Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: GoofyxGrid@Home NCI (ex Grid Computing Center (ex-GoofyxGrid@Home))  (Lu 108465 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

En ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7779
  •   
Le site es inaccessible ça sent le sapin.  :cavapobienmwa: 


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Goofyx est un éternel zombie :nexath:

Parions-nous sur une n-ième ressuscitation ? :D
« Modifié: 12 July 2020 à 13:23 par JeromeC »

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Antares

  • Intel Pentium G3420 à 3.2 go + Nvidia GeForce GTS450 Win 10 Pro 64bits
  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7207
  •   
    • E-mail
Là est la question...

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull



En ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7779
  •   
Si si c'est reviendu.  :D


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


naz

  • Invité
Ah oui!  :siflotte:



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
DE TOUS PETITS RIEN !!!!  :rhaa:

CA S'EN VA ET CA REVIENT !!!!  :gno:

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne zelandonii

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5123
  •   
Moi rien du tout ! De toute façon, vu que j'ai toujours cette différence entre mes résultats et ce qui est affiché chez statsseb.





"Le monde est trop dangereux pour qu'on y vive, non pas à cause des gens qui font le mal, mais à cause de ceux qui les laissent faire sans réagir."  Albert Einstein.


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
J'en récupère sur mes 2 VM dédiées linux, pour les 4 applis. 

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Antares

  • Intel Pentium G3420 à 3.2 go + Nvidia GeForce GTS450 Win 10 Pro 64bits
  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7207
  •   
    • E-mail
This site is currently suspended


If you are the owner of this site, please contact support for more information.

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull



Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Facture OVH pas payée? :siflotte:


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne Antares

  • Intel Pentium G3420 à 3.2 go + Nvidia GeForce GTS450 Win 10 Pro 64bits
  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7207
  •   
    • E-mail
Aucune URL de programmateur trouvée dans le fichier maître
Que cela veut-il dire?

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Goofyx serait le fils caché d'une IA mutante non humaine ???  :bouh:

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Antares

  • Intel Pentium G3420 à 3.2 go + Nvidia GeForce GTS450 Win 10 Pro 64bits
  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7207
  •   
    • E-mail
 :pt1cable:

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull



Hors ligne Antares

  • Intel Pentium G3420 à 3.2 go + Nvidia GeForce GTS450 Win 10 Pro 64bits
  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7207
  •   
    • E-mail
1 mois qu'il est injoignable, serait-il mort (le projet)?

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull



Hors ligne zelandonii

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5123
  •   
Je me pose la même question... :coffeetime:





"Le monde est trop dangereux pour qu'on y vive, non pas à cause des gens qui font le mal, mais à cause de ceux qui les laissent faire sans réagir."  Albert Einstein.


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Les morts vivants ça peut se remettre à marcher à n'importe quel moment, même après des années :D

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne b3rl1go

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 392
  •   
    • E-mail
Je pense que c'est définitivement mort. J'ai des WU finies et en envoi depuis le 30 août !

Même quand son serveur a pris l'eau il n'y a pas eu de coupure aussi longue. Quelqu'un a ses coordonnée ?



Intel Core I5-4460 3.20Ghz - 16Go RAM - GeForce GTX 960


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Ne sous-estimons pas la capacité de ressuscitation de ce garçon :)

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Antares

  • Intel Pentium G3420 à 3.2 go + Nvidia GeForce GTS450 Win 10 Pro 64bits
  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7207
  •   
    • E-mail
Faudra qu'il change le nom de son projet en Jésus@home dans ce cas...

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull



Hors ligne Maurice Goulois

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4544
  •   
    • Le forum des Electrons Libres de l'AF
Il galèrait sec en 2018. Même si j'ai de la famille d'origine polonaise, je pratique pas :desole: c'est du google trad brut de coffrage.
Si vous voulez, les sources sont toujours accessibles en ligne.

