Portail de l'AF

Nouvelles

Raid d'hiver 2024 sur Yoyo@home

Faites un don

Shoutbox

fzs600:
2024-12-02, 12:28:17
Tout pareil bon Raid a tous.
modesti:
2024-12-02, 11:29:50
Un peu à la bourre, mais quand même de tout cœur : bon raid à tous ! :hyperbon:
Sébastien:
2024-11-19, 21:42:51
 @Bertrand Fr, je n'ai pas beaucoup d'expérience sur mac, mais je n'ai pas de problème avec BOINC 8.0.4 sur un mac M1.
JeromeC:
2024-11-19, 15:53:46
Moi dès que j'ai su qu'Apple passait à ses propres CPU je me suis précipité pour prendre le dernier iMac Intel du marché (fin 2020) pour remplacer le précédent (après 10 ans de loyaux services) et j'en suis fort aise :)
ousermaatre:
2024-11-19, 15:39:53
 :hello: Bertrand, alors les amis, pas de réponse pour un p'tit nouveau?
Bertrand Fr:
2024-11-18, 20:56:19
Quelqu'un a-t-il réussi  à installer BOINC sur un Mac M2 sans qu'à chaque redémarrage on soit obligé de le réinstaller ?
JeromeC:
2024-11-18, 16:00:41
Bah moi en général je mets la veille version des dépôts et ça roule... (oui je ne parle pas d'outil magique évidemment)
[CSF] Christian Carquillat:
2024-11-17, 20:25:01
Linux et BOINC, ça patauge dans la colle avec les mises à jour (à défaut de iech dans la semoule)
zelandonii:
2024-11-17, 19:06:54
Je viens de faire passer LM en version 22 et BOINC est redescendu en version. Pas grave.
modesti:
2024-11-17, 17:19:47
Ayé, le raid est annoncé :gniak: :hyperbon: :D
modesti:
2024-11-04, 18:17:19
C'est clair ! Va falloir tabler sur les gelées tardives pour le raid de printemps  :electric:
JeromeC:
2024-11-04, 14:19:23
Avec le réchauffement la fenêtre de tir se réduit de plus en plus  :gno:
ousermaatre:
2024-11-03, 10:23:22
mois de décembre, de plus amples infos dans 2-3 semaines.
Alan St-Pierre:
2024-11-03, 04:01:30
Des nouvelles au sujet d'un éventuel Raid d'automne/hiver?
ousermaatre:
2024-11-02, 11:10:01
 :hamac:
modesti:
2024-11-02, 10:45:05
Week-end !  :kermit:
zelandonii:
2024-10-31, 07:05:57
 :D
JeromeC:
2024-10-29, 20:45:27
En tous cas surveillez bien vos prélèvements à partir de maintenant... mes 3 gamins sont chez reef, et c'est bibi qui paye évidemment...  :/
Maeda:
2024-10-28, 06:55:34
 :biglol:
[AF] Kalianthys:
2024-10-27, 23:35:07
On va passer chez Reef car ils feront mieux dorénavant.  :D
zelandonii:
2024-10-27, 20:21:32
Surtout rien !
[AF] Kalianthys:
2024-10-27, 18:23:02
Tu as tout compris  :D
Maeda:
2024-10-27, 00:36:03
L'opérateur Free a subi une cyberattaque. "Merci Free" :/
zelandonii:
2024-10-13, 21:20:27
Aujourd'hui, marche avec les enfants au profit de la lutte contre le cancer du sein.
zelandonii:
2024-10-01, 16:43:16
Bien-sûr, ils se couvrent et c'est compréhensible. Pour information, un utilisateur d'un autre forum où je suis inscrit à fait comme moi, et aucun problème non plus.
JeromeC:
2024-10-01, 12:20:16
J'ai lu leur FAQ et ils avaient l'air d'insister là dessus et qu'on pouvait pas se plaindre que ça marche pas si on l'avait pas fait, mais ils ne disaient pas l'inverse non plus donc...
zelandonii:
2024-09-30, 20:41:20
Alors pour avoir testé sur un portable équipé d'un I5 6200U à 2,3GHz, l'installation s'est parfaitement déroulée sans avoir eu besoin de réinstaller W. J'ai seulement mis à jour ce dernier et fait l'upgrade par dessus. Et aucun souci.
fa__:
2024-09-30, 19:18:07
J'ai testé dans une VM assez fraiche mais pas juste après installation, ca n'a pas refusé de s'installer

Recent

Yoyo@Home

Démarré par Damien, 15 Juillet 2007 à 14:52

« précédent - suivant »

[CSF] Christian Carquillat

Citation de: JeromeC le 28 Novembre 2024 à 17:54
La réponse qui correspond parfaitement à mes attentes, merci de lire dans mes pensées
Un regard extérieur sur moi : https://clementguerraz.com/atypique
Actifs sur le RAID:
8 bi-Xeon pour Yoyo (dont 4 qui n'ont pas peur des P2)

erik

J'ai 36 ecm en // pour 64Go de RAM.
Le moniteur système m'indique 3.8Go utilisés et cette valeur reste stable depuis que j'ai commencé les calculs il y a 9h.
Où sont les consommations hallucinantes de RAM qui sont annoncées sur ce forum? ça va peut-être venir?

Les pics ne concernent que les ecm P2
Actifs sur le RAID:

JeromeC

Citation de: [CSF] Christian Carquillat le 28 Novembre 2024 à 18:56La réponse qui correspond parfaitement à mes attentes, merci de lire dans mes pensées
Je commence à te connaître ;)  :smak:

Citation de: [CSF] Christian Carquillat le 28 Novembre 2024 à 19:48Les pics ne concernent que les ecm P2
Très bon à savoir ça ! je pensais que les 2 faisaient le même yoyo, si ce n'est pas le cas ça change tout pour ma stratégie (exit les P2 et vive les ecm).
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

Je n'ai vu qu'une fois un pic de RAM sur une ecm normale qui tournait vers 5 Go, et c'était le seul car en rythme de croisière elles consomment en ce moment 1,2Mo chez moi

Tout doit dépendre des vagues mais c'est plutôt light dans l'ensemble
Actifs sur le RAID:

JeromeC

Tu veux dire "1.2 Go" je suppose.
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

Pas d'erreur, seulement 1,2Mo (quand je regarde, possible que ça tire vachement plus)

Et bah du coup c'est monté à 1,5Mo (toujours pas Go) alors niveau ressources, c'est de là que doit venir le nom Yoyo
Actifs sur le RAID:

JeromeC

Et moi je ne vais pas la relever
Actifs sur le RAID:

erik

Après 24h de calcul sur mes WU ecm, le pourcentage de travail effectué est à 14% et le temps restant estimé est à 16 jours. Je suis inquiet.  :/
Part contre toujours 3.8Go de RAM pour 36 taches.
J'ai le sentiment que mon bi-xeon rame comme un malade. Je n'aurais peut-être pas dù réactiver l'HT.

Pas mal de mes WU ecm interminables ont fini avant la fin, je dirai autour de 40% d'avancement et pas loin de 3j
Maintenant il y a un peu de tout et bien moins long

Quand j'ai rapidement testé de remettre l'HT de mon côté, le PC se tournait les pouces, as-tu un pourcentage d'utilisation CPU total élevé avec les procos logiques en route ?
Si c'est le cas, laisse faire comme ça
Actifs sur le RAID:

erik

Les CPUs sont à donf.
Avec la marge que j'ai au niveau RAM je vais peut-être me laisser tenter par les P2  :siflotte:

Maeda

Tu devrais, les P2 créditent plus :p600:

Citation de: Maeda le 30 Novembre 2024 à 09:14Tu devrais, les P2 créditent plus :p600:
C'est ce que je me disais, mais je trouve qu'en me mettant pas mal dessus dernièrement, je n'ai jamais pu retrouver le RAC de mes essais Delpech vers la fin de l'été
Actifs sur le RAID:

