Pour info :
http://qcn.stanford.edu/qcn-android-app-available?lang=frDe plus :
Tremblement de terre de sécurité est une responsabilité partagée par des milliards dans le monde entier. L' Quake-Catcher Réseau (RCQ) fournit des logiciels afin que les individus peuvent s'unir pour améliorer la surveillance des séismes, sensibilisation du tremblement de terre, et la science des tremblements de terre. L' Quake-Catcher Réseau (RCQ) les liens existants ordinateurs portables et ordinateurs de bureau en réseau dans l'espoir de former le plus grand univers de mouvements forts réseau sismique.
largeur de la zone.
Le Réseau Quake-Catcher est un réseau de calcul distribué qui relie les ordinateurs de bénévoles a organisé en un réseau de mouvement en temps réel de détection. RCQ est l'un des nombreux projets de calcul scientifique qui fonctionne sur la plate-forme de renommée mondiale, l'informatique distribuée Infrastructure ouverte de Berkeley pour le Réseau Informatique (BOINC). Les ordinateurs de bénévoles de surveiller des capteurs vibratoires appelé accéléromètres MEMS, et numériquement transmettent « déclenche » à RCQ’les serveurs de fortes quand de nouveaux mouvements sont observés. RCQ’les serveurs de passer au crible ces signaux, et de déterminer celles qui représentent les tremblements de terre, et ceux qui représentent le bruit culturelle (comme des portes qui claquent, ou de la conduite de camions par).
ll existe deux catégories de capteurs utilisés par les RCQ: 1) internes capteurs d'appareils mobiles, et 2) capteurs externes USB.
Mobile Devices: Les capteurs MEMS sont souvent inclus dans les ordinateurs portables, jeux, les téléphones cellulaires, et d'autres appareils électroniques pour la protection du matériel, navigation, et le contrôle de jeu. Lorsque ces appareils sont encore et relié à RCQ, RCQ logiciel surveille l'accéléromètre interne pour secouer nouvelle forte. Malheureusement, ces dispositifs sont rarement fixés au plancher du, afin qu'ils puissent rebondir quand un grand tremblement de terre se produit. Bien que ce n'est pas l'idéal pour la caractérisation du sol régionale secouant, de nombreux capteurs tels peuvent encore fournir des informations utiles sur les endroits du tremblement de terre et les grandeurs.
Allez!!! Tous à vos androïds
