Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Reversi  (Lu 11610 fois)

Hors ligne rom_185

• Boinc'eur devant l'éternel
  •   
    • le portail de l'alliance
Réponse #25 le: 23 June 2008 à 21:39
Je viens de faire une UT de 5H sur C2D@3Ghz :/...

BOINC, les grandes énigmes de la science résolues en 2 temps 3 calculs
I reject your reality and substitue my own

Hors ligne Heyoka

•   
Réponse #26 le: 13 July 2008 à 12:29
Dernière ligne droite, on va bientôt atteindre les 70% : http://dawn.ynet.sk/test1/
Le projet pourrait se terminer dans 3 semaines voir moins de 2 semaines si il y a une grosse mobilisation

Hors ligne Hildor

• DROITS - Journalistes
  • *
  •   
    • flickr
Réponse #27 le: 13 July 2008 à 14:47

Déjà !  :ouch:

Hors ligne [AF>Libristes] Dudumomo

•   
    • Find your home in Saigon
Réponse #28 le: 14 July 2008 à 12:55
J'ai rejoint ce projet afin de contribuer un peu en linux.

News & Tutorial on how to host your server: http://freedif.org

Hors ligne modesti

• CàA
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
Réponse #29 le: 24 August 2008 à 23:30
August 22, 2008 Jop. We have DONE IT!
100% WU's are sent. We just waiting for few wu's to complete. After this we will analyze results and also make pool for new name of this project. Results and also pool will be send to your mail (mail in boinc system). Thanks very much for help and by for now.

En bref :
100% des unités envoyées, il n'en reste que quelques-unes à finir. Ensuite, analyse des résultats et réunion (?) pour donner un nouveau nom au projet. Les résultats et le "pool" seront envoyés sur votre mail. Merci beaucoup pour votre (càd notre) aide.

Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D

In memoriam Jip - In memoriam Cocagne

Hors ligne julien76100

• Boinc'eur Confirmé
  •   
Réponse #30 le: 17 September 2008 à 22:57
Le projet c'est terminé hier, c'est à dire le 16 septembre 2008, avec le calcul du dernier wu qui duré depuis plusieurs jours.

September 16, 2008 Analyze started
Almost month tooked waiting for last few wu's. Now we have all wu's. Analyze of result started. Analyze is being done by hand so it will probably take some time. Meenwhile we want to start voting for new name of project. Just wait for notification mail :-). PS Thanks a lot for supporting us.

16 Septembre 2008 Analyse commencé
Près de tooked mois d'attente pour les dernières wu.. Maintenant, nous avons tout les wu. L'analyse des résultats a commencé. L'analyse est faite à la main, il faudra probablement un certain temps. Meenwhile nous voulons commencer à voter pour nouveau nom de projet. Attendez la notification par mail :-). PS Merci beaucoup pour votre soutient.

Voilà, voilà, n' hésitez pas à corriger si j'ai mal traduit. Il serait bien de le mettre dans projet terminé sur le site.

Hors ligne Ryzen

• Boinc'eur Respectable
  •   
Réponse #31 le: 17 September 2008 à 23:11
A mon avis ce sont des fautes d'anglais.

16 Septembre 2008 Analyse commencé  
Cela a pris près d'un mois d'attente pour les dernières wu.. Maintenant, nous avons tout les wu. L'analyse des résultats a commencé. L'analyse est faite à la main, il faudra probablement un certain temps. Pendant ce temps nous voulons commencer à voter pour un nouveau nom de projet. Attendez la notification par mail :-). PS Merci beaucoup pour votre soutient.

Hors ligne Heyoka

•   
Réponse #32 le: 18 September 2008 à 22:39
En fait je viens seulement de m'apercevoir que ce n'est pas la fin du projet.
C'est juste la fin de la première phase du projet, c'est à dire des calculs pour une variante de Reversi de 6 x 6 cases.
Le vrai jeu de Reversi fait 64 cases, et les calculs prendront beaucoup, beaucoup plus de temps.
C'est pour ça qu'ils vont reprogrammer l'algorithme pour multiplier par 10 son efficacité. Ensuite, ils vont le tester en recalculant la solution du Reversi 6x6 cases
Ce n'est qu'après ça, qu'ils ont réellement entrer dans le vif du sujet en débutant les calculs pour un jeu de 64 cases

Hors ligne julien76100

• Boinc'eur Confirmé
  •   
Réponse #33 le: 18 September 2008 à 22:55
D'accord, merci pour les informations.

Hors ligne Heyoka

•   
Réponse #34 le: 18 September 2008 à 23:28
La solution du Reversi 6x6 cases a apparemment déjà été trouvée par un mathématicien anglais
Il avait découvert que le second joueur l'emportait quel que soit la configuration de départ des 4 premiers pions. Le second joueur l'emportait 20 à 16 avec une configuration de départ des pions classique (disposition initiale du jeu Othello) et 19 à 17 avec une configuration des pions alternative (les deux pions noirs et les deux pions blancs sont placés parallèlement sur les 4 cases centrales du jeu).
Le professeur Joel Feinstein avait calculé qu'en utilisant la même technique, il lui aurait fallu 10^14 plus de temps, soit 3,8 milliers de milliards d'années avec les moyens informatiques de l'époque pour résoudre le jeu de Reversi classique (8x8 cases).

C'est vrai que maintenant avec le calcul partagé, et la puissance de l'informatique actuelle, la résolution du Reversi 8x8 cases va devenir possible, mais ils ont intérêt à sacrément améliorer leur algorithme, parce que j'ai l'impression qu'il sont encore loin de l'efficacité de l'algorithme qui était utilisé par Joel Feinstein

Hors ligne modesti

• CàA
  •   
Réponse #35 le: 01 December 2008 à 21:42
Plusieurs mois sans nouvelles, et j'ai remarqué l'autre jour que tous les liens (que ce soit ici ou sur les sites de BoincStats) donnent comme résultat "Forbidden, You don't have permission to access /test1/ on this server." Et quand on supprime "/test1/" dans l'adresse, elle passe en mode https sans certificat de sécurité valide :( (j'ai essayé de l'accepter quand même, mais voilà sur quoi je tombe : https://dawn.ynet.sk/dokuwiki/ )

Quelqu'un(e) aurait-il/elle le temps, la patience et surtout l'envie (!) de faire des recherches ?
:jap: d'avance

Hors ligne Netrider

•   
    • Equipe De La Science
Réponse #36 le: 03 December 2008 à 12:04
Hello modesti :hello:

je ne peut pas ouvrir le site car le certificat de sécuritée présente un probleme, il est ptetre hacké ou détourné :non: , voila pour moi.

Par contre le sudoku a ptetre le nordaufesses en ce momment  [:cocoricooo:9]

Hors ligne Heyoka

•   
Réponse #37 le: 03 December 2008 à 14:13
D'après moi c'est normal.
La seconde phase du projet ne commencera qu'en Janvier 2009.
Il est possible qu'ils ouvrent un nouveau site et qu'ils créent une nouvelle URL pour s'attacher au projet

Hors ligne modesti

• CàA
  •   
Réponse #38 le: 04 December 2008 à 00:16
ok, merci pour les réponses :jap:

Hors ligne modesti

• CàA
  •   
Réponse #39 le: 04 January 2009 à 04:49
:hello:

Intriguée par l'affichage du plug-in de Seb qui indique un dépassement au général par Free-DC en 1.7 jours sur ce projet, j'ai ressayé d'aller sur le site et ... oh surprise, ça marche !
Adresse : toujours http://dawn.ynet.sk/test1/

Et en plus, ya du boulot :bounce:

Hors ligne bernardP

•   
Réponse #40 le: 04 January 2009 à 05:40
:hello:
veut pas m'en donner, du taf :whistle:
il estime que mon PC est à 99.8% de ses possibilités... Il n'est pas comme les autres projets  :D

---
bon, j'en ai eu 7, mais avec 24h de delais, ce sera sans moi :heink:

Hors ligne modesti

• CàA
  •   
Réponse #41 le: 04 January 2009 à 05:56
Faut dire que les UT sont un peu, comment dire, déconcertantes.

Annoncées pour 37min 21sec, la première tourne déjà depuis 58min, avancement 10.110%, temps restant estimé 1h 22min 35sec en augmentation (estimation par BoincLogX: >8h :eek: )

Si elles mettent vraiment aussi longtemps, j'ai peur pour la deadline (5 janvier, 7h55) car je n'ai pas été assez rapide à l'initialisation du projet pour mettre "pas de nouveau travail" et il m'a chargé 8 UT le temps de dire ouf :/

edit: correction phrase tronquée

edit2 : UT finie en 5h34min51sec (20,091.81 sec.), claimed    63.74, granted 63.74

Hors ligne Ryzen

• Boinc'eur Respectable
  •   
Réponse #42 le: 08 January 2009 à 14:17
January 8, 2009 Project is not dead
Hi all. Good news for all. Project is not dead and heavy development on new version started. At the moment (since december) we are running some tests, which should proof that past work was all correct (small possible bug was found in asimilator). We hope that final word about result of computation we could deliver to the World in next few weaks.

8 janvier 2009 Le projet n'est pas mort
Salut à tous. Bonne nouvelle pour tout le monde. Le projet n'est pas mort et le développement de la nouvelle version a commencé. À l'heure actuelle (depuis décembre), nous faisons des tests, qui devraient montrer que les travaux antérieurs ont été correctes (un petit bug a été trouvé dans asimilator). Nous espérons que nous pourrons fournir les derniers résultats d'ici quelques semaines.

Hors ligne modesti

• CàA
  •   
Réponse #43 le: 14 February 2009 à 10:36
Pour ceux et celles qui se poseraient des questions ;)
January 27, 2009 Project wont have wu's for a while
For now, we have all tests for reversi 6x6 finisched. For about month or two, here wont be any wu. After this time we will publish result of project and try to start brand new reversi boinc server with a lot of improvements. New boinc server will try to compute reversi 8x8.

Traduction :
27 janvier 2009 - Le projet ne va pas avoir d'UT pour un moment
Actuellement tous les tests pour Reversi 6x6 sont terminés. Pendant un mois ou deux il n'y aura pas d'UT. Ensuite, nous publierons le résultat du projet et nous essaierons de démarrer un serveur Boinc flambant neuf pour Reversi avec plein d'améliorations. Le nouveau serveur Boinc tentera de calculer Reversi 8x8.

Hors ligne modesti

• CàA
  •   
Réponse #44 le: 14 April 2009 à 18:59
Problème chez Reversi !
Ne me demandez pas ce qui est arrivé, en tout cas, lors du contact quotidien, il ne trouve plus mon compte !
14.04.09 18:00:07|test1|Sending scheduler request: Requested by project.  Requesting 0 seconds of work, reporting 0 completed tasks
14.04.09 18:00:12|test1|Scheduler request completed: got 0 new tasks
14.04.09 18:00:12|test1|Message from server: Can't find host record Invalid or missing account key.  Visit this project's web site to get an account key.

Je suis allée sur le site pour me loguer : il ne connaît pas mon mail. J'ai essayé avec la Account Key (merci les sites de stats !) : il ne la connaît pas non plus !

Quelqu'un(e) aurait une idée ?

Hors ligne Hildor

• DROITS - Journalistes
  • *
  •   
    • flickr
Réponse #45 le: 14 April 2009 à 21:48

Et bien ! j'ai le même problème que toi  :sweat:

Ils ont tous cassé ?

Hors ligne modesti

• CàA
  •   
Réponse #46 le: 14 April 2009 à 23:56
j'en ai bien peur :( parce que même quand on va sur leur site, ya plein d'erreurs partout. je crains que leur BDD n'ait lâché :( à moins qu'ils ne soient en train de tout refaire à neuf pour les prochaines séries de calcul :??:

on va attendre un peu. de toute façon ya pas de boulot en ce moment. je pensais que ça reviendrait ce mois-ci, mais apparemment, va falloir attendre encore un moment...
j'ai juste été surprise de ne plus avoir d'équipe dans mon onglet Projets du BoincManager et j'ai voulu savoir pourquoi.

edit: on voit bien que le projet est totalement inactif depuis le 8 mars http://boincstats.com/stats/project_graph.php?pr=reversi

Hors ligne Pousse Mousse

•   
    • XTBA
Réponse #47 le: 15 April 2009 à 23:07
Moi je me suis attaché a ce projet y a un peu plus d'1 mois et ça me donne dans BOINC comme nom de projet : test1

Hors ligne modesti

• CàA
  •   
Réponse #48 le: 16 April 2009 à 00:05
Ça, c'est normal ;)
Il était question qu'ils (les gens du projet) changent le nom, mais jusqu'à présent ça n'avait pas été fait. Ils le feront peut-être pour la suite des événements. Malheureusement, la dernière fois que j'étais sur le site, il n'y avait plus rien à part les news (la dernière du 27 janvier 2009) et un uotd : plus de message board, le "questions & answers" auquel on était renvoyé vide aussi ... :pfff:

Hors ligne modesti

• CàA
  •   
Réponse #49 le: 16 April 2009 à 16:42
C'est reviendu !!!
:bounce: :bounce: :bounce: