Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: GoofyxGrid@Home NCI (ex Grid Computing Center (ex-GoofyxGrid@Home))  (Lu 108483 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne nabz

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5530
  •   
Bah c'est déjà un peu plus moderne que la 404 ! :D

Contrôle de BOINC : SAM - BoincTasks 1.80 béta - Bureau à distance Chrome
Calculs : Boinc 7.16.6 SE - VirtualBox 6.1.12 -  TThrottle 7.72 - Pilote AMD 20.4.2 - Pilote nVidia 451.67
OS et utilitaires : Win10 Pro x64 rev 20.04 - Core Temp 1.15 - CCleaner 5.69


Hors ligne Antares

  • Intel Pentium G3420 à 3.2 go + Nvidia GeForce GTS450 Win 10 Pro 64bits
  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7207
  •   
    • E-mail
 :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull



Hors ligne nafrayou

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2733
  •   
    • E-mail
  LOL



Win 10 Pro 64 - i7-3930K a 12 X 3,2Ghz ( 12 X 3.6 pour les RAID )  Noctua NH-D 14 -  carte graph  NVIDIA RTX 2070 SUPER - CM Asus Sabertooth X79 - 32 Go Ram Corsair DDR3 1600Mhz - Alim Corsair 1000W - tour Cooler Master Cosmos 2




Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Ah ces blagues de geek :lol:

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne titidestroy

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 716
  •   
Cela refonctionne depuis cette nuit.
Par contre les tâches finies sont toutes en attente de validation




Hors ligne Oncle Bob

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5342
  •   
Bien vu, merci pour l'info !

Boincstat
Projets du moment
Config principale : i7 2600K@4,2 GHz / 32 Go@1333 MHz / GTX 970 (Win 10)
Crunchbox passives : i7-4785T / 8 Go@1600 MHz / Akasa Euler S (Debian) || i3-4130T / 4 Go@1600 MHz / Akasa Euler (Debian)
ARM : 1*S922 + 1*H3
Boinc@Raspberry Pi | Boinc et Linux | Date fin de projets


Hors ligne Scrat65

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 320
  •   
    • E-mail
J'ai reçu avant hier un bon petit paquet de crédits et une volée de badges dans la foulée. :)

Bonjour chez vous.

« Nous sommes des nains juchés sur les épaules de géants ; nous voyons plus qu'eux, et plus loin ; non que notre regard soit perçant, ni élevée notre taille, mais nous sommes élevés, exhaussés, par leur stature gigantesque » Bernard de Chartres (XIIe siècle)


Hors ligne GuL

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2225
  •   
 :hello:
Pareil chez moi. C'est quand même hallucinant que ce projet qui n'utilise que les miettes du temps cpu crédite plus que world community grid qui calcule plein pot  :eek:



Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
"Bon petit paquet", tout est relatif. :D
Ça doit correspondre à votre production habituelle. 4 sous-projets x 24h (en gros 1h/tâche) x nombre d'ordis dessus. ;)

Chez moi les crédits correspondaient à ce que je "gagnais" avant le long silence.

En revanche, l'admin a enfin mis les badges à jour ! :bounce:


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne Jakez Sulli

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 1083
  •   
    • Alliance Francophone
    • E-mail
 :kookoo: La MAJ du badge crédit global ne correspond pas avec le crédit de compte.
Il m'a envoyé un badge Emeraude crédit global alors que je suis à Emeraude *** sur mon compte.

Je pense qu'il a un souci depuis deux jours avec les retours de badge. Il y a deux jours, les crédits des projets ne coïncidaient pas avec le crédit des projets de mon compte.

« La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.» - Albert Einstein
 


Hors ligne titidestroy

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 716
  •   
Mes badges sont à jour sur le site goofygrid par contre sur statseb ou signature.statseb c'est incohérent.




Hors ligne Oncle Bob

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5342
  •   
Le projet semble être de retour :)

Boincstat
Projets du moment
Config principale : i7 2600K@4,2 GHz / 32 Go@1333 MHz / GTX 970 (Win 10)
Crunchbox passives : i7-4785T / 8 Go@1600 MHz / Akasa Euler S (Debian) || i3-4130T / 4 Go@1600 MHz / Akasa Euler (Debian)
ARM : 1*S922 + 1*H3
Boinc@Raspberry Pi | Boinc et Linux | Date fin de projets


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Effectivement mes deux petites VM linux ont recommencé à en recevoir.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne titidestroy

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 716
  •   
En effet,

Citer
After 1 week of (something like war) I am start to back to work.
I had to build 3 walls, new water instalation, new heating instalation ect.

At this moment server will run temporary without ups and others rescue systems <- i will have to do it step by step in next week

Mais doucement




Hors ligne Oncle Bob

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5342
  •   
Effectivement mes deux petites VM linux ont recommencé à en recevoir.

Elles font la sieste tes VM mexicaines ? :o

Boincstat
Projets du moment
Config principale : i7 2600K@4,2 GHz / 32 Go@1333 MHz / GTX 970 (Win 10)
Crunchbox passives : i7-4785T / 8 Go@1600 MHz / Akasa Euler S (Debian) || i3-4130T / 4 Go@1600 MHz / Akasa Euler (Debian)
ARM : 1*S922 + 1*H3
Boinc@Raspberry Pi | Boinc et Linux | Date fin de projets


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Tous mes comptes de projets ont un coeur Mexicain :)

Ca fait plusieurs années que je ne peux plus y retourner (alors que j'y allais tous les ans durant 20 ans) alors ça fait comme si ;)

Et oui elles font la sieste, c'est la plus petite VM que j'ai pu trouver chez OVH, 1 petit core, et une VM gratuite de test chez google (après avoir épuisé 1 an de test gratuit chez AWS), 1 petit core aussi, juste pour avoir un peu de linux et faire des heures sur des projets qui n'ont pas d'appli Mac... Latin Square / ODLK / RakeSearch / Goofix (qui a eu mais n'a plus l'appli Mac)
« Modifié: 23 September 2018 à 13:33 par JeromeC »

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Oncle Bob

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5342
  •   
Alors voilà une bonne dose de Mexique :o

/hs :D

Boincstat
Projets du moment
Config principale : i7 2600K@4,2 GHz / 32 Go@1333 MHz / GTX 970 (Win 10)
Crunchbox passives : i7-4785T / 8 Go@1600 MHz / Akasa Euler S (Debian) || i3-4130T / 4 Go@1600 MHz / Akasa Euler (Debian)
ARM : 1*S922 + 1*H3
Boinc@Raspberry Pi | Boinc et Linux | Date fin de projets


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Excellent, je la connaissais pas ! :)

Moi je connaissais celle-là qui est juste fantastique !

[vive le HS !]

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Encore pété ce projet site HS depuis (au moins) ce weekend...

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7781
  •   
Encore pété ce projet site HS depuis (au moins) ce weekend...
Pour un projet NCI c'est pas déconnant  :siflotte:


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


Hors ligne titidestroy

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 716
  •   
Il est de retour après un changement de disque SSD




Hors ligne kasur

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3128
  •   
    • E-mail
NCI ? Me voila  :warf:


et 194 SETI@home classic workunits (4 764 hours) :p


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Il était temps ! (petit navire)

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Amis développeurs connaissant un minimum (pas forcément beaucoup) le développement en C++ et/ou le développement Mac sous Xcode et/ou (accessoirement, quoique) le développement d'un projet boinc, j'ai posté ceci et nobody has answered me yet :

boinc_projects › Helping compile a Goofix version for Mac

Si ça vous tente, merci bien.

------
vous savez quoi je vais pas tout traduire mais je vous mets une petite trad deepl, conceptuellement, c'est amusant.

Citer
Salut tout le monde

Désolé de vous déranger, je ne suis pas un développeur Mac et je n'ai qu'une (vieille) expérience du développement sur différents langages sur PC, mais il y a de nombreuses années je n'ai pas essayé de compiler une source ou quelque chose comme ça.

Cependant Goofix a perdu sa version Mac depuis longtemps et depuis que je suis un utilisateur Mac, j'ai proposé mon aide à Krzysztof (l'administrateur de goofix) pour essayer de compiler ses sources sur mon Mac, car il n'en a pas.

Il m'a envoyé les sources de 2 de ses applications (appelées monkeys_v2 et monkeys_3), j'ai dit que je ferais de mon mieux :)

J'ai Mac OS X 10.13.6 (mmm il est maintenant appelé "macOS" droit) et n'ont pas l'intention de migrer vers 10.14 avant un certain temps raisonnable, mais le xcode que j'avais (oui je l'ai installé il ya longtemps pour un problème de compatibilité avec un programme, pour obtenir certaines bibliothèques installé je pense, mais jamais vraiment utilisé) a mis à niveau à 10.0 déjà (il semble Apple veut il partout, non seulement sur 10,14 ordinateurs). Je viens de lire le fil de discussion que vous avez ici sur les problèmes avec le dernier macOS mais vous ne mentionnez pas la combinaison de macOS 10.13 + Xcode 10, donc je ne sais pas si cela pourrait être un problème.

Quoi qu'il en soit, j'ai lu là où il est dit que vous devez "Créer un répertoire parent à l'intérieur duquel travailler. Dans cette description, nous l'appellerons BOINC_dev, mais vous pouvez l'appeler comme vous voulez. Ce répertoire parent contiendra les fichiers sources BOINC, votre projet d'application et tout autre projet de bibliothèque que vous utiliserez. "

J'ai donc téléchargé boinc-master depuis Github, avec plein de fichiers sources, puis j'ai essayé 2 approches (pour le premier projet que Krzysztof m'a envoyé : un seul cpp + 1 dans le fichier + 1 dans les fichiers out, peu importe) :

- les copier dans boinc-master
- les copier dans un dossier séparé

et puis essayez de créer un projet XCode C++ avec cela, dans les deux expériences il créera un nouveau dossier (sous boinc-master ou sous mon dossier) contenant le projet Xcode, avec un fichier cpp "principal". Dans ce fichier principal, j'ai copié le contenu du fichier Goofix cpp, puis j'ai essayé d'"analyser" (fonction dans le menu du projet Xcode) pour voir ce qui se passe avec les dépendances.

Le problème est en fait le même avec les deux approches : il ne trouvera pas les bibliothèques par lui-même, alors j'ai découvert que je peux les "déclarer" en haut de la fenêtre du projet Xocde, il y a une section pour ajouter "linked framework and libraries", ajouter les répertoires complets (api, lib) ne m'aiderait pas alors j'ai dû ajouter chaque fichier include h requis qui causait une erreur (error & retry process chaque fois que ça me plaignait d'une bibliothèque manquante, je les ajoutais à cette liste et ensuite je me rends un autre que je voulais aussi en ajouter, etc) et alors ça marchait beaucoup mieux : ajouter boinc_api, app_icc, config, version, std_fixes semblait beaucoup plaire au code source.

Mais maintenant je suis bloqué avec un appel de fonction pour "boinc_sleep", je peux trouver une déclaration "extern void boinc_sleep(double) ;" dans la bibliothèque util.h (c'est la seule mention de cette fonction dans le fichier util.cpp), l'util.h lui-même est déclaré dans le #include du code source et il ne s'est jamais plaint d'une bibliothèque util.h manquante lors de l'exécution de la fonction "analyze", donc j'ai essayé d'ajouter manuellement le util.h à la liste des bibliothèques pour mon projet mais j'ai toujours une erreur "Use of undeclared identified "boinc_sleep" anyway.

Donc d'une certaine façon, il manque la définition de boinc_sleep.

Quelqu'un peut-il aider un vieux débutant ?

Merci. Merci.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator

(survolée et pas terrible cette trad, c'est mon anglais qui doit pas être trop catholique :D)
« Modifié: 09 October 2018 à 21:58 par JeromeC »

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Sébastien

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 2455
  •   
Dans le répertoire BOINC_dev/samples/mac_build/UpperCase2.xcodeproj, tu trouveras un projet XCode.
Essaies de construire. Si cela fonctionne, modifie le contenu du fichier uc2.cpp par le contenu du fichier goofyx et construis.