Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Fusionner des Comptes multiples dans Boinc  (Lu 7516 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jeannok

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 7
  •   
    • E-mail
le: 31 January 2016 à 12:59
Bonjour.
Je viens de m'apercevoir que dans Boinc, mon compte Collatz Conjecture n'est pas enregistré avec la même compte que les cinq autres projets.
Après quelques recherches je m'aperçois que je dispose en fait de deux comptes sur Collatz Conjecture.
Le premier, créé en 2010 lorsque j'ai rejoint le projet et un second, avec une autre adresse email, créé en 2013 et actif dans Boinc depuis lors. Je ne sais pas pourquoi.
Toujours est-il que je voudrais fusionner ces deux comptes afin de pouvoir connecter Collatz Conjecture dans Boinc sur mon premier compte qui dispose de la même adresse email que les autres projets Boinc, tout en récupérant les crédits que j'ai gagnés sur le second compte (49,909,356 + 1 badge).
Comment procéder ? Je vous remercie d'avance pour vos suggestions.



Hors ligne nabz

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5530
  •   
Réponse #1 le: 31 January 2016 à 16:39
Tu peux faire la demande à l'admin du projet, mais je doute que ça soit possible.

Par contre, demander la suppression complète du 1er compte, puis changer l'adresse mail du second, est peut-être jouable.
« Modifié: 31 January 2016 à 16:50 par nabz »

Contrôle de BOINC : SAM - BoincTasks 1.80 béta - Bureau à distance Chrome
Calculs : Boinc 7.16.6 SE - VirtualBox 6.1.12 -  TThrottle 7.72 - Pilote AMD 20.4.2 - Pilote nVidia 451.67
OS et utilitaires : Win10 Pro x64 rev 20.04 - Core Temp 1.15 - CCleaner 5.69


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31102
  •   
Réponse #2 le: 31 January 2016 à 18:56
+1

Il n'existe pas d'option pour faire ça en automatique dans les projets Boinc, donc tenter un contact direct avec l'admin, et voir s'il est en de bonnes dispositions.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Jeannok

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 7
  •   
    • E-mail
Réponse #3 le: 31 January 2016 à 21:56
Merci de vos réponses, je vais effectivement essayer de contacter l'admin du projet dans un premier temps
Bonne soirée.



Hors ligne DonPanic

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 743
  •   
    • E-mail
Réponse #4 le: 06 March 2016 à 12:35
+1

Il n'existe pas d'option pour faire ça en automatique dans les projets Boinc, donc tenter un contact direct avec l'admin, et voir s'il est en de bonnes dispositions.

Mais lequel admin? de Boinc ou du projet ?



Hors ligne [AF>Libristes>Jip] Elgrande71

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 5110
  •   
    • [AF>Libristes] - La Mini-Team Libristes de L'Alliance Francophone sur BOINC
    • E-mail
Réponse #5 le: 09 March 2016 à 14:25
L'admin du projet, il te faudra contacter .

Debian - Distribution GNU/Linux de référence
Parabola GNU/Linux - Distribution GNU/Linux Libre
MX Linux
Emmabuntüs

Jabber elgrande71@chapril.org


Hors ligne DonPanic

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 743
  •   
    • E-mail
Réponse #6 le: 09 March 2016 à 17:33
L'admin du projet, il te faudra contacter .

Que dalle,  :cpopossib:  si j'en crois cette page https://boinc.bakerlab.org/rosetta/forum_thread.php?id=3291
 et autres recherches que j'ai faites avec google-> "delete Boinc account".





Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31102
  •   
Réponse #7 le: 09 March 2016 à 23:53

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne DonPanic

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 743
  •   
    • E-mail
Réponse #8 le: 10 March 2016 à 02:33
C'est ici qu'il te faut essayer : http://boinc.thesonntags.com/collatz/forum_index.php

Bon courage si vous croyez que la machinerie Boinc et autres BoincStats vont se refaire une mise en ordre des données et calculs de classement passés de presque tous projets et membres pour une demande de fusion de compte, pis encore si ça se savait et ferait boule de neige.

Je crois bien que vous rêvez,
d'abord qu'un modérateur de forum a voix au chapitre dans l'administration Boinc Serveurs - Boinc Clients
et que leurs serveurs n'ont déjà pas assez de taf à accumuler et traiter les données qui ne cessent de leur arriver en temps réel pour pouvoir en plus réviser peut-être des années d'historiques

Ce que je suggère, tout d'abord, c'est dire si tu as toujours les identifiants, adresses mail et mots de passe qui te permettent d'accéder à tes 2 comptes.

Si tu ne peux plus avoir accès à l'émail ton ancien compte, et que tu as oublié le mot de passe, c'est mort, inutile d’insister.

Voilà comment j'essaierais de procéder:  :miam:

1) ouvrir une adresse mail au hasard: "Idoine" sur un serveur mail: au hasard laposte.net

2) Entrer sur le compte que tu veux saborder et lui changer l'adresse mail enregistrée par l'adresse "idoine@laposte.net", et valider.

