Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: (Proyecto BIFI) IBERCIVIS (Red Nacional de Computacion Voluntaria)  (Lu 198461 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
:jap:

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Déterrage de topic :D

Tout à l'heure, je suis allée dans mon compte pour voir combien de mes UT calculées étaient parties en pending, parce que je ne voyais pas mon score avancer. Voilà la surprise que j'ai eue :

Application: All (208) · adsorcion (0) · amiloide-docking (0) · amiloide-pruebas (0) · amiloide-pruebas2 (0) · BinSys from EDGI (0) · Blender from EDGI (0) · Calibracion de la medida de creditos (0) · Corsika from EDGI (0) · Criticalidad (0) · Criticalidad windows 64 test (0) · cuanticables (0) · docking (0) · Drug liberation simulations at the nanoscale (0) · DSP from EDGI (0) · fusion (0) · gengromacs from EDGI (0) · GROMACS based calculations (0) · materiales128 (0) · materiales16 (0) · materiales24 (0) · materiales32 (0) · materiales48 (0) · materiales64 (0) · Merlin from EDGI (0) · nanoluz (0) · nanotest (0) · neurosim (0) · Patient Readmission Application from EDGI (0) · Protein from EDGI (0) · protomol (0) · Sanidad (0) · Search for wilson primes (208) · Search for wilson primes (0) · SIMAP from EDGI (0) · small_run (0) · soluvel (0) · Test magma(lapack) en GPUs (0) · UC-Explorer from EDGI (0) · upperCASE (0) · Visivo from EDGI (0) · X-Ray from EDGI (0)

Une ribambelle d'applications disponibles :eek: dont un certain nombre "from EDGI". Est-ce que cela pourrait avoir un rapport avec ça ?

Quel dommage, tant de capacité et que du Wilson Prime à calculer :cpopossib:


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne Pascal94

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6589
  •   
    • Forum des Libristes
Déterrage de topic :D

Tout à l'heure, je suis allée dans mon compte pour voir combien de mes UT calculées étaient parties en pending, parce que je ne voyais pas mon score avancer. Voilà la surprise que j'ai eue :
j'ai vu ça ce WE également  :D

Une ribambelle d'applications disponibles :eek: dont un certain nombre "from EDGI". Est-ce que cela pourrait avoir un rapport avec ça ?
je dirais plutôt avec ce projet : EDGI Demo Project  :jap:

Edit :

mais bon, y'a celui-là aussi : EDGeS@Home



Edit 2 :

En fait, tout semble lié :  http://edgi-project.eu/

« Modifié: 04 February 2013 à 19:36 par Pascal94 »



Hors ligne Pascal94

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6589
  •   
    • Forum des Libristes
pour une fois que j'avais décidé de re-cruncher sur ce projet  :cpopossib:

Citer
Mon 04 Feb 2013 21:41:49 CET | ibercivis | Requesting new tasks for CPU
Mon 04 Feb 2013 21:41:52 CET | ibercivis | Scheduler request completed: got 0 new tasks
Mon 04 Feb 2013 21:41:52 CET | ibercivis | No tasks sent
Mon 04 Feb 2013 21:41:52 CET | ibercivis | No tasks are available for adsorcion
Mon 04 Feb 2013 21:41:52 CET | ibercivis | No tasks are available for amiloide-docking
Mon 04 Feb 2013 21:41:52 CET | ibercivis | No tasks are available for amiloide-pruebas
Mon 04 Feb 2013 21:41:52 CET | ibercivis | No tasks are available for amiloide-pruebas2
Mon 04 Feb 2013 21:41:52 CET | ibercivis | No tasks are available for BinSys from EDGI
Mon 04 Feb 2013 21:41:52 CET | ibercivis | No tasks are available for Drug liberation simulations at the nanoscale
Mon 04 Feb 2013 21:41:52 CET | ibercivis | No tasks are available for Blender from EDGI
Mon 04 Feb 2013 21:41:52 CET | ibercivis | No tasks are available for docking
Mon 04 Feb 2013 21:41:52 CET | ibercivis | No tasks are available for Calibracion de la medida de creditos
Mon 04 Feb 2013 21:41:52 CET | ibercivis | No tasks are available for Corsika from EDGI
Mon 04 Feb 2013 21:41:52 CET | ibercivis | No tasks are available for Criticalidad
Mon 04 Feb 2013 21:41:52 CET | ibercivis | No tasks are available for Criticalidad windows 64 test
Mon 04 Feb 2013 21:41:52 CET | ibercivis | No tasks are available for cuanticables
Mon 04 Feb 2013 21:41:52 CET | ibercivis | No tasks are available for DSP from EDGI
Mon 04 Feb 2013 21:41:52 CET | ibercivis | No tasks are available for gengromacs from EDGI
Mon 04 Feb 2013 21:41:52 CET | ibercivis | No tasks are available for GROMACS based calculations
Mon 04 Feb 2013 21:41:52 CET | ibercivis | No tasks are available for fusion
Mon 04 Feb 2013 21:41:52 CET | ibercivis | No tasks are available for Test magma(lapack) en GPUs
Mon 04 Feb 2013 21:41:52 CET | ibercivis | No tasks are available for materiales128
Mon 04 Feb 2013 21:41:52 CET | ibercivis | No tasks are available for materiales16
Mon 04 Feb 2013 21:41:52 CET | ibercivis | No tasks are available for materiales24
Mon 04 Feb 2013 21:41:52 CET | ibercivis | No tasks are available for materiales32
Mon 04 Feb 2013 21:41:52 CET | ibercivis | No tasks are available for materiales48
Mon 04 Feb 2013 21:41:52 CET | ibercivis | No tasks are available for materiales64
Mon 04 Feb 2013 21:41:52 CET | ibercivis | No tasks are available for Merlin from EDGI
Mon 04 Feb 2013 21:41:52 CET | ibercivis | No tasks are available for nanoluz
Mon 04 Feb 2013 21:41:52 CET | ibercivis | No tasks are available for nanotest
Mon 04 Feb 2013 21:41:52 CET | ibercivis | No tasks are available for neurosim
Mon 04 Feb 2013 21:41:52 CET | ibercivis | No tasks are available for small_run
Mon 04 Feb 2013 21:41:52 CET | ibercivis | No tasks are available for Patient Readmission Application from EDGI
Mon 04 Feb 2013 21:41:52 CET | ibercivis | No tasks are available for Protein from EDGI
Mon 04 Feb 2013 21:41:52 CET | ibercivis | No tasks are available for protomol
Mon 04 Feb 2013 21:41:52 CET | ibercivis | No tasks are available for Sanidad
Mon 04 Feb 2013 21:41:52 CET | ibercivis | No tasks are available for SIMAP from EDGI
Mon 04 Feb 2013 21:41:52 CET | ibercivis | No tasks are available for soluvel
Mon 04 Feb 2013 21:41:52 CET | ibercivis | No tasks are available for UC-Explorer from EDGI
Mon 04 Feb 2013 21:41:52 CET | ibercivis | No tasks are available for upperCASE
Mon 04 Feb 2013 21:41:52 CET | ibercivis | No tasks are available for Visivo from EDGI
Mon 04 Feb 2013 21:41:52 CET | ibercivis | No tasks are available for X-Ray from EDGI
Mon 04 Feb 2013 21:41:52 CET | ibercivis | No tasks are available for the applications you have selected.

Edit :
Quel dommage, tant de capacité et que du Wilson Prime à calculer :cpopossib:
je plussoie  :/



Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Merci Pascalou :smak: J'avais trouvé l'autre topic (sur Edgi Demo) aussi, mais seulement après avoir posté.


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Oui c'est clair que ce projet est(ait?) hyper prometteur mais la ça fait un bon moment que les scientifiques se sont profondément endormis... Ou alors ils sont tous en même temps dans des phases d'analyse des données depuis des lustres ? Quand même très curieux... :spamafote:

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Jeannot Le Tazon

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 279
  •   
Pas d'infos chez les espingouins de canal boinc ?


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
La section Ibercivis de leur forum est en état de coma avancé, je suis allé poster un nouveau topic pour demander si le projet était mort (à part wilson prime), vamos a ver...

Sinon le blog a eu quelques entrées en début d'année, mais pas sur des nouvelles directes des projets (les dernières dataient de février 2012...)

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Tiens qu'est ce que SIMAP fait dans la liste ?

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Tout est dans tout :)

Ils doivent collaborer avec le machin EDGI et ils se retrouvent dans Ibercivis (qui n'est qu'un concentrateur de projets). Mais c'est clair que je comprends toujours pas très bien toute cette affaire, avec qui fait quoi et à quel niveau dans le beau schéma remis par Pascal94 (que j'avais déjà vu avant)...

Mais le jour où quelqu'un choppe une UT SIMAP via Ibercivis, faut nous prévenir !!

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Des réponses sur canal@boinc, au sujet du sommeil du projet :

Citer
Si. llevan muchos meses sin proyectos interesantes, se ha comentado en el foro que estan preparando alguno nuevo pero por ahora nada.
Oui, de longs mois sans projet intéressant, il avait été commenté sur le forum qu'il y avait des nouveautés en préparation mais rien pour le moment.

Citer
Esta tarde me reuniré con Francisco Sanz, uno de los desarrolladores de Ibercivis. Comentaré éste y otros temas con él.

Con lo que hablemos os haré un resúmen entre esta noche y mañana a primera hora.
Cet après-midi je rencontre Francisco Sanz, un des développeurs de Ibercivis. Je lui en parlerai ainsi que d'autres sujets et je vous ferai un résumé.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Pascal94

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6589
  •   
    • Forum des Libristes
peut-être une des conséquences de la Crise en Espagne ?  :spamafote:



Hors ligne ousermaatre

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 12229
  •   
    • E-mail
merci Jérôme, très enrichissant d'avoir des contacts privilégiés comme ceux-ci.  :jap:


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
De très bonnes nouvelles :

Citer
Bueno, pues puedo comentar algunas cosillas.


He acompañado a Francisco Sanz de Ibercivis en su exposición oral dentro del IV Congreso sobre Nanotecnología y Nanoquímica que se está celebrando entre hoy y mañana en la Universidad de Córdoba (NANOUCO).

Ha sido una de las ponencias mas amenas de la tarde, y la que ha recibido una mayor cantidad de preguntas de los asistentes. Aunque también es cierto que este apartado no ha sido un derroche de imaginación, pero bueno, ahí queda.

Interesante la conversación que tuvimos posteriormente con algunos miembros de la Universidad de Jaén que habían asistido y que no conocían la plataforma. Se han mostrado interesados en participar. Hemos quedado en contactar de nuevo en un par de semanas.



Al margen de esto, Sanz me ha confirmado que en un plazo aproximado de 7 a 10 días habrá disponible nuevamente unidades de trabajo del nuevo proyecto Biosoft.

También me comenta, aunque esta vez sin poder darme una estimación de tiempo, que desde el CSIC quieren volver a lanzar un nuevo bloque de trabajo del proyecto Adsorción y de otros proyectos.

El proyecto Wilson siempre estará disponible. Es el proyecto "colchón" o "comodín", y cubrirá las posibles ausencias de trabajo del resto de proyectos que puedan surgir.



Hemos hablado también de proyectos de Ciencia Ciudadana. Es decir, proyectos de investigación fuera de la plataforma Boinc en la que el usuario tiene que interactuar con el proyecto.

El mas interesante y próximo, "Células" como nombre inicial (quizás cambie cuando lo lancen) tratará sobre la identificación de fotografías de células cancerígenas, para que el usuario las vaya clasificando según estén vivas o muertas. Las células serán fotografiadas después de haber sido bombardeadas por diferentes dosis de diferentes tipos de medicamentos.

El software instalado en el ordenador central que reciba todo el trabajo de los usuarios tendrá capacidad de aprendizaje. Es decir, el objetivo es que poco a poco, y en base a la clasificación realizada por los usuarios, que llegue el momento en que el soft principal sea capaz de identificar las células automáticamente, sin la intervención de nadie.


Espero que las unidades de Biosoft lleguen cuanto antes, y sean suficientes como para que todos tengamos trabajo hasta que lleguen el resto de proyectos.


Por cierto JeromeC, le he hablado a Francisco Sanz de vosotros y de la importante aportación que estáis haciendo. Se ha mostrado agradecido y contento de que estemos los dos equipos en contacto.

Pas le temps de faire une trad approfondie, rapidement : d'ici une 10aine de jours on devrait avoir des WU du projet Biosoft, et dans un délai plus long de Adsorcion voire même d'autres projets. Ils considèrent maintenant Wilson comme leur "fil rouge" qui permet d'avoir des unités en permanence.

Et ils sont aussi sur un projet de citizen science temporairement nommé "células" (non boinc, type planet hunter) d'identification de photos de cellules cancérigènes à classer entre vivantes / mortes et ce sur la base de photos prises durant des traitements médicamenteux divers (donc pour en mesurer l'efficacité). Avec derrière un logiciel d'apprentissage qui doit se baser sur les inputs humains pour peu à peu être capable de faire la même chose automatiquement.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Spica

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 5146
  •   
 :jap: :jap: Jérome pour cette information... Tu postes aussi des choses utiles  :siflotte: :siflotte: :suri: :suri: :door:

22717 SETI@home classic workunits; Redécouverte pulsar J1916+12 (le 07Nov2009) Einstein@Home.


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Avec moi c'est pas l'un sans l'autre, faut prendre tout le package ou rien :p

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne LOCTET SetiOne

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 5503
  •   
    • NST
    • E-mail
Avec moi c'est pas l'un sans l'autre, faut prendre tout le package ou rien :p
Pire que les banquiers  :lol:
 :kookoo:

[AF>France>Ouest]SetiOne  Stats MT Ouest Téléchargez la tool barre de l'AF :


Hors ligne Pascal94

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6589
  •   
    • Forum des Libristes
De très bonnes nouvelles :

merci Jéjé  :jap:



Hors ligne ousermaatre

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 12229
  •   
    • E-mail
Un collaborat passif pour lutter contre le cancer
Source: Ibercivis
Vendredi 8 février 2013 20:07


Un réseau de 30.000 citoyens bénévoles aide dans la recherche de nouvelles stratégies contre le cancer.
Ibercivis se met au service du projet Biosoft, dans lequel sont parties prenantes le CEIT-IK4, le Centre de Physique des Matériaux (CSIC-UPV/EHU) et le Centre de Physique International de Donostia (DIPC), et qui vise à faire avancer un projet lié aux technologiques de traitement du cancer et à la régénération des tissus endommagés.

Le projet Biosoft se sert de la capacité collaborative d'Internet pour la recherche sur le cancer. Des milliers d'ordinateurs appartenant à des citoyens bénévoles contribuent à la réalisation de ses objectifs en prêtant une partie de leur capacité de calcul. Il s'agit de mener à bien des simulations sur la libération contrôlée de médicaments dans le corps humain pour traiter la régénération des tissus endommagés.

La méthode choisie pour libérer les médicaments dans le corps consiste en l'introduction de fibres polymères nanométriques contenant le médicament. Il est libéré au fur et à mesure que le matériau qui le contient se dégrade. Le problème est le grand nombre de facteurs, et leur variabilité, qui doivent être pris en compte pour contrôler la vitesse de libération. La géométrie de la fibre, la nature du polymère utilisé et la façon dont le médicament est distribué sont quelques uns des éléments à étudier.

Devenir un scientifique à la maison est simple. Allez simplement sur le site www.ibercivis.es et téléchargez le programme Boinc. Il n'y a rien de plus à faire, le programme est démarré automatiquement lorsque l'ordinateur est allumé et connecté à Internet, et ce sans gêner l'utilisateur.

Merci à tous les bénévoles, tous ensemble nous pouvons y arriver !
 
Chercheurs, si vous êtes intéressés à utiliser Ibercivis il suffit de nous contacter via info@ibercivis.es, nous attendons votre projet!


Merci à JérômeC pour la traduction de l'information. :jap:


Hors ligne Jaehaerys Targaryen

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 10388
  •   
Merci pour la trad...

On la mets sur le portail ?




Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q


Hors ligne ousermaatre

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 12229
  •   
    • E-mail

Hors ligne sebastien11

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2484
  •   
    • E-mail
Réactivité, efficacité, c'est tout l'AF  :jap: :jap: :lol:


Intel core I7 4770K, 8 Go DDR3, Zotac GTX 780 3 Go, Windows seven pro 64 bits


Hors ligne Jaehaerys Targaryen

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 10388
  •   

Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Mais merci bien pour la publication :jap:

Ouser, je suppose que c'est toi qui a remplacé "crowdsourcing" par "collaborat", je sais bien qu'on est l'AF et que le français c'est important (pour nous et pour tous les francophones), tu peux constater que je fais toujours un effort sur le français, mais tu crois que les lecteurs du portail vont comprendre dès la lecture du titre ce que veut dire "collaborat passif" ?

Nos amis québecois, très à cheval sur la francisation des termes anglo-saxons, et nous savons pourquoi, semble utiliser "externalisation ouverte", si tu cherches "collaborat" sur google tu trouves rien, il y a juste une mention de ce terme dans l'article wikipédia sur crowdsourcing qui renvoie à une page web où on ne trouve pas clairement l'explication promise (c'est un site qui cherche de nouveaux mots français).

Bref je coupe les cheveux en quatre mais pour le moment, le mot compréhensible par tous est "crowdsourcing" - ou alors tu peux aussi mettre la référence au mot "collaborat" comme dans l'article wikipédia ?

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne ousermaatre

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 12229
  •   
    • E-mail
une collaboration passive est une aide apportée par l'ordinateur, il me semble que c'est très français.

une collaboration active est une aide apportée par l'homme derrière son ordinateur.

En revanche externalisation ouverte, ça fait vraiment pompeux.

Donc, je vais suivre ta recommandation et mettre mon explication citée au dessus-.