Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Enigma@Home  (Lu 152760 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne julien76100

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 219
  •   
Réponse #350 le: 07 January 2010 à 09:46
Quelqu'un a des nouvelles sur quoi on calcul? Je sais que c'est des codes avec une machine à 3 rotors, mais est ce qu'on sait si on a déjà trouvé un code, etc...



Hors ligne al@ON

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 11703
  •   
    • MySpace al@ON
Réponse #351 le: 07 January 2010 à 17:30
Quelqu'un a des nouvelles sur quoi on calcul? Je sais que c'est des codes avec une machine à 3 rotors, mais est ce qu'on sait si on a déjà trouvé un code, etc...

Tout est là --> Déchiffrement de messages codés avec la machine Enigma à 3 rotors.


Hors ligne julien76100

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 219
  •   
Réponse #352 le: 08 January 2010 à 11:08
Merci. Mais c'était surtout savoir le nombre d'unité qu'il reste, un peu comme pour awgly.

Après avoir fouillé un peu sur le forum, j'ai cru comprendre qu'il était un peu déborder en ce moment, mais qu'il souhaitait développer une applic CUDA et que surtout il a du mal à gérer financierement car ca coute de plus en plus chere, avec une bande passante qui augmente vu le faible temps des unités du moment.



Hors ligne julien76100

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 219
  •   
Réponse #353 le: 16 February 2010 à 08:30
Petite mise à jour de la page statut.



julienh

  • Invité
Réponse #354 le: 16 February 2010 à 17:57
Merci  :jap:



En ligne Prof

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1992
  •   
    • E-mail
Réponse #355 le: 14 March 2010 à 17:59
Enigma est à l'ouest depuis ce matin!!!...

Pour l'équipe: 1 MacPro octo X5570 2.93GHz 24Go de RAM, AMD RX 570 Nitro+ + 1 MacPro dodéca X5650 2.66GHz 32Go de RAM, AMD RX 580X + 1 MacPro dodéca X5690 3,46GHz 96Go de RAM, AMD RX 480X Nitro.
Un petit proverbe qui va bien avec l'air du temps:Quand le dernier arbre sera abattu, La dernière rivière empoisonnée, Le dernier poisson pêché, Alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. A méditer...;-)


Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #356 le: 14 March 2010 à 18:15
depuis hier même ;) il reviendra ptet demain. TJM doit être en WE pour une fois  :spamafote:


edit 19h14 : c'est revenu ! upload et validation fonctionnent à nouveau :D
« Modifié: 14 March 2010 à 19:14 par modesti »


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


En ligne Prof

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1992
  •   
    • E-mail
Réponse #357 le: 14 March 2010 à 19:39
anéfé c'est repartu HUHUHU
Thx miss...

Pour l'équipe: 1 MacPro octo X5570 2.93GHz 24Go de RAM, AMD RX 570 Nitro+ + 1 MacPro dodéca X5650 2.66GHz 32Go de RAM, AMD RX 580X + 1 MacPro dodéca X5690 3,46GHz 96Go de RAM, AMD RX 480X Nitro.
Un petit proverbe qui va bien avec l'air du temps:Quand le dernier arbre sera abattu, La dernière rivière empoisonnée, Le dernier poisson pêché, Alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. A méditer...;-)


Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #358 le: 14 March 2010 à 20:25
je vous t'en prie :jap:


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne gaulois952

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 925
  •   
Réponse #359 le: 17 March 2010 à 09:26
Moi j'aime bien quand des filles s'intéressent à Boinc :) C'est rare quand même, a croire que la science n'intéresse que les mecs :(



Hors ligne Cocagne

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 1193
  •   
    • ELAF
Réponse #360 le: 17 March 2010 à 10:04
Moi j'aime bien quand des filles s'intéressent à Boinc :) C'est rare quand même, a croire que la science n'intéresse que les mecs :(

méfie toi Modesti est peut être un geek qui se déguise  :gno:



Hors ligne gaulois952

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 925
  •   
Réponse #361 le: 17 March 2010 à 10:26
 :doh: Nooooon pas Modesti !  :gno:



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #362 le: 19 March 2010 à 08:37
Modesti EST dans la catégorie des geeks, aucun doute là dessus. Après pour le sexe, je n'ai pas d'avis :D

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #363 le: 19 March 2010 à 08:52
on dit UNE licorne... :siflotte:

mais si on revenait à nos messages cryptés :D


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne Redalerte

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 20
Réponse #364 le: 24 April 2010 à 14:32
Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur le forum mais cela fait longtemps que je "crunch" (c'est ça ?) sur WCG en toute simplicité et que je vient ici et sur votre site de temps en temps

Aujourd'hui je me suis aussi inscrit à enigma par ce que c'est un projet qui me parait intéréssant, mais j'ai quelques problèmes :

tout d'abord l'avancement des calculs sur enigma fait n'importe quoi, un cout à 88% puis 0.08%, 33%, 95%...

en plus depuis l'ajout du projet, sur l'autre processeur (j'ai un 2core) j'ai l'impression que WCG (hcmd2) stagne, n'avance plus,
il reste à 50% pourtant il y a marqué calcul en cours, et le temps écoulé augmente tout comme le temps restant qui grandit aussi.

en outre mon ordi chauffe beaucoup plus (je crois que c'est parce que enigma utilise CUDA ?)