3) Entrer sur ton ancien compte et voir si tu peux remplacer son adresse mail enregistrée par ton adresse de compte principal,
ça devrait marcher, l'adresse n'étant plus utilisée par ton compte homonyme devrait se libérer,
et lui attribuer l'identifiant et adresse de ton compte principal.

4) Revenir sur le compte désormais "idoine@laposte.net", infliger des conditions de calcul inacceptables par le client Collatz Conjecture, effacer un max de données, ex: ne pas exhiber ses bourrins  :siflotte:  , bref le saborder. Il est cliniquement mort, mais pas enterrable.  Son fantôme rôde dans les disques durs.

J'ai fait ça avec un double compte WCG où j'avais quelques crédits, ç'a marché, il est maintenant accroché au train de Bam.
et il y a un cadavre de compte WCG qui gâche le paysage
 



« Modifié: 10 March 2016 à 02:39 par DonPanic »



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31102
  •   
Réponse #9 le: 11 March 2016 à 18:44
Selon les projets, il n'y a pas de "modérateur de forum" (car pas de moyens) et c'est bien souvent l'admin qui se colle pour répondre - sauf super gros projets type WCG ou la communauté est assez grande et structurée pour jouer ce rôle.

Donc au final soit l'admin s'en fout / passe pas, mais au moins t'auras essayé, soit il passe, voit et traite, et l'admin fait ce qu'il veut, il est tout à fait en mesure de corriger ça à mon avis (s'il le veut, mais qui ne tente rien...) : toutes les données des sites de stats boinc sont basées sur les fichiers publiés par les projets, et justement "la machinerie suit" (cf méthodes pour résolutions de duplications de CPID, etc, où il y a bien souvent moyen de résoudre).

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne DonPanic

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 743
  •   
    • E-mail
Réponse #10 le: 14 March 2016 à 12:02
Selon les projets, il n'y a pas de "modérateur de forum" (car pas de moyens) et c'est bien souvent l'admin qui se colle pour répondre - sauf super gros projets type WCG ou la communauté est assez grande et structurée pour jouer ce rôle.

Donc au final soit l'admin s'en fout / passe pas, mais au moins t'auras essayé, soit il passe, voit et traite, et l'admin fait ce qu'il veut, il est tout à fait en mesure de corriger ça à mon avis (s'il le veut, mais qui ne tente rien...) : toutes les données des sites de stats boinc sont basées sur les fichiers publiés par les projets, et justement "la machinerie suit" (cf méthodes pour résolutions de duplications de CPID, etc, où il y a bien souvent moyen de résoudre).

Tu as peut-être raison de conseiller d'essayer,  mais je ne crois toujours pas possible de fusionner 2 comptes Boinc.
J'ai contacté l'administration de WCG car j'y ai 2 comptes, ci fait que je ne reçois pas de tâches, réponse: impossible de fusionner 2 comptes, mais possibilité d'en détruire 1 des 2.




Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #11 le: 15 March 2016 à 08:22
Normal, WCG ne fait jamais rien comme les autres projets ;)


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne gillou

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 50
  •   
    • mon-site-à-moi
    • E-mail
Réponse #12 le: 03 October 2016 à 14:31
alors cela m'est déja arrivé plusieurs fois, il y a une solution qui marche.
tu vas là en étant connecté sur le forum : https://statseb.boinc-af.org/ le site des stats de seb, et dans ton profil tu demandes un alias global pour tous tes projets, et hop le tour est joué il suffit d'attendre la prochaine mise à jour.

en esperant t'avoir aidé.


"dans la vie y a deux types d'hommes... Ceux qui ont un revolver chargé et ceux qui creusent...
Toi?... Tu creuses..."


Hors ligne pasglop

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 751
  •   
    • E-mail
Réponse #13 le: 11 October 2016 à 23:04
salut!!
Idem,même probleme;suite à un demenagement et une période d'inactivité forcée, j'ai dû changer d'adresse mail et zappé le mot de passe premier...
d'où 2 cpid differents mais c'est bien moi qui ai calculé sur ces 2 cpid (séparés) :

> Plusieurs CPID sont recencés sous mon nom :
a576068540f69edb717c4a370b26c682
85cef700a7b32fca29b99592504247d1

comment réunir tout cela en 1 ? (au sein de nos stats de l'alliance,ça me suffira)
Possible?

en esperant que cela le soit,j'en appele à une bonne âme. :desole:




Hors ligne ordralfabetix

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2096
  •   
Réponse #14 le: 12 October 2016 à 20:37
 :hello:
gillou a donné la réponse.
Dans les stats de seb,tu vas dans ton profil et tu choisis alias de nom et voilà... :kookoo:



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31102
  •   
Réponse #15 le: 12 October 2016 à 21:45
Et aussi sur setibzh, et aussi sur boincstats...

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)