Portail de l'AF

Nouvelles

Raid d'hiver 2024 sur Yoyo@home

Faites un don

Shoutbox

fzs600:
2024-12-02, 12:28:17
Tout pareil bon Raid a tous.
modesti:
2024-12-02, 11:29:50
Un peu à la bourre, mais quand même de tout cœur : bon raid à tous ! :hyperbon:
Sébastien:
2024-11-19, 21:42:51
 @Bertrand Fr, je n'ai pas beaucoup d'expérience sur mac, mais je n'ai pas de problème avec BOINC 8.0.4 sur un mac M1.
JeromeC:
2024-11-19, 15:53:46
Moi dès que j'ai su qu'Apple passait à ses propres CPU je me suis précipité pour prendre le dernier iMac Intel du marché (fin 2020) pour remplacer le précédent (après 10 ans de loyaux services) et j'en suis fort aise :)
ousermaatre:
2024-11-19, 15:39:53
 :hello: Bertrand, alors les amis, pas de réponse pour un p'tit nouveau?
Bertrand Fr:
2024-11-18, 20:56:19
Quelqu'un a-t-il réussi  à installer BOINC sur un Mac M2 sans qu'à chaque redémarrage on soit obligé de le réinstaller ?
JeromeC:
2024-11-18, 16:00:41
Bah moi en général je mets la veille version des dépôts et ça roule... (oui je ne parle pas d'outil magique évidemment)
[CSF] Christian Carquillat:
2024-11-17, 20:25:01
Linux et BOINC, ça patauge dans la colle avec les mises à jour (à défaut de iech dans la semoule)
zelandonii:
2024-11-17, 19:06:54
Je viens de faire passer LM en version 22 et BOINC est redescendu en version. Pas grave.
modesti:
2024-11-17, 17:19:47
Ayé, le raid est annoncé :gniak: :hyperbon: :D
modesti:
2024-11-04, 18:17:19
C'est clair ! Va falloir tabler sur les gelées tardives pour le raid de printemps  :electric:
JeromeC:
2024-11-04, 14:19:23
Avec le réchauffement la fenêtre de tir se réduit de plus en plus  :gno:
ousermaatre:
2024-11-03, 10:23:22
mois de décembre, de plus amples infos dans 2-3 semaines.
Alan St-Pierre:
2024-11-03, 04:01:30
Des nouvelles au sujet d'un éventuel Raid d'automne/hiver?
ousermaatre:
2024-11-02, 11:10:01
 :hamac:
modesti:
2024-11-02, 10:45:05
Week-end !  :kermit:
zelandonii:
2024-10-31, 07:05:57
 :D
JeromeC:
2024-10-29, 20:45:27
En tous cas surveillez bien vos prélèvements à partir de maintenant... mes 3 gamins sont chez reef, et c'est bibi qui paye évidemment...  :/
Maeda:
2024-10-28, 06:55:34
 :biglol:
[AF] Kalianthys:
2024-10-27, 23:35:07
On va passer chez Reef car ils feront mieux dorénavant.  :D
zelandonii:
2024-10-27, 20:21:32
Surtout rien !
[AF] Kalianthys:
2024-10-27, 18:23:02
Tu as tout compris  :D
Maeda:
2024-10-27, 00:36:03
L'opérateur Free a subi une cyberattaque. "Merci Free" :/
zelandonii:
2024-10-13, 21:20:27
Aujourd'hui, marche avec les enfants au profit de la lutte contre le cancer du sein.
zelandonii:
2024-10-01, 16:43:16
Bien-sûr, ils se couvrent et c'est compréhensible. Pour information, un utilisateur d'un autre forum où je suis inscrit à fait comme moi, et aucun problème non plus.
JeromeC:
2024-10-01, 12:20:16
J'ai lu leur FAQ et ils avaient l'air d'insister là dessus et qu'on pouvait pas se plaindre que ça marche pas si on l'avait pas fait, mais ils ne disaient pas l'inverse non plus donc...
zelandonii:
2024-09-30, 20:41:20
Alors pour avoir testé sur un portable équipé d'un I5 6200U à 2,3GHz, l'installation s'est parfaitement déroulée sans avoir eu besoin de réinstaller W. J'ai seulement mis à jour ce dernier et fait l'upgrade par dessus. Et aucun souci.
fa__:
2024-09-30, 19:18:07
J'ai testé dans une VM assez fraiche mais pas juste après installation, ca n'a pas refusé de s'installer

Recent

Yoyo@Home

Démarré par Damien, 15 Juillet 2007 à 14:52

« précédent - suivant »

[CSF] Christian Carquillat

Les dernières grosses qui en avaient pour plus d'une semaine ont mis deux jours et demi pour se faire

Reste à voir comment la dernière vague va torpiller, rien ne certifie un os
Un regard extérieur sur moi : https://clementguerraz.com/atypique
Actifs sur le RAID (sous réserve de changement de plans) :
4 bi-Xeon pour Yoyo (dont 3 qui n'ont pas peur des P2)

Citation de: JeromeC le 30 Septembre 2024 à 17:50J'avoue que c'est curieux, vu que y'a pas d'appli GPU pour yoyo et encore moins de choix CPU/GPU dans les préférences projet (logiquement)...

Il doit confondre yoyo et PG.. ou alors c'est toi ?  :cetaboir:
Il semblerait que cela se produise quand j'essaie de mettre un peu de RakeSearch pour combler les manques de P2, j'ai aussi eu le coup sur une autre machine
Je pourrai bien me rabattre sur les Siever mais elles créditent nettement moins (et si je veux savoir ce que mes coucous valent en RAC sans HT, bah ça aide de parvenir à s'en mettre plein le cornet)
Sachant que les ecm classiques durant trois plombes sans "bouffer de RAM" m'intéressent moins

Surtout qu'à priori, et si j'ai des P2 en abondance, je devrai pouvoir glisser mes deux plus récentes stations de travail ainsi que le serveur dans le Top 5 des hosts

Yoyo est dingue, il te met trois siècles de WU d'avance sur une machine déjà saturée, et n'envoie plus rien sur une machine qui n'a plus de cache et presque plus aucune WU en cours sur ce projet

JeromeC

Quand tu imagines la complexité de faire un scheduler multi-projet dans boinc, avec des systèmes de priorités et de deadlines, avec usage séparé d'applications CPU et d'applications GPU (qui utilisent quand même forcément un peu de CPU), chaque projet étant lui même plus ou moins bien développé, et suivant plus ou moins bien les guidelines de boinc, ça n'a rien d'étonnant que la combinatoire multi-projets / multi-appli (avec parfois plusieurs GPU) sur une même machine (qui ont de plus en plus de capacités de "multi" avec le temps), faut pas s'étonner que ça se passe pas toujours très bien :D
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

Maeda

OK mon UT s'est finalement calculée, le pourcentage de progression n'a pas du tout reflété la réalité, elle s'est terminée en 44 heures :hyperbon:. Je l'ai laissée comme seule UT sur le PC, histoire de ne pas avoir d'autres projets qui interféreraient.

J'avoue ne plus prêter attention aux durées finales, mais au moins ce projet tient compte du temps passé pour les crédits

Hasard ou non, c'est toujours quand tu veux en finir rapidement que ça traine (valable partout et pour tout)

Bon, Yoyo est moins en pénurie de P2, mais les stats grimpantes sont reparties à l'inverse

Par contre j'ai reçu mes procos pour Bichette ce matin, et je ne sais pas trop quoi lui enfiler niveau RAM (vu que la machine a le premier CPU et donc la moitié des RAM sous le riser, ça m'embête de faire une intervention chirurgicale après le pontage cardiaque et de "tout" renlever pour modifier les barrettes)

JeromeC

"les stats grimpantes sont reparties à l'inverse" : ça veut dire "les stats baissent" ?  :sun:

"enfiler bichette" : ça peut être mal interprété :siflotte:

"pontage cardiaque de bichette" : elle va pas supporter l'opération c'est certain :/

:warf:
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

Avec 40C voire 80T (suivant l'humeur) il ne faut pas que je sois trop limite en mémoire vive pour avoir au moins du Dual (pour ceux qui ne sont pas au parfum, ce n'est pas non plus la frangine de Julia) Channel , ni que j'occupe trop de slots avec des reliquats pour essayer de gratter quelques watts à gauche et à droite

JeromeC

Citation de: fzs600 le 24 Octobre 2023 à 15:04
Citation de: JeromeC le 24 Octobre 2023 à 14:18Vous êtes sûr que y'avait des points de reprise ? malheureusement WUProp / results est tout cassé, je peux rien voir :(
Il me semble bien que oui.
Mais je peux me trompé.
Je retrouve cette question qui n'avait pas obtenue de réponse : je pense que la réponse est non, pas de point de reprise pour ecm (ni de base ni P2). Pour siever j'ai pas fait gaffe. Je dis ça d'expérience suite au mois yoyo.

Mais d'un autre côté je vois ça

yoyo-pr.png

du coup je sais plus...

En voulant absolument me consacrer aux P2, je commence à me retrouver avec des machines qui se tournent les pouces

J'en profite pour vous annoncer un heureux événement, Bichette a eu droit à son pontage cardiaque aujourd'hui
La petite dernière de la famille Delpech s'est fait greffer deux Gold 6138, se partageant seulement 64Go de RAM pour 40 cores

Du coup, ses activités seront bien plus modestes, mais ses performances resteront dignes de la descendance

Bichette fera son apparition quand le thermomètre imposera sa présence

JeromeC

Un jour l'hiver nucléaire sera ton ami !! :gniak:

Ah non merde, y'aura plus d'électricité non plus :/

zelandonii

Yoyo fait planter BOINC.  :??:
Obligé de redémarrer pour résoudre le problème.

"Le monde est trop dangereux pour qu'on y vive, non pas à cause des gens qui font le mal, mais à cause de ceux qui les laissent faire sans réagir."  Albert Einstein.

Ce qui fait surtout planter, c'est quand le Manager commence un peu tout et bascule, rien de mieux pour saturer la mémoire vive
Et quand les erreurs commencent, il faut redémarrer et réfléchir à comment purger la RAM au plus vite, façon de parler

Maeda

Si cela se passe avec des ECM, elles bouffent un max de RAM, limite leur nombre en parallèle. Ca se produit aussi avec uniquement des Siever ?

JeromeC

Moi ça me faisait exactement ça avec les ecm sur la VM linux sur mon mac, même avec un max de RAM, BAM boinc is dead, vive boinc.

Je devais réduire le nombre de ecm (et ecm2) possibles via un app_config (donc moins de ecm sans savoir si y'aura des ecm2 ou l'inverse) pour rester toujours sous les pics de conso "possible" de RAM x le nombre de tâche, même si ça ne se produit pas "pour toutes les tâches en même temps".

Car, bien évidemment, la conso de RAM, elle yoyote  :gni:

Je l'ai tenté que durant un sprint y'a quelques temps, j'ai vite arrêté, c'est vraiment relou. Parfois boinc est "pas encore planté" mais la VM est même plus réactive, genre frozen t'arrives plus à rien faire :gno:

Sur un ordi avec 128Go de mémoire vive, je me contente de 8 ecm P2 si c'est une machine qui fait tourner un navigateur et d'autres applis, mais parfois sur une bécane BOINC uniquement, je pousse parfois à 12 grand max via l'app_config

zelandonii

Je regarderai si ce sont les ECM comme pour vous.

"Le monde est trop dangereux pour qu'on y vive, non pas à cause des gens qui font le mal, mais à cause de ceux qui les laissent faire sans réagir."  Albert Einstein.

JeromeC

Citation de: [CSF] Christian Carquillat le 08 Novembre 2024 à 19:21Sur un ordi avec 128Go de mémoire vive, je me contente de 8 ecm P2 si c'est une machine qui fait tourner un navigateur et d'autres applis, mais parfois sur une bécane BOINC uniquement, je pousse parfois à 12 grand max via l'app_config
12 pour 128 Go c'est même chaud je trouve, parfois elles montent à bien plus que 10Go.

Mais la chance possible c'est qu'elles le fassent "jamais toutes en même temps", tu peux ptet éviter la sentence :gni:

Oui 12 c'est audacieux, 8 est bien plus sage

Je reviens ici car quelque chose m'échappe

J'ai réussi à me faire 3 Delpech en 384Go de RAM et ils passent pas mal de temps sur Yoyo quand WCG peine à leur envoyer du taf, mais j'ai vraiment l'impression que les crédits ont été revus à la baisse

JeromeC

Le taux du crédit c'est quelque chose qui varie tout le temps...

Et c'est ski nous février

JeromeC

Vive l'hyper threading, je crois que je vais vite redémarrer et couper définitivement cette daube.
Le but initial était de voir ce que ce projet pouvait donner car j'étais large en RAM, mais visiblement, cela est contre productif

Autre test éventuel (ou pas) à faire, retirer des barrettes pour remonter chaque canal mémoire à 2400MHz, car la fréquence tombe à 2133MHz dès que je mets trois modules sur le même channel

EDIT; je précise que j'ai bien 80WU en route au moment où je prends ce screen

JeromeC

:electric:  :electric:  :electric:

On a pas les mêmes problèmes :gni: