Taverne > Projets non-Boinc
herbaria - analyses d'archives/herbiers
Nebula:
Bonjour,
Idéaliste, j'ai bien aimé l'idée de Boinc quand un pote me l'a expliqué et je viens de l'installer :bounce:
Allez, hop, je lance seti, pour tester .... :D
En parcourant un peu diverses pages, histoire de me documenter, je tombe sur un truc que je sens que j'pourrais m'y impliquer à fond et que j'adhère complètement surtout que j'adore les plantes :love: ... herbaria@home
Seulement, voila, je trouve très peu de renseignements sur ce projet, et pas de site dédié... j'aimerais savoir ce qu'il en advient ! (et s'il est possible d'y participer :) )
Dites, les habitués, vous pouvez m'éclairer ? merci
Nebula
Edit tibidao : Il ne s'agit pas d'un projet boinc, le but est de télécharger des images sur le site et de déchiffrer (travail humain, c'est pas l'ordinateur qui le fait) les commentaires qui se trouvent dans des herbiers. Il s'agit de vieilles archives anglaises.
Le site : http://herbariaunited.org/
je n'ai pas regardé s'il était toujours actif. Si quelqu'un a un peu de temps devant lui.... :p
rom_185:
:hello: bienvenu chez toi.
As-tu rejoins l'équipe l'Alliance Francophone lors de ton inscription à SETI ?
Herbaria est un projet n'utilisant pas boinc mais ton navigateur et ton cerveau, il te faut décrire des plantes cataloguer :
--- Citer ---Mobiliser suffisamment de bénévoles pour documenter des spécimens végétaux sortis d’archives poussiéreuses du XIXème siècle, par exemple, pourrait sembler une gageure et pourtant c’est exactement ce que Herbaria@Home est en train de réaliser.
Le projet a été lancé l’année dernière par Tom Humphrey du Musée de Manchester et déjà, quelques 12.000 spécimens extraits d’herbiers ont été décrits par les volontaires. Cela consiste généralement à télécharger une image du spécimen, à déchiffrer les divers commentaires manuscrits d’experts qui s’y rapportent et à saisir de manière organisée ces informations sur un site internet. Le projet a commencé par des spécimens en provenance de l’herbier de l’école de Shrewsbury, mais un ambitieux plan de développement consistera à se tourner également vers les collections d’universités et de musées nationaux et étrangers. Bien que cela puisse ne pas paraître techniquement très avancé, le projet se base sur des images numériques à très haute résolution et sur la possibilité, pour un internaute lambda, de les télécharger et les afficher convenablement, ce qui n’aurait pas été possible il y a seulement quelques années.
--- Fin de citation ---
http://www.boinc-af.org/content/view/840/299/
Et là le serveur est HS :spamafote:, le projet est peut-être fini....
Hildor:
:hello: bienvenue dans l'AF
Je crois bien que herbaria@home est un possible future projet mais mais je n'en sais malheureusement pas plus :(
Il y a eu SciLINC qui était un projet sur la botanique, mais il est mort né, seulement quelques crédits distribués, peut-être
un jour il recommencera ! :sarcastic:
edit: grillé par Rom, c'est vrai il a raison, ce n'est pas un projet Boinc.
Nebula:
merci pour votre accueil
oui, j'ai lu cet article, et j'ai cherché sur google, mais rien de très concret .... beaucoup de liens morts :(
d'où ma question sur le forum pour en savoir un peu plus
Non, j'ai pas encore rejoint de team, j'attend de maitriser un peu le bazard ... par contre, j'commence à parler autour de moi du système boinc et c'est fou, mais y a pas grand monde qui connait le principe (= laisser l'ordi faire des calculs en arrière plan tandis qu'on tape gentillement au clavier en écoutant de la musique :D). J'pense d'ici qq semaines on sera plusieurs à rejoindre la team . :jap:
La différence entre projet boinc et pas boinc : c'est que pour le premier , l'ordi se débrouille tout seul et que pour l'autre , faut utiliser ses yeux (et son cerveau) ? Apparement , c'est le même système pas boinc qu'est utilisé pour classifier les galaxies
Bonne fin de soirée
Nébula
rom_185:
--- Citer ---c'est que pour le premier , l'ordi se débrouille tout seul et que pour l'autre , faut utiliser ses yeux (et son cerveau) ? Apparement , c'est le même système pas boinc qu'est utilisé pour classifier les galaxies
--- Fin de citation ---
C'est ça.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique