Amis développeurs connaissant un minimum (pas forcément beaucoup) le développement en C++ et/ou le développement Mac sous Xcode et/ou (accessoirement, quoique) le développement d'un projet boinc, j'ai posté ceci et nobody has answered me yet :
boinc_projects › Helping compile a Goofix version for MacSi ça vous tente, merci bien.
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vous savez quoi je vais pas tout traduire mais je vous mets une petite trad deepl, conceptuellement, c'est amusant.
Salut tout le monde
Désolé de vous déranger, je ne suis pas un développeur Mac et je n'ai qu'une (vieille) expérience du développement sur différents langages sur PC, mais il y a de nombreuses années je n'ai pas essayé de compiler une source ou quelque chose comme ça.
Cependant Goofix a perdu sa version Mac depuis longtemps et depuis que je suis un utilisateur Mac, j'ai proposé mon aide à Krzysztof (l'administrateur de goofix) pour essayer de compiler ses sources sur mon Mac, car il n'en a pas.
Il m'a envoyé les sources de 2 de ses applications (appelées monkeys_v2 et monkeys_3), j'ai dit que je ferais de mon mieux
J'ai Mac OS X 10.13.6 (mmm il est maintenant appelé "macOS" droit) et n'ont pas l'intention de migrer vers 10.14 avant un certain temps raisonnable, mais le xcode que j'avais (oui je l'ai installé il ya longtemps pour un problème de compatibilité avec un programme, pour obtenir certaines bibliothèques installé je pense, mais jamais vraiment utilisé) a mis à niveau à 10.0 déjà (il semble Apple veut il partout, non seulement sur 10,14 ordinateurs). Je viens de lire le fil de discussion que vous avez ici sur les problèmes avec le dernier macOS mais vous ne mentionnez pas la combinaison de macOS 10.13 + Xcode 10, donc je ne sais pas si cela pourrait être un problème.
Quoi qu'il en soit, j'ai lu là où il est dit que vous devez "Créer un répertoire parent à l'intérieur duquel travailler. Dans cette description, nous l'appellerons BOINC_dev, mais vous pouvez l'appeler comme vous voulez. Ce répertoire parent contiendra les fichiers sources BOINC, votre projet d'application et tout autre projet de bibliothèque que vous utiliserez. "
J'ai donc téléchargé boinc-master depuis Github, avec plein de fichiers sources, puis j'ai essayé 2 approches (pour le premier projet que Krzysztof m'a envoyé : un seul cpp + 1 dans le fichier + 1 dans les fichiers out, peu importe) :
- les copier dans boinc-master
- les copier dans un dossier séparé
et puis essayez de créer un projet XCode C++ avec cela, dans les deux expériences il créera un nouveau dossier (sous boinc-master ou sous mon dossier) contenant le projet Xcode, avec un fichier cpp "principal". Dans ce fichier principal, j'ai copié le contenu du fichier Goofix cpp, puis j'ai essayé d'"analyser" (fonction dans le menu du projet Xcode) pour voir ce qui se passe avec les dépendances.
Le problème est en fait le même avec les deux approches : il ne trouvera pas les bibliothèques par lui-même, alors j'ai découvert que je peux les "déclarer" en haut de la fenêtre du projet Xocde, il y a une section pour ajouter "linked framework and libraries", ajouter les répertoires complets (api, lib) ne m'aiderait pas alors j'ai dû ajouter chaque fichier include h requis qui causait une erreur (error & retry process chaque fois que ça me plaignait d'une bibliothèque manquante, je les ajoutais à cette liste et ensuite je me rends un autre que je voulais aussi en ajouter, etc) et alors ça marchait beaucoup mieux : ajouter boinc_api, app_icc, config, version, std_fixes semblait beaucoup plaire au code source.
Mais maintenant je suis bloqué avec un appel de fonction pour "boinc_sleep", je peux trouver une déclaration "extern void boinc_sleep(double) ;" dans la bibliothèque util.h (c'est la seule mention de cette fonction dans le fichier util.cpp), l'util.h lui-même est déclaré dans le #include du code source et il ne s'est jamais plaint d'une bibliothèque util.h manquante lors de l'exécution de la fonction "analyze", donc j'ai essayé d'ajouter manuellement le util.h à la liste des bibliothèques pour mon projet mais j'ai toujours une erreur "Use of undeclared identified "boinc_sleep" anyway.
Donc d'une certaine façon, il manque la définition de boinc_sleep.
Quelqu'un peut-il aider un vieux débutant ?
Merci. Merci.
Traduit avec www.DeepL.com/Translator
(survolée et pas terrible cette trad, c'est mon anglais qui doit pas être trop catholique
)