1) moi aussi 
2) ça devrait le faire
jusqu'à présent, j'ai très rarement eu des problèmes de deadline dépassée (2 Poem récemment si je me souviens bien, mais juste qq heures et elles ont quand même été créditées). Je croise les doigts
Je voulais juste te faire un peu peur car jusqu'à 15% environ ça n'avance pas vite, contrairement, heureusement, à la suite.
Hors sujet : tu peux m'expliquer comment tu fais pour scinder le message auquel tu réponds en 2 ?
C'est très artisanal: je cite le message et j'en recopie le code du début, c'est quelque chose du genre: [quotemsg=....] , je le place avant les mots 'hors sujet" pour reprendre l'exemple de ce message ou avant "PS" dans le cas précédent et je copie toujours également le [/quote] que je place juste avant ce fameux [quotemsg=......] au numéro unique pour chaque message du forum puis j'écris entre le premier [/quote] et le [quotemsg=....] et j'écris enfin après le dernier [/quote]
Il y a une variante. Je cite le message. J'en fait en dessous un copier/coller. Puis entre chaque [quotemsg=......] et [/quote] je supprime la partie du texte sur laquelle je ne réponds pas pour ne conserver que ce sur quoi je vais réagir.
EDIT: pour un premier essai, n'essaye pas avec ce présent message, car étant donné le nombre de fois que j'ai placé le code [/quote] il pourrait y avoir des ratés.