Portail de l'AF

Nouvelles

Raid d'hiver 2024 sur Yoyo@home

Faites un don

Shoutbox

fzs600:
2024-12-02, 12:28:17
Tout pareil bon Raid a tous.
modesti:
2024-12-02, 11:29:50
Un peu à la bourre, mais quand même de tout cœur : bon raid à tous ! :hyperbon:
Sébastien:
2024-11-19, 21:42:51
 @Bertrand Fr, je n'ai pas beaucoup d'expérience sur mac, mais je n'ai pas de problème avec BOINC 8.0.4 sur un mac M1.
JeromeC:
2024-11-19, 15:53:46
Moi dès que j'ai su qu'Apple passait à ses propres CPU je me suis précipité pour prendre le dernier iMac Intel du marché (fin 2020) pour remplacer le précédent (après 10 ans de loyaux services) et j'en suis fort aise :)
ousermaatre:
2024-11-19, 15:39:53
 :hello: Bertrand, alors les amis, pas de réponse pour un p'tit nouveau?
Bertrand Fr:
2024-11-18, 20:56:19
Quelqu'un a-t-il réussi  à installer BOINC sur un Mac M2 sans qu'à chaque redémarrage on soit obligé de le réinstaller ?
JeromeC:
2024-11-18, 16:00:41
Bah moi en général je mets la veille version des dépôts et ça roule... (oui je ne parle pas d'outil magique évidemment)
[CSF] Christian Carquillat:
2024-11-17, 20:25:01
Linux et BOINC, ça patauge dans la colle avec les mises à jour (à défaut de iech dans la semoule)
zelandonii:
2024-11-17, 19:06:54
Je viens de faire passer LM en version 22 et BOINC est redescendu en version. Pas grave.
modesti:
2024-11-17, 17:19:47
Ayé, le raid est annoncé :gniak: :hyperbon: :D
modesti:
2024-11-04, 18:17:19
C'est clair ! Va falloir tabler sur les gelées tardives pour le raid de printemps  :electric:
JeromeC:
2024-11-04, 14:19:23
Avec le réchauffement la fenêtre de tir se réduit de plus en plus  :gno:
ousermaatre:
2024-11-03, 10:23:22
mois de décembre, de plus amples infos dans 2-3 semaines.
Alan St-Pierre:
2024-11-03, 04:01:30
Des nouvelles au sujet d'un éventuel Raid d'automne/hiver?
ousermaatre:
2024-11-02, 11:10:01
 :hamac:
modesti:
2024-11-02, 10:45:05
Week-end !  :kermit:
zelandonii:
2024-10-31, 07:05:57
 :D
JeromeC:
2024-10-29, 20:45:27
En tous cas surveillez bien vos prélèvements à partir de maintenant... mes 3 gamins sont chez reef, et c'est bibi qui paye évidemment...  :/
Maeda:
2024-10-28, 06:55:34
 :biglol:
[AF] Kalianthys:
2024-10-27, 23:35:07
On va passer chez Reef car ils feront mieux dorénavant.  :D
zelandonii:
2024-10-27, 20:21:32
Surtout rien !
[AF] Kalianthys:
2024-10-27, 18:23:02
Tu as tout compris  :D
Maeda:
2024-10-27, 00:36:03
L'opérateur Free a subi une cyberattaque. "Merci Free" :/
zelandonii:
2024-10-13, 21:20:27
Aujourd'hui, marche avec les enfants au profit de la lutte contre le cancer du sein.
zelandonii:
2024-10-01, 16:43:16
Bien-sûr, ils se couvrent et c'est compréhensible. Pour information, un utilisateur d'un autre forum où je suis inscrit à fait comme moi, et aucun problème non plus.
JeromeC:
2024-10-01, 12:20:16
J'ai lu leur FAQ et ils avaient l'air d'insister là dessus et qu'on pouvait pas se plaindre que ça marche pas si on l'avait pas fait, mais ils ne disaient pas l'inverse non plus donc...
zelandonii:
2024-09-30, 20:41:20
Alors pour avoir testé sur un portable équipé d'un I5 6200U à 2,3GHz, l'installation s'est parfaitement déroulée sans avoir eu besoin de réinstaller W. J'ai seulement mis à jour ce dernier et fait l'upgrade par dessus. Et aucun souci.
fa__:
2024-09-30, 19:18:07
J'ai testé dans une VM assez fraiche mais pas juste après installation, ca n'a pas refusé de s'installer

Recent

Yoyo@Home

Démarré par Damien, 15 Juillet 2007 à 14:52

« précédent - suivant »

JeromeC

J'ai enfin la preuve de mes dire pour les crédits, un moment où tout n'est pas purgé :

Capture d’écran 2023-05-15 à 21.01.21.png

Saloperie  :rhaa:
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

modesti

@JeromeC: Tu te plaignais des différences de temps sur Primegrid en MT. Voilà ce que j'ai trouvé sur mon PC cet aprèm:
Capture du 2023-05-19 16-44-51.png

Une fois que j'ai limité Boinc aux cœurs physiques, les tâches se sont terminées très vite. En revanche, j'ai toujours +- 1h15 d'écart entre le temps écoulé et le temps de calcul pour les tâches qui sont actuellement à 60 ou 80% d'avancement, et ~30min pour les tâches qui sont à 20% :spamafote:

JeromeC

On est d'accord que sur du mpt le temps de calcul devrait être un multiple du temps écoulé ? et là c'est l'inverse...

Mais bon c'est avec joie que j'ai cessé de cruncher cette M de yoyo : 30 Go pour une VM à 6 threads, régulièrement plein, le mac lui même complètement saturé avec ses 40 Go de RAM (fallait bien faire du boinc avec les 14 threads restant), obligé de tout fermer mais il laggait quand même à mort, je pouvais presque plus rien faire (d'autre que boinc), et en plus les applis ne marchent pas du tout sur macOS ==> hasta la vista baby !!
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

modesti

Je te comprends tout à fait, Jéjé. Maintenant que le Penta est terminé, je retourne à 6 cœurs physiques, tranquille. C'est un hobby après tout, et ça fait des années que je ne regarde plus les crédits. Encore un peu le classement, et encore, mais surtout les badges et les heures ^^ Et cette année, je devrais réussir à décrocher le miyon sur MQueens (plus que 36k, merci le retour de nouvelles UT) et ECM.

Antares

Hello,
Est-ce normal qu'une wu ecm2 reparte à zéro après arrêt du PC.
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull

fzs600

Citation de: Antares le 24 Octobre 2023 à 10:28
Hello,
Est-ce normal qu'une wu ecm2 reparte à zéro après arrêt du PC.
Ça fait la même chose avec emc.
Il me semble qu'il y avait des points de sauvegarde.
Alors comprend pas.  :??:

Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org

JeromeC

Vous êtes sûr que y'avait des points de reprise ? malheureusement WUProp / results est tout cassé, je peux rien voir :(

fzs600

Citation de: JeromeC le 24 Octobre 2023 à 14:18
Vous êtes sûr que y'avait des points de reprise ? malheureusement WUProp / results est tout cassé, je peux rien voir :(
Il me semble bien que oui.
Mais je peux me trompé.

Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org

ordralfabetix

site indisponible aujourd'hui. :priz2tet:

JeromeC

Il a l'air reviendu ma foi.

Antares

Impossible de changer mon MDP.
Lorsque je fais "mot de passe oublié", je ne reçois pas le mail!

Z'avez une idée?
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull

kasur

Citation de: Antares le 08 Mai 2024 à 18:34
Impossible de changer mon MDP.
Lorsque je fais "mot de passe oublié", je ne reçois pas le mail!

Z'avez une idée?

Je t'ai envoyé un message via le projet si ça peut t'aider.

et 194 SETI@home classic workunits (4 764 hours) :p

[CSF] Christian Carquillat

J'ai hâte (sauf ma facture d'élec) que le changement de saison me permette d'allumer Michel et Bichel.

Pour leur mise en place, j'ai tapé dans de la RAM overkill qui était présente dans les machines avec 3xA2000, mais je ne faisais presque que des ecm P2

Vu que j'ai aussi envie de bien changer de place sur le podium, est-ce qu'il y a des sous-projets qui sont meilleurs sur le PPD ?
Un regard extérieur sur moi : https://clementguerraz.com/atypique
Stratégie Spraid :
Des Xeon pour Yoyo, une quinzaine de A2000 et quatre 3060Ti

Maeda

Tu n'as pas beaucoup le choix en ce moment pour les sous-projets sur Yoyo. Siever ou ECM. Sachant que les temps de fonctionnement peuvent varier, pour moi ECM est le sous-projet qui crédite le plus, mais nécessite de la RAM en effet !

La version Boinc de Yoyo semble dater de quelques décennies, du coup tu n'as pas l'option de choisir d'autres sous-projets si ceux sélectionnés n'ont pas de travail. C'est dommage, car tu aurais pu prendre uniquement les ECM P2, si c'est un peu sec, les autres.

Aussi, le projet donne des UT au fil de l'eau (même avec l'outil magique de mémoire), donc ne t'inquiètes pas si tu n'as pas d'UT immédiatement, ça va venir.

Merci Maeda, je vais voir pour peut-être me refaire des profils car j'ai tapé dans cinq de mes bécanes pour éviter d'acheter de la RAM pour les deux plus "récentes"
Rien de bien dramatique, mais si je coche les P2 partout, ça va surtout planter et ne pas être productif en cas de remise en route, vu que je leur ai retiré entre 128 et 192Go
Stratégie Spraid :

Maeda

Oui un profil par machine dans les paramètres du projet sur leur site web est une bonne idée. Chaque machine travaillant dans le(s) sous-projet(s) qu'elle peut faire.

Heu, je pige pas

Bichel me fait un caprice, pourtant il a le même profil que les autres
Si je mets à jour le projet dans BM et que j'ouvre le log, yoyo m'affiche réclamer uniquement du taf GPU, donc ça ne peut pas faire, c'est quoi ce délire ?
Stratégie Spraid :

JeromeC

J'avoue que c'est curieux, vu que y'a pas d'appli GPU pour yoyo et encore moins de choix CPU/GPU dans les préférences projet (logiquement)...

Il doit confondre yoyo et PG.. ou alors c'est toi ?  :cetaboir:

Ça aurait pu venir de moi
Bon bah du coup j'étais sur les extérieurs, et il a trouvé des P2

Par contre je n'avais pas tout réglé dans le Manager car la machine date d'août, certaines WU étaient en attente de mémoire car j'avais plus de 300Go de RAM occupés  :D 
Stratégie Spraid :

JeromeC

Pouah, j'avais oublié que ça pouvait dépasser 9Go de RAM par WU, tu m'étonnes que c'est violent
Mais c'est bôôô
Stratégie Spraid :

[AF>Amis des Lapins] Jean-Luc

Citation de: [CSF] Christian Carquillat le 30 Septembre 2024 à 17:58... j'avais plus de 300Go de RAM occupés

La bécane doit ramer très très méchant ?
Autrement dit : le temps de calcul d'une WU avec 300 Go occupés doit être beaucoup plus élevé qu'avec une trentaine de Go occupés non ?

Rédacteur d'un article sur BOINC, adresse :
http://www.astrocaw.eu/?p=605
Créateur d'un site actif de recherche sur les suites aliquotes :
http://www.aliquotes.com/

C'est dur à dire, mais avec six canaux par proco et en espérant que le projet soit étudié pour ne pas aller chercher à l'opposé, ça devrait le faire

Le pire serait d'être avec une seule barrette dans la machine pour ce projet, surtout si elle est en single rank
Stratégie Spraid :

Maeda

Voilà l'image d'utilisation d'une machine qui ne se tourne pas les pouces :fccpu:  :oki:

Maeda

Ma dernière UT yoyo semble violente, presque un jour de calcul et il me donne 14 jours restants :eek:. Elle semble aussi avoir été légèrement écartée sur d'autres machines.

Elle utilise 0% de mémoire d'après top mais j'ai bien 10Go de bouffé dans ma RAM.

Je suis tombé sur un os ou grosse UT ?