Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Boinc News  (Lu 75989 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Pascal94

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6589
  •   
    • Forum des Libristes
Réponse #50 le: 20 July 2009 à 21:33
Citer
July 20, 2009

Listen to a Podcast of an interview with David Anderson on RCE.

Ecoutez un podcast d'un entretien avec David Anderson sur RCE.



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31102
  •   
Réponse #51 le: 22 July 2009 à 00:02
'tain c'est looooong, je vais bientôt m'endormir là !! Ils raconte sa vie le mec là ! Mais c'est intéressant, faudra que je le réécoute bien réveillé !

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne CACAGIT

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 82
Réponse #52 le: 22 July 2009 à 07:28
Le marchand de sable se cache sous plein de pseudonymes !  :ptdr:

Que votre vie soit comme du papier toilette : longue et utile !
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. C'est mon avis. Et je ne vois pas pourquoi j'en changerais.


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31102
  •   
Réponse #53 le: 22 July 2009 à 07:45
En fait les mecs lui posent des questions très techniques sur le fonctionnement du client boinc, du serveur boinc, ils abordent pleins de sujets techniques, donc c'est bien intéressant si on aime la technique, mais bon c'est un podcast en anglais avec un son assez pourri par moment (micros frottés régulièrement, un des gus semble poser ses questions via voix sur IP avec une qualité bien moche, etc), un autre parle très doucement, en plus le David c'est pas un champion de la narration (je veux dire par là qu'on sent bien que c'est pas un acteur de théatre), et encore heureusement il est relativement clair quand il parle, mais bon c'est assez sport...

Un très bon exercice à recommander en classe d'anglais :D

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Pascal94

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6589
  •   
    • Forum des Libristes
Réponse #54 le: 04 August 2009 à 19:09
Citer
August 3, 2009

Intel (in partnership with GridRepublic and BOINC) announces Progress Thru Processors, a Facebook application that makes participating in BOINC simpler and more sociable.

Intel (en partenariat avec GridRepublic et BOINC) annonce le Progrès Par les Processeurs, une application Facebook qui rend la participation à BOINC plus simple et plus sociable.



Citer
Enregistrez-vous sur Facebook pour profiter de toutes les fonctionnalités de Progress Thru Processors. Si vous voulez éviter cela, accédez à la page normale de connexion à Facebook.


>> Cliquez sur l'image <<
« Modifié: 04 August 2009 à 19:12 par Pascal94 »



Hors ligne zelandonii

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5123
  •   
Réponse #55 le: 04 August 2009 à 22:41
Super! Mon mail a des caractères spéciaux qui ne fonctionnent pas. :rhaa:





"Le monde est trop dangereux pour qu'on y vive, non pas à cause des gens qui font le mal, mais à cause de ceux qui les laissent faire sans réagir."  Albert Einstein.


Hors ligne jm@rc

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2880
  •   
    • Les RoadRunners sur Boinc
Réponse #56 le: 04 August 2009 à 22:48
Intel (en partenariat avec GridRepublic et BOINC) annonce le Progrès Par les Processeurs, une application Facebook qui rend la participation à BOINC plus simple et plus sociable.




>> Cliquez sur l'image <<
c'est fait depuis avant hier pour ma part :)
neoryuki (admin du groupe RoadRunners sur FB) a reçu un email notifiant cette application :jap:



Hors ligne rom_185

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5215
  •   
    • le portail de l'alliance
Réponse #57 le: 05 August 2009 à 00:08
Énorme :love: !!!!!!!!
Depuis le temps que je rêvais que BOINC soit simplifié :love: !
Heureusement car je commençai à me décourager pour portabiliser boinc/l'installer en un clic :o .

BOINC, les grandes énigmes de la science résolues en 2 temps 3 calculs
I reject your reality and substitue my own


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31102
  •   
Réponse #58 le: 05 August 2009 à 10:57
Oui enfin s'il faut passer par FB ça limite aussi hein, y'a des gens qui n'aiment pas et en ont peur, pas forcément à tord, et en plus ça passe pas partout (certains proxy par exemple :D )

Mais bon ça peut faire une très bonne pub et tout exercice de simplification est louable, je regarderai ça... de cher moi :)

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne la frite

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 314
  •   
Réponse #59 le: 18 August 2009 à 11:33
Salut! je rentre de vacs et entends pr la première fois parler de cette application face de bouc, pas encore inscrit alors je me demande concrètement ça sert à qque chose de s'y inscrire si on a déjà une 20aine de projets via le boinc manager classique? a+



Hors ligne alipse

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4823
  •   
Réponse #60 le: 18 August 2009 à 11:51
non à priori, ça sert à faire découvrir le Calcul partagé. Mais comme toi tu connais déjà.. pas besoin !


Corrigez-moi si je me trompe :o



Hors ligne Pascal94

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6589
  •   
    • Forum des Libristes
Réponse #61 le: 18 August 2009 à 12:42
+1  :D

Message fusionné: 18 August 2009 à 20:34
Citer
August 18, 2009

Check out an article in The Sydney Morning Herald about volunteer computing in Australia.

Consultez l'article du Sydney Morning Herald au sujet du calcul bénévole en Australie.

Un peu de pub pour Boinc... et Boinc@Australia
« Modifié: 18 August 2009 à 20:34 par Pascal94 »



Hors ligne Pascal94

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6589
  •   
    • Forum des Libristes
Réponse #62 le: 21 August 2009 à 20:02
Citer
August 19, 2009

The EDGeS project is offering a tutorial on using BOINC for desktop grid computing on 20 Sept 2009 in Barcelona.

Le projet EDGes propose un tutoriel sur l'utilisation de BOINC pour des grilles de calcul sur des ordinateurs de bureau, le 20 septembre 2009 à Barcelone.



Hors ligne Pascal94

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6589
  •   
    • Forum des Libristes
Réponse #63 le: 25 August 2009 à 07:34
Citer
August 24, 2009

UNITAR, UNIGE and CERN have agreed to collaborate on a Citizen Cyberscience Centre which, among other things, will promote volunteer computing.

UNITAR, UNIGE et le CERN ont convenu de collaborer sur un Centre de Cyberscience Citoyen qui, entre autres choses, fera la promotion du calcul bénévole.




Hors ligne zelandonii

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5123
  •   
Réponse #64 le: 25 August 2009 à 20:15
Ca, c'est une super initiative.





"Le monde est trop dangereux pour qu'on y vive, non pas à cause des gens qui font le mal, mais à cause de ceux qui les laissent faire sans réagir."  Albert Einstein.


Hors ligne [AF>Libristes>Jip] Elgrande71

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 5110
  •   
    • [AF>Libristes] - La Mini-Team Libristes de L'Alliance Francophone sur BOINC
    • E-mail
Réponse #65 le: 25 August 2009 à 20:27
Ils ont mis le temps pour comprendre ça.
Espérons que cela sera bénéfique à tous.

Debian - Distribution GNU/Linux de référence
Parabola GNU/Linux - Distribution GNU/Linux Libre
MX Linux
Emmabuntüs

Jabber elgrande71@chapril.org


Hors ligne xipehuz

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1672
  •   
    • Les Xipéhuz
Réponse #66 le: 25 August 2009 à 23:23
Je trouve regrettable que dans l'article cité par Pascal, ils ne prononcent pas une seule fois le nom de BOINC, alors qu'ils sont bien contents de faire la pub de LHC@Home ou Africa@Home qui utilisent poutant notre plateforme préférée  :/

C'est de l'Eurocentrisme primaire  :priz2tet: qui ne laisse rien augurer de bon pour la coopération entre les deux côtés de l'atlantique IMHO  :etmerde:

Je prends les compliments comme des reproches d'hypocrites (Palinka)


Hors ligne Pascal94

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6589
  •   
    • Forum des Libristes
Réponse #67 le: 05 September 2009 à 15:48
Citer
September 4, 2009

An article in PCWorld, 12 Worthy Causes Seek Your Spare PC Cycles, describes BOINC and 12 projects that use it.

Un article paru dans PCWorld, 12 nobles causes cherchent le temps d'inactivité de votre PC, décrit Boinc et 12 projets qui l'utilisent.

Citer
You can contribute to a variety of scientific research and charities by donating your system's idle processing power to operate an on-the-fly supercomputer.

Vous pouvez contribuer à une variété de recherches scientifiques et de bienfaisance en faisant don de la puissance inutilisée de votre système pour créer un supercalculateur "à la volée".


Les projets cités sont:

Climateprediction.net
IBM World Community Grid
MilkyWay@home
LHC@home
Quake-Catcher Network
Enigma@home
NQueens@home
BURP
Einstein@home
SETI@home
GPUGrid.net
AQUA@home

Plutôt que de lier chaque projet à son url, je les ai liés aux articles les concernant, puisque nous avons une Liste des projets sur le Portail de l'AF, de même que Quel projet par OS  :jap:
« Modifié: 05 September 2009 à 16:00 par Pascal94 »



Hors ligne Pascal94

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6589
  •   
    • Forum des Libristes
Réponse #68 le: 01 October 2009 à 21:49
Citer
October 1, 2009

An article in the NY Times describes a project using BOINC to simulate the development of life at the molecular level.

Un article paru dans le New York Times décrit un projet utilisant BOINC afin de simuler le développement de la vie au niveau moléculaire.

Wanted: Home Computers to Join in Research on Artificial Life



Hors ligne al@ON

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 11703
  •   
    • MySpace al@ON
Réponse #69 le: 01 October 2009 à 22:53

Heyoka a ouvert le Sujet: EvoGrid. ;)


Hors ligne Pascal94

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6589
  •   
    • Forum des Libristes
Réponse #70 le: 06 October 2009 à 20:24
Jm@rc m'a devancé en ouvrant un topic pour BoincTasks, mais voici la news officielle:

Citer
October 4, 2009

BoincTasks, a new visual interface to BOINC, has been released for Windows. BoincTasks lets you manage a single computer locally, or all your computers remotely.

BoincTasks, une nouvelle interface visuelle pour BOINC, a été publiée pour Windows. BoincTasks vous permet de gérer un seul ordinateur localement, ou bien tous vos ordinateurs à distance.



Hors ligne Pascal94

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6589
  •   
    • Forum des Libristes
Réponse #71 le: 13 October 2009 à 21:43
Citer
October 12, 2009

Welcome to NFS@home, a new project from California State University Fullerton. NFS@Home uses volunteer computing to do the lattice sieving step in the Number Field Sieve factorization of large integers.

Bienvenue à NFS@Home, un nouveau projet de l'Université Fullerton en Californie.

désolé, je ne sais pas traduire la dernière phrase  :/



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31102
  •   
Réponse #72 le: 13 October 2009 à 21:45
Encore un truc pour matheux :D mais il me semble qu'il y a de la concurrence sur lattice sieve...

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne al@ON

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 11703
  •   
    • MySpace al@ON
Réponse #73 le: 13 October 2009 à 22:39

Faut appeler bcoz. :D


Hors ligne Pascal94

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6589
  •   
    • Forum des Libristes
Réponse #74 le: 08 January 2010 à 19:20
Citer
7 Jan 2010 23:40:55 UTC

P-GRADE Portal supports BOINC

The P-GRADE Grid Portal developed by the SZTAKI Institute in Hungary now supports BOINC as a computational back end.