Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: (Proyecto BIFI) IBERCIVIS (Red Nacional de Computacion Voluntaria)  (Lu 198512 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne al@ON

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 11703
  •   
    • MySpace al@ON
Jerome la page des Préférences n'est pas encore à jour pour CUDA, il y manque ces paramétrages



... exemple pris sur PrimeGrid.


Hors ligne [AF>Libristes] nico8313

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8027
  •   
Peut-être qu'il faut faire un app-info justement comme les Cullen/Woodall Prime Search (Sieve) (CUDA)  de primegrid pour pouvoir les utiliser ???  :spamafote: :spamafote: :spamafote:
« Modifié: 23 January 2011 à 00:27 par nico8313 »



Hors ligne Jaehaerys Targaryen

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 10388
  •   
il y a l'option toute en bas des préfs

regardez l'image ci-jointe....



Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q


Hors ligne kikiphil

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 1063
  •   
23/01/2011 09:57:16   ibercivis   Scheduler request completed: got 0 new tasks
23/01/2011 09:57:16   ibercivis   Message from server: No work sent
23/01/2011 09:57:16   ibercivis   Message from server: No work is available for Search for wilson primes in cuda

Pas de taff pour le momment , mais je laisse ouvert  :jap:

Champion de France Bass Race 2008 et 2010
Champion D'europe Bass Race 2008


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Oui sur le forum de canalboinc (où j'ai trouvé l'info) ils disent que pas d'UT pour le moment mais ils sont intéressés... et visiblement ils sont pas les seuls :)

Mais pour le moment il est clair que cette appli est encore en test, ça se passe toujours comme ça avec ibercivis : l'appli apparaît dans les options (uniquement la version boinc des options pour le moment, pas leur page spécifique de choix d'applis), puis des UT apparaissent mais personne sait de quoi il retourne exactement, puis quelques temps plus tard le projet apparaît officiellement :)

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Erreur, il y a un article sur le site web principal d'ibercivis.

En espagnol, pas le temps de traduire pour le moment, c'est long, et j'aime pas les nombres premiers :p
(le vieux prétexte en bois !)

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne al@ON

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 11703
  •   
    • MySpace al@ON
...
En espagnol, pas le temps de traduire pour le moment, c'est long, et j'aime pas les nombres premiers :p
(le vieux prétexte en bois !)

M'enfin, 1 chapitre/j c'est pas l'amor la mort... ;)


Hors ligne [AF>Libristes] nico8313

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8027
  •   
Traduction google !  (c'est déjà mieux que rien  :desole:)

Nombre premier de Wilson :


  • Quels sont les nombres premiers?

Sont celles des nombres naturels qui ne sont divisibles par 1 et eux-mêmes.
Euclide prouvé autour de l'an 300 avant JC C. qu'il existe une infinité de nombres. Et sont opposés aux numéros composés, qui sont ceux qui ont une certaine diviseur naturel d'ailleurs
lui-même et 1. Le numéro 1, par convention, est considérée comme ni le premier ni composite. La distribution des nombres premiers est un thème récurrent de la recherche en théorie des nombres: si on considère les chiffres individuels, les nombres premiers semblent être répartis de façon aléatoire, mais la distribution "global" de nombres premiers suit des lois bien définies.



Sur la photo :
Le crible d'Ératosthène a été conçu par Ératosthène de Cyrène, un mathématicien grec du IIIe siècle C.
Il s'agit d'un algorithme simple qui permet de trouver tous les nombres premiers inférieurs ou égaux à un nombre donné.




  • Primalité projet

Il ya un certain nombre de conjectures ouvert sur les nombres premiers, tels que l'hypothèse de Riemann et la conjecture de Goldbach.



Sur la photo :
Fonction zêta de Riemann ζ (s) dans le plan complexe. La couleur d'un code de point la valeur de ζ (s): couleurs vives dénotent des valeurs proches de 0 et code couleur de la valeur de l'argument. Le point blanc en s = 1 est le pôle de la fonction zêta, les taches noires sur le réel axe négatif et sur la droite critique Re (s) = 1 / 2 sont les zéros.

Ce que je propose consiste à exploiter la puissance de calcul Ibercivis en savoir un peu plus de ces chiffres, comment ils sont distribués et d'essayer de trouver des contre-aux conjectures.
Dans ce projet, le code est public, si quelqu'un d'entre vous pouvez voir le code et les incorporer les améliorations possibles. De même, il ya un forum http://forum.ibercivis.net/index.php disponibles où un échange de vues sur ce projet.


  • Wilson nombres premiers

Depuis "p" prime, si (p - 1)! ≡ - 1 (mod p ^ 2) p est appelé cousin Wilson, d'après le mathématicien John Wilson.
Jusqu'à présent, les primes ne sont Wilson trouvé 5,13 et 563, cependant, il a été supposé que le nombre de
Wilson premiers est infini.


  • Application Wilson

En utilisant cette application va essayer de trouver le cousin prochaine Wilson. Il a été démontré qu'il doit y avoir plus de 5x10 ^ 8.
Notez que le principal problème lors du calcul de savoir si un premier ou non Wilson est le calcul de la factorielle de p-1, il suffit de dire que le facteur de 5x10 ^ 7 occupe environ 350 Mo au format ASCII.

Pour faciliter la tâche, nous avons regroupé en blocs de 300 nombres premiers entre 5x10 et 4x10 ^ 8 ^ 9, de sorte que chaque unité de travail analyse chacun de ces blocs, de vérifier si elles sont cousins ou non Wilson.

Le code est accessible au public github
git@github.com: Ibercivis / Wilson.git.

Plus d'infos:
http://es.wikipedia.org/wiki/Número_primo_de_Wilson

Joignez-vous à cette nouvelle application sur notre forum:
http://forum.ibercivis.net/index.php

« Modifié: 24 January 2011 à 00:22 par nico8313 »



Hors ligne [AF>Libristes>Jip]Augure

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 4703
  •   
un truc bizarre... ma boite mail n'est pas du tout pleine, mais j'ai reçu ca today ! :??:

Greetings from the ibercivis team.

We have found some problems delivering the last ibercivis
bulletin to your mailbox. This is probably due to quota limits,
but also local filters, anti-spam filters or even temporary
glitches could be the cause. We are disabling the option of sending
mail to your mailbox from the project which, as usual in BOINC projects,
was enabled by default. You can enable it again in the ibercivis
webpage, under "Ibercivis Preferences" in the BOINC profile.

vous aussi ?

>>


Hors ligne ousermaatre

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 12229
  •   
    • E-mail
non, j'ai reçu un mail expliquant les progrès avec deux fichiers en pdf.


Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Pareil qu'Augure. Comprends pas. C'est une toute vieille boîte qui ne me sert plus que pour Boinc, qui reçoit principalement du spam - et je fais le ménage tous les jours.

J'ai (ré?)activé l'option "mail" dans les "Community preferences" - dans les "Ibercivis preferences" elle n'était pas désactivée.

:spamafote:


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne Cocagne

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 1193
  •   
    • ELAF
les PJ sont annoncées comme faisant 12,5 Mo chez moi c'est peut être de là que vient le soucis



Hors ligne TheStressMan

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 673
  •   
    • E-mail
Pareil que Augure, même mail  :gno:

 :kookoo:



Hors ligne popolito

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2133
  •   
    • Site de L'Alliance Francophone
D'ailleurs, si des hispanophiles pouvaient les remercier sur leur forum pour l'effort d'un point de vue communication (je le ferai au pire quand j'aurai le temps)  :kookoo:



Hors ligne mamouth

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 815
  •   
    • Confrérie Tchantchès
D'ailleurs, si des hispanophiles pouvaient les remercier sur leur forum pour l'effort d'un point de vue communication (je le ferai au pire quand j'aurai le temps)  :kookoo:

mwai il n'y a toujours rien en anglais ....



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Ben in Lodon for the moment so no much time for spanish communication en plus j'ai rien recu de ibercivis moi...

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Amis GPUistes linuxiens, bonjour.

Plus d'infos au sujet du projet "wilson prime" de Ibercivis qui marche en GPU / CUDA (je reprends un post sur le forum canal@boinc).

Prérequis :

- Linux 32 and Linux 64
- Cuda minimum version 2.3
- Minimum driver version 190.38 and compute capability 1.3 Minimum (je sais pas ce que veut dire ce dernier point)
- Cuda version ??
- nécessite "pas mal de mémoire pour marcher" : je sais pas s'il parle de mémoire GPU ou RAM, il parle de "configurer boinc pour pouvoir utiliser 3709 MB de mémoire". Si c'était de la RAM ça ferait beaucoup, quand même...

Faites circuler les infos si vous avez / allez tester la chose.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne [AF>Libristes>Jip] Elgrande71

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 5110
  •   
    • [AF>Libristes] - La Mini-Team Libristes de L'Alliance Francophone sur BOINC
    • E-mail
Pour le compute capability 1.3, ça veut dire qu'il faut au moins des cartes de type GTX2xx comme les GTX260, GTX280 etc ...
Je trouve qu'ils font un sacré tri chez ibercivis.  :priz2tet:

Debian - Distribution GNU/Linux de référence
Parabola GNU/Linux - Distribution GNU/Linux Libre
MX Linux
Emmabuntüs

Jabber elgrande71@chapril.org


Hors ligne kikiphil

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 1063
  •   
Quelqu'un c ou est le server status chez ibercivis ? Thx



Champion de France Bass Race 2008 et 2010
Champion D'europe Bass Race 2008


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Normalement y'a ça (merci la barre boinc) mais l'onglet Hardware a l'air de souffrir un peu...

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Jaehaerys Targaryen

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 10388
  •   
Pour le compute capability 1.3, ça veut dire qu'il faut au moins des cartes de type GTX2xx comme les GTX260, GTX280 etc ...
Je trouve qu'ils font un sacré tri chez ibercivis.  :priz2tet:

Cela veut dire qu'avec ma GTX 470, c'est foutu.... :desole:



Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q


Hors ligne RLDF

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4687
  •   
    • avatar ?
Cela veut dire qu'avec ma GTX 470, c'est foutu.... :desole:
voici le tableau de correspondance : http://en.wikipedia.org/wiki/CUDA#Supported_GPUs
il faut minimum CUDA1.3 donc les cartes démarrant à la GT200 : Geforce GTX260,275,280,285,295

celles qui sont out sont celles en version 1.0,1.1 et 1.2 (de la Geforce8400 à la GTS250 en passant par la GT240

le GTX470 est en version CUDA2.0
qui peut le plus, peut le moins ...


Hors ligne Jaehaerys Targaryen

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 10388
  •   
milkyway n'était à un moment compatible qu'avec 1.3 et les 2.0 ne fonctionnaient pas pourtant....



Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q


Hors ligne Ryzen

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 820
  •   
Je ne vois pas l'idée de faire du gpu sous linux et en plus limiter les cartes!! il doit pas y avoir beaucoup de monde pour cruncher!



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
A mon avis y'a pas d'idée, c'est juste que le dev doit être sous linux et n'avoir que ce type de carte sous la main, donc ça permet de lancer des applis avec un minimum de bugs :D

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)