Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Les crunchers AF  (Lu 121850 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ousermaatre

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 12229
  •   
    • E-mail
Réponse #575 le: 18 May 2018 à 18:07
Voici les nouvelles versions des interviews, postées également sur le portail.


22 mars 2018

Seconde version du questionnaire 22 mars 2018


 Bonjour Antares, peux-tu te présenter en quelques mots?

- "Apparemment homme de 59 ans, marié 4 enfants 2 gars, 2 filles. Retraité, avant j'ai été Sapeur-Pompier pendant 39 ans."

 

- Ton pseudo de crunch (AF), pourquoi?

- "Antares une étoile de la constellation du scorpion. Pourquoi celle-ci, là est la question..."

 

- Depuis quand es-tu membre de l'AF?

- "Depuis sa création."

note de texte: L'AF existe dans sa configuration actuelle depuis l'automne 2007.

 

- Tu fais partie d'une mini-team, [AF>France], peux-tu nous expliquer pourquoi?

- "Ben Français donc Chez BoincFrance depuis ???"

note de texte: La mini-team France est, elle aussi, existante depuis 2007. C'est une des mini-teams fondatrice de l'Alliance Francophone.

 

- Tu es membre de la CàA et modérateur sur le forum. Peux-tu nous expliquer ton activité?

-"Juste faire attention aux débordements et à la langue française."

 

- Que représente Boinc pour toi?

-"L’occasion d’aider les chercheurs."

 

- As-tu un projet favori?

-"Non aucun."

- As-tu des objectifs personnels de points ou de classements au sein de l'AF?

-"Non plus."

 

- Le forum AF regorge d'informations précieuses, as-tu envie de nous proposer un topic sympa?

-"Si l’occasion se présente…"

 

Passons au mini-questionnaire de Proust

- Principal trait de ton caractère?

-"Sale-Caractère…"

 

- La qualité que tu préfères chez les autres?

-"Le respect et la fidélité."

 

- Ton/Tes occupation/s préférée/s?

-"Ma chienne, le Twirling bâton, le VTT, la natation."

 

- Ton ou tes héros dans la vie réelle?

-"De Gaulle, Nérou, Sitting Bull…"

D'où la citation de ta signature: " Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas."

Sitting Bull

 

- Ton ou tes héros fictif/s?

-"Aucun vu qu’ils sont fictifs."

 

- Le don de la nature que tu aimerais posséder?

-"Je vois pas…"

 

Bien passons aux questions sciences.

- SETI@home est le projet qui a initié le développement de Boinc, crois-tu à une existence extraterrestre?

-"Pourquoi serions-nous seuls dans cet univers ?"

 

- Estimes-tu que Boinc et le calcul partagé ont un avenir?

-"Je pense que oui, la preuve ça fait plus de 10 ans que je participe."

 

- Cites-nous une des 10 prochaines grandes découvertes scientifiques?

-"Un vaccin contre le cancer…"


Hors ligne ousermaatre

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 12229
  •   
    • E-mail
Réponse #576 le: 18 May 2018 à 18:18
10 avril 2018


- Bonjour Naz, peux-tu te présenter en quelques mots?

-"Nicolas de Annecy! Architecte DPLG, 35 ans marié 2 enfants."

 

- Ton pseudo de crunch, pourquoi?

- ''Amis des Lapins'' car étant un grand challenger, il faut faire partie d'une mini-team et Naz pour un petit rappel d'une ville en Suisse où j'ai eu les plus beