Auteur Sujet: (Proyecto BIFI) IBERCIVIS (Red Nacional de Computacion Voluntaria)  (Lu 135778 fois)

JeromeC

• CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  •   
Quand j'étais ado j'ai ramené dans les bagages de mon premier voyage linguistique en Angleterre le jeu Bilbo the Hobbit pour Commodore 64, qui était packagé avec le livre, en anglais, of course. Pour rappel, c'était un jeu textuel où il fallait lire ce qu'il se passait et donner des instructions textuelles en pseudo-anglais pour jouer, le tout agrémenté de quelques merveilleuses images type fil de fer, et quelques belles couleurs, 8 ou peut-être 16, je me souviens plus :D

Quand j'ai eu fini le jeu et le livre, j'avais clairement fait un bon qualitatif dans mon niveau d'anglais !
Parce que c'était lui, parce que c'était moi.

al@ON

•   
    • MySpace al@ON
Re : (Proyecto BIFI) IBERCIVIS (Red Nacional de Computacion Voluntaria)
« Réponse #551 le: 02 novembre 2009 à 17:50 »

Et pour les crédits qu'ils donnent... ils ne sont toujours pas désolés. :coffeetime:

JeromeC

• CàA
  •   
Les crédits, les crédits... y'a pas que les crédits dans la vie :D

Azlem

• Boinc'eur Junior
  • **
  •   
« Réponse #553 le: 03 novembre 2009 à 13:50 »
C'est la crise du crédit partout en ce moment  :D

tristesire

•   
Monsieur le Président, il faut soutenir le crédit ou le système va s'écrouler

JeromeC

• CàA
  •   
Je préconise une petite prime de Noël pour acquisition du matériel adéquat.

kikiphil

• Méchant modo
  •   
« Réponse #556 le: 03 novembre 2009 à 14:47 »
 :+1: je veux bien payer le jus  :sun:
Champion de France Bass Race 2008 et 2010
Champion D'europe Bass Race 2008

Pascal94

•   
Ibercivis collaboration in Edges

In the coming months Ibercivis will work with Edges project. The main goal of this project is to create an European network that integrates Desktop Grid platforms, from which we cand find volunteer computing as ibercivis, and GRID corporate platforms. Edges will build a new distributed computing technology that has been experiencing a strong growth in Europe in recent years.

Dans les prochains mois, Ibercivis fonctionnera avec le projet Edges. L'objectif principal de ce projet est de créer un réseau européen qui intègre des plateformes de grilles de calcul, parmis lesquelles nous trouvons du calcul bénévole comme IBERCIVIS, et des plateformes de grilles d'entreprise. Edges va construire une nouvelle technologie de calcul distribué qui a connu une forte croissance en Europe ces dernières années.
« Modifié: 09 novembre 2009 à 21:03 par Pascal94 »

JeromeC

• CàA
  •   
Tu as trouvé l'article où ? ça veut donc dire que quand on voit du fusion dans edges c'est bien la même chose (même recherche, mêmes chercheurs, mêmes applis) que celle d'ibercivis ?

la frite

• Boinc'eur Confirmé
  •   
Re : Re : (Proyecto BIFI) IBERCIVIS (Red Nacional de Computacion Voluntaria)
« Réponse #559 le: 09 novembre 2009 à 21:37 »
Tu as trouvé l'article où ? ça veut donc dire que quand on voit du fusion dans edges c'est bien la même chose (même recherche, mêmes chercheurs, mêmes applis) que celle d'ibercivis ?

Ça m'en a tout l'air. Le problème c'est que justement on en voit pas bcp de fusion sur edges en ce moment :D

julienh

• Invité
« Réponse #560 le: 09 novembre 2009 à 21:39 »
Faut juste espérer que cela ne se transforme pas à un but "commercial"...

Pour les intéressés : www.edges-grid.eu
Le site est très lent et je n'ai pas le temps de fouiller...

Jeannot Le Tazon

• Boinc'eur Confirmé
  •   

JeromeC

• CàA
  •   
Moi je l'ai en anglais là (le site de ibercivis se met d'office en anglais si ton code locale n'est pas l'espagnol).

@julienh : pourquoi commercial ? il s'agit de plateformes de recherche / universitaire, si j'ai bien compris, non ?

Azlem

• Boinc'eur Junior
  • **
  •   
« Réponse #563 le: 10 novembre 2009 à 19:13 »
Parce que le message en Anglais dis que:

"l'objectif principal de ce projet est de créer un réseau européen qui intègre des plateformes de grilles de calcul, parmis lesquelles nous trouvons du calcul bénévole comme IBERCIVIS, et des plateformes de grilles d'entreprise."

Ce qui voudrais dire qu'il y aurait dans le même ensemble, des projets bénévoles à but non lucratif et des projets privés. Si les projets privés sont rémunérés, alors pourquoi pas, mais il y a fort à parier qu'ils veulent plutôt noyer ça dans le calcul volontaire, ce qui pourrait leur permettre de bénéficier de calculs gratuits qui leur permettrons de faire de l'argent, ce qui serait vraiment inqualifiable...

JeromeC

• CàA
  •   
Mais nous serons là pour veiller au grain :)

Azlem

• Boinc'eur Junior
  • **
  •   
« Réponse #565 le: 10 novembre 2009 à 19:26 »
Oui ça c'est clair !

julienh

• Invité
« Réponse #566 le: 10 novembre 2009 à 19:33 »
ce qui serait vraiment inqualifiable...

Merci Azlem... c'est exactement ce que je voulais expliquer.
J'ajoute juste que ce n'est pas le but de l'AF.

Pascal94

•   

>> ICI <<

Heyoka

•   
Ce qu'il faudra surtout demander en tout premier lieu c'est la possibilité de sélectionner ses projets.
Parce que sur Edges, il va y avoir des dizaines et des dizaines de nouveaux projets, du bon comme du moins bon, des projets institutionnels comme des projets purement commerciaux.

Voir : http://www.eu-egee.org/

Mais après ça peut être une bonne chose de regrouper les opérations d'administration de tout ces projets européens sur un seul projet de calcul partagé plutôt que de lancer des dizaines de sites internet différents.
ça sera un gain en efficacité et les scientifiques n'auront plus qu'à se concentrer sur leur travail sans avoir à faire face à de multiples problèmes techniques et à des problèmes d'utilisateurs mécontents.

Et ça offrira surtout une alternative publique et européenne à la plateforme d'IBM (World Community Grid). ça fout un peu les boules que le projet de lutte contre la dystrophie musculaire ait été obligé de s'adresser à IBM et à World community Grid juste parce qu'il n'existait aucune infrastructure européenne de calcul partagé pour les accueillir.
« Modifié: 10 novembre 2009 à 21:39 par Heyoka »

JeromeC

• CàA
  •   
Ah ben en fait c'était marqué sur le site de edges :

EDGeS collaboration with IberCivis
By Ad Emmen, On 11/10/09 9:46 PM

In the coming months Ibercivis  - the Iberian volunteer desktop grid organisation,  will start to work together with the EDGeS project. The Ibercivis platform will be integrated with the EDGeS infrastructure: applications will be able to run on both Grids. The organisations are also looking on how they can jointly work on getting more European citizens donating computing time to science. http://www.ibercivis.es/

Playmogeek

• Boinc'eur Junior
  • **
  •   
    • Playmobils Estropiés & Associés
« Réponse #570 le: 29 novembre 2009 à 18:56 »
bon ben y'a plus d'unité de dispo, donc je suspend le projet et je le remplace par enigma@home
je vais tout de même surveiller l'évolution du projet...

JeromeC

• CàA
  •   
Pourquoi tu suspends ? tu peux avoir plusieurs projets en parallèle, avec les priorités qui te plaisent, et laisser boinc gérer les pénuries éventuelles...

Playmogeek

• Boinc'eur Junior
  • **
  •   
    • Playmobils Estropiés & Associés
« Réponse #572 le: 29 novembre 2009 à 19:52 »
Pourquoi tu suspends ? tu peux avoir plusieurs projets en parallèle, avec les priorités qui te plaisent, et laisser boinc gérer les pénuries éventuelles...

justement j'ai déjà plusieurs projets en parallèle, ah ben ça m'en fait 4, t'as raison! :)

(suis sur wcg,rosetta,enigma,et ibercivis)

ENDYMION

• Boinc'eur Junior
  • **
  •   
    • Derniers Parus
« Réponse #573 le: 29 novembre 2009 à 19:56 »
In the coming months Ibercivis  - the Iberian volunteer desktop grid organisation,  will start to work together with the EDGeS project. The Ibercivis platform will be integrated with the EDGeS infrastructure: applications will be able to run on both Grids. The organisations are also looking on how they can jointly work on getting more European citizens donating computing time to science. http://www.ibercivis.es/

Je l'aime bien cette plate-forme avec ses petits projets sympas  :love:. Il y a régulièrement des WU pour amyloid-docking et nanoluz. Plus rarement pour fusion. Pour docking tout court, à éviter, ne rapporte rien.

Mais ce ne sont pas les points Ibercivis qui auraient permis à l'AF de passer 1ère. Je reste connecté dessus et de temps en temps il me calcule un paquet de WU qui durent environ 15mn. Mais on dirait qu'ils ne chargent des WUs que pour la semaine, le WE ils sont un peu à court.

Donc s'ils veulent plus de monde, qu'ils donnent un peu plus de points. Même si le comparatif BoincStats montre qu'ils ne sont pas si ridicules.

JeromeC

• CàA
  •   
Sachant que si on veut cruncher en se foutant (plus ou moins, en fonction du vent, de la température, etc) des points, on peut :)