Boinc et les projets distribués > Boinc-projets terminés
(Proyecto BIFI) IBERCIVIS (Red Nacional de Computacion Voluntaria)
Damien:
Infos Utiles :
* Statut : A l'arret[/color]
* Url pour s'y attacher : http://registro.ibercivis.es/
* L’alliance Francophone : http://registro.ibercivis.es/team_display.php?teamid=3
* Articles sur le site de L'AF : http://boinc-af.org/projets-physique-chimie/1207-criticalidad-ibercivis.html.
* Classement mondial de L'AF : https://statseb.boinc-af.org/top.py?projet=76
* Temps de calcul et points de sauvegarde : http://wuprop.boinc-af.org/results.html
* L'état du serveur enfin disponible: http://registro.ibercivis.es/server_status.php
* Avancement des sous-projets : http://www.ibercivis.es/index.php?module=public§ion=channels&action=view&id_channel=8&id_subchannel=118&id_page=63
* choisir les sous-projets : http://www.ibercivis.es/index.php?module=public§ion=channels&action=view&id_channel=6&id_subchannel=45
Résumé:
Ibercivis est une plateforme multi-projets gérée par l'Institut de bio-informatique et de Physique des Systèmes Complexes (BIFI, Instituto de Biocomputación y Física de Sistemas Complejos) de l'université de Saragosse. La plateforme héberge 11 projets de recherche et 15 applications. Sans action de votre part, le projet téléchargera ces 15 applications et vous recevrez des unités de calcul en fonction des disponibilités et du besoin en puissance de calcul de ces différents projets.
Mais vous pouvez aussi choisir de calculer pour un, plusieurs ou la totalité de ces 11 projets.
Les différents sous-projets
Ont participé à la traduction et aux articles:
Pascal94, BlackStar 95, Heyoka, al@ON, Cha-No-Yu, Ousermaatre.
1. Criticalidad ( mathématiques )
http://boinc-af.org/projets-physique-chimie/1207-criticalidad-ibercivis.html
Dans CRITICALIDAD, nous sommes intéressés à étudier les effets de la fractalité des états critiques dans les propriétés de transport électronique à travers des systèmes dans la transition d'Anderson. En particulier, nous étudierons des quantités de transport d'électrons comme transmission, réflexion, conductibilité et quantités en rapport (sa distribution, sa dispersion, sa moyenne, le bruit quantique, etc.) comme fonction de quelques paramètres du système (taille linéaire L, nombre de terminaux reliés et intensité de la connexion).
2. Adsorcion ( physique-chimie )
http://boinc-af.org/projets-physique-chimie/1120-adsorcion-ibercivis.html
L'équipe de chimie-physique théorique de l'institut de physique-chimie Rocasolano (Conseil supérieur de recherches scientifiques) collabore avec le groupe "adsorption" de l'institut de physique-chimie Rocasolano pour effectuer des expériences sur les argiles pontées, les charbons activés et les zéolithes.
Voici les domaines de recherche de ce groupe :
Modélisation et simulation informatique des matériaux nanostructurés : charbons avec des pores désorganisés, adsorption des argiles pontées et des zéolithes.
Transition de phase des fluides simples et complexes.
3. Nanoluz ( physique-chimie )
http://boinc-af.org/projets-physique-chimie/1104-nanoluz-ibercivis.html
Nanoluz est un projet porté par l'institut d'optique Daza de Valdès (Madrid) et le Conseil Supérieur en Recherche Scientifique (CSIC ou Consejo Superior de Investigaciones Científicas)
4. Materials (physique)
http://boinc-af.org/projets-physique-chimie/1035-materiales-ibercivis.html
La matière désordonnée présente une phénoménologie extrêmement diversifiée d'un intérêt indéniable tant du point de vue pratique que théorique. Ibercivis utilise les techniques de la physique des états en déséquilibre, il combine les méthodes analytiques et les simulations numériques pour étudier la dynamique des systèmes complexes
Ce projet est conduit par des chercheurs des facultés de physique théorique de l'Université d'Estrémadure et de l'Université Complutense de Madrid :
http://www.unex.es/fisteor/
5. Fusion (physique )
http://boinc-af.org/projets-physique-chimie/1018-fusion-ibercivis.html
Domaines clés de la recherche :
Réactions thermonucléaires, réacteur de type Tokamak, tokamak ITER, TJ-II HELIAC, TJ-IV TORSATRON, chauffage du plasma, confinement du plasma, instabilité du plasma
Objectifs
Contribuer au développement scientifique et technologique du programme européen de recherche sur la fusion.
Exploitation scientifique TJ-II ("Toro Junta II"), un stellarator à axe hélicoïdal.
