Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

• Projet du Mois FB: Primegrid

Auteur Sujet: DepSpid  (Lu 46091 fois)

Hors ligne Damien

• Boinc'eur devant l'éternel
    • EDLS
le: 28 October 2006 à 22:24
Dim., 26 octobre 2008 --- Projet fermé
Au cours des deux dernières années, le projet a fait des grands pas en avant. Toutefois, il semble que chaque pas en avant a conduit deux pas en arrière. La liste des choses à faire a connu une croissance énorme au cours de cette période. Des problèmes techniques combinés à des raisons personnelles m'ont amenés à une seule conclusion: fermer le projet. C'est pour l'instant impossible de savoir si le projet sera poursuivit plus tard. S'il vous plaît détachez vous du projet. Le domaine va rester ouvert au moins pendant un certain temps, mais les forums seront bientôt fermés. Désolé pour cette mauvaise nouvelle. Il s'agit de la seule option restante. Il s'agissait d'une décision difficile, mais qui devait être faite.

DepSpid est un nouveau projet: http://depspid.bjoernhenke.de/

Les premières unité de ce projet en phase alpha sont livrées depuis hier, mais uniquement pour des PC sous Windows XP.

Actuellement les inscriptions sont déjà closes, avec seulement 40 participants choisis parmi les préinscrits (http://depspid.bjoernhenke.de/pre_reg.php)sélectionnés en fonction de l'ordinateur qu'ils proposaient. L'Alliance Francophone n'est pas encore représentée, contrairement à une quinzaine d'équipes.

Edit 1 (le 14-11-2006): Ce projet est devenu accesible à partir d'un nouveau nom de domaine qui pourrait remplacer le précédent (bien compliqué), il s'agit de http://www.depspid.net/

Edit 2 (le 06-01-2007): Ce projet utilise la bande passante des ordinateurs pour constituer une base de données contenant les liens entre des sites web individuels et des sites web groupés et pour établir des statistiques publiques sur la constitution d'internet.
« Modifié: 16 May 2012 à 02:57 par ousermaatre »

Hors ligne Damien

• EDLS
Réponse #1 le: 29 October 2006 à 13:43
Je crois qu'il ne faut pas hésiter à réserver une place pour ce projet alpha en s'y pré-inscrivant car le nombre total de testeurs retenus augmente très souvent d'une dizaine d'individus... Il est ainsi passé de 20 à 50 en quelques jours.

Ce projet reste incompatible avec les versions bêta de Windows Vista ou avec Windows Server 2003, mais il sera bientôt adapté à Linux.

Hors ligne shann

• Boinc'eur Confirmé
  •   
Réponse #2 le: 29 October 2006 à 14:42
Tu fais ca ou la pré-inscription ? J'ai pas vu sur leur site !

Hors ligne Heyoka

•   
Réponse #3 le: 29 October 2006 à 14:45
Citation de: shann
Tu fais ca ou la pré-inscription ? J'ai pas vu sur leur site !

http://depspid.bjoernhenke.de/pre_reg.php

Hors ligne shann

• Boinc'eur Confirmé
  •   
Réponse #4 le: 29 October 2006 à 15:44
Citation de: Heyoka
http://depspid.bjoernhenke.de/pre_reg.php

Merci
Ca y est je suis pré-inscrit
Il ne reste plus qu'à pré-calculer et pré-renvoyer les résultats pour pré-avoir des crédits :pt1cable:

Hors ligne BlackStar95

•   
Réponse #5 le: 29 October 2006 à 17:20
 :lol:  :lol:

Phenom@2.6Ghz (Overclock) ; nVidia 9500GT ; 2Go | Mandriva 2009.1 x86_64

Hors ligne korn-57

• Boinc'eur Respectable
Réponse #6 le: 05 November 2006 à 23:22
moi aussi je suis pré inscrit on verra bien si il me sélectionne pour calculer ! euh 1 + 1 = Bug
ah zut

Hors ligne Damien

• EDLS
Réponse #7 le: 10 December 2006 à 13:57
La création de comptes des préinscrits vient d'avoir lieu. Le total des membres vient de passer de 51 à 100.
L'Alliance Francophone est créée: http://depspid.dyndns.org/orig/team_display.php?teamid=19 mais il n'est toujours pas possible de s'y inscrire directement: il faut continuer à demander à l'administrateur de nous inscrire.

Hors ligne Damien

• EDLS
Réponse #8 le: 10 December 2006 à 23:16
Les unités de travail de ce projet ne ressemblent pas du tout aux autres, d'abord car on ne peut pas les suspendre quand elles sont lancées (BOINC Manager est sans effet sur elles!), tout au moins celles de l'application actuellement testée, car cela peut varier d'une semaine à l'autre.

Heureusement, même avec un seul processeur, les "calculs" sur DepSpid s'éffectuent en même temps que les calculs des Wus d'autres projets et ne semblent pas utiliser le processeur physique d'ailleurs; c'est ce que j'ai constaté en regardant le graphique des performances dans les outils d'administration du panneau de configuration.

Encore plus surprenant, lorsqu'une Wu est achevée, un message rouge peut indiquer "no work from project", ce qui n'empêche pas de téléchargée une nouvelle Wu

Plus agaçant, les points de reprise des calculs me semblent parfois être des points d'arrêt des calculs: il faut éteindre et relancer le PC pour que les calculs repartent à partir de 70% ou de 80% par exemple.

Bref, j'aimerais bien que de meilleurs connaisseurs que moi rejoignent au plus vite l'AF sur ce projet pour nous éclairer un peu sur ces étrangetés propres à DepSpid.

Hors ligne jump400

Réponse #9 le: 10 December 2006 à 23:21
Citation de: Damien

Heureusement, même avec un seul processeur, les "calculs" sur DepSpid s'éffectuent en même temps que les calculs des Wus d'autres projets et ne semblent pas utiliser le processeur physique d'ailleurs;

:heink: ça utilise la GPU ?

Hors ligne Damien

• EDLS
Réponse #10 le: 11 December 2006 à 21:30
Citation de: jump400
:heink: ça utilise la GPU ?

Non mais la bande passante internet:

You may already have participated in many BOINC projects but this project is very different in many ways as it doesn't depend much on cpu time but on network (internet) time and bandwidth.

Quand on est sur ce projet le PC se connecte sans arrêt à des sites.

Plus d'infos, y compris sur le curieux système de crédits, en anglais ici: http://www.bjoernhenke.de/forum/viewtopic.php?t=426

Hors ligne Heyoka

•   
Réponse #11 le: 12 December 2006 à 17:03
J'arrive pas à rejoindre le projet :

ECHEC de la communication réseau :pfff:

Hors ligne popolito

•   
    • Site de L'Alliance Francophone
Réponse #12 le: 17 December 2006 à 12:17
Euh, est-ce que quelqu'un pourrait expliquer le but de ce projet (et les débouchés s'il y en a) ??
Merci d'avance  :hello:

Hors ligne popolito

•   
Réponse #13 le: 17 December 2006 à 12:18
Au passage, à partir du 23 décembre, le projet sera down pendant 3 semaines environ.

Hors ligne Damien

• EDLS
Réponse #14 le: 07 January 2007 à 21:53
Le (petit) serveur de DepSpid est à nouveau en ligne.

Tentez votre chance en demandant à l'administrateur de vous ouvrir un compte (voir l'URL ci-dessus) et mettez-y ensuite tous vos ordinateurs car ils peuvent traiter les Wus de ce projet en même temps qu'ils effectuent des calculs d'unités d'autres projets. Il faut juste avoir une bonne connection permanente à internet pour obtenir des crédits.

Donc sur DepSpid les "ordinosaures" (avec des processeurs Pentium II & III, Duron, ou pire encore) sont également les bienvenus et ils peuvent même se retrouver les premiers du classement pour une fois.

Hors ligne korn-57

• Boinc'eur Respectable
Réponse #15 le: 17 February 2007 à 01:09
En ce moment je crois que le projet est down (opérationnel à environ 24%) ! en tout cas je laisse tourner j'aurai peut etre des wus!

Hors ligne Djezz

Réponse #16 le: 01 April 2007 à 11:00
A priori je viens d'être inscrit à ce projet à l'insu de mon plein gré car j'ai reçu un mail de confirmation.
Je trouve cela étonnant et pas particulièrement de bon aloi.

Quelqu'un sait-il si il existe des inscriptions automatiques ?

Hors ligne guillaumeb86

Réponse #17 le: 01 April 2007 à 11:13
Tu n'avais pas déjà fait une demande ? C'est comme cela que l'on s'inscrit.

Hors ligne popolito

•   
Réponse #18 le: 01 April 2007 à 11:17
Au passage, si quelqu'un veut un compte, qu'il me contacte, je ne veux pas calculer pour ce projet (je sais, c'est mal :o)

Edit : compte déjà refilé :P

Hors ligne Djezz

Réponse #19 le: 01 April 2007 à 11:22
Citation de: guillaumeb86
Tu n'avais pas déjà fait une demande ? C'est comme cela que l'on s'inscrit.

Je ne me rappelle pas en avoir fait, mais c'est peut être une erreur de ma part.

Bon bah j'ai un compte au cas où j'ai du temps de calcul supplémentaire à fournir.

Hors ligne guillaumeb86

Réponse #20 le: 01 April 2007 à 11:41
Citation de: popolito
Au passage, si quelqu'un veut un compte, qu'il me contacte, je ne veux pas calculer pour ce projet (je sais, c'est mal :o)

Edit : compte déjà refilé :P
Merci beaucoup à Popolito :love:
Ayant moi-même déjà fait une demande pour ce projet, lorsque cette création de compte aura été réalisé je donnerai ce compte à Popolito pour qu'il choisisse à qui il veut le donner.

Hors ligne popolito

•   
Réponse #21 le: 01 April 2007 à 13:00
Bon, en fait je ne sais pas ce qui s'est passé avec guillaume, mais j'ai quand même un compte en rabe si ça intéresse.

Edit : ben à plus.. :D

Hors ligne shann

• Boinc'eur Confirmé
  •   
Réponse #22 le: 01 April 2007 à 13:54
Citation de: Djezz
Bon bah j'ai un compte au cas où j'ai du temps de calcul supplémentaire à fournir.
Les crédits de ce projets sont surout donnés pour la bande passante utilisée et pas le temps de calcul.
Sur mon Athlon X2 je calcule 2 unités de projets "normaux" plus entre 1 et 10 unités Depspid simultanement.

Hors ligne popolito

•   
Réponse #23 le: 17 April 2007 à 10:45
Projet à nouveau online :)

Hors ligne Damien

• EDLS
Réponse #24 le: 30 April 2007 à 19:00
Tous ceux qui s'étaient pré-inscrits pour obtenir un compte viennent d'en obtenir un. Ce n'est pas suffisant! Il est donc possible de s'inscrire directement sur le site du projet.

Je rappelle que pour effectuer les unités de travail, ce n'est pas la puissance de calcul du processeur qui est utilisée mais votre connexion à internet.

L'état d'avancement général du projet avant son achèvement est actuellement de 2.705%