Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Problème stat, transfert et version.  (Lu 2743 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jbm0344

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 33
le: 08 January 2016 à 17:28
Salutatous,

depuis la version 7.6.10 de Boinc pour Mac Os (10.9.5), j'ai des problèmes de transfert qui m'ont obligé à détruire des calculs finis qui ne voulaient pas se transférer.
Depuis 1 semaine, ce sont les statistique de http://statsbzh.boinc-af.org/list.php?perpage=25&gfx=true&mtsel=W0FGPmxlX3BvbW1pZXI@@@@bWFjYmlkb3VpbGxlLmNvbV0=&startidx=0#totalcredit qui vont de travers.
Je passe de la 6-7ème place à la 60 ème et puis j'y retourne mais la production est à zéro !
Le nombre de participants qui n'ont pas de production est très important, ce que je trouve curieux.
C'est depuis la 7.6.10 que des calculs totalement effectués n'arrivent pas, parfois, à être transmis.

Y-a-t-il une piste pour retrouvera ma "superbe" ?
je suis actuellement en 7.6.22.

merci
Cordialement
jbm
PS il y a plein d'adresses qui n'arrivent à rien :
http://lepommier.boinc-af.org
http://forumfrance.boinc-af.net



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #1 le: 09 January 2016 à 12:40
Sur quel projet les problèmes de transfert ? en général c'est le serveur de download/upload de certains projets qui peuvent avoir des soucis temporaires, ou alors ton accès internet, mais je n'ai jamais entendu dire que telle version de boinc refuse de renvoyer telle version de tel projet...

7.6.22 est bien la dernière version stable pour Mac, je l'ai installé il y a peu, pas de soucis particulier.

Enfin si j'ai un soucis particulier au Mac que j'ai depuis longtemps : avant j'utilisais boinc en service sur mon Mac (ce qui n'est pas simple à installer, il faut un script, et c'est galère à gérer, faut utiliser launchctl dans le terminal avec plein de paramètres à la con, mais passons) mais depuis "une version" (7 quelque chose, j'ai pas fait gaffe) quand il est en service il n'arrive plus à communiquer avec le net. Alors je vire le service et ça marche très bien. Donc c'est pas la version de boinc toute seule qui n'arrive pas à envoyer des résultats, c'est aucun contact possible de boinc avec internet s'il est en service, c'est pas la même chose.

Le blog du pommier est mort depuis bien longtemps, snif. Le forum France je sais pas ce que ça a pu être.

Pour les stats de la MT du pommier je pense que le site de Seb est plus maintenu et à jour que celui d'Origin (dont dudumodo a repris la gestion mais je crains qu'il n'ait pas trop de temps à y consacrer). Mais je ne trouve pas de jbmxxx nulle part d'ailleurs, dans ou hors du pommier.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne jbm0344

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 33
Réponse #2 le: 10 January 2016 à 12:27
Tout d'abord, merci pour ta réponse.:)
Finalement, j'ai abandonné la tache à 100% puisqu'elle ne voulait pas se transférer.
Depuis je retrouve des stats sur http://statsbzh.boinc-af.org/ et ma place mais le re-départ ne s'est pas fait sur les châpeaux de roue :cpopossib:
je pense que c'est plutôt un problème dans la finition de la tâche qui provoque ce blocage puisque maintenant les fichiers sont envoyés.

Pourrais-tu me dire ce qu'est "j'utilisais boinc en service sur mon Mac" ?

Je suis sous le nom de bg, en 6ème position sur statsbzh et en 17ème sur Statseb. j'ai fortement ralenti car je n'ai plus que 2,15 mac à ma disposition :cry:

Je me demande si je ne vais pas revenir à la version 7.6.7 qui ne m'a jamais posé de problème. :priz2tet:

Cordialement
Jbm



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #3 le: 11 January 2016 à 14:17
Si tu dis que "une tâche" t'a posé un soucis je ne pense pas que la conclusion doive être "j'ai un soucis avec cette version de boinc", il faudrait que tu aies "des soucis sur toutes les tâches de toutes les applis de touts les projets" qui tournent sur cette machine / version de boinc, ne penses-tu pas ?

De fait tu n'as pas répondu à ma question "Sur quel projet les problèmes de transfert ?"


Boinc en service, c'est l'application boinc elle même n'est pas lancé à la main par moi mais automatiquement par Mac OS X, sous forme de service dès le démarrage du Mac, et ce même si ma session n'est pas ouverte. J'utilise un seul Mac avec des sessions séparées pour tous les membres de la famille (chacun a son mot de passe :) ) comme ça chacun a sa "petite maison" (allusion réservée aux Mac'eux) :) d'où l'idée du service qui permet à boinc d'être actif en toutes circonstance (même si ma session n'est pas lancée).

Mais ça c'était avant, puisque je n'arrive plus à le faire sous peine d'impossibilité totale à boinc de communiquer avec le net (aucun projet accessible ni même le site de référence que boinc teste quand il n'arrive pas à se connecter à *un* projet pour vérifier que ce n'est pas tout l'accès internet qui est down). En revanche si j'arrête le service et que je relance boinc en direct, "normalement", tout marche bien. Mais ce n'est pas je pense le même symptôme que pour toi - quand tu donneras plus de détails on pourra en recauser.


Maintenant que je connais ton user name boinc, moi je te vois en 17ème position sur les deux sites, ici et ici, avec un décompte de crédits très proche. N'oublie pas que ces deux sites ne sont pas mis à jour à la même fréquence - et pas de la même façon d'ailleurs si je me souviens bien, les projets boinc exportent leurs stats de diverses façons et il semble me souvenir que nos deux sites de stats n'utilisent pas les mêmes, sauf erreur de ma part.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne jbm0344

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 33
Réponse #4 le: 12 January 2016 à 20:05
De temps en temps, une tâche pose des soucis, ce peut-être un bogue qui apparaît dans certaine conditions, c'est sans doute pourquoi elles ne sont toutes bloquées.

Boinc se lance au démarrage et comme il n'y a qu'un compte je ne peux rien te dire au sujet des sessions.

Je suis sur Einstein@home avec l'application Gamma-Ray pour une machine et l'autre Binary radio.
Pendant le blocage de transfert, peux-tu te connecter à internet avec la session ouverte ?
Selon ce que tu dis, Boinc travaillerait hors session, est-ce possible ? je m'interroge.
Peut-être que mettre les données de Boinc dans un dossier partagé pourrait réglé le problème, et en mettant dans les dossiers de chaque session des alias ou des liens symboliques.

Pour les classements avec Statbzh, j'utilise af>le_pommier>macbidouille.com et pas le Pommier ce qui fait que je suis plus haut ! :)
 Actuellement sur Statbzh, la production est à zéro ce qui n'est pas le cas avec StatSeb.
J'ai contacté par mail la personne indiquée en bas de page, je verrai bien.



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #5 le: 13 January 2016 à 00:10
Oui internet marche très bien, c'est juste boinc qui lorsque lancé en service ne peut se connecter, aucun projet, aucune UT, rien. Juste que j'ai eu la flemme de parler de ce soucis sur le forum boinc, il faudra que je le fasse, un jour. Mais comme ça marche bien sans service, je procrastine.

Hors session oui c'est possible, c'est l'intérêt des services quand tu démarres un ordinateur sous windows, linux, mac os x, etc, et que tu arrives à la mire de connexion pour ouvrir une session, le système d'exploitation a déjà lancé tout un tas de service "système / standard" pour que l'ordinateur fonctionne, il est allumé et il fait déjà plein de truc (il cherche et télécharge peut-être déjà des mises à jour, il indexe peut-être déjà pour la recherche sur des volumes, etc, etc). Et donc tu peux ajouter tes programmes pour qu'ils soient lancés en service par le système avant l'ouverture de toute sessions, dont boinc. Sous windows c'est facile c'est une case à cocher lors de l'installation de boinc. Sous mac os x, c'est chiant, mais ça marche(ait). Sous linux je pense que c'est comme sous mac os x.

Pour les classement tu as raison d'ailleurs je vais me faire une nouvelle MT niveau 2 du pommier où je serai tout seul comme ça je serai premier :D Je l'appellerai la MT-Jéjé

Pour les stats vas dans le topic dédié des stats où on signale tous les soucis, il est suivi par nos admins stats. Je confirme que c'est en effet curieux que la prod des jours passée soit nulle (et le RAC aussi) sur setibzh et normale sur statseb. Mais comme je disais, setibzh est moins suivi que statseb pour des raisons historiques, son créateur s'en est allé, son repreneur le perfuse.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne jbm0344

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 33
Réponse #6 le: 13 January 2016 à 20:20
Pour les star de Statbzh, Dudumomo, qui s'en occupe, m'a indiqué que c'est d'Einstein@Home que ça vient et non de moi. il va regarder le problème.  :hap:

Les data sont dans le dossier "Boinc data" dans le dossier Library de premier niveau mais un dossier Boinc existe dans le Library d'Users.
Ce qu'il faudrait savoir, c'est si on monte Boinc pour chaque session avec le même projet, utilise-t-il les données de "Boinc data" ?

"Pour les classement tu as raison d'ailleurs je vais me faire une nouvelle MT niveau 2 du pommier où je serai tout seul comme ça je serai premier :D Je l'appellerai la MT-Jéjé"
tu seras premier et dernier comme dans la chanson de ma tendre jeunesse, ils ont des chapeaux ronds ...  :pt1cable:



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #7 le: 14 January 2016 à 00:13
C'est facile quel répertoire de donnée boinc utilise : quand tu le lances, c'est un des premiers messages affichés dans le journal des messages.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)