JeromeC

Bon c'est formidable j'avais juste *complètement* tout oublié sur yoyo, ça fait plusieurs années que j'avais discuté sur le forum (et probablement évoqué ici sur ce forum / topic mais y'a trop de pages pour que je cherche, mais à la lecture du topic chez yoyo je le réoublie et le redécouvre chaque année :lol:) et compris que yoyo n'a jamais recompilé les applis macOS en 64bits et ça fait des années que Apple a abandonné le support des applis 32bis donc ce n'est plus possible depuis belle lurette de les faire tourner sur un mac à jour / pas trop vieux.

Donc je relancé cette foutue VM debian (que j'ai bien ramé à remettre en marche cf le topic des libristes merci les pingoins pour votre aide) sur la moitié des threads du mac, j'ai limité à 4 ecm en même temps (+ des sievers) pour 24 Go de RAM allouée on va voir ce que ça donne.

Maeda

C'est mieux que rien ! T'inquiètes ça va tenir le coup (faut être optimiste :coffeetime:).

JeromeC

Mmm je suis pas trop optimiste, j'ai pas eu le temps de regarder le mac ce matin (parti trop tôt) et là je vois WUProp ne comptabilise aucune heure dessus sur les dernières 24h et je sais que pourtant il a bien une tâche WUProp... :(

Mon ptit doigt me dit que je vais retrouver la VM décédé ce soir en rentrant... putain de ecm...

JeromeC

Voila donc 24 Go pour 4 tâches ecm P2 ben c'est pas assez, ça a tué boinc.

Donc je limite à 2 et je relance, saloperie.

Edith : 10mn plus tard j'en suis déjà à 2x6Go... donc forcément si ça avait fait 4x6=24 Go il était déjà mort....

Pour 24Go de RAM, trois P2 sans rien d'autre, ce serait déjà très audacieux
Actifs sur le RAID:

JeromeC

Ca a l'air stable à 6 Go un peu variable, je vais les laisser terminer et je tenterai l'aventure à 3. Ah oui y'a du siever en même temps pour boucher les trous de CPU mais ils consomment que dalle en RAM.

[AF>Libristes] cottesloe

Salut à toutes et tous.

Pour le raid d'hiver, j'ai mis en route deux PC en pur CPU (8 coeurs chacun).
Sauf que depuis hier, lorsque je me connecte au serveurs yoyo, toutes mes UTs chargées (Siever et ECM P2), en travail ou en attente, se terminent avec le message:
"Annulé par le projet"
Une nouvelle séries d'UTs se chargent, et ça calcule.
C'est arrivé deux fois.
Donc, je calcule pendant des heures, pour rien à l'arrivée...  :priz2tet:

Suis-je le seul à qui c'est arrivé ?
De mémoire, je n'ai jamais vu ça.  :??:

"Je sers la science et c'est ma joie" Disciplus Simplex
Écoutez la meilleure émission radio de la Terre, et rêver l'avenir encore un peu sur La Planète Bleue. www.laplanetebleue.com

Hello,

En dehors de quelques WU éparpillées sur l'ensemble des machines (une dizaine au max) ça m'a fait un peu ça hier matin, mais pas dans des proportions hallucinantes non plus
Actifs sur le RAID:

JeromeC

Mais la deadline de ces tâches est théoriquement pour quand ?

Mes WU "abandonnées par l'utilisateur" éparpillées sont rentrées à la maison hier à quelques minutes près pour 7h UTC
Actifs sur le RAID:

[AF>Libristes] cottesloe

De mon côté, ça ne s'est pas reproduit depuis mon 1er post.
Pourvu que ça dure...  :coffeetime:

"Je sers la science et c'est ma joie" Disciplus Simplex
Écoutez la meilleure émission radio de la Terre, et rêver l'avenir encore un peu sur La Planète Bleue. www.laplanetebleue.com