Auteur Sujet: Versions en cours  (Lu 204894 fois)

modesti

• CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
Re : Versions en cours
« Réponse #2025 le: 21 octobre 2015 à 12:50 »
Puisqu'il y a des gens ici qui sont en contact avec les développeurs, je me permets une remarque.

Sous Win7 64 avec la dernière version recommandée 7.6.9, j'ai toujours le même problème (je ne sais pas/plus si j'en ai déjà parlé sur le forum):
Quand je branche une clé ASIC (USB en façade) et que j'ouvre les vannes sur BU, j'ai systématiquement des décrochages de mon capteur radioactive (boîtier rectangulaire noir, USB à l'arrière). Dans les stderr de radioactive, ça dit:
<core_client_version>7.6.9</core_client_version>
<![CDATA[
<stderr_txt>
Radac $Rev: 585 $ starting...
Could not find any of the devices listed in sensors.xml: Device communication error
06:25:11 (8656): called boinc_finish

</stderr_txt>
]]>

Et ça me fait ça qu'avec une clé ASIC. Je peux brancher un appareil photo, des clés USB ou n'importe quoi d'autre, ça ne le fera pas.
Du coup, je ne sais pas si ça vient de Boinc ou de Radioactive.

Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D

In memoriam Jip

zOU

•   
Re : Re : Versions en cours
« Réponse #2026 le: 21 octobre 2015 à 19:30 »
Puisqu'il y a des gens ici qui sont en contact avec les développeurs, je me permets une remarque.

Sous Win7 64 avec la dernière version recommandée 7.6.9, j'ai toujours le même problème (je ne sais pas/plus si j'en ai déjà parlé sur le forum):
Quand je branche une clé ASIC (USB en façade) et que j'ouvre les vannes sur BU, j'ai systématiquement des décrochages de mon capteur radioactive (boîtier rectangulaire noir, USB à l'arrière). Dans les stderr de radioactive, ça dit:
<core_client_version>7.6.9</core_client_version>
<![CDATA[
<stderr_txt>
Radac $Rev: 585 $ starting...
Could not find any of the devices listed in sensors.xml: Device communication error
06:25:11 (8656): called boinc_finish

</stderr_txt>
]]>

Et ça me fait ça qu'avec une clé ASIC. Je peux brancher un appareil photo, des clés USB ou n'importe quoi d'autre, ça ne le fera pas.
Du coup, je ne sais pas si ça vient de Boinc ou de Radioactive.

ca sent le conflit de pilotes ....

"Hades": Win10 i7-8700k/32Go/GTX980 Gold 4Go + GTX980Ti Gold 6Go
"Aphrodite":Bi-E5520 (16coeurs)/32Go
"LattePanda": Intel Atom x5-Z8300@1.44Ghz, Intel Gen8 HD graphics

JeromeC

• CàA
  •   
« Réponse #2027 le: 22 octobre 2015 à 00:04 »
Y a-t-il un pilote dans le PC ?

Parce que c'était lui, parce que c'était moi.

toTOW

•   
« Réponse #2028 le: 24 octobre 2015 à 16:02 »
Ou le manque de puissance sur les ports USB ...
FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.

[AF>Libristes>Jip] Elgrande71

• Gentil admin
  •   
« Réponse #2029 le: 25 octobre 2015 à 14:22 »
C'est une possibilité .
Debian - Distribution GNU/Linux de référence
Parabola GNU/Linux - Distribution GNU/Linux Libre
Solus
Tux'N'Vape - Manjaro Tux'N'Vape

Jabber elgrande71@jit.si

modesti

• CàA
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
« Réponse #2030 le: 25 octobre 2015 à 14:46 »
En clair, si je veux faire du BU sans perdre en permanence le contact avec radioactive, faut que je reste scotchée devant le PC pour surveiller :pt1cable:
Bon ben, BU ça sera vraiment de l'occasionnel - surtout que c'est pas pour moi mais pour le compte générique ^^

Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D

In memoriam Jip

ousermaatre

• Gentil admin
  •   
« Réponse #2031 le: 31 décembre 2015 à 09:25 »
BOINC 7.6.22 release for Windows and Mac

http://boinc.berkeley.edu/download.php

julienh

• Invité
« Réponse #2032 le: 31 décembre 2015 à 09:31 »
 :jap:

MDodier

•   
« Réponse #2033 le: 31 décembre 2015 à 09:43 »
Merci Ousermaatre!  :jap:

Config : i7 860 2.8 Ghz, Win 7 64 bits, 16 g DDR3 de ram, 1.5 To DD, 750 watts, ATI Sapphire HD 7870, écrans 24 et 23 pouces.

romuslus

• Boinc'eur Respectable
  •   
« Réponse #2034 le: 31 décembre 2015 à 10:02 »
Merci pour l'info.  :jap:

JeromeC

• CàA
  •   
« Réponse #2035 le: 02 janvier 2016 à 13:28 »
https://boinc.berkeley.edu/wiki/Release_Notes_for_BOINC_7.6
Changes in 7.6.22 (30 Dec 2015)

•     Updated localizations.
  •     Updated LibCurl, Openssl, and VirtualBox (for packages that include VirtualBox.)
  •     Fixed VirtualBox detection for Mac and Linux.
  •     Fixed numerous issues detected via Coverity source code scans.
  •     Fixed how elapsed time is displayed in the manager.
  •     Fixed localized number formatting issues.
  •     Fixed crash analysis code in the manager (Windows Only.)
  •     Fixed GPU detection issues.
  •     Fixed minimum password text in attach wizard.
  •     Fixed clipping of the project icons in the simple GUI (Windows Only.)

Et je vois que la 7.6 est "compatible with Domain Controllers" donc je sais pas bien ce que ça implique mais c'est ptet une bonne chose pour nos amis qui gèrent de gros parcs ?

JeromeC

• CàA
  •   
« Réponse #2036 le: 17 décembre 2016 à 00:45 »
Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il n'y a plus trop de versions de boinc...

7.6.22 qui date de décembre 2015, 7.6.33 de juin 2016 (que je n'ai jamais installé d'ailleurs). Depuis que David Anderson a annoncé le changement de système de développement de Boinc (plus financé par Berkeley, on a en a parlé sur le fofo il faudrait retrouver où, ça date de 2 ans) Boinc serait-il en train de s'éteindre ?

Je viens de lire un post plutôt préoccupant (datant de 2 mois) sur le forum de CPDN, nommé "BOINC Client Development Progress???" (pas besoin de traduire !) où un utilisateur se plaint de ça justement, mais je traduits l'intervention de Ageless (date d'il y a un mois) qui est un des 3 dev historiques de Boinc, membre éminent de la communauté boinc que j'ai vu sur de nombreux forums depuis des années :

Hopefully the various BOINC clients for Windows, Linux, Android and Mac OS X will stay viable as OS versions progress, bugs are found, or security vulnerabilities are discovered.

The biggest problem we have now is that we've lost the developer responsible for building the Windows and Linux clients. He moved states and is working full time for another company for now. It may be that in the near future he'll build something for BOINC again, but I wouldn't stay up for it.

The developer for the Mac still does things on a voluntary basis.

As for Android, it would seem that a volunteer has been found who is now trying to update the client, progress of that can be followed on Github: https://github.com/BOINC/boinc/issues/1702
You can also follow what code is being added, via https://github.com/BOINC/boinc/commits/master

Building the client by users is possible, though. An easy to use build program was added to the source code some time ago. You just have to follow what it says on the tin: http://boinc.berkeley.edu/trac/wiki/CompileClient#Windows. But then again, that is something for advanced users.

Espérons que les différents clients BOINC pour Windows, Linux, Android et Mac OS X resteront viables à mesure que les versions de l'OS progresseront, que des bugs seront trouvés ou que des vulnérabilités de sécurité seront découvertes.

Le plus grand problème que nous avons maintenant est que nous avons perdu le développeur responsable de la construction des clients Windows et Linux [il s'agit de Rom Walton, sur cet autre sujet quelqu'un lui souhaite bonne chance]. Il a déménagé et travaille à temps plein pour une autre entreprise pour l'instant. Il se peut que dans un proche avenir il participera à la construction de BOINC à nouveau, mais je ne le parierais pas non plus.

Le développeur pour le Mac fait toujours des choses sur une base de volontariat.