Participation à l'exploitation du tokamak européen JET (Tore commun européen).
Participation aux travaux de conception et de construction du tokamak international ITER (Réacteur Expérimental Thermonucléaire International).
6. Docking ( bio-médical )
http://boinc-af.org/projets-sciences-de-la-vie/1106-docking-ibercivis.html
Rechercher un ligand qui peut se lier à une protéine est une tâche complexe. Les ligands disponibles à ce jour forment une véritable chimiothèque de plusieurs millions de molécules. Il serait inimaginable de tester tous ces ligands en laboratoire, cela demanderait beaucoup trop de temps et de moyens. Par conséquent, il est nécessaire d'utiliser le criblage virtuel.
7. Neurosim ( bio-médical )
http://boinc-af.org/projets-sciences-de-la-vie/1109-neurosim-ibercivis.html
Le groupe de recherche sur la structure moléculaire et les propriété des polymères (GEMPPO, Grupo de Estructura Molecular y Propiedades de Polímeros) fait partie de l'institut de structure de la matière au sein du conseil supérieur espagnol de la recherche scientifique (CSIC).
Depuis plus de 15 ans, ils ont développé leur activité de recherche en s'appuyant sur une chaîne de connaissances scientifiques dans les domaines de la biologie et des polymères synthétiques. Une attention toute particulière est portée aux technologies actuelles grâce à de multiples passerelles avec des entreprises.
L'équipe de recherche se livre à la fois à des expériences et à des simulations informatiques pour comprendre les propriétés physiques des macromolécules. La synergie entre les expériences et la théorie permet d'obtenir une vision globale des problèmes scientifiques actuels dans ce domaine. Actuellement, l'étude des protéines prend de plus en plus d'importance dans leurs recherches.
8. Amiloide ( bio-médical )
http://boinc-af.org/projets-sciences-de-la-vie/1136-amiloide-ibercivis.html
Le projet Amiloide s'appuie sur la grille de calcul volontaire Ibercivis pour rechercher des composés qui pourraient entraver la formation de plaques amyloïdes responsables des maladies neurodégénératives tels que la PAF ou la maladie d'Alzheimer. Ce projet est mené par des scientifiques du Groupe de Biologie Structurale et du Centre informatique en Biologie Cellulaire et Neurosciences (CNC) à l'Université de Coimbra. Ces chercheurs tentent de caractériser les mécanismes moléculaires qui sous-tendent la formation des plaques amyloïdes, ils collaborent également avec d'autres chercheurs au Portugal et dans le monde.
Dans le cas particulier du PAF, l'une des stratégies du projet Amiloide consiste à rechercher des composés qui pourraient stabiliser la structure tétramérique normale (c'est à dire non toxique) de la transthyrétine. Ce qui permettrait alors d'inhiber la formation des plaques amyloïdes. Cette recherche demande une grosse quantité de calculs pour déterminer les affinités moléculaires entre la cible (la transthyrétine) et plusieurs millions de petits composés issus de différentes chimiothèques.
9. BIOSOFT ( bio-médical ) ACTIF
simulation de médicaments agissant sur des tumeurs
Il est destiné à générer des modèles tridimensionnels valides pour reproduire et prédire le comportement réel de la dégradation des fibres polymères Nano entourant certains médicaments. Les modèles sont crées em fonction du type de polymère et de l'emplacement des médicaments à l'intérieur du corps . Pour ce faire, ils sont divisés dans les structures tridimensionnelles en petits éléments cubiques et sont appliqué avec les algorithmes Monte Carlo déjà développés pour simuler la dégradation du polymère et la libération subséquente de ces médicaments.
10.Cuanticables (physique)
simulation de fils quantiques
Les scientifiques de l'Université de Buenos Aires se sont penchés sur les défauts d'affect des mesures qui contiennent des matières munies d'un fil quantique pour transporter le courant. À cette fin, a été élaboré un modèle théorique qui simule les fils quantiques, les impuretés et les électrodes lorsque le fil quantique est connecté. Étudier le comportement de la puissance générée par le câble quand une tension externe est appliquée dans ce contexte et essayer de comprendre le rôle des impuretés, et, que cet ingrédient est toujours présent dans les matériaux réels, voilà les tâches de cette appliquation.
11. Ibernet (informatique)
Etudier la plateforme Ibercivis.
Dans le projet Ibernet, le groupe des systèmes complexes de chercheurs BIFI étudiera Ibercivis, construit par le biais de recouvrer non seulement les liens sous-jacents réseau social parent-enfant qui composent les structures dans les invitations Ibercivis, mais aussi les liens entre les membres qui sont connus dans le monde réel, mais ils n'ont pas accepté l'une invitation directe de l'autre (ou même)(, bien qu'appartenant à différents arbres). Une fois que ce réseau social sera analysé, nous allons utiliser comme substrat pour étudier divers processus dynamiques pertinents, telles que la synchronisation, la propagation de maladies ou rumeurs, ou modèles cooperacion-2.Traicion et l'espoir aussi pour être en mesure de tirer des conclusions sur la pertinence ou les faiblesses dans la structure, ce qui fait référence à ces processus.
Historique, par les membres de l'Alliance
par Celtar (juillet 2007)
"C'est le prochain projet de l'équipe du projet Zivis.
Vu le nom , ils essayent de créer un réseau national Espagnol pour BOINC afin de fédérer à la fois les équipes de chercheurs dans le pays et les utilisateurs."
"Le thème du projet aura un rapport avec les protéines pour des recherche de "médicaments" contre des maladies, un peu comme WCG.
L'admin du projet Zivis avait annoncé sur le blog que la suite des travaux de l'équipe via BOINC porterait sur ce domaine car ils ont à Zaragoza des scientifiques "calés" sur le sujet apparemment."
par Damien
(29/02/2008):
Le projet ne s'appelle plus "BIFI" ou "Zivis" ou "Red Nacional de Computacion Voluntaria" mais "IBERCIVIS - public alpha version" ou "Proyecto Ibercivis"
(29/03/2008)
Les comptes ont une deuxième fois été tous supprimés.
(06/04/2008) L'ancienne URL est rétablie http://registro.ibercivis.es/ à la place de celle mentionnée juste au-dessus,
L'AF n'a pas eu à être refondée, elle est ici: http://registro.ibercivis.es/team_display.php?teamid=3
(05/10/2008): pour mettre sa localisation sur le site, suivre la démarche présentée par GPV :hello: ici: http://forum.boinc.fr/boinc/LAllianceFrancophone/Fights/sondage-automne-raid-sujet_339_8.htm#t50698
Possibilité de selectionner dans son compte (http://registro.ibercivis.es/prefs.php?subset=project) les applications fournissant du travail sur Ibercivis qui est une plate-forme multi-projets.
Dernières nouvelles du projet : février 2013
traduction de JérômeC
Un collaborat passif pour lutter contre le cancer
Source: Ibercivis
Vendredi 8 février 2013 20:07
Un réseau de 30.000 citoyens bénévoles aide dans la recherche de nouvelles stratégies contre le cancer.
Ibercivis se met au service du projet Biosoft, dans lequel sont parties prenantes le CEIT-IK4, le Centre de Physique des Matériaux (CSIC-UPV/EHU) et le Centre de Physique International de Donostia (DIPC), et qui vise à faire avancer un projet lié aux technologiques de traitement du cancer et à la régénération des tissus endommagés.
Le projet Biosoft se sert de la capacité collaborative d'Internet pour la recherche sur le cancer. Des milliers d'ordinateurs appartenant à des citoyens bénévoles contribuent à la réalisation de ses objectifs en prêtant une partie de leur capacité de calcul. Il s'agit de mener à bien des simulations sur la libération contrôlée de médicaments dans le corps humain pour traiter la régénération des tissus endommagés.
La méthode choisie pour libérer les médicaments dans le corps consiste en l'introduction de fibres polymères nanométriques contenant le médicament. Il est libéré au fur et à mesure que le matériau qui le contient se dégrade. Le problème est le grand nombre de facteurs, et leur variabilité, qui doivent être pris en compte pour contrôler la vitesse de libération. La géométrie de la fibre, la nature du polymère utilisé et la façon dont le médicament est distribué sont quelques uns des éléments à étudier.
Devenir un scientifique à la maison est simple. Allez simplement sur le site www.ibercivis.es et téléchargez le programme Boinc. Il n'y a rien de plus à faire, le programme est démarré automatiquement lorsque l'ordinateur est allumé et connecté à Internet, et ce sans gêner l'utilisateur.
Merci à tous les bénévoles, tous ensemble nous pouvons y arriver !
Chercheurs, si vous êtes intéressés à utiliser Ibercivis il suffit de nous contacter via info@ibercivis.es, nous attendons votre projet!
Projets actifs ;
GROMACS based calculations
Search for wilson primes
soluvel
Bindsurf: Massively Parallel Drug Discovery
Mis a jour par fzs600 le 8 décembre 2017
pas93:
Aucun info sur se que fait se projet ? :??:
TaxxorbaK:
--- Citation de: pas93 ---Aucun info sur se que fait se projet ? :??:
--- Fin de citation ---
Il calcule :o
[:marc]
pas93:
:na:
popolito:
C'est un projet de communistes.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique