Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: QCN Alpha Test (Quake-Catcher Network)  (Lu 120297 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Kao

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1108
  •   
    • E-mail
Réponse #450 le: 26 October 2017 à 21:19
Moi j'ai 0 points et 24 validations en attente. Vous plaignez pas. Vois avez des points.

Niyati : AMD Zen 3 Ryzen 9 5950x / 32Go@3800MHz DDR4 / Asus ROG RTX 3080Ti OC / Windows 10 Pro
Azrael : OVH RISE-LE-2 Intel Xeon E5-2650v2@2.6GHz(3.4GHz Turbo) / 64GB DDR4 ECC 1600MHz


Hors ligne [AF] fansyl

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2390
  •   
Réponse #451 le: 28 October 2017 à 13:03
Je n'ai plus de points depuis une éternité, je ne sais plus pourquoi. Çafait des heures WUProp...
Peut-on utiliser le capteur sur d'autre projets similaires pour faire des points ?
 :hello:

Je crunche dans le silence et c'est ma joie !
Ryzen 1700X/32Go/GTX970 (sous WC) - i7-3770T/16Go/HD4000 - Ryzen 5700G/32Go/GTX1050 - Q9550/8Go/GT1030 - 3xAndroidBox S912



Hors ligne [AF>Libristes] Pascal

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2413
  •   
    • Forum de la M-T Libristes de L'AF
    • E-mail
Réponse #452 le: 28 October 2017 à 13:31
C'est étrange le projet donne des points de temps en temps.
Es-tu certain d'avoir correctement placé ton capteur sur la carte QCN ?

D'autres projets existent, il y a QCN Taiwan, QCN continuous, il y avait La red de attrapa sismo qui ne répond plus depuis avril 2016 (j'ai encore une unité en attente de validation sur une tablette.


PC ; GNU/Linux ubuntu-mate 20.04 LTS (focal) - AMD FX8350 x8 - 32Go DDR3 - GTX 1060 et GTX 1080 Ti
Raspberry Pi : RaspBian (dérivé de Debian Wheezy) - ARMv6 - carte flash SD 8Go


Hors ligne [AF] fansyl

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2390
  •   
Réponse #453 le: 28 October 2017 à 13:40
Citer
Pour nous protéger du spam, un crédit moyen de 40 ou plus est requis pour pouvoir créer ou éditer un profil. Toutes nos excuses pour la gène occasionnée.

L’œuf et la poule... d'après mes recherches, mes derniers points datent du 4 janvier 2017...
 :hello:

Je crunche dans le silence et c'est ma joie !
Ryzen 1700X/32Go/GTX970 (sous WC) - i7-3770T/16Go/HD4000 - Ryzen 5700G/32Go/GTX1050 - Q9550/8Go/GT1030 - 3xAndroidBox S912



Hors ligne [AF>Libristes] Pascal

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2413
  •   
    • Forum de la M-T Libristes de L'AF
    • E-mail
Réponse #454 le: 28 October 2017 à 15:12
 :kookoo:
Ils sont restés une longue période sans donner aucun point, plusieurs mois. Puis ils ont repris en compensant en partie la période sans point.
Ne plus donner de point ok, mais en enlever c'est autre chose.

Je crois que sur einstein également il n'est plus possible de modifier ou de créer un profil.



PC ; GNU/Linux ubuntu-mate 20.04 LTS (focal) - AMD FX8350 x8 - 32Go DDR3 - GTX 1060 et GTX 1080 Ti
Raspberry Pi : RaspBian (dérivé de Debian Wheezy) - ARMv6 - carte flash SD 8Go


Hors ligne Kao

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1108
  •   
    • E-mail
Réponse #455 le: 28 October 2017 à 15:14
Sur QCN je peux même pas accéder aux détails de mes ordinateurs...

Niyati : AMD Zen 3 Ryzen 9 5950x / 32Go@3800MHz DDR4 / Asus ROG RTX 3080Ti OC / Windows 10 Pro
Azrael : OVH RISE-LE-2 Intel Xeon E5-2650v2@2.6GHz(3.4GHz Turbo) / 64GB DDR4 ECC 1600MHz


Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19044
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #456 le: 18 November 2020 à 10:54
Déterrage de compét' :D Et j'espère être sur le bon topic...

Je viens de constater que je n'avais plus d'équipe associée sur ce projet. Je suis donc allée sur mon compte (https://quakecatcher.net/sensor/home.php) pour retrouver l'AF et la rejoindre. J'ai fait la recherche d'équipe comme d'habitude sur le mot-clé "francophone" et ça répond: "No teams were found matching your criteria. Try another search.", alors j'ai recherché sur "alliance" et là ça affiche BOINC@AUSTRALIA :pt1cable:

Pourtant il existe un paquet d'équipes... https://quakecatcher.net/sensor/top_teams.php?sort_by=total_credit

Quelqu'un/un admin aurait une idée de ce qui a pu se passer?
« Modifié: 18 November 2020 à 10:56 par modesti »


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne [AF>Libristes] Pascal

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2413
  •   
    • Forum de la M-T Libristes de L'AF
    • E-mail
Réponse #457 le: 18 November 2020 à 11:22
 :kookoo:
Mêmes résultats que toi. Lorsque je ne mets pas de critère, il y a une vingtaine d'équipes qui s'affiche mais aucune des plus importantes. :/


PC ; GNU/Linux ubuntu-mate 20.04 LTS (focal) - AMD FX8350 x8 - 32Go DDR3 - GTX 1060 et GTX 1080 Ti
Raspberry Pi : RaspBian (dérivé de Debian Wheezy) - ARMv6 - carte flash SD 8Go


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31061
  •   
Réponse #458 le: 18 November 2020 à 16:46
De là à dire que tout le monde se fiche de QCN il n'y a qu'un pas :siflotte:

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19044
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #459 le: 18 November 2020 à 17:47
C'est sûr que 355 tâches en pending depuis ... au moins sinon plus!, ça ne va pas attirer les foules :D
En plus, les tâches valides ont reçu 0 points et les invalides (Completed, can't validate) sont créditées :pt1cable:


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne [AF] fansyl

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2390
  •   
Réponse #460 le: 18 November 2020 à 18:26
Moi je n'arrive même plus à rejoindre le projet pour avoir des tâches avec mon capteur...

:cry:

Je crunche dans le silence et c'est ma joie !
Ryzen 1700X/32Go/GTX970 (sous WC) - i7-3770T/16Go/HD4000 - Ryzen 5700G/32Go/GTX1050 - Q9550/8Go/GT1030 - 3xAndroidBox S912



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31061
  •   
Réponse #461 le: 18 November 2020 à 18:37
Je me rends compte que j'avais fait du QCN à la lointaine époque où j'avais fait du crunch avec mon androphone, quel fou j'étais (ça l'avait tué).

Je suis même 42ème de l'AF avec 3493 crédits ! :gnu:

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7770
  •   
Réponse #462 le: 18 November 2020 à 18:46
Ce projet est mort voila tout.  :electric:


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19044
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #463 le: 18 November 2020 à 19:37
Moi je n'arrive même plus à rejoindre le projet pour avoir des tâches avec mon capteur...

:cry:
Je t'aurais bien recommandé QCN Taiwan, mais il ne répond plus depuis le mois d'avril :(
Sinon, si tu avais déjà un compte sur QCN, tu devrais pouvoir rejoindre le projet avec cette URL: https://quakecatcher.net/sensor/
Même si c'est juste pour le plaisir et les heures WUprop :spamafote:

Si tu n'avais pas de compte, c'est foutu:
Citer
Please Note: The Quake-Catcher Network is NOT accepting new computer participants at this time, as no more processing power is needed, and no Boinc credits will be earned.

Only school groups with sensors provided by the Quake-Catcher Network can sign up at this time.

Thank you.
Veuillez noter: le réseau QCN N'ACCEPTE PLUS de nouveaux participants actuellement car il n'y a pas de besoin supplémentaire de puissance de calcul et vous ne gagnerez pas de crédits BOINC.
Seuls des groupes scolaires avec des capteurs fournis pas QCN peuvent actuellement s'inscrire.
Merci.
« Modifié: 18 November 2020 à 19:40 par modesti »


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne [AF>Libristes] Pascal

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2413
  •   
    • Forum de la M-T Libristes de L'AF
    • E-mail
Réponse #464 le: 18 November 2020 à 20:34
J'ai retiré le projet il y a quelques mois et depuis impossible de s'y rattacher, sur Taiwan et sur La Red de Atrapa Sismo non plus.
Il n'y a plus de projet valide utilisant le capteur. :cpopossib:


PC ; GNU/Linux ubuntu-mate 20.04 LTS (focal) - AMD FX8350 x8 - 32Go DDR3 - GTX 1060 et GTX 1080 Ti
Raspberry Pi : RaspBian (dérivé de Debian Wheezy) - ARMv6 - carte flash SD 8Go


Hors ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7770
  •   
Réponse #465 le: 04 January 2021 à 20:56
J'ai retiré le projet il y a quelques mois et depuis impossible de s'y rattacher, sur Taiwan et sur La Red de Atrapa Sismo non plus.
Il n'y a plus de projet valide utilisant le capteur. :cpopossib:
Donc tout les projets QCN sont morts ?


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


Hors ligne [AF>Libristes] Pascal

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2413
  •   
    • Forum de la M-T Libristes de L'AF
    • E-mail
Réponse #466 le: 05 January 2021 à 05:42
J'en ai bien peur.


PC ; GNU/Linux ubuntu-mate 20.04 LTS (focal) - AMD FX8350 x8 - 32Go DDR3 - GTX 1060 et GTX 1080 Ti
Raspberry Pi : RaspBian (dérivé de Debian Wheezy) - ARMv6 - carte flash SD 8Go


Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19044
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #467 le: 17 May 2023 à 08:59
Et voilà, l'arrêt du projet est maintenant officiel.
Citer
Quake-Catcher Network : Fin du QCN
Je vous transmets ce message important de la part de la direction du QCN à EarthScope. Vous avez peut-être déjà reçu ce message par email si vous êtes enregistré dans notre base de données en tant qu'utilisateur d'une station QCN.

Le programme QCN prendra fin le 1er juin 2023. Nous nous engageons à faire de notre mieux pour maintenir le logiciel QCN en fonctionnement jusqu'à cette date, et après cette période, le serveur sera mis hors service au fur et à mesure que le programme s'éteindra.

Nous apprécions votre engagement dans ce programme au fil des ans. Nous savons que vous souhaiterez continuer à inclure les données sismiques dans votre enseignement. Nous vous encourageons donc à explorer notre logiciel éducatif jAmaSeis (https://www.iris.edu/hq/jamaseis/ ) qui permet d'accéder en classe à des données sismiques en temps réel provenant de stations de recherche de qualité du monde entier et d'autres options de capteurs disponibles dans le commerce, un premier exemple étant le Raspberry Shake (https://www.iris.edu/hq/jamaseis/), si vous souhaitez continuer à enregistrer des données sismiques localement. Il existe d'autres capteurs éducatifs sur le marché, et nous avons déployé des efforts considérables pour être en mesure de diffuser les données des capteurs disponibles par l'intermédiaire de nos produits.

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.

Tammy Bravo
tammy.bravo{at}earthscope.org
lun. 15 mai 2023 19:03:33


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19044
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #468 le: 05 July 2023 à 15:19
Je ne sais pas si certains d'entre vous calculaient encore sur ce projet avant la fermeture officielle. C'est vrai que ça faisait belle lurette que les équipes avaient été supprimées et que le projet ne distribuait plus de crédits, mais ... QCN continue à envoyer des UT... C'est intéressant pour continuer à cumuler des heures WUprop :siflotte:


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne [AF] Kalianthys

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1253
  •   
    • Astrophotographe
Réponse #469 le: 05 July 2023 à 15:54
Depuis mon début avec boinc, je n'ai jamais pu me créer un compte sur ce projet. Donc impossible pour moi d'avoir des heures WUProp.

Kali





Hors ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7770
  •   
Réponse #470 le: 05 July 2023 à 15:55
Je ne sais pas si certains d'entre vous calculaient encore sur ce projet avant la fermeture officielle. C'est vrai que ça faisait belle lurette que les équipes avaient été supprimées et que le projet ne distribuait plus de crédits, mais ... QCN continue à envoyer des UT... C'est intéressant pour continuer à cumuler des heures WUprop :siflotte:
Personnellement je suis contre l'acharnement thérapeutique.  :electric:


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19044
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #471 le: 05 July 2023 à 18:01
C'est juste que j'ai oublié de virer le projet de ma liste, alors tant qu'il continue à m'envoyer du taf ... Ça m'étonnerait que ça dure assez longtemps pour que j'atteigne les 100k heures, mais ce qui est pris, est pris :D


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31061
  •   
Réponse #472 le: 05 July 2023 à 21:36
Halte aux fantômes !

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)