En ce qui concerne Android, il semblerait qu'un volontaire a été trouvé qui essaie maintenant de mettre à jour le client, les progrès de ce qui peut être suivi sur Github: https://github.com/BOINC/boinc/issues/1702
Vous pouvez également suivre le code ajouté, via https://github.com/BOINC/boinc/commits/master

Construire le client par les utilisateurs eux-meêmes est possible, cependant. Un programme de construction facile à utiliser a été ajouté au code source il y a quelque temps. Il vous suffit de suivre ce qui est dit ici : http://boinc.berkeley.edu/trac/wiki/CompileClient#Windows. Mais là encore, c'est quelque chose pour les utilisateurs avancés.

Donc c'est sûr que tant que boinc marche, on se dit "bof" mais le nombre de logiciels très populaires dans le monde de l'open source et du libre qui disparaissent faute de combattants est très élevé, et malgré l'intérêt soulevé par boinc au niveau international on comprend à la lecture de l'un des dev historique que plus grand monde ne s'en occupe maintenant... j'espère me tromper et que ça ne soit qu'une sensation désagréable... 

toTOW

•   
« Réponse #2037 le: 18 décembre 2016 à 00:34 »
C'est pas parce qu'un client n'est pas mis à jour que c'est un problème ;) (du moins tant qu'il marche :siflotte: )

Sur FAH, c'est un seul développeur professionel qui s'occupe de tous les logiciels du projet (client, serveur de travail, serveur d'assignation, stats, cores CPU, ...) ... la main d'oeuvre coute cher et son temps est limité, les évoltuions n'arrivent que par vagues et beaucoup ne se voient pas ...

Le travail a longtemps été concentré sur les serveurs ... mais on a récemment eu une nouvelle beta du client (et une autre doit arriver encore), un nouveau core A7 (optimisé AVX), de nouvelles pages de stats, ...

Bref ça bouge quand même :)

P.S : le core GPU est développé par une autre équipe (devs d'OpenMM + 1 responsable de labo) ...
« Modifié: 18 décembre 2016 à 00:37 par toTOW »
FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.

JeromeC

• CàA
  •   
« Réponse #2038 le: 27 mars 2017 à 10:21 »
Un peu plus de billes sur le forum de CPDN (où se situe ce topic intéressant).

Ça veut dire que la relève arrive tout doucement (suite au départ de Rom Walton) et c'est tant mieux. A priori ça reste une version alpha pour windows only...

EDIT :

https://www.cpdn.org/cpdnboinc/forum_thread.php?id=8283&postid=55978

There seems to be a new group of volunteer developers involved in the build and lots of chatter in the BOINC developers forum about what's included in the new release and the proper way to release the new client for Beta testing.

The new Windows 7.7.2 has some reported problems already, so I advise some care before downloading and using this new version until it gets some more testing!

Il semble y avoir un nouveau groupe de développeurs bénévoles impliqués dans la construction et beaucoup de bavardage dans le forum développeurs BOINC sur ce qui est inclus dans la nouvelle version et la bonne façon de livrer le nouveau client pour les tests bêta.

Le nouveau Windows 7.7.2 a déjà des problèmes signalés, alors je conseille la prudence avant de télécharger et d'utiliser cette nouvelle version jusqu'à ce qu'elle ait eu plus de tests!
« Modifié: 28 mars 2017 à 16:34 par JeromeC »

JeromeC

• CàA
  •   
« Réponse #2039 le: 13 avril 2017 à 23:20 »
Change log de la version "7.7/7.8" (alpha) : https://boinc.berkeley.edu/dev/forum_thread.php?id=11539#77013

Pour macOS : une version 7.6.34 qui corrige le bug apparu avec le dernier upgrade (12.10.4.) où la fenêtre de notification ne se remplit plus (je l'avais constaté mais ça continuait de marcher sous BoincTasks). Étonnamment c'est toujours sur ce sujet du forum CPDN que je l'ai appris... 

Va falloir que je teste ça.

edit : ça marche !
« Modifié: 13 avril 2017 à 23:35 par JeromeC »

JeromeC

• CàA
  •   
« Réponse #2040 le: 31 août 2017 à 08:55 »
David Anderson lance un appel aux alpha-testeurs.

Testers needed

https://boinc.berkeley.edu/dev/forum_thread.php?id=11801

[AF] fansyl

•   
« Réponse #2041 le: 06 septembre 2017 à 21:35 »
Des retours sur la version 7.8.22 ?
Le release note n'est pas à jour....
Je crunche dans le silence et c'est ma joie !
i7-3770/16Go/GTX970 (sous WC) - i7-3770T/16Go/HD4000 - Ryzen 5 1400/8Go/GTX1050 - Q9550/4Go/GT1030 - 3xAndroidBox S912

JeromeC

• CàA
  •   
« Réponse #2042 le: 06 septembre 2017 à 22:44 »
La 7.8.2 est devenue depuis hier la nouvelle version officielle / stable pour Windows et Mac. Youpi.

Sachant que l'annonce de sa dispo pour le test date du 29/08, voila ce que j'appelle un cycle d'implémentation ultra-rapide oO

En revanche sous Linux la version stable est toujours la 7.2.42 et celle de dev la 7.4.22.
De là à dire que le développeur Linux est un poil plus paresseux, il n'y a qu'un pipe.

Scrat65

• Boinc'eur Confirmé
  •   
« Réponse #2043 le: 09 septembre 2017 à 13:30 »
La version de développement 7.8.2. pour Ubuntu est disponible à partir du dépôt "costamagnagianfranco/boinc".

Bonjour chez vous
« Nous sommes des nains juchés sur les épaules de géants ; nous voyons plus qu'eux, et plus loin ; non que notre regard soit perçant, ni élevée notre taille, mais nous sommes élevés, exhaussés, par leur stature gigantesque » Bernard de Chartres (XIIe siècle)

JeromeC

• CàA
  •   
« Réponse #2044 le: 16 novembre 2017 à 01:12 »
Boinc version 7.8.4 pour un problème GPU sous macOS High Sierra (10.13).

(la 7.8.3 apporte la compatibilité avec  High Sierra)

JeromeC

• CàA
  •   
« Réponse #2045 le: 04 décembre 2017 à 15:57 »
Apple have said that High Sierra will be the last to [fully] support 32 bit apps.

Puis y'aura un planning de glissement passant de "recommandable" à "obligatoire pour les applis du Mac App Store" - en revanche ça ne précise pas pour les applis installées en dehors, comme Boinc.

JeromeC

• CàA
  •   
« Réponse #2046 le: 15 janvier 2018 à 18:27 »
Client version 7.8.6 released for Mac

This version fixes screensaver functionality on Mac OS 10.13 High Sierra.
« Modifié: 15 janvier 2018 à 18:29 par JeromeC »

JeromeC

• CàA
  •   
« Réponse #2047 le: 21 février 2018 à 19:05 »
The BOINC version number policy is:

odd number --> testing
even number --> release (release candidate in the early stages)

We are just starting on the 'testing' phase for what will become v7.10

v7.9.1 has all the current code for testing: v7.9.2 has a correction to an included data file. Please feel free to start testing v7.9.x in accordance with the usual protocols: I'll be putting out a full-on call for testers when we get the available versions synchronised again, and Jord will be making the change list available at the same time.

La politique de numéro de version BOINC est:

numéro impair -> test
numéro pair -> release (release candidate dans les premières étapes)

Nous commençons tout juste la phase 'testing' pour ce qui deviendra la v7.10

v7.9.1 a tout le code actuel pour le test: v7.9.2 a une correction sur un fichier de données inclus. N'hésitez pas à commencer à tester v7.9.x en suivant les protocoles habituels: je vais lancer un appel complet pour les testeurs lorsque nous aurons à nouveau synchronisé les versions disponibles, et Jord rendra la liste des changements disponible à ce moment.

JeromeC

• CàA
  •   
« Réponse #2048 le: 27 mai 2018 à 21:05 »
https://boinc.berkeley.edu/dev/forum_thread.php?id=12454

Voir là, y'a des gens sous win10 "la dernière version" qui ont des soucis d'icône détaillés dans ce topic.

+ les release notes : https://boinc.berkeley.edu/wiki/Release_Notes_for_BOINC_7.10
« Modifié: 27 mai 2018 à 21:07 par JeromeC »

toTOW

•   
« Réponse #2049 le: 28 mai 2018 à 11:56 »
J'ai une machine qui veut pas installer la nouvelle version ... elle n'arrive pas à trouver le package BOINC.msi et si je pointe dessus manuellement, elle dit que c'est pas un installeur valide ...

Curieusement, c'est la seule machine restée sur la version précédente de Windows 10 ... celles en 1803 ont toutes installé correctement ...

edit : j'ai posté sur le topic ...
« Modifié: 28 mai 2018 à 12:06 par toTOW »