Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: [WCG] World Community Grid (multi-projets)  (Lu 315642 fois)

Hors ligne JeromeC

• CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  •   
Réponse #3375 le: 02 Avril 2023 à 19:46
2 cthis narticles publiés entre hier et aujourd'hui sur le portail.

Deepl fait tout le boulot (sinon j'en aurais été bien incapable) et moi je remets les liens et les images...

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

Hors ligne [AF] Kalianthys

•   
    • Astrophotographe
Réponse #3376 le: 15 Avril 2023 à 10:23
J'étais passé à côté de l'info. WGC a annoncé le 13 avril que les tests post migration sont terminés et que le projet est officiellement redémarré !

Source : https://www.worldcommunitygrid.org/about_us/article.s?articleId=786

Publié le : 13 avr. 2023

Le World Community Grid a redémarré !

Chers bénévoles,

Depuis le 13 avril 2023, le World Community Grid a terminé les tests alpha et a redémarré. Nous apprécions grandement l'aide et la patience de la communauté au cours des 14 derniers mois. Nous sommes ravis d'étendre cette puissante plate-forme informatique et de donner à davantage de personnes la possibilité de s'engager dans la science citoyenne et d'augmenter les percées de la recherche en utilisant une informatique évolutive mais durable.

Nous avons fait face à de nombreux défis depuis que nous avons commencé à gérer WCG, et cela nous a pris beaucoup plus de temps que prévu. Pour les bénévoles qui ont choisi de suspendre leurs contributions pendant la phase de redémarrage, nous vous encourageons fortement à recommencer à travailler avec notre nouveau système amélioré. La croissance impressionnante de la capacité informatique de WCG et de l'implication des bénévoles au fil des ans s'est naturellement ralentie au cours de la dernière période - mais ensemble, nous pouvons faire en sorte que cette plateforme se développe et permette à des recherches scientifiques apparemment impossibles de prendre vie.

pasted image 0.png

Cela ne signifie pas que notre système back-end est parfait, ou que nous avons corrigé tous les problèmes connus (voir notre Liste complète des bogues ). Nous réglerons les problèmes restants au fil du temps. Nous travaillons également à l'expansion des activités - et publierons des mises à jour au cours des prochaines semaines.

Hors ligne JeromeC

• CàA
  •   
Réponse #3377 le: 15 Avril 2023 à 11:11
Il est pas très clair leur graphique, surtout quoi et l'unité de quoi : à gauche les membre et à droit les devices ? et les années de calcul alors ?

Je trouve que c'est assez délirant, ça m'étonnerait fort que ça soit "les membres et les devices actifs" mais plutôt le cumul des inscrits, sur boincstats pour WCG je vois un total de 76k users dont 21k actifs et de 5,5M hosts dont 55k actifs... on est très loin de ce schéma, sauf s'il s'agit de cumul depuis le tout début et que boincstats ne conserverait pas tout l'historique mais juste une photo plus récente ?

En tous cas on voit bien que la croissance des runtime est moins "spectaculaire" que celui des devices... ou alors ça montre l'arrivée des appareil mobiles qui n'apporte que "peu" en comparaison du nombre ?

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

Hors ligne fzs600

• Méchant modo
  •   
Réponse #3378 le: 15 Avril 2023 à 12:59
Merci pour l'info.  :jap:

Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org