Portail de l'AF

Nouvelles

Projets du Mois FB: NFS@home et SRBase

Faites un don

Shoutbox

ousermaatre:
Aujourd'hui à 11:10:01
 :hamac:
modesti:
Aujourd'hui à 10:45:05
Week-end !  :kermit:
zelandonii:
2024-10-31, 07:05:57
 :D
JeromeC:
2024-10-29, 20:45:27
En tous cas surveillez bien vos prélèvements à partir de maintenant... mes 3 gamins sont chez reef, et c'est bibi qui paye évidemment...  :/
Maeda:
2024-10-28, 06:55:34
 :biglol:
[AF] Kalianthys:
2024-10-27, 23:35:07
On va passer chez Reef car ils feront mieux dorénavant.  :D
zelandonii:
2024-10-27, 20:21:32
Surtout rien !
[AF] Kalianthys:
2024-10-27, 18:23:02
Tu as tout compris  :D
Maeda:
2024-10-27, 00:36:03
L'opérateur Free a subi une cyberattaque. "Merci Free" :/
zelandonii:
2024-10-13, 21:20:27
Aujourd'hui, marche avec les enfants au profit de la lutte contre le cancer du sein.
zelandonii:
2024-10-01, 16:43:16
Bien-sûr, ils se couvrent et c'est compréhensible. Pour information, un utilisateur d'un autre forum où je suis inscrit à fait comme moi, et aucun problème non plus.
JeromeC:
2024-10-01, 12:20:16
J'ai lu leur FAQ et ils avaient l'air d'insister là dessus et qu'on pouvait pas se plaindre que ça marche pas si on l'avait pas fait, mais ils ne disaient pas l'inverse non plus donc...
zelandonii:
2024-09-30, 20:41:20
Alors pour avoir testé sur un portable équipé d'un I5 6200U à 2,3GHz, l'installation s'est parfaitement déroulée sans avoir eu besoin de réinstaller W. J'ai seulement mis à jour ce dernier et fait l'upgrade par dessus. Et aucun souci.
fa__:
2024-09-30, 19:18:07
J'ai testé dans une VM assez fraiche mais pas juste après installation, ca n'a pas refusé de s'installer
JeromeC:
2024-09-30, 18:04:30
Oui j'ai lu leur site et leur faq, en fait c'est un machine qui s'installe par dessus et vire le plus de trucs posible, mais vu qu'il faut faire une réinstall de windows pour pouvoir installer le truc, ça me tente moyen de tester...
Kao:
2024-09-30, 16:09:58
Globalement tant que ça ne contourne pas la licence Windows (et que tu dois donc toujours payer) MS s'en moque
Maeda:
2024-09-30, 13:43:11
zelandonii: en effet j'ai lu un peu vite, je dois avoir un filtre visuel sur "Windows" :siflotte:
JeromeC:
2024-09-30, 09:23:47
Mmm et votre antiX linux la page d'acceuil c'est "Proudly anti-fascist" mais à part ça c'est pas politisé :D
JeromeC:
2024-09-30, 09:19:12
Mmm un truc qui dit sur sa page d'acceuil "F**k Windows Upgrade to Atlas" et M$ va laisser faire tu crois ? + faudrait plutôt en parler dans un topic que ici...
zelandonii:
2024-09-30, 07:14:39
Je ne connaissais pas antiX. Mais attention, l'OS dont je parle est un Windows.
Maeda:
2024-09-29, 16:45:16
Non je ne connais pas, mais j'ai installé antiX (sans GUI) sur une machine avec 512Mo de RAM et mons de 4Go de disque, ça tourne :electric:
zelandonii:
2024-09-29, 15:41:30
Zut, j'ai oublié le nom Windows avant "modifié etc.". Pour ceux que ça intéresse. https://atlasos.net/
zelandonii:
2024-09-29, 15:40:11
En parlant de Linux, certains connaissent-ils AtlasOS ?C'est un modifié, nettoyé et allégé. Je l'ai installé sur le portable de ma femme, qui n'est pas une bête de course (je parle du portable, pas de ma femme  :D ), et on voit la différence.
modesti:
2024-09-29, 14:50:08
Bah oui, mais pendant une Linux  party on perd parfois la notion du temps ⌛  :D
JeromeC:
2024-09-29, 12:49:02
Hier à 19h il était déjà bien avancé le weekend...
[AF>Libristes] alain65:
2024-09-29, 03:26:01
prêt  :hello:
modesti:
2024-09-28, 19:10:23
:hello: Prêts pour le week-end ? :D
Kao:
2024-09-27, 15:10:59
Elle dure 5 ans et ça coûte moins cher que mon pc

Recent

Versions en cours

Démarré par Djezz, 19 Août 2004 à 12:37

« précédent - suivant »

JeromeC

Bizarre moi c'est très différent et je pense pas que c'était comme le tien avant la MaJ, je suis presque certain que j'avais déjà les 2 blocs "utilisé" / "pas utilisé"

Capture d’écran 2023-07-02 à 10.43.04.png

Une différence windows / mac ?

Re : Plus je regarde et c'est très différent, toi on dirait une vieille version avec le "stockage et mémoire" alors qu'ils ont refondu l'organisation des préférences il y a longtemps déjà...

PS : je rappelle que tu peux facilement héberger ton image ici (fichiers joints +  insert) et même utiliser la balise width=xxx avant le ] final pour contrôle le ratio d'affichage. Des fois il me duplique tout seul le msg=yyyy après le ] quand je modifie (après sauvegarde) et je dois le virer ensuite.
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

modesti

Je n'étais pas sûre que les balises [ img ] fonctionnent avec une URL Dropbox :spamafote:
Et sinon, sur mon Linux la fenêtre se présente encore différemment (Boinc 7.22.0)
Capture d'écran 2023-07-02 14.07.10.png

D'ailleurs, au début j'ai peiné à comprendre :desole:

JeromeC

Ah ben regarde c'est exactement les mêmes que moi !

Aucune différence entre ton linux 7.22.0 et mon mac 7.22.2 donc ça ne répond pas à la question initiale :D

En revanche tu parles bien de version windows 7.20.2 donc c'est bien une "plus vieille" version avant qu'ils refondent les préférences, tu devrais récupérer la version windows précédente (7.22.0 ?)
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

toTOW

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.

modesti

Il faudrait demander à un modérateur de fermer ce topic ou de fusionner les deux. Merci pour le lien, toTOW. :jap:

JeromeC

Heu un truc m'échappe, on est déjà dans "ce topic" !!

L'URL de toTOW c'est le topic 701, et nous sommes dans le 701.

Ou alors on y était pas et un modo nous a déjà fusionné ??

Ou alors le candomblé a encore frappé ?!

Et tout ceci ne fait pas avancer le schmilblick :gno:

fzs600

Citation de: JeromeC le 03 Juillet 2023 à 12:14
Ou alors on y était pas et un modo nous a déjà fusionné ??
Un modo est passé par la.  :kookoo:

Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org

JeromeC

JeromeC

David Anderson a centralisé les versions et notes de versions des différents composants de boinc sur une page github commune :

CitationBOINC comporte plusieurs composants, chacun ayant son propre numéro de version et sa propre séquence de versions.
Pour mettre un peu d'ordre dans tout cela, j'ai créé une page de notes de version distincte pour chaque composant,

Les liens vers ces pages se trouvent ici :
https://github.com/BOINC/boinc/wiki#downloads-and-release-notes

Les composants (et leur numéro de version actuel) sont les suivants :

client (7.24)
    J'ai déplacé la page des notes de version de mediawiki vers Github.

serveur (1.4.2)
    Le tag a une liste de problèmes et de PRs, mais ceux-ci ne sont pas utiles en tant que notes de version.
    Le public cible est constitué d'administrateurs de projets qui veulent savoir quels sont les avantages de la version.

wrapper (26018)
    Note : nous n'avons pas de binaires pour Mac ou Win

vboxwrapper (26207)
    Note : nous n'avons pas de binaire pour Mac

worker (2)

-- David

[AF] fansyl

Pour celles et ceux qui possèdent un CPU embarquant le support de l'AVX512 et qui veulent le tester sous Asteroids@Home (seule application disponible à ma connaissance), la version 8.0.0 de Boinc Manager qui détecte correctement ce support vient d'être mise à disposition : https://boinc.berkeley.edu/download_all.php

Je me tâte à le faire sur une machine à base de Zen4 mais pas trop de temps.

:hello:
Je crunche dans le silence et c'est ma joie !
Ryzen 1700X/32Go/GTX970 (sous WC) - i7-3770T/16Go/HD4000 - Ryzen 5700G/32Go/GTX1050 - Q9550/8Go/GT1030 - 3xAndroidBox S912

toTOW

C'est un saut de version majeure ! Ca apporte quoi d'autres ? :??:
FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.

JeromeC

https://github.com/BOINC/boinc/wiki/Client-release-notes

CitationChangements dans la version 8.0.0

Toutes les plateformes :

- Prise en charge des applications sporadiques.
- Afficher les données correctes du disque lors de la connexion à un nouvel hôte
- Afficher un message si un autre gestionnaire est déjà en cours d'exécution
- Terminer le sommeil avant de tuer les descendants
- Détecter ss32 sur Ryzen 7950x

Windows :

- Ajouter la détection AVX-512
- Ajouter les SKU Windows manquants (IoT Enterprise, Azure, etc)

Linux :

- Fournir des paquets d'installation pour les distros courantes
- Ne pas arrêter le client lorsque l'on quitte le gestionnaire
- Suppression correcte du fichier de verrouillage
- Autoriser le gestionnaire à démarrer le client en tant que service
- Correction des fenêtres vides dans la vue simple avec skin
- Détection correcte des "mots CP"U lorsque cpuset cgroup est utilisé

MacOS :

- Ajout du GPU Apple comme type de GPU officiel
- Mise à jour de l'élément de la barre de menu macOS
- Correction de la détection automatique de la langue

Android :

- Utiliser la protection de l'appareil (empreinte digitale, identification faciale) lors de l'affichage ou de la modification du mot de passe
- Afficher la page d'optimisation de la batterie à la demande
- Ne pas rester en mémoire tout le temps
- Réduire les notifications
- Détecter les GPU Mali et Adreno
- Arrêter sur Android 13

Les applis sporadiques j'ai fait un topic dessus.

[AF] fansyl

En fait, il y a eu une refonte des milestones sous Github pour les prochaines versions de Boinc Manager : https://github.com/BOINC/boinc/milestones

J'avoue ne pas trop comprendre la logique, y'a un milsetone 8.0.1 et un 8.2.0, sans doute la prochaine mineure et la prochaine majeure, à voir.

Ryzen 1700X/32Go/GTX970 (sous WC) - i7-3770T/16Go/HD4000 - Ryzen 5700G/32Go/GTX1050 - Q9550/8Go/GT1030 - 3xAndroidBox S912

toTOW

C'est pas fou comme changelog ... c'est le support des applications sporadiques qui justifie le saut de version majeure ?

JeromeC

Ben je pense que fansyl a donné la réponse : ils ont revu leur système de versionning a priori.

Et ce machin d'appli sporadique a l'air d'être important pour DA en effet... reste à voir s'il y aura des applications concrètes.

toTOW

Ou c'est pour copier FAH qui sort (enfin tente) son client v8 ? :siflotte:

JeromeC

Oui ils ont certainement que ça à foutre :lol:

lepingouin

La version 8.0.1 corrige une vulnérabilité sous Linux (source) (source traduite).
Mon site : Météo amateur

"Rien n'est jamais perdu tant qu'il reste quelque chose à trouver." Pierre Dac

JeromeC

Bah dis donc fallait le trouver ce blog ! et sinon la version en question est pas mentionnée sur la page de téléchargement.

lepingouin

Les versions de BOINC (client/manager) sont disponibles directement sur GitHub.
Mon site : Météo amateur

"Rien n'est jamais perdu tant qu'il reste quelque chose à trouver." Pierre Dac

Ironman

Est-ce qu'il est conseillé de mettre à jour rapidement ou on a le temps ?

Folding@Home

-------------------------------------------------------------------------------------------
WIN11, AMD Ryzen 7 5800X, Nvidia RTX3070, 32GB RAM

JeromeC

C'est pas une version stable, il est conseillé de ne rien faire, sauf si tu as l'esprit aventureux :D

Ou alors tu veux dire mettre 8.0.1 si tu as déjà installé 8.0.0 et que tu es sous linux ? ben si tu la trouves, je suppose que oui...

Ironman

Citation de: JeromeC le 03 Avril 2024 à 10:23
C'est pas une version stable, il est conseillé de ne rien faire, sauf si tu as l'esprit aventureux :D

Ou alors tu veux dire mettre 8.0.1 si tu as déjà installé 8.0.0 et que tu es sous linux ? ben si tu la trouves, je suppose que oui...

Je vais attendre la version stable alors  :D

Folding@Home

-------------------------------------------------------------------------------------------
WIN11, AMD Ryzen 7 5800X, Nvidia RTX3070, 32GB RAM

[AF] fansyl

La version stable 8.0.2 avec la détection des instructions CPU AVX512 est sortie !  :love:

Sur mon Ryzen 7840U :
CitationAvant : 30/05/2024 17:39:51 |  | Processor features: fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic sep mtrr pge mca cmov pat pse36 clflush mmx fxsr sse sse2 htt pni ssse3 fma cx16 sse4_1 sse4_2 movebe popcnt aes f16c rdrandsyscall nx lm avx avx2 sse4a osvw wdt topx page1gb rdtscp fsgsbase bmi1 smep bmi2

Après : 30/05/2024 17:44:22 |  | Processor features: fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic sep mtrr pge mca cmov pat pse36 clflush mmx fxsr sse sse2 htt pni pclmulqdq ssse3 fma cx16 sse4_1 sse4_2 movebe popcnt aes f16c rdrandsyscall nx lm avx avx2 avx512f avx512dq adx avx512ifma avx512cd avx512bw avx512vl avx512vbmi avx512_vbmi2 gfni vaes vpclmulqdq avx512_vnni avx512_bitalg avx512_vpopcntdq sse4a osvw wdt topx page1gb rdtscp fsgsbase bmi1 smep bmi2

jascooby

Merci pour l'info, je viens de le mettre à jour :)