Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Versions en cours  (Lu 327867 fois)

Hors ligne [AF>Libristes] Dudumomo

• Boinc'eur devant l'éternel
  •   
    • Find your home in Saigon
Réponse #675 le: 30 June 2009 à 21:35
Mince j'avais pas vu tout ce qui s'est dit ici.

Primo, les membres genre Boris et 3Fred9, je vous comprend...vous ne connaissez pas ce qu'il y a dedans....donc pas évident de comprendre. Mais comme l'a dit Pascal, la majorité des changements sont des changements mineurs sans grand avantage.
Et puis c'est surtout pour les tester avec qu'elle devienne version stable et recommandé.

Donc en tant que Beta-testeur, il faut connaitre un minimum l'anglais pour comprendre et faire remonté l'info. Bon biensur, vous pouvez les tester sans connaitre l'anglais et poster vos problèmes ici. Mais ici c'est du test donc on ne traduit quasi rien, etc... tout est expliqué dans les changelogs. (Disponible sur le site de Berkeley)
Bref, il faut des testeurs, mais des testeurs impliqués et qui cherchent d'abord une possible réponse à leurs questions/problemes, directement au "fabriquant"    :D

Sinon je suis surpris que le comportement des différentes versions varient tant...

Merci Pascal pour tes infos  :smak:

News & Tutorial on how to host your server: http://freedif.org

Hors ligne [AF>Libristes] nico8313

•   
Réponse #676 le: 30 June 2009 à 21:38
Oui !

Un gros MERCI à Pascal !  :smak:

:jap: :jap: :jap:

Hors ligne Pascal94

•   
    • Forum des Libristes
Réponse #677 le: 30 June 2009 à 22:18
kikou les gars  :hello:

Dudu à raison, les versions beta et les changelog sont plutôt destinés à qui veut tester, et aider les développeurs.
je ne traduis pas les changelog car je n'y comprends que la moitié, mais je teste toujours les dernières versions.

pour ceux qui veulent participer, les changelog sont publiés sur les topics que j'avais cités ICI

il faut aussi consulter régulièrement le Forum Officiel de Boinc, sur lequel les utilisateurs courants signalent les bugs rencontrés.

ensuite, si les testeurs ne sont pas découragés par les changelogs à ralonge, et les récents problèmes de traduction, ils peuvent également s'inscrire à la Boinc Alpha List.

toutefois, je préviens tout de suite que cette liste s'adresse à des utilisateurs "avertis", car il s'agit d'une mailing list et non pas d'un forum, destinée à aider tous ceux qui travaillent d'arrache pied et bénévolement au développement et à l'amélioration continue de Boinc.

voilà, j'espère avoir réussi à résumer correctement les grandes lignes, sans faire peur à ceux qui souhaitent apporter leur aide, novices ou confirmés, qui sont bien évidemment les bienvenus  :jap:

Hors ligne Jim PROFIT

• Boinc'eur Respectable
  •   
Réponse #678 le: 30 June 2009 à 23:18
 :oki:

C'est clair que les changelog sont réservés à un public avertis!
Donc ceux qui veulent une traduction, sont généralement, et d'ailleurs n'en ont pas besoin, des développeurs!

Je ne vois pas l'intérêt pour le peu de gens qui consulteraient d'avoir une traduction.

:hello:

Hors ligne JeromeC

• CàA
  •   
Réponse #679 le: 02 July 2009 à 01:00
Le truc franchement lourd c'est la localisation pourrie en français qu'on se tape depuis plusieurs versions maintenant, sur la version officielle qui plus est...

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

Hors ligne CACAGIT

• Boinc'eur Junior
  • **
Réponse #680 le: 02 July 2009 à 22:58
Moi je préfère un BOINC X.Y.Z qui est stable, plutôt qu'un BOINC changelogué avec du charabiabia

qui + est pour les développeurs avertis des applications utilisant BOINC. pascal y vous a averti qu'il faut être averti.

screu nieu nieu alors !!  :ange:

maintenant je ne critique en rien la rubrique, puisque il doit y avoir des béta testeur qui la lisent, enfin je le souhaite pour le travail de Pascal.  :jap: :jap:

Que votre vie soit comme du papier toilette : longue et utile !
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. C'est mon avis. Et je ne vois pas pourquoi j'en changerais.

Hors ligne tibidao

• Membre d'honneur
  • *
  •   
    • Le forum de l'Équipe de la science
Réponse #681 le: 02 July 2009 à 23:14
Moi je préfère un BOINC X.Y.Z qui est stable, plutôt qu'un BOINC changelogué avec du charabiabia

L'un n'empèche pas l'autre. à la base, on a une version changeloguée avec charabiabia comme tu dis  :D
Après test par les... testeurs donc, si la version est considérée comme stable elle change de statut et devient officiellement un BOINC XYZ stable.

Le fait d'avoir l'info sur ce sujet, permet :

- de tester les nouvelles versions s'il y a un problème x ou y irrésolu avec les versions stables existantes.
- d'être prévenu très rapidement des versions stables officielles, pour ceux qui n'ont pas le temps d'aller voir sur le site. C'est aussi à ça que sert le travail en équipe, regrouper les informations pour éviter de devoir aller les chercher partout.  :jap:

L'Équipe De La Science recrute !
Venez faire un tour sur notre forum : http://www.boincedls.org/forum/
Vous pouvez aussi rejoindre notre groupe facebook : Équipe De La Science - AF - BOINC

Hors ligne 3Fred9

• Boinc'eur Confirmé
  •   
Réponse #682 le: 03 July 2009 à 10:43
Bien sur qu'il faut remercier infiniment Pascal pour l'énorme travail de suivi que tu réalise. encore MERCI  :jap:

salut Nico  :kookoo:

j'ai installé la 6.6.36 depuis un moment, mais c'est vrai qu'elle a quelques désagréments:

- problème de traduction du fait des accents, ce qui oblige a rester en anglais
- le Manager ne lance pas le Client, ce qui oblige a les lancer manuellement tous les 2 (sauf pour ceux qui ont installé le client en tant que service)
- le Manager ne parvient pas à ouvrir le navigateur internet, dumoins FF3, ce qui oblige à aller "manuellement" sur les sites des projets

mais bon, sinon elle fonctionne bien dureste  :D

Message fusionné: 30 June 2009 à 21:05

Ce genre d'infos est TRES interessante pour ceux qui ne s'interesse qu'au version non Bêta ! (comme moi par exemple... par manque de temps hélas), c'est ce que je voulais un peu signaler par mon premier post surement d'une mauvaise manière... encore desole.  :/

Hors ligne Pascal94

•   
    • Forum des Libristes
Réponse #683 le: 03 July 2009 à 12:49
salut tout le monde :kookoo:

le travail actuellement en cours sur la 6.6.36 concerne entre-autres CUDA

bien que ça ne se voit pas, il y a un très gros travail sur cette version, la boinc_alpha_mailing_liste n'arrête pas de relater des bugs et problèmes de réglages.

le problème des traductions a été rapporté depuis longtemps, c'est d'ailleurs moi qui ai signalé le bug sur la traduction française. mais vu que la version anglaise fonctionne correctement, vous comprendrez que ce problème passe au second plan.

parmis les branches, il y a un gros travail également sur la 6.7.x et la 6.8.x qui sera, je pense, la prochaine recommandée, et sur laquelle on corrigera peut-être (je l'espère) les problèmes de traduction.

le travail porte sur le client et sur le manager également, on peut espérer une future version 6.8.x recommandée aux petits oignons  :D

Hors ligne Hildor

• DROITS - Journalistes
  • *
  •   
    • flickr
Réponse #684 le: 03 July 2009 à 17:16

Mon petit mot, pour dire que je m'intéressais aux version Beta à une époque, car c'était les seuls qui pouvait faire fonctionner ma carte nvidia !

Tout ça pour dire que ce topic à un réel intérêt.  :jap:

En plus de connaître l'évolution de ce logiciel et ce que nous prépare les informaticiens !

Hors ligne Pascal94

•   
    • Forum des Libristes
Réponse #685 le: 07 July 2009 à 13:32
coucou tout le monde  :kookoo:

comme ça faisait longtemps, voilà la 6.6.37, pour windows et mac pour le moment, j'espère linux bientôt  :D

>>changelog<<

Les principaux problèmes:

1. BOINC scheduling again
   2. Cuda scheduling under 6.6.36

Hors ligne Pascal94

•   
    • Forum des Libristes
Réponse #686 le: 08 July 2009 à 21:48
Today's Topics:

1. BOINC 6.6.37 released for Windows, Mac, and Linux (Rom Walton)

mer. 08 juil. 2009 21:46:52 CEST      Starting BOINC client version 6.6.37 for x86_64-pc-linux-gnu
mer. 08 juil. 2009 21:46:52 CEST      Version change (6.6.36 -> 6.6.37)

:yahoo:

Message fusionné: 08 July 2009 à 21:51
Howdy Folks,

We just need to do a quick sanity pass with this build, install it and
        make sure it starts.  Only two changes went into this build:

1.       When suspending a GPU app it is unloaded from memory

2.       Received time for jobs is now recorded so it can be used to
        launch GPU job in FIFO order.

Just respond back to this email if the build starts up and runs for you,
        I'll be releasing it to public in the next few days.

Thanks in advance.

----- Rom

Message fusionné: 08 July 2009 à 21:53
ne cherchez pas d'autres correctifs, c'est pas encore pour cette version (language, lancement navigateur web, etc...)  :pt1cable:
« Modifié: 08 July 2009 à 21:53 par Pascal94 »

Hors ligne xipehuz

• Animateur fanatique
  •   
    • Les Xipéhuz
Réponse #687 le: 08 July 2009 à 23:17
Trad :
"salut les gars,

On ajuste besoin de faire une rapide vérif sanitaire de cette version, installez la et assurez vous qu'elle démarre. On y a intégré seulement deux modifs :
1. Quand on suspend une application GPU, elle est sortie de la RAM.
2. L'heure de réception des UT est maintenant enregistrée, ce qui permet de lancer les UT GPU dans l'ordre de leur arrivée.

Répondez à cet e-mail si cette version démarre et fonctionne chez vous, je la mettrais à disposition des utilisateurs dans les tous prochains jours.

Merci d'avance.
---Rom---

Je prends les compliments comme des reproches d'hypocrites (Palinka)

Hors ligne Jaehaerys Targaryen

• CàA
  •   
Réponse #688 le: 08 July 2009 à 23:19
tu l'as mettra où à disposition ? elle est différente de celle du site de berkeley ?

Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q

Hors ligne xipehuz

• Animateur fanatique
  •   
    • Les Xipéhuz
Réponse #689 le: 08 July 2009 à 23:21
Non, je pense qu'il veut dire qu'il la mettra à dispo en version recommandée sur le site de Berkeley dans quelques jours.

Je prends les compliments comme des reproches d'hypocrites (Palinka)

• CàA
  •   
Réponse #690 le: 08 July 2009 à 23:29
ok

Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q

Hors ligne Pascal94

•   
    • Forum des Libristes
Réponse #691 le: 22 July 2009 à 12:33
BOINC 6.6.38 released for Windows, Windows x64

Linux and Macintosh versions to follow.

et comme d'hab', le changelog  :jap:

Hors ligne [AF>Libristes] Dudumomo

•   
    • Find your home in Saigon
Réponse #692 le: 22 July 2009 à 14:25
Mici !

News & Tutorial on how to host your server: http://freedif.org

• CàA
  •   
Réponse #693 le: 22 July 2009 à 17:52
on attend toujours la version téléchargeable...

Hors ligne Pascal94

•   
    • Forum des Libristes
Réponse #694 le: 22 July 2009 à 23:18

Hors ligne Pascal94

•   
    • Forum des Libristes
Réponse #695 le: 18 August 2009 à 21:58
bon, les windowsiens sont encore les premiers servis  :D

version 6.10.0 en alpha  :pt1cable:

pas encore de changelog ni officiel, ni officieux, mais je veille au grain  :jap:

Edit: un indice: http://boinc.berkeley.edu/dev/forum_thread.php?id=4052&nowrap=true#26349

et un autre: http://boinc.berkeley.edu/trac/roadmap

:D
« Modifié: 18 August 2009 à 22:00 par Pascal94 »

Hors ligne Jim PROFIT

• Boinc'eur Respectable
  •   
Réponse #696 le: 18 August 2009 à 22:28
Bizarre!
Le thread qui listais tous les changements est verrouillé  :??:
Mais à priori, Crunch3r ayant signifié l'intégration des GPU ATI en test avec Collatz, Berkeley semble se décider à bouger  :love:, côté client et serveur!

:hello:
« Modifié: 19 August 2009 à 17:04 par Jim PROFIT »

Hors ligne Pascal94

•   
    • Forum des Libristes
Réponse #697 le: 19 August 2009 à 07:46
en fait, Crunch3r a intégré le support des ATI sans attendre la 6.10.x, qui devait être la version officielle supportant ATI.

du coup, autant filer les sources à Berkeley, pour sortir la 6.10.x

:jap:

Hors ligne [AF>Libristes>Jip] Elgrande71

• Gentil admin
  •   
    • [AF>Libristes] - La Mini-Team Libristes de L'Alliance Francophone sur BOINC
Réponse #698 le: 19 August 2009 à 10:17
En voilà une très bonne initiative.
Merci pour ce support des Ati pour ceux qui l'attendait.  :jap: :jap:

Debian - Distribution GNU/Linux de référence
Parabola GNU/Linux - Distribution GNU/Linux Libre
MX Linux
Emmabuntüs

Jabber elgrande71@chapril.org

Hors ligne Jejerotto

• CàA
  •   
    • Mini-Team [AF>Occitania]
Réponse #699 le: 19 August 2009 à 11:16
version 6.10.0 dispo ici : (pour windows)
http://boinc.berkeley.edu/dl/

New Config : CPU i7 13700KF - CV PNY 4080