PS : je suis sur un PC portable avec un intel double core, windows 7-64, une nvidia 8600M et boinc 6.10.43  64bit
j'ai un 2eme PC portable avec une configuration semblable ou l'avencement d'enigma bugg aussi et hcmd2 semble ralentit mais il ne chauffe pas (la carte graphic est une ati donc pas de cuda).

edit : ah si hcmd2 à avancé, il est passé à 52.17% en 30min/1h  :/
« Modifié: 24 April 2010 à 15:09 par Redalerte »



Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #365 le: 24 April 2010 à 15:05
bonjour, Redalerte, et bienvenue ici :hello:

malheureusement, je ne pourrai te répondre que sur l'avancement d'Enigma : c'est normal, aucune inquiétude à avoir ;)

côté config, j'espère que d'autres qui en ont une similaire pourront te répondre.


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne Redalerte

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 20
Réponse #366 le: 24 April 2010 à 15:12
Ok, merci.
C'est quand même bizarre et déstabilisant leur bugg sur les % d'avancement.



Hors ligne Jaehaerys Targaryen

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 10388
  •   
Réponse #367 le: 24 April 2010 à 15:13
c'est clair...



Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q


Hors ligne tristesire

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3646
  •   
Réponse #368 le: 24 April 2010 à 15:16
Salut et bienvenue.
Pour la chauffe, dès lors que tu utilises un portable, c'est j'allais dire tout naturel.
D'autre part, la barre d'avancement d'Enigma est buggée donc ne t'y fis pas du tout.
Enfin, ce que tu dis à propos de WCG me parais étrange. Un projet dit "cpu" prend un core complet, donc si tu as un dual, ton processeur traitera 2 unités sans ralentir, quelque soit le projet. De mémoire les unités wcg ont une durée variable il se peut que tu soit tombé sur une unité plus longue. Tu calcule bien wcg sur Boinc et pas sur leur agent?



En ligne Prof

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1992
  •   
    • E-mail
Réponse #369 le: 24 April 2010 à 15:21
Salut :kookoo:

On avait fait un raid sur enigma il y a quelques temps, j'avais de mon côté continué de cruncher sur ce projet et j'avais remarqué ça aussi.
Mais ne t'inquiète pas les unités arrivent quand même au bout du calcul!!
A ma connaissance, je ne crois pas que Enigma utilise les cartes graphiques.
Quand au fait que WCG "ralentisse", ça aussi c'est normal puisque avec 1 seul projet, à savoir WCG, tu calculais 2 unités de calcul du même projet à la fois mais avec 2 projets tu calcules 1 unités par projet à la fois. D'ou l'impression de ralentissement. C'est en fait le partage de tes "cores" sur les différents projets!! :D
J'espère avoir été clair!!

Pour l'équipe: 1 MacPro octo X5570 2.93GHz 24Go de RAM, AMD RX 570 Nitro+ + 1 MacPro dodéca X5650 2.66GHz 32Go de RAM, AMD RX 580X + 1 MacPro dodéca X5690 3,46GHz 96Go de RAM, AMD RX 480X Nitro.
Un petit proverbe qui va bien avec l'air du temps:Quand le dernier arbre sera abattu, La dernière rivière empoisonnée, Le dernier poisson pêché, Alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. A méditer...;-)


Hors ligne Redalerte

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 20
Réponse #370 le: 24 April 2010 à 15:30
 :kookoo:
Oui, wcg est sur boinc, les 2 calculs en même temps chacun sur un coeur mais j'ai l'impression que depuis que j'ai rajouté enigma sa va beaucoup moins vite mais bon peut être qu'en effet c'est juste une impression (il est passé à 56,52%).

Pour la chaleur, avant avec wcg il chauffait un peut mais là vraiment beaucoup plus, et le ventilo tourne plus fort et plus longtemps aussi, enigma n'utilise pas les cartes graphiques ?

édit : ouai oubliez ce que j'ai dit sur wcg, en fait il avance peut être doucement mais surement  :D (+de 71%)
« Modifié: 24 April 2010 à 15:56 par Redalerte »



Hors ligne al@ON

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 11703
  •   
    • MySpace al@ON
Réponse #371 le: 24 April 2010 à 15:55
  Redalerte et bienvenue sur le Forum.

... enigma n'utilise pas les cartes graphiques ?
:non:, très peu de projets ont des applis GPU Statut actuel des projets.


Hors ligne Hildor

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 6046
  •   
    • flickr
Réponse #372 le: 25 April 2010 à 10:12
En effet, Enigma n'utilise pas le GPU, donc la surchauffe ne vient pas de là,
certain projet font chauffer un peu plus le processeur, mais je ne me rappelle pas que Enigma en fasse vraiment partie
d'autant plus que ton autre portable ne semble pas chauffer d'avantage.

Simplement, peut-être que c'est l'été qui arrive doucement, la température ambiante augmente un peu,
le ventilo ventile un peu plus, un peu plus de poussières sur le radiateur s'accumule, et peut-être qu'un petit coup de
soufflette s'impose !
Les portables sont très sensible à ce niveau, il faut y faire attention avec l'été qui arrive.



Hors ligne Redalerte

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 20
Réponse #373 le: 25 April 2010 à 10:24
c'est vrai qu'en plus mon portable est à l'étage où l'on commence à ressentir la chaleur, je vais peut être le passer de 70% d'utilisation CPU à 60%.
En attendant est ce que l'on sait s'ils ont prévu de corriger le bug d'avancement dans enigma ?



Hors ligne Hildor

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 6046
  •   
    • flickr
Réponse #374 le: 25 April 2010 à 10:27

Bah ! je ne pense pas  :/
Ils l'auraient fait depuis longtemps.