Auteur Sujet: Vgtu@home  (Lu 20920 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shann

  • Messages: 345
  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  •   
Vgtu@home
« le: 13 juin 2006 à 08:23 »
 
Infos utiles.
Affiliation : Vilnius Gediminas Technical University http://www.vgtu.lt/index.php?lang=2
Kaunas University of Technology : http://ktu.edu/en



•Statut : Actif
•Url pour s'y attacher : http://boinc.vgtu.lt/vtuathome/
•L’alliance Francophone : http://boinc.vgtu.lt/vtuathome/team_display.php?teamid=11
•Articles sur le site de L'AF : pas encore.
•Classement mondial de L'AF : http://statseb.boinc-af.org/top.py?projet=162
•Temps de calcul et points de sauvegarde : http://wuprop.boinc-af.org/results/delai.py
•État du Serveur : http://boinc.vgtu.lt/vtuathome/server_status.php
Applications disponibles: http://boinc.vgtu.lt/vtuathome/apps.php


Résumé.
C'est une application de cryptographie. La sécurisation de l'information n'est pas à prendre à la légère de nos jours et vas devenir de plus en plus importante dans le futur. La cryptographie est l'une des technologies majeures pour y parvenir. Les capacités de calcul en croissance constante imposent des standards de cryptographie de plus en plus stricts.
Cette application résout le problème DES (Data Encryption Standard) Challenge. Vous pouvez trouvez plus d'information sur l’algorithme DES et son histoire ici. Nous tenons à préciser que les données personnelles ne sont pas utilisés pour nos tests!
La version actuelle de l'application n'utilise pas la réplication (de WU), la validation se fait donc pour des WU uniques.
L'application réalise des calculs d'entiers, c'est pourquoi le poids donné au benchmark Whetstone (opération flottante) dans le calcul du crédit attendu est de 0

Nouvelle application : application for dynamic visual cryptography based on non-linear oscillations.
Cette application est le fruit d'une collaboration entre deux universités Lituaniennes : la Vilnius Gediminas Technical University (prof. Raimondas Čiegis, dr. Vadimas Starikovičius) et la Kaunas University of Technology (prof. Minvydas Ragulskis, dr. Rita Palivonaitė). Nos collègues de la KTU développent des méthodes de cryptographie visuelle chaotique dynamique et de techniques de dissimulation d'image basées sur des effets d'interférence moirées.
Voir résumé des soutenances doctorales ([1], [2]) pour plus d'informations sur ces recherches.
Cette application de calcul distribué vise à fournir plus de puissance de calcul pour leur recherches.
La version actuelle de l'application n'utilise pas de réplication. La validation est faite pour les résultats d'une seule UT.
Traduction Oncle Bob.
 
Complements.
Nous voulions annoncer une sorte de réincarnation du projet VGU@home. Certains d’entre vous s'en souviennent peut être, il avait été crée en 2006 par Aurimas Norkevičius. A cette époque, plusieurs application dans différents domaines ont été créées par le département de Mathématique de VGTU. Ceci a attiré l'attention sur le volontariat via BOINC. Le projet avait presque 3500 utilisateurs, ce qui était le maximum que le serveur était capable de gérer. Malheureusement à la fin de l'année 2009 suite au crash d'un disque dur toutes les données du projet ont été irrémédiablement perdu, et nous n'avions pas les ressources humaines et techniques pour continuer.
Cependant, après deux ans, nous avons décidé de recréer notre projet BOINC. Nous croyons que dans le calcul bénévole il y à une place pour les vrais principes de l'olympisme et moraux, et c'est pourquoi nous espérons trouver une place pour notre petit projet académique parmi tant d'autres. (Un peu mélodramatique à mon goût ) Nous débuterons avec des applications de cryptographie et espérons trouver des scientifiques de notre université ainsi que d'autre institutions académiques de Lituanie qui seront intéressés dans la résolution de leurs problèmes via cette plateforme de calcul. De toute façon nous croyons que notre projet peut contribuer à la popularisation de l'idée du calcul bénévole au sein de la communauté VGTU. 
A cet instant, nous souhaitons remercier les volontaires de VTU@Home pour leur contribution et nous excuser pour le travail éventuellement perdu lors du crash du disque dur. La base de données de l'ancien projet est perdue. C'est pourquoi nous n’annonçons pas le retour de VTU@Home, mais bien le lancement de VGTU project@Home. De plus, le nom de ce projet indique clairement l'institution hôte, qui a changé il y a quelques temps.
Salutation.
L'équipe du projet. 
Nous commençons avec le DES standard, comme expliqué dans la description. Mais ce n'est qu'une première étape, que nous utiliserons pour développer nos outils et voir si nous pourrons réunir une puissance de calcul supérieur à celle de notre cluster. Par la suite nous passerons à l'étude d'autres normes de cryptage.


Mis a jour par fzs600 le 13 décembre 2015.
« Modifié: 13 décembre 2015 à 11:13 par fzs600 »

jump400

  • Messages: 1365
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
Vtu@home
« Réponse #1 le: 13 juin 2006 à 10:45 »
J'ai trouvé ça : (http://forum.ukboincteam.com/viewtopic.php?p=3900&sid=99a11af6cf0a4028c546e3cb98f6bf45#3900)
Citer
In reply to my email, Aurimas Norkevicius (project supervisor/administrator) said that this was merely a test project for him to practive development on the boinc platform. This project is running just a simple application that counts how many prime numbers are there in a given range. However, Norkevicius said that he intends to launch real projects soon for boinc, altough he didn't specify on what field of research. We'll just have to wait for it...  


c'est juste un projet de test de qulqu'un qui veut se former à Boinc ...

mamouth

  • Messages: 673
  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  •   
    • Confrérie Tchantchès
Vtu@home
« Réponse #2 le: 13 juin 2006 à 10:48 »
Info trouvées sur le forum de la team AMD Users :

In reply to my email, Aurimas Norkevicius (project supervisor/administrator) said that this was merely a test project for him to practive development on the boinc platform. This project is running just a simple application that counts how many prime numbers are there in a given range. However, Norkevicius said that he intends to launch real projects soon for boinc, altough he didn't specify on what field of research. We'll just have to wait for it...


Pour le moment c'est juste un test pour maitriser BOINC
Aucun calcul n'est utilisé à des fins scientifique c'est juste une application bidon qui compte les nombres premiers

A court terme l'admin va lancer un projet scientifique mais il n'a pas précisé dans quel domaine ni dans quel but


Donc projet inutile pour le moment, faudra quand même le surveiller pour voir comment ça évolue

mamouth

  • Messages: 673
  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  •   
    • Confrérie Tchantchès
Vtu@home
« Réponse #3 le: 13 juin 2006 à 10:49 »
Arf on a posté en même temps :)

Heyoka

  • Messages: 4064
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  •   
Vtu@home
« Réponse #4 le: 08 juillet 2006 à 19:09 »
Projet Lituanien

VTU ( Vilnius Gediminas Technical University)

Voici la réponse qu'un membre de l'équipe AMD users a obtenu après avoir contacté les administrateurs du projet


« En réponse à mon email, Aurimas Norkevicius (surveillant/administrateur du projet) a dit que VTU était pour lui un projet d'essai et de mise en pratique du développement sur la plateforme de boinc. Ce projet fait juste fonctionner une application simple qui comptabilise les nombres premiers dans une gamme donnée. Cependant, Norkevicius a indiqué qu'il a bientôt l'intention de lancer de vrais projets sur boinc, cependant il n'a pas indiqué sur quels champs de recherche. Il faudra encore attendre un peu pour en savoir plus … »



On en apprends un peu plus sur le site :

http://are.ehibou.com/vtuhome-boinc-project/

Le projet http://boinc.vtu.lt/vtuathome/ est un projet d'essai. Il est développé pour examiner la plateforme de BOINC et pour en apprendre plus sur l'interface de programmation de BOINC ( Le projet est en cours de construction et vos notes, suggestions et commentaires sont appréciés).

Le but du projet est de compter la quantité de nombres premiers dans un grand intervalle. Le plus mauvais algorythme est employé, car nous avons besoin de beaucoup d'heures de calcul et de beaucoup d'unités de travail. L'application obtient le début et la fin et des nombres premiers de l'intervalle et divise chaque nombre de cet intervalle par chaque nombre de 1 à x.

Comme nous savons il y a de meilleurs algorythmes :

1. Diviser le nombre courant par chaque nombre allant de 1 à sqrt (x) ;
2. Diviser le nombre courant par chaque nombre premier déjà connu allant de 1 à sqrt (x) ; Celui-ci est l'algorythme le plus connu. Avec quelques modifications l'opération de division peut être changée par une somme.


Nous avons quelques plans pour le futur :

1. Employer la plateforme pour résoudre le problème du paramétrage pour l'optimisation du faisceau de fils
2. Employer la plateforme pour résoudre des problèmes dans le domaine de la recherche médicale.
3. Employer la plateforme pour résoudre tout type de problème suggérés et intéressants. Vos suggestions sont également appréciées.

Merci camarades pour votre aide et pour votre contribution.



Question

Allez vous faire fonctionner le message boards de vtu@home, et nous poster quelques information au sujet de ce projet - Trog Dog-

Je suis en train de le faire, car je pense que c'est important. Mais le projet n'est aujourd'hui pas très important, c'est juste un projet d'essai. Je prépare quelques projets sérieux. Dès qu'ils seont prêts je vous le ferais savoir et je vous demanderai de donner un peu de votre puissance de calcul. - aurimas.norkevicius -

tchief

  • Messages: 356
  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
Vtu@home
« Réponse #5 le: 12 juillet 2006 à 09:17 »

en tous cas, la Czech National Team s'est mise à fond sur ce projet : 4,294,967,295 de points hier  :D  :D

 :hello:

Heyoka

  • Messages: 4064
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  •   
Vtu@home
« Réponse #6 le: 12 juillet 2006 à 11:31 »
Citation de: tchief
en tous cas, la Czech National Team s'est mise à fond sur ce projet : 4,294,967,295 de points hier  :D  :D

 :hello:


Pris en flagrant délis de triche :D
En plus c'est pas la première fois dans cette team, il y avait dejà eu un cas sur Rosetta.
Ils avaient dit à l'époque que c'était pour montrer la vulnérabilité du systeme de crédits quand une unité était calculée que par une personne

Mais là c'est vraiment débile de faire ça puisque VTU est un projet qui vient juste de se lancer, les responsables du projet ont pour le moment quand même autre chose à faire qu'à se pencher sur le systeme de crédit.

http://boinc.vtu.lt/vtuathome//view_profile.php?userid=206

ordralfabetix

  • Messages: 1910
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  •   
Vtu@home
« Réponse #7 le: 14 juillet 2006 à 01:06 »
Citer
Pris en flagrant délis de triche :D  
En plus c'est pas la première fois dans cette team, il y avait dejà eu un cas sur Rosetta.
:pfff:

C'est grave comme accusation.
Tu peux préciser un peu s'il te plait?

Heyoka

  • Messages: 4064
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  •   
Vtu@home
« Réponse #8 le: 14 juillet 2006 à 10:19 »
Bah pour réclamer 577.08 unités pour 2683.48 seondes de travail, c'est un peu bizarre.
ça ferait du 18580 points par jour pour un seul P4 2.8Ghz.
ça va que sur VTU, les unités sont analysés par 3 personnes, mais il arrive quand même pour certaines unités à récupérer 108.13 de granted credit pour 1311,44 secondes de travail.
http://boinc.vtu.lt/vtuathome/results.php?hostid=288&offset=40

Alors que moi pour arriver à avoir 100 crédits avec le client Boinc normal il faudrait que je calcul 30 unités de travail.
DOnc lui en 20 minutes il récupére autant que moi en 12 heures de calcul

Il y a aussi un 2° sur ce projet mais là on connait pas son nom
http://boinc.vtu.lt/vtuathome/show_host_detail.php?hostid=482
http://boinc.vtu.lt/vtuathome/results.php?hostid=482&offset=40


COmme c'est un petit projet, les unités des tricheurs vont se recouper beaucoup plus de fois entre elles

Le seul point positif c'est que c'est de la triche light, c'est à dire que ça n'altére pas la qualité des résultats.

ordralfabetix

  • Messages: 1910
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  •   
Vtu@home
« Réponse #9 le: 14 juillet 2006 à 11:19 »
Là je comprends mieux.
L'essentiel,c'est que les résultats renvoyés soient corrects et que l'évolution du projet ne soit pas altérée.
Après tout l'essentiel,c'est de participer. :ange:
Dommage que la czech national team attache tant d'importance au classement. :pfff:

Heyoka

  • Messages: 4064
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  •   
Vtu@home
« Réponse #10 le: 29 janvier 2007 à 17:51 »
Sur le forum de VTU :

http://boinc.vtu.lt/vtuathome/forum_thread.php?id=4

Message d'Aurimas le 22 Janvier 2007

Citer
Yes. One project is almost there :) But I am not sure I have a right information. It can be that it will take one more half a year to come to the end. A project will be used to optimize wire bundles...


Oui. Un projet est presque là. Mais je suis pas sure que j'ais la bonne information. Celà pourrait prendre plus de 6 mois pour lancer ce projet
Un projet sera utilisé pour optimiser les paquets de fils.

Heyoka

  • Messages: 4064
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  •   
Vtu@home
« Réponse #11 le: 29 janvier 2007 à 18:04 »
Je viens de regarder le sur site de l'AF

http://www.boinc-af.org/index.php?option=com_content&task=view&id=211&Itemid=215

Citer
Nous avons plusieurs projets pour le futur :

1. Employer la plateforme pour optimiser les faisceaux de fils
2. Employer la plateforme pour résoudre des problèmes dans le domaine de la recherche médicale.
3. Employer la plateforme pour résoudre tout type de problème suggérés et intéressants. Vos suggestions sont également appréciées.


Donc c'est la première étape qui va commencer.
PAr contre j'ais pas bien compris ce que c'est d'optimiser les faisceaux de fils

Citer
1. To use the platform to solve a wire bundle parametrical optimization problem

Heyoka

  • Messages: 4064
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  •   
Vtu@home
« Réponse #12 le: 09 mai 2007 à 00:07 »
Popolito, tu peux aller estorquer quelques infos sur le forum VTU sur la date de début et la nature des projets qui seront sur la plateforme VTU.
Normalement aux dernières nouvelles, les projets devaient commencer à la mi-2007. Donc c'est surement en ce moment qu'il faut demander

http://boinc.vtu.lt/vtuathome//forum_index.php

Si, il n'y a pas de réponse, il faudra mettre le projet dans les déconseillés ça fait quand même 10 mois qu'on fait fonctionner une application test qui sert à rien

popolito

  • Messages: 2121
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  •   
    • Site de L'Alliance Francophone
Vtu@home
« Réponse #13 le: 09 mai 2007 à 07:05 »
Je fais ça tout à l'heure :)
Tu aimes Mathematica®, t'es un noob en informatique ou tu t'ennuies, c'est le moment d'aller sur HEImicro.

popolito

  • Messages: 2121
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  •   
    • Site de L'Alliance Francophone
Vtu@home
« Réponse #14 le: 09 mai 2007 à 17:39 »
"two projects are waiting

cable optimization and share market analysis

first one will be non commercial the second one will probably be commercial.

I am also waiting for a real projects ...

I hope people from my university will be fast enough to finish their job. I hope we will not have to wait one more year..."
Tu aimes Mathematica®, t'es un noob en informatique ou tu t'ennuies, c'est le moment d'aller sur HEImicro.

Heyoka

  • Messages: 4064
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  •   
Vtu@home
« Réponse #15 le: 10 mai 2007 à 00:28 »
Mouais, encore aucune date précise.
On fait tourner des unités tests pour rien, juste en attendant qu'un projet arrive. Le comportement normal aurait été d'arrêter le projet et de reprendre quand les vrais projets arrivent.
Le second projet sera commercial.
Il va falloir mettre ça dans non recommandé.

Peut être qu'on pourra le mettre en recommandé au moment du projet sur l'optimisation des câbles.
Sinon celui de l'analyse des marchés se sera direct non recommandés.
Si les 2 projets fonctionnent en même temps ça restera aussi dans non recommandés

ordralfabetix

  • Messages: 1910
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  •   
Vtu@home
« Réponse #16 le: 10 mai 2007 à 00:52 »
+1,
On est dans le flou artistique sur ce projet...

Thrr-Gilag

  • Membre d'honneur
  • Messages: 2629
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  •   
Vtu@home
« Réponse #17 le: 10 mai 2007 à 09:04 »
Autant le placé en non recommandé dès le départ, quitte à le changer de catégorie ensuite. Là on ne fait que gâcher des ressources pour un projet qui sera surement commercial.

Heyoka

  • Messages: 4064
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  •   
Vtu@home
« Réponse #18 le: 10 mai 2007 à 13:37 »
Oui je le fais dès que j'ais un peu de temps.
Dès qu'on aura complété la section des non recommandés, il faudra prévenir les gens de l'AF qui calculent encore sur ces projets.

popolito

  • Messages: 2121
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  •   
    • Site de L'Alliance Francophone
Vtu@home
« Réponse #19 le: 11 mai 2007 à 20:07 »
Vu que je suis un peu chiant, je suis allé demander des infos sur le projet "peut-être commercial".

Citer
It is a share market analysis project. The portal will be created. Users will be able to upload or automatically post their data files in a specified format. The boinc clients will analyse that data. I dont't know if this will be fully commercial project. It can be that only a certain group of users - those wo will have a lot of data to analyse will be charged. Also it is possible that some contributors will be paid for contributing their resources.
Tu aimes Mathematica®, t'es un noob en informatique ou tu t'ennuies, c'est le moment d'aller sur HEImicro.

BlackStar95

  • Messages: 2319
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  •   
Vtu@home
« Réponse #20 le: 11 mai 2007 à 20:31 »
--> non recommandés :o
Phenom@2.6Ghz (Overclock) ; nVidia 9500GT ; 2Go | Mandriva 2009.1 x86_64

Heyoka

  • Messages: 4064
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  •   
Vtu@home
« Réponse #21 le: 11 mai 2007 à 22:38 »
Citation de: nicodu95
--> non recommandés :o


Oui depuis hier : http://www.boinc-af.org/content/category/11/79/229/

popolito

  • Messages: 2121
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  •   
    • Site de L'Alliance Francophone
Vtu@home
« Réponse #22 le: 13 mai 2007 à 09:43 »
Autre révélation : http://boinc.vtu.lt/vtuathome/forum_thread.php?id=4&nowrap=true#523
Que fait-on alors ??  :sweat:
Tu aimes Mathematica®, t'es un noob en informatique ou tu t'ennuies, c'est le moment d'aller sur HEImicro.

guillaumeb86

  • Messages: 1050
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
Vtu@home
« Réponse #23 le: 13 mai 2007 à 09:50 »
Demande-lui d'être plus explicite, on ne sait pas de quels projets il parle dans sa dernière réponse. Il faudrait qu'il dise dans une phrase que VTU ne calculera pas des analyses de parts de marché ou pour tout autre projet commercial.

Hildor

  • DROITS - Journalistes
  • Messages: 6046
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  •   
Vtu@home
« Réponse #24 le: 13 mai 2007 à 11:04 »

Bien moi, je n'ai pas très bien compris ce que calculera exactement le premier projet (celui qui n'est pas commercial).

De plus ce n'est pas encore pour le moment, non !