Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: (Proyecto BIFI) IBERCIVIS (Red Nacional de Computacion Voluntaria)  (Lu 198461 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Jaehaerys Targaryen

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 10388
  •   
moi aussi on va aller loin avec çà...



Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q


Hors ligne [AF>Libristes>Jip] Elgrande71

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 5110
  •   
    • [AF>Libristes] - La Mini-Team Libristes de L'Alliance Francophone sur BOINC
    • E-mail
C'est sûr.  :lol:

Debian - Distribution GNU/Linux de référence
Parabola GNU/Linux - Distribution GNU/Linux Libre
MX Linux
Emmabuntüs

Jabber elgrande71@chapril.org


Hors ligne Jaehaerys Targaryen

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 10388
  •   
Réponse #427 le: 06 June 2009 à 21:16
Apparemment il y a un nouveau projet : nanotest
« Modifié: 07 June 2009 à 15:40 par boris61 »



Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Bon y-a le mot "test" dedans mais si ça se confirme (ou pas), ibercivis est de loin le projet le plus dynamique (que je connaisse, je suis loin de les pratiquer tous) dans le monde boinc, vu sa jeunesse et le nombre de projets qu'ils hébergent!

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne RLDF

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4687
  •   
    • avatar ?
juste une question :
comment savoir si l'inscription au concours individuel a bien été prise en compte ? une sorte de listing voire un classement global ?

EDIT : c'est bon j'ai trouvé
http://www.ibercivis.es/index.php?module=public&section=channels&action=view&id_channel=7&id_subchannel=51&id_page=55
il y a un bouton "liste complète" juste sous le top10 :)
« Modifié: 08 June 2009 à 11:43 par RLDF »



Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Parce que t'as réussi à t'inscrire RLDF ?
Quand j'étais sur la page de mon profil où il y a la case à cocher pour participer aux concours, elle était grisée :(

De toute façon, avec 2 nanoluz, 3 neurosim et 3 materiales32 qui se battent en duel en l'espace de 5 jours, ça pèsera pas lourd :lol:


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne Cocagne

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 1193
  •   
    • ELAF
Parce que t'as réussi à t'inscrire RLDF ?
Quand j'étais sur la page de mon profil où il y a la case à cocher pour participer aux concours, elle était grisée :(

De toute façon, avec 2 nanoluz, 3 neurosim et 3 materiales32 qui se battent en duel en l'espace de 5 jours, ça pèsera pas lourd :lol:

il faut remplir la case DNI pour qu'elle ne soit plus grisée, moi j'ai mis mon numéro de rue



Hors ligne RLDF

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4687
  •   
    • avatar ?

Hors ligne Jaehaerys Targaryen

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 10388
  •   
Moi j'ai reçus au moins 20 ut hier. Au faites Comment faire pour savoir combien d'ut on à fait ?



Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q


Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
il faut remplir la case DNI pour qu'elle ne soit plus grisée, moi j'ai mis mon numéro de rue
idem :)
Avec mon lieu-dit je suis dans la mouise alors :D Bon bah, je vais essayer avec un "0" :siflotte: sinon je mettrai la date d'anniversaire de mon chat :lol:


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne chris39

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1933
des infos sur ces ut nanotest ?



Hors ligne fr@ntz

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4720
  •   
    • pour cruncher avec 100% d'électricité d'origine garantie renouvelable
    • E-mail
Susa est 3 petits points derrière nous au FB
https://statseb.boinc-af.org/classement_FB.py

Encore un petit effort hispanique et on peut en moins d'une semaine remettre 7 points de distance. (c'est un beau chiffre le 7 non ?)
https://statseb.boinc-af.org/details_FB.py?projet=76

En attendant d'en faire d'autres rigides après le 20 ou avant comme en dos dans le Véhicule Toute Utilisation (il faut consommer beaucoup de pastis pour comprendre ces fines allusions  :cetaboir:)


Hors ligne Pascal94

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6589
  •   
    • Forum des Libristes
tip top l'avatar Frantz  :oki:



Hors ligne [AF>Libristes] Dudumomo

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6104
  •   
    • Find your home in Saigon
    • E-mail
Ouaip ! Vraiment bien ! Je me disais la meme chose !

News & Tutorial on how to host your server: http://freedif.org


Hors ligne xter757288

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 986
Félicitations à PAscal et Heyoka pour les articles sur le portail  :smak:


En effet, Ibercivis est l' un des projets les plus actifs. Elle se destine à etre une grosse plate-forme multiprojet avec des projets très interessant, et souvent dans des domaines bien différents de WCG, qui est également très actif mais qui a des projets très souvent orienté sur la biologie moléculaire (meme si pas uniquement avec clean energy par exemple).

Qui plus est, ibercivis est européen et on ne peut que s'en réjouir. Les universités espagnoles montrent qu'ils sont capables de coopérer et que cela peut produire des résultats satisfaisant.

Ceci étant, ibercivis en est encore à ses débuts, mais il est clair qu'il risque d'attirer de plus en plus de monde. BRavo a eux


edit: en plus ils ont fait un superbe site web, qui intègre la nomentclature BOINC (au contraire de WCG) mais qui est joli et beaucoup plus élaboré que les projets classiques (quand on voit einstein@home par exemple).
« Modifié: 09 June 2009 à 09:53 par xter757288 »



Hors ligne Pascal94

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6589
  •   
    • Forum des Libristes
Félicitations à Pascal et Heyoka pour les articles sur le portail  :smak:

 :jap:  :kookoo:



Hors ligne Pascal94

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6589
  •   
    • Forum des Libristes
depuis ce matin, je n'arrive pas à uploader les UT terminées, qui a cassé le serveur  :rhaa:



Hors ligne Cocagne

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 1193
  •   
    • ELAF
c'est tres long mais ça passe



Hors ligne popolito

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2133
  •   
    • Site de L'Alliance Francophone
c'est tres long mais ça passe
Cela ne nous regarde pas.



Hors ligne Pascal94

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6589
  •   
    • Forum des Libristes

Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
:lol:

(tous les gros obs' qui rappliquent :D)

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Pascal94

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6589
  •   
    • Forum des Libristes
@ JeromeC: peux-tu traduire le mail que nous avons reçu de la part d'Ibercivis sur nos boites mail personnelles STP ?

ça concerne l'accroissement du nombre de CPUs sur le projet  :jap:

http://www.ibercivis.es/index.php?module=public&section=channels&action=view&id_channel=8&id_subchannel=52&id_page=31



Hors ligne overclockman

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1738
  •   
@ JeromeC: peux-tu traduire le mail que nous avons reçu de la part d'Ibercivis sur nos boites mail personnelles STP ?

ça concerne l'accroissement du nombre de CPUs sur le projet  :jap:

http://www.ibercivis.es/index.php?module=public&section=channels&action=view&id_channel=8&id_subchannel=52&id_page=31

Je viens de le recevoir, je suis pas trop doué en espagnole mais ils parle l'accroissement de la puissance générale me semble. enfin, ouais je répète un peu moi ...  :hap:



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
"Cher contributeur,

Hier nous avons dépassé les 8000 coeurs actifs. Ceci a provoqué une pénurie relative de jobs durant la nuit ainsi qu'un retard 8 ou 9 heures sur deux bases de données secondaires (liées à la carte et autres tâches auxiliaires). Cela est en train de se résorber et il de nouveaux jobs disponibles, bien que une des mesures auxiliaires qui me manquent soit le taux de jobs par heure (qui avait atteint les 12000).

Voici l'historique de croissance.

Le modèle est le même que durant le raid franco-espagnol d'octobre 2008, on voit que dans une même équipe il y a des temps de réaction variables et tous ne démarrent pas le premier jour.

(les rais utilisent les statistiques type BOINStats qui sont données sous la forme habituelle depuis le serveur principal, donc elles ne correspondent pas nécessairement avec les métriques que nous utilisons pour les concours. D'ailleurs je rappelle à ceux en train de concourir et qui ont la possibilité d'entrer dans la fourchette pour le tirage au sort que vous devez avoir régularisé vos données personnelles)

La question qui se pose maintenant est de savoir si nous pouvons maintenir ce taux de croissance au delà de la période des concours et des raids, et si nous pouvons l'étendre au delà des utilisateurs habituels du calcul volontaire.

Pour cela, nous vous remercions beaucoup si vous pouvez faire une publicité active de Boinc et ibercivis dans vos réseaux. Si vous avez un blog vous pouvez  faire un commentaire sur le calcul partagé. Mettez un lien sur www.ibercivis.es dans votre page de liens, faite un partage sur votre réseau social préféré, taggez nous en tant que BOINC ou ibercivis sur les web 2.0, etc.

Merci pour votre participation.

Alejandro R. (et l'équipe habituelle)"

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Pascal94

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6589
  •   
    • Forum des Libristes
ça sent la traduction Google ça  :D

mais merci  :jap: