.es/fisteor/

5. Fusion (physique )

http://boinc-af.org/projets-physique-chimie/1018-fusion-ibercivis.html

Domaines clés de la recherche :
Réactions thermonucléaires, réacteur de type Tokamak, tokamak ITER, TJ-II HELIAC, TJ-IV TORSATRON, chauffage du plasma, confinement du plasma, instabilité du plasma
Objectifs
Contribuer au développement scientifique et technologique du programme européen de recherche sur la fusion.
Exploitation scientifique TJ-II ("Toro Junta II"), un stellarator à axe hélicoïdal.
Participation à l'exploitation du tokamak européen JET (Tore commun européen).
Participation aux travaux de conception et de construction du tokamak international ITER (Réacteur Expérimental Thermonucléaire International).


6. Docking ( bio-médical )

http://boinc-af.org/projets-sciences-de-la-vie/1106-docking-ibercivis.html

Rechercher un ligand qui peut se lier à une protéine est une tâche complexe. Les ligands disponibles à ce jour forment une véritable chimiothèque de plusieurs millions de molécules. Il serait inimaginable de tester tous ces ligands en laboratoire, cela demanderait beaucoup trop de temps et de moyens. Par conséquent, il est nécessaire d'utiliser le criblage virtuel.


7. Neurosim ( bio-médical )

http://boinc-af.org/projets-sciences-de-la-vie/1109-neurosim-ibercivis.html

Le groupe de recherche sur la structure moléculaire et les propriété des polymères (GEMPPO, Grupo de Estructura Molecular y Propiedades de Polímeros) fait partie de l'institut de structure de la matière au sein du conseil supérieur espagnol de la recherche scientifique (CSIC).
Depuis plus de 15 ans, ils ont développé leur activité de recherche en s'appuyant sur une chaîne de connaissances scientifiques dans les domaines de la biologie et des polymères synthétiques. Une attention toute particulière est portée aux technologies actuelles grâce à de multiples passerelles avec des entreprises.
L'équipe de recherche se livre à la fois à des expériences et à des simulations informatiques pour comprendre les propriétés physiques des macromolécules. La synergie entre les expériences et la théorie permet d'obtenir une vision globale des problèmes scientifiques actuels dans ce domaine. Actuellement, l'étude des protéines prend de plus en plus d'importance dans  leurs recherches.



8. Amiloide ( bio-médical )

http://boinc-af.org/projets-sciences-de-la-vie/1136-amiloide-ibercivis.html

Le projet Amiloide s'appuie sur la grille de calcul volontaire Ibercivis pour rechercher des composés qui pourraient entraver la formation de plaques  amyloïdes responsables des maladies neurodégénératives tels que la PAF ou la maladie d'Alzheimer. Ce projet est mené par des scientifiques du Groupe de Biologie Structurale et du Centre informatique en Biologie Cellulaire et Neurosciences (CNC) à l'Université de Coimbra. Ces chercheurs tentent de caractériser les mécanismes moléculaires qui sous-tendent la formation des plaques amyloïdes, ils collaborent également avec d'autres chercheurs au Portugal et dans le monde.
 Dans le cas particulier du PAF, l'une des stratégies du projet Amiloide consiste à rechercher des composés qui pourraient stabiliser la structure tétramérique normale (c'est à dire non toxique) de la transthyrétine. Ce qui permettrait alors d'inhiber la formation des plaques amyloïdes. Cette recherche demande une grosse quantité de calculs pour déterminer les affinités moléculaires entre la cible (la transthyrétine) et plusieurs millions de petits composés issus de différentes chimiothèques.


9. BIOSOFT ( bio-médical )  ACTIF

simulation de médicaments agissant sur des tumeurs
Il est destiné à générer des modèles tridimensionnels valides pour reproduire et prédire le comportement réel de la dégradation des fibres polymères Nano entourant certains médicaments. Les modèles sont crées em fonction du type de polymère et de l'emplacement des médicaments à l'intérieur du corps . Pour ce faire, ils sont divisés dans les structures tridimensionnelles en petits éléments cubiques et sont appliqué avec les algorithmes Monte Carlo déjà développés pour simuler la dégradation du polymère et la libération subséquente de ces médicaments.


10.Cuanticables (physique)

simulation de fils quantiques
Les scientifiques de l'Université de Buenos Aires se sont penchés sur les défauts d'affect des mesures qui contiennent des matières munies d'un fil quantique pour transporter le courant. À cette fin, a été élaboré un modèle théorique qui simule les fils quantiques, les impuretés et les électrodes lorsque le fil quantique est connecté. Étudier le comportement de la puissance générée par le câble quand une tension externe est appliquée dans ce contexte et essayer de comprendre le rôle des impuretés, et, que cet ingrédient est toujours présent dans les matériaux réels, voilà les tâches de cette appliquation.


11. Ibernet (informatique)

Etudier la plateforme Ibercivis.
Dans le projet Ibernet, le groupe des systèmes complexes de chercheurs BIFI étudiera Ibercivis, construit par le biais de recouvrer non seulement les liens sous-jacents réseau social parent-enfant qui composent les structures dans les invitations Ibercivis, mais aussi les liens entre les membres qui sont connus dans le monde réel, mais ils n'ont pas accepté l'une invitation directe de l'autre (ou même)(, bien qu'appartenant à différents arbres). Une fois que ce réseau social sera analysé, nous allons utiliser comme substrat pour étudier divers processus dynamiques pertinents, telles que la synchronisation, la propagation de maladies ou rumeurs, ou modèles cooperacion-2.Traicion et l'espoir aussi pour être en mesure de tirer des conclusions sur la pertinence ou les faiblesses dans la structure, ce qui fait référence à ces processus.




Historique, par les membres de l'Alliance

par Celtar (juillet 2007)

"C'est le prochain projet de l'équipe du projet Zivis.
Vu le nom , ils essayent de créer un réseau national Espagnol pour BOINC afin de fédérer à la fois les équipes de chercheurs dans le pays et les utilisateurs."
"Le thème du projet aura un rapport avec les protéines pour des recherche de "médicaments" contre des maladies, un peu comme WCG.
L'admin du projet Zivis avait annoncé sur le blog que la suite des travaux de l'équipe via BOINC porterait sur ce domaine car ils ont à Zaragoza des scientifiques "calés" sur le sujet apparemment."


par Damien
 (29/02/2008):

Le projet ne s'appelle plus "BIFI" ou "Zivis" ou "Red Nacional de Computacion Voluntaria" mais "IBERCIVIS - public alpha version" ou "Proyecto Ibercivis"


 (29/03/2008)

Les comptes ont une deuxième fois été tous supprimés.

(06/04/2008) L'ancienne URL est rétablie http://registro.ibercivis.es/ à la place de celle mentionnée juste au-dessus,

L'AF n'a pas eu à être refondée, elle est ici: http://registro.ibercivis.es/team_display.php?teamid=3


 (05/10/2008): pour mettre sa localisation sur le site, suivre la démarche présentée par GPV :hello:  ici: http://forum.boinc.fr/boinc/LAllianceFrancophone/Fights/sondage-automne-raid-sujet_339_8.htm#t50698

Possibilité de selectionner dans son compte (http://registro.ibercivis.es/prefs.php?subset=project) les applications fournissant du travail sur Ibercivis qui est une plate-forme multi-projets.


Dernières nouvelles du projet : février  2013

traduction de JérômeC


Un collaborat passif pour lutter contre le cancer
Source: Ibercivis
Vendredi 8 février 2013 20:07


Un réseau de 30.000 citoyens bénévoles aide dans la recherche de nouvelles stratégies contre le cancer.
Ibercivis se met au service du projet Biosoft, dans lequel sont parties prenantes le CEIT-IK4, le Centre de Physique des Matériaux (CSIC-UPV/EHU) et le Centre de Physique International de Donostia (DIPC), et qui vise à faire avancer un projet lié aux technologiques de traitement du cancer et à la régénération des tissus endommagés.

Le projet Biosoft se sert de la capacité collaborative d'Internet pour la recherche sur le cancer. Des milliers d'ordinateurs appartenant à des citoyens bénévoles contribuent à la réalisation de ses objectifs en prêtant une partie de leur capacité de calcul. Il s'agit de mener à bien des simulations sur la libération contrôlée de médicaments dans le corps humain pour traiter la régénération des tissus endommagés.

La méthode choisie pour libérer les médicaments dans le corps consiste en l'introduction de fibres polymères nanométriques contenant le médicament. Il est libéré au fur et à mesure que le matériau qui le contient se dégrade. Le problème est le grand nombre de facteurs, et leur variabilité, qui doivent être pris en compte pour contrôler la vitesse de libération. La géométrie de la fibre, la nature du polymère utilisé et la façon dont le médicament est distribué sont quelques uns des éléments à étudier.

Devenir un scientifique à la maison est simple. Allez simplement sur le site www.ibercivis.es et téléchargez le programme Boinc. Il n'y a rien de plus à faire, le programme est démarré automatiquement lorsque l'ordinateur est allumé et connecté à Internet, et ce sans gêner l'utilisateur.

Merci à tous les bénévoles, tous ensemble nous pouvons y arriver !
 
Chercheurs, si vous êtes intéressés à utiliser Ibercivis il suffit de nous contacter via info@ibercivis.es, nous attendons votre projet!


Projets actifs ;

GROMACS based calculations
Search for wilson primes
soluvel
Bindsurf: Massively Parallel Drug Discovery

Mis a jour par fzs600 le 8 décembre 2017
« Modifié: 07 December 2017 à 20:06 par fzs600 »




Hors ligne pas93

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8816
Réponse #1 le: 14 November 2007 à 21:05
Aucun info sur se que fait se projet ? :??:



Hors ligne TaxxorbaK

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1174
  •   
Réponse #2 le: 15 November 2007 à 00:41
Citation de: pas93
Aucun info sur se que fait se projet ? :??:

Il calcule  :o
 [:marc]



Hors ligne pas93

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8816
Réponse #3 le: 15 November 2007 à 00:44
 :na:



Hors ligne popolito

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2133
  •   
    • Site de L'Alliance Francophone
Réponse #4 le: 15 November 2007 à 07:03
C'est un projet de communistes.



Hors ligne celtar

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 1344
  •   
    • Code remises sur le web
Réponse #5 le: 15 November 2007 à 22:58
C'est le prochain projet de l'équipe du projet Zivis :)
Vu le nom , ils essayent de créer un réseau national Espagnol pour BOINC afin de fédérer à la fois les équipes de chercheurs dans le pays et les utilisateurs.

si vous allez sur l'ancienne adresse du projet Zivis vous serez redirigés vers un site web parlant de l'organisation de ce nouveau projet ;)

Le projet devrait être lancé officiellement le 7 Janvier 2008, en tout cas de la communication par voie de presse sera effectuée en Espagne à cette date mais peut-être que des wu seront disponibles  avant (?).

Le thème du projet aura un rapport avec les protéines pour des recherche de "médicaments" contre des maladies, un peu comme WCG.
L'admin du projet Zivis avait annoncé sur le blog que la suite des travaux de l'équipe via BOINC porterait sur ce domaine car ils ont à Zaragoza des scientifiques "calés" sur le sujet apparemment.

Attendons de voir... il y a déjà WCG, PS3Grid, Rosetta, Docking, Folding.... etc.. ça commence à faire... :/



Hors ligne rom_185

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5215
  •   
    • le portail de l'alliance
Réponse #6 le: 17 November 2007 à 01:37
Citation de: celtar
C'est le prochain projet de l'équipe du projet Zivis :)
Vu le nom , ils essayent de créer un réseau national Espagnol pour BOINC afin de fédérer à la fois les équipes de chercheurs dans le pays et les utilisateurs.

si vous allez sur l'ancienne adresse du projet Zivis vous serez redirigés vers un site web parlant de l'organisation de ce nouveau projet ;)

Le projet devrait être lancé officiellement le 7 Janvier 2008, en tout cas de la communication par voie de presse sera effectuée en Espagne à cette date mais peut-être que des wu seront disponibles  avant (?).

Le thème du projet aura un rapport avec les protéines pour des recherche de "médicaments" contre des maladies, un peu comme WCG.
L'admin du projet Zivis avait annoncé sur le blog que la suite des travaux de l'équipe via BOINC porterait sur ce domaine car ils ont à Zaragoza des scientifiques "calés" sur le sujet apparemment.

Attendons de voir... il y a déjà WCG, PS3Grid, Rosetta, Docking, Folding.... etc.. ça commence à faire... :/
Drapal, je ne m'inscris pas, j'attends.

BOINC, les grandes énigmes de la science résolues en 2 temps 3 calculs
I reject your reality and substitue my own


Hors ligne Heyoka

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4064
  •   
Réponse #7 le: 28 November 2007 à 21:34
Je reçois des unités de 8 secondes

upperCASE 5.10 c'est l'application test par défaut de BOINC, 840 Ko d'utilisation ram


Hors ligne Yanndoudou

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1005
Réponse #8 le: 28 November 2007 à 21:51
Top délire, des unités de 8 à 10 secondes chez moi ... il en faut beaucoup pour faire 1 point. En plus il y a du pending ...



Hors ligne Hildor

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 6046
  •   
    • flickr
Réponse #9 le: 28 November 2007 à 22:38

Rien reçu, chez moi  :sweat:



Hors ligne Yanndoudou

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1005
Réponse #10 le: 28 November 2007 à 23:05
Je viens de faire 400 unités et puis plus rien ... il ne m'en donne plus.
Ce peut-il que le nombre d'unités soit limité par jour et par ordinateur ?

Du coup, j'ai 15 points en pending. Seulement.

Bonne nuit à tous.



Hors ligne Heyoka

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4064
  •   

Hors ligne Yanndoudou

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1005
Réponse #12 le: 29 November 2007 à 19:19
Je ne suis pas loin derrière avec 0 point et 0.03 en RAC. LOL.



Hors ligne Hildor

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 6046
  •   
    • flickr
Réponse #13 le: 29 November 2007 à 20:00

J'en ait reçu  :p , mais tj en pending  :sweat:



Hors ligne Yanndoudou

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1005
Réponse #14 le: 29 November 2007 à 22:30
En fait, aparement, le projet ne distribue que 200 unités par jour et par core.
Soit, un peu plus qu'une demi heure par jour par core. Ou 7 à 8 points (potentiels).
Il ne faut pas les louper si on veut une bonne place.



Hors ligne chris39

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1933
Réponse #15 le: 30 November 2007 à 00:16
il reste longtemps en pending 0.48 pour moi



Hors ligne Hildor

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 6046
  •   
    • flickr
Réponse #16 le: 05 December 2007 à 22:28
Vous n'allez pas me croire, mais moi j'ai plus de 52 crédits en pending  :??:



Hors ligne Yanndoudou

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1005
Réponse #17 le: 05 December 2007 à 22:37
J'ai 134 en pending. Je prends toutes les unités allouées par jour sur trois cores en tout.
Mais toujours en pending ...



Hors ligne Hildor

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 6046
  •   
    • flickr
Réponse #18 le: 10 January 2008 à 22:58

J'ai eu des unitées en "echec de téléchargement"

Il m'énerve ce projet, un moment j'avais plus de 100 en pending, et maintenant je n'ai plus rien  :fou:



Hors ligne Yanndoudou

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1005
Réponse #19 le: 11 January 2008 à 17:07
Je suis monté à plus de 18000 unités en pending (environ 500 points) et maintenant zéro aussi !
Depuis hier, windows 32 --> echec du telechargement
                 windows 64 --> arrivé à un avancemen t de 4800 % j'ai arrêté !
Affaire à suivre, les modifs vont surement pas tarder ...

EDIT : en winXP64 bits je viens de laisser tourner une unité. L'avancement passe de 5000 % à 200 % puis 800% puis 4000% puis encore 100 % , etc ...
          Finalement, au bout de 471 secondes l'unité s'est finie et j'ai 1.96 en pending (environ 15 points de l'heure) ...
          J'en ai mis 2 autres en calculs en attendant de voir si le pending se transfoirme en granted cette fois...

Je vous tiens au courant.



Hors ligne popolito

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2133
  •   
    • Site de L'Alliance Francophone
Réponse #20 le: 11 January 2008 à 20:21
D'un côté, c'est de la préprépréalpha, faut pas s'étonner.



Hors ligne celtar

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 1344
  •   
    • Code remises sur le web
Réponse #21 le: 11 January 2008 à 22:34
Oui... attendez d'avoir un feu vert de la part du projet plutôt que de ne cruncher pour rien :/



Hors ligne Hildor

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 6046
  •   
    • flickr
Réponse #22 le: 12 January 2008 à 14:14
Citation de: celtar
Oui... attendez d'avoir un feu vert de la part du projet plutôt que de ne cruncher pour rien :/


Bein non ! Il faut qu'il est des testeurs ! pour le faire avancer  :D

Moi, j'aime bien les projets en pré-alpha, même si ca pertube un peu mon RAC.  :D
Même si je semble ronchonner un peu, je faisais part de l'avancé du projet, et des problèmes présents.  :hello:



Hors ligne Yanndoudou

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1005
Réponse #23 le: 12 January 2008 à 19:38
Je suis d'accod avec Hildor.
En plus j'ai 10 unités de 8 minutes en pending, ça ne m'a pas pris toutes mes ressources.
Pour l'instant toujours pas de granted. C'est parce qu'il faut un quorum de 2 pour créditer et comme aparement les windows en 32 bits sont encore en erreur de telechargement, c'est long.



Hors ligne Yanndoudou

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1005
Réponse #24 le: 27 January 2008 à 20:27
Tout le pending est une fois de plus parti à ZERO !
Et il ne me donne plus d'unités pour continuer à tester.

Affaire toujours à suivre, même si ça va prendre du temps !