Son dernier post de son blog perso:
Citer
9 JANVIER 2018 PAR GOOFYX
Optimisation des analyseurs
Sur 8 scripts qui pouvaient tuer l'ordinateur traitant les données avec plus de résultats, il n'y avait que 4 scripts universels avec des paramètres. La deuxième étape consistait à exécuter les scripts un par un au lieu de tous en même temps.
Cependant, l'étape la plus importante que j'avais planifiée depuis plus de 2 ans (et que je ne voulais pas faire) était de créer une table temporaire avec des informations sur les utilisateurs et les fichiers de résultats qu'ils renvoyaient dans GG @ h NCI avant chaque exécution des analyseurs. L'introduction de cette solution a été un véritable jalon car le temps d'une requête à la base de données est passé de 5 minutes à 5 secondes <- littéralement. Vous pouvez maintenant imaginer que chaque analyseur effectue plusieurs centaines (et parfois plusieurs milliers) de telles requêtes. Maintenant, les analyseurs traitent en 5 minutes ce qui était auparavant fait en 2 jours. Des progrès sont visibles ... probablement 😉
Sur le forum de son équipe, sa dernière question:
Citer
«Le: 05 avril 2018, 22:34» peut-être que quelqu'un me conseillera quelque chose.
La situation dans la version chronologique ressemble à ceci:
1. Le processeur GG @ h démarre lors de l'installation propre de debian, compilation du serveur boinc propre en tant que VPS <- qui s'est déjà échappé avec 20 hôtes
2. J'ai fait une sauvegarde vps en utilisant CloneZilla et j'ai restauré cette copie sur du matériel physique <- un tour de hp proboook lite ou quelque chose comme ça. Et c'est même allé avec 250 hôtes
3.En lapku, j'ai remplacé le disque par hdd 5400 tr / s en ssd (sata probablement 1) et de la même manière que ci-dessus c'est-à-dire une copie de cloneZilla et une restauration vers ssd <- et il est même allé à 600-700 hôtes ... et il s'est échappé avec 1k hôte
4.J'ai acheté du nouvel équipement (mobo, cpu, psu, ram, etc.), j'y ai connecté un SSD avec un système de patte et de légers problèmes ont commencé <- au début, ils n'étaient pas graves ... 30 minutes mais excrété chez 3k hôtes
5.J'ai appris que les INods (partition ext4) sont essentiellement vides sur le disque en raison de dizaines de millions de petits fichiers
6. J'ai acheté un second ssd, créé une partition XFS, je l'ai déplacé vers fstab et mappé le répertoire / home <dans fstab - inode est ok sur les deux lecteurs.

Le problème est que la base de données meurt simplement avec une charge plus élevée sans donner aucune information dans les journaux ... <- il n'y a rien sur les erreurs dans les journaux système ... les journaux se interrompent simplement lorsque le disque cesse de répondre.
cependant, ce qui m'a rendu curieux, c'est que non seulement la base de données est en train de mourir, mais fondamentalement tout le serveur ...

en regardant les graphiques de munin, il s'avère que lorsque le lecteur ssd avec le système et la base de données commence à être plus chargé, il meurt. Après avoir redémarré l'ordinateur pendant 5 à 10 minutes, j'ai des messages indiquant que le système a supprimé l'inode orphelin et qu'il a réparé certains iniode / secteur <- les tests intelligents ne montrent rien.
Fait intéressant, j'ai essayé de désactiver apache2, mysql et le projet et de faire des tests de performance avec certains scripts et dd ... tous ont passé positivement, même ceux qui fonctionnent pendant 10 à 15 minutes.

1. La seule chose qui me vient à l'esprit est le fait que le disque a été installé sur un autre ordinateur et que je l'ai changé pour un nouvel équipement.
2.un tel comportement est également lié au fait que quelque chose ne va pas avec le disque ou la partition, le système détecte une erreur de disque / partition et le connecte en mode lecture seule

un tel changement de matériel "hamska" peut-il provoquer un tel résultat?
Le dernier signe de vie pour son équipe:
Citer
GoofyxGrid NCI est de retour.
 tito 04-07-2019 Projets BOINC polonais
Projet GoofyxGrid @ home NCI fonctionne à nouveau après une longue période (malheureusement - aucune information de l'administrateur).

En ce moment, le site de Boinc@Poland a aussi quelques soucis de bases de données, essayez le wiki par ex.  :gno:

Pour ma part, en redémarrant mon activité boinc, j'ai récupéré 4 goofyx nci prêtes à valider le 30/08/2020  :eek:



Hors ligne Kao

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1108
  •   
    • E-mail
Goofyx est mort et enterré ? :(

Niyati : AMD Zen 3 Ryzen 9 5950x / 32Go@3800MHz DDR4 / Asus ROG RTX 3080Ti OC / Windows 10 Pro
Azrael : OVH RISE-LE-2 Intel Xeon E5-2650v2@2.6GHz(3.4GHz Turbo) / 64GB DDR4 ECC 1600MHz


En ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7779
  •   
Goofyx est mort et enterré ? :(
C'est fort probable,j’attends encore quelque jours et je le met en projet terminé. 


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


Hors ligne Maurice Goulois

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4544
  •   
    • Le forum des Electrons Libres de l'AF
Ça fait pratiquement 2 ans qu'il ne montre pas de signes de vie sur son blog, il avait de gros problèmes de bases de données.

Quand on galère à ce point, il vaut parfois mieux passer à autre chose.

Le doute reste parce qu'il n'a pas déclaré publiquement qu'il arrêtait; on peut le mettre en inactif en espérant qu'il reviendra.



Hors ligne Antares

  • Intel Pentium G3420 à 3.2 go + Nvidia GeForce GTS450 Win 10 Pro 64bits
  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7207
  •   
    • E-mail
Peut-être qu'il n'est plus, tout simplement.
Qui sait...

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull



Hors ligne Maurice Goulois

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4544
  •   
    • Le forum des Electrons Libres de l'AF
Peut-être qu'il n'est plus, tout simplement.
Qui sait...

C'est une des possibilités  :/