Portail de l'AF

Nouvelles

Projets du mois: SiDock@home et Numberfields@home

Faites un don

Shoutbox

modesti:
2025-12-01, 21:12:25
Asteroids et ODLK en course de fond. Le reste sera annoncé ultérieurement. :)
Nichan:
2025-12-01, 13:20:30
Projet du mois svp  :D
Rhodan71:
2025-11-27, 08:54:09
Sprint du w-e qui démarre aujourd'hui : 2025-11-27 18:00 UTC - 2025-11-30 18:00 UTC
Naz:
2025-11-21, 16:35:42
Je vais attendre la fin du FB! Dommage que le raid ne soit plus présent. C'était un superbe événement.que pour le printemps on aura son retour :-D
Naz:
2025-11-21, 16:34:18
Ah oui! Je ne suis plus dans le coup là! :electric:
modesti:
2025-11-21, 09:02:14
Euh, t'as pas dû lire les messages précédents ;) Il n'y aura pas de raid d'automne, mais une course au FB en décembre. Mais si t'as besoin de chauffage, tu peux te mettre sur Primegrid :D
Naz:
2025-11-21, 04:42:05
Bonjour. Le raid d'automne est prévu pour quand que je rallume mes PC  :D
ousermaatre:
2025-11-19, 12:06:29
Pas de projets éligibles afin de faire un Raid, sauf des projets déjà crunchés, il y a moins de 2 ans. Mais on se rattrapera sur le Raid de printemps 2026.
Alan St-Pierre:
2025-11-18, 18:55:36
Ah, dommage. Je vais tout de même participer au FB. Mais pourquoi il n'y a pas de RAID?
ousermaatre:
2025-11-18, 18:20:23
Coucou, il n'y aura pas de Raid spécifique, mais une course au Formula Boinc, avec un ou deux projets sur le mois et des projets pour remonter le FB.
Alan St-Pierre:
2025-11-18, 17:04:14
Bon, c'est quand que le prochain RAID sera annoncé? Est-ce imminent?
JeromeC:
2025-11-14, 14:32:04
Tout ça pour ça, encore du MCM ! :lol:
modesti:
2025-11-13, 18:07:39
WCG distribue des MCM (au moins sous Linux)
Nichan:
2025-10-29, 10:25:29
It's alive ! Alive !  :electric:
JeromeC:
2025-10-16, 14:01:50
Ben chaque année on faisait sur MCM / WCG, mais cette année il est toujours dans les choux...
modesti:
2025-10-01, 18:56:41
Pour l'instant non. Si tu as le temps de t'en occuper, ne te prive pas surtout ;) :)
Naz:
2025-10-01, 10:58:53
Hello! Il y a quelques choses de prévu pour Octobre Rose comme chaque année?
Nichan:
2025-09-28, 17:50:40
ils annoncent pour demain lundi 29, mais bon hein voila quoi on verra bien :cpopossib:
modesti:
2025-09-23, 20:56:02
Elle est excellente ! :D
[CSF] Christian Carquillat:
2025-09-23, 19:16:02
C'est la World Company des Guignols, le serveur remarchera à la St Sylvestre  :D
modesti:
2025-09-23, 15:00:04
Flûte, manque une lettre, sinon je dirais: WCG: What Could Go wrong? :siflotte:
Nichan:
2025-09-06, 22:06:02
Bon WCG la migration qui devait prendre 48h... on est deja a une semaine, ca se passe pas comme prevu faut croire  :lol:  :lol:
Kao:
2025-08-27, 17:56:21
Plop
Maeda:
2025-08-15, 22:43:47
N'oubliez pas les Perséides en ce moment ;)
Nichan:
2025-08-04, 15:28:25
WCG doit etre en carafe je ne recois plus d'unites de travail depuis hier soir
modesti:
2025-08-01, 11:28:49
C'est les vacances ou bien ? C'est bien calme :siflotte:
modesti:
2025-07-08, 18:50:08
@Nichan: ressaie, j'en ai eu aujourd'hui (sur Linux) ;)
Nichan:
2025-07-07, 17:48:57
Asteroid n'envoit plus rien depuis plusieurs jours  :/

Recent

Yoyo@Home

Démarré par Damien, 15 Juillet 2007 à 14:52

« précédent - suivant »

[CSF] Christian Carquillat

Bon bah la flemme de retester avec HT en route, j'ai descendu la config à 512Go de RAM pour retrouver le plein potentiel si un jour je refais des tests, mais c'était surtout pour taper dans la RAM afin de boucler une autre machine qui avait été privée de modules dernièrement

Et ouai, c'est ça de toujours tout brasser

J'avais envie de répondre "à qui le dis-tu" mais je connaissais déjà la réponse  :D
Un regard extérieur sur moi : https://clementguerraz.com/atypique

Actifs en ce moment : Quasi 300 cores @2GHz et 4 A2000

Maeda

En temps normal (donc mis à part les projets PrimeGrid, SRBase, par ex), l'hyper-threading est bénéfique en terme de RAC journalier, après il double potentiellement le besoin de RAM.
C'est quoi qui te gêne avec les 80 cœurs logiques ?

Disons que je me serai déjà attendu à ce que tout soit à 100% partout, parce que c'était le cas sans HT
Alors si j'active la totale vu que je suis confortable en RAM pour en faire deux fois plus et que j'ai moins de la moitié des ressources utilisées, c'est inutile (surtout que la conso était clairement inférieure sur 80 WU Yoyo à la fois)

En tout cas, je le laisserai activé pour mon serveur en Dual Boot, parce que du peu que j'en ai fait, ça marchait bien avec LHC et j'y retournerai dans quelques jours

Naz

Ecm a des check-points?
Je ne me souviens pas  :??:

J'aurai dit que non

Naz

Si c'est non! Ça va être compliqué pour moi. Je dois stopper le PC toutes les nuits  :/
Il n'y a que Ecm comme projet actif en ce moment, c'est bien ça!?

J'ai bien vu passer des Siever dans la journée et je suppose qu'elles vont revenir

Naz

OK! Je vais laisser les portes ouvertes qu'aux siever.
Merci pour l'information

JeromeC

Citation de: JeromeC le 03 Octobre 2024 à 12:28
Citation de: fzs600 le 24 Octobre 2023 à 15:04
Citation de: JeromeC le 24 Octobre 2023 à 14:18Vous êtes sûr que y'avait des points de reprise ? malheureusement WUProp / results est tout cassé, je peux rien voir :(
Il me semble bien que oui.
Mais je peux me trompé.
Je retrouve cette question qui n'avait pas obtenue de réponse : je pense que la réponse est non, pas de point de reprise pour ecm (ni de base ni P2). Pour siever j'ai pas fait gaffe. Je dis ça d'expérience suite au mois yoyo.

Mais d'un autre côté je vois ça

yoyo-pr.png

du coup je sais plus...
Pour les points de reprise la réponse n'était pas claire...
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

Naz

J'ai relancé le PC ce matin. Pas de points de reprises. Tant pis. Je me rabat sur les siever.

JeromeC

Après y'a une solution (pas légère) : cruncher dans une VM (windows ou linux), qu'il faut installer si t'en as pas (et tu peux lui allouer tous les threads de l'hôte, ou presque tous, et une grande partie de ta RAM), mais la VM se suspend / enregistre exactement son état, quand tu la relances tu reprends exactement où tu en étais.

Il y a certes une petite déperdition de puissance (pour faire tourner la VM) mais d'après moi ça sera pas plus de 10 ou 20% d'un thread (sur la durée), même si je n'ai pas de mesure scientifique de ça, mais dans le cas présent l'avantage est largement supérieur à l'inconvénient si tu sais que tu dois arrêter tous les jours.

Et PLUS SIMPLE au lieu de "stopper" toutes les nuits, pour ne pas "suspendre" toutes les nuits ? je parle de la "veille longue durée" qui enregistre l'état de la machine sur disque ?
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

Naz

Je ne vais pas me prendre la tête pour mon retour. Je verrais courant décembre. Merci pour les propositions  :)

erik

Je ne crunche pas ce projet d'habitude et à ce qui parait il n'y a pas de points de sauvegarde. J'ai lancé un vieil I7 dessus directement à la prise vu que mon onduleur a plus de 10 ans et refuse de démarrer et apparemment ce n'est pas uniquement un problème de batterie. Je suis à la merci d'une coupure de courant car cet ordi démarre d'une manière un peu spéciale. Il voit 6 disques durs alors qu'il n'y en a qu'un. Impossible à démarrer sans passer par le boot menu. Et bien sur il n'a ni clavier ni écran.

https://ibb.co/5hywSvG

La durée de la tache est énorme. Est-ce normal?

Et ce n'est pas tout:
Mon raspi a mourru lors d'une mise à jour. Donc plus de radioactive@home  :priz2tet:

JeromeC

Faut pas t'en tenir à l'estimation, surtout si ce sont les premières tâches qui tournent. Laisse les se terminer et tu en sauras plus.

PS : tu peux héberger (et afficher) l'image directement sur le forum et je t'ai déjà tout expliqué ici mais tu as l'air du genre têtu :D

Ah mince

Heureusement, ce n'est pas rare que les ecm finissent avant terme, et heureusement car certaines affichent plus d'une dizaine de jours, donc pas choqué du tout
J'en ai à 1j d'uptime qui sont autour de 15%, du coup je ferme les vannes pour me préparer au sprint

Parfois il y en a qui durent moins d'une heure, c'est vraiment la surprise à chaque fois

[AF>Amis des Lapins] Jean-Luc

Citation de: [CSF] Christian Carquillat le 27 Novembre 2024 à 17:36Parfois il y en a qui durent moins d'une heure, c'est vraiment la surprise à chaque fois

C'est parce que personne ne sait quel va être la taille du facteur à trouver.
S'il est petit, c'est très rapide.
S'il est grand, ça prend des jours.

Rédacteur d'un article sur BOINC, adresse :
http://www.astrocaw.eu/?p=605
Créateur d'un site actif de recherche sur les suites aliquotes :
http://www.aliquotes.com/

erik

Là, c'est juste un test avant de lancer ma crunchbox dessus.
Si ça me bouffe un GPU ça va pas me plaire  :cavachier:

modesti

Citation de: [AF>Amis des Lapins] Jean-Luc le 27 Novembre 2024 à 17:42
Citation de: [CSF] Christian Carquillat le 27 Novembre 2024 à 17:36Parfois il y en a qui durent moins d'une heure, c'est vraiment la surprise à chaque fois

C'est parce que personne ne sait quel va être la taille du facteur à trouver.
S'il est petit, c'est très rapide.
S'il est grand, ça prend des jours.
En l'occurrence (capture d'écran d'erik), je dirais qu'il s'agit d'unités Cunningham (le cn dans le nom).
Vous pouvez voir à quoi ça correspond ici: https://www.rechenkraft.net/yoyo/y_status_ecm.php
Après, je ne saurais dire si ce sont des grands ou des petits facteurs. Je laisse ça à Jean-Luc :D

Maeda

Citation de: erik le 27 Novembre 2024 à 17:28[...]Mon raspi a mourru lors d'une mise à jour. Donc plus de radioactive@home  :priz2tet:
[hs]Un raspi ne meurt pas, soit on change sa carte SD soit son alim :siflotte:. J'ai encore un raspi v1 model B depuis le début, déjà 2 alim et 1 ou 2 carte SD :lol:. Pas de crunch dessus pas contre.[/hs]

erik

Citation de: Maeda le 27 Novembre 2024 à 18:59
Citation de: erik le 27 Novembre 2024 à 17:28[...]Mon raspi a mourru lors d'une mise à jour. Donc plus de radioactive@home  :priz2tet:
[hs]Un raspi ne meurt pas, soit on change sa carte SD soit son alim :siflotte:. J'ai encore un raspi v1 model B depuis le début, déjà 2 alim et 1 ou 2 carte SD :lol:. Pas de crunch dessus pas contre.[/hs]

Le souci c'est que le projet radioactive n'accepte plus de nouvel hôte, donc fin de la partie  :/

JeromeC

fzs600

Citation de: Maeda le 27 Novembre 2024 à 18:59Un raspi ne meurt pas
[hs]J'ai bien peur que si.
Mon PI5 ne démarre plus, mème en changeant la SD et l'alimentation n'est pas responsable.[hs]   

Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org

Maeda

:hooga: RIP raspi 5 !

C'est fort dommage que le serveur yoyo soit (sûrement) dans une version antique de Boinc. L'option "autoriser le travail dans les autres sous-projets si ceux sélectionnés n'ont pas de travail" aurait pu permettre de prioriser les ECM P2.

Quand je vois souvent des cores se tourner les pouces et Yoyo réclamer du taf GPU, je me maaaaaarre  :D

JeromeC

SMF spam blocked by CleanTalk