Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

• Projet du Mois FB: Primegrid

Auteur Sujet: Boinc News  (Lu 76803 fois)

Hors ligne Hildor

• DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  •   
    • flickr
Réponse #200 le: 15 May 2011 à 11:54

Dommage, il ne marche pas chez moi
Il m'affiche en rouge qu'il y a un caractère inconnu  :cry:

Hors ligne modesti

• CàA
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
Réponse #201 le: 15 May 2011 à 12:09
marche bien chez moi :ange:

Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D

In memoriam Jip - In memoriam Cocagne

Hors ligne gregoryd01

•   
Réponse #202 le: 15 May 2011 à 12:20
Mince je viens juste d'ouvrir un sujet dans l'AF fabric  :/
A virer si c'est en trop du coup ...

[AF>France>Est>Alsace] gregoryd01

Hors ligne Pascal94

•   
    • Forum des Libristes
Réponse #203 le: 18 May 2011 à 19:36
BOINC 6.12.26 released to public
The next version of BOINC is now ready for public use. Check the release notes and version history for details. 17 May 2011 | 20:21:03 UTC · Comment

Hors ligne Pascal94

•   
    • Forum des Libristes
Réponse #204 le: 20 May 2011 à 13:16
BoincTasks 1.00 released
Version 1.00 of BoincTasks (a Windows program for managing BOINC clients) has been released after 2 years of hard work and with the help of many volunteers. 19 May 2011 | 16:18:06 UTC · Comment

Hors ligne Pascal94

•   
    • Forum des Libristes
Réponse #205 le: 29 June 2011 à 19:46
Open Science Panel in Berlin, 30 June

Source:  BOINC NEWS
Vendredi, 24 Juin 2011 00:55

The Open Science Panel at the upcoming Open Knowledge Workshop will feature several talks related to BOINC (Berlin, 30 June).

Hors ligne Pascal94

•   
    • Forum des Libristes
Réponse #206 le: 03 July 2011 à 01:00
BoincTasks on Linux and Mac OS X

BoincTasks, a powerful GUI for managing multiple BOINC clients, now runs on Linux and Mac OS X under Wine. 2 Jul 2011 | 17:17:51 UTC · Comment

bon tout ça pour dire que ça fonctionne avec Wine  :jap:

Hors ligne JeromeC

• CàA
  •   
Réponse #207 le: 03 July 2011 à 13:44
Donc leur appli, équivalente d'un boinc manager si j'ai bien compris, va tourner sous wine / pseudo-windows et pouvoir communiquer avec le client boinc qui tourne sous Mac OS X, c'est ça ?

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

Hors ligne Pascal94

•   
    • Forum des Libristes
Réponse #208 le: 03 July 2011 à 13:48
en théorie...

moi je j'ai installé vite fait sur Linux, mais bizarrement ça ne se connecte pas au client  :??:

je verrais ça plus tard...

Hors ligne JeromeC

• CàA
  •   
Réponse #209 le: 03 July 2011 à 17:24
Bon j'ai installé le bousin (non sans mal) avec wine et wine bottle (faudra m'expliquer le lien entre les deux...) et j'arrive à lancer le BT, il trouve le nom de mon ordi qui apparaît dans la liste des ordi, mais aucun projet ni aucune tâche, comme si il voyait pas du tout le boinc actif sous OS X en fait... donc s'il s'agit de lancer le boinc "depuis" de BT sous wine et "dans" wine, donc une autre instance de boinc sous "pseudo windows", là je vois pas l'intérêt pour nous aut' les macs... à part faire tourner des projets non mac sans devoir lancer de VM... à voir... c'est un truc que j'avais voulu tenter il y a longtemps ici même avec un "wine like" sous Mac OS X dont j'ai oublié le nom, mais déjà il arrivait pas à se connecter du tout nulle part...

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

Hors ligne RLDF

•   
Réponse #210 le: 03 July 2011 à 18:03
en admettant qu'il y ait un boinc sur le mac, il écoute sur le port 31416 de l'ip du mac
maintenant on lance un autre boinc mais via wine, l'ip ne change pas, c'est une emulation
donc le port 31416 est déjà occupé par une autre application (le boinc du macos), il y a conflit de port TCP
il est impossible de se connecter avec le manager sur le boinc-client du wine puisque le port pour le manager est occupé par le boinc de l'hote.

Hors ligne JeromeC

• CàA
  •   
Réponse #211 le: 03 July 2011 à 18:16
Tu parles de boinc ou du boinc manager ? (qui "écoute" ?)

Parce que par exemple, j'ai l'équivalent de 2 BM en ce moment (le BM standard + BoincMenuBar2) qui écoutent le même boinc en même temps, à savoir localhost, et je peux voir mes tâches de projets en cours sur le boinc local de mon mac sans soucis.

Sur ce topic il y a le témoignage de arkayn qui dit l'avoir installé, mais visiblement il s'en sert pour regarder des boinc qui tournent sur 2 PC windows.

Attention moi je veux juste essayer de me connecter au boinc sur mon mac avec ce truc pour voir si apporte quelque chose de plus par rapport au bon vieux BM, mais déjà vu le merdier pour l'installer / le lancer (ça lance X11, c'est lourd, ça rame, c'est moche, c'est une interface à la Win98 comme j'adore :D) je suis pas convaincu dès le départ... sauf si y'a des fonctionnalités intéressantes.

Pour info, le BoincMenuBar2 est vraiment très cool et bien plus "Mac like" sous Mac OS, mais il lui manque quand même pas mal de fonctionnalités  par rapport au BM de base, donc j'utilise les 2 au final, le BMB2 étant plus simple et rapide pour voir certains trucs et le BM indispensable pour en voir d'autres.

Hors ligne Pascal94

•   
    • Forum des Libristes
Réponse #212 le: 03 July 2011 à 20:29
bon, ça y est, ça fonctionne sur Linux

pour l'adresse IP, il faut écrire "localhost", et pour le mot de passe il faut copier la clé qui se trouve dans le fichier "boinc-client->gui_rpc_auth.cfg"

How to use BoincTasks on a Mac
How to use BoincTasks on Linux

Hors ligne JeromeC

• CàA
  •   
Réponse #213 le: 03 July 2011 à 23:07
Ah en effet, ça progresse car dans l'état je vois "connecté", mais quand je vais dans l'onglet projet / tâches, il mouline, y'a un compteur qui dit "mise à jour dans x secondes" ( et le message dans la barre de statut donne le bon nombre de tâches ! ) et qui arrive à 0 et recommence, à l'infini, et n'y arrive jamais... dans l'onglet message il y arrive ! mais pas dans les autres...

... et dans l'onglet historique... ben il a carrément planté, l'appli s'est fermée d'un coup sans demander son reste...

... il reste encore quelques bonnes de debut sous mac os x...

EDIT : bon finalement ça marche sans que j'ai rien changé (des détails sur le topic cité plus haut), j'ai vu quelques trucs sympa mais rien qui justifie que je m'en serve vraiment (n'ayant pas d'autre ordi à gérer en même temps ici, ce qui je pense en est l'intérêt majeur) donc voila, "il peut le faire" :)
« Modifié: 04 July 2011 à 23:59 par JeromeC »

Hors ligne Pascal94

•   
    • Forum des Libristes
Réponse #214 le: 05 July 2011 à 19:22
BOINC 6.12.33 released to public

The next version of BOINC is now ready for public use. Check the release notes and version history for details. 5 Jul 2011 | 15:50:12 UTC · Comment

;)

Hors ligne Pascal94

•   
    • Forum des Libristes
Réponse #215 le: 06 July 2011 à 19:50
hééé baaahhh...

allez, une 6.13.0 pour Windows (Alpha), rien que ça  :cpopossib:

Hors ligne gregoryd01

•   
Réponse #216 le: 26 July 2011 à 09:43
Researchers at IIT in Budapest, Hungary have announced the release of a system for volunteer computing in web browsers that can use BOINC servers for job distribution.

Source: http://boinc.berkeley.edu/dev/forum_thread.php?id=6774

Hors ligne Jaehaerys Targaryen

• CàA
  •   
Réponse #217 le: 26 July 2011 à 10:16
dans le navigateur ?

Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q

Hors ligne gregoryd01

•   
Réponse #218 le: 26 July 2011 à 11:36
C'est ce que j'ai compris : faire cruncher des WU boinc via un navigateur web

• CàA
  •   
Réponse #219 le: 26 July 2011 à 11:50
C'est ce que j'ai compris : faire cruncher des WU boinc via un navigateur web
:??: :??:

Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q

Hors ligne gregoryd01

•   
Réponse #220 le: 26 July 2011 à 11:57
Ben en gros ça remplace le client BOINC : l'appli web (WC) télécharge les WU, les exécute et les renvoie au serveur.
These WC applications can be specific client applications like the native BOINC client except they will run in a browser

Le but est de faire participer un maximum de volontaires au calcul partagé.

On en avait pas déjà parlé quelque part de cette idée d'un client boinc "web-isé" ?

Hors ligne JeromeC

• CàA
  •   
Réponse #221 le: 26 July 2011 à 12:17
Avec l'augmentation de la puissance et des capacités des navigateurs web modernes (graphisme, etc), ça paraît une évolution logique et qui va dans le sens de la simplification pour l'utilisateur final, qui n'aurait rien à installer (ou du moins de façon plus simple, juste une extension), ce qui doit rebuter un bon % de participants potentiels.

• CàA
  •   
Réponse #222 le: 26 July 2011 à 12:30
 OK  :siflotte:

Hors ligne Pascal94

•   
    • Forum des Libristes
Réponse #223 le: 09 August 2011 à 12:51
LHC@home 2.0 begins public testing

LHC@home 2.0, the first volunteer computing project based on virtual machine technology, began public testing today. The CERN-based project uses home computers to simulate particle collisions. 9 Aug 2011 | 0:55:11 UTC · Comment

Hors ligne JeromeC

• CàA
  •   
Réponse #224 le: 13 August 2011 à 21:25
C'est LHC++ ? Si oui, ça veut dire qu'il faut s'inscrire à LHC (si on y était pas déjà) et abandonner LHC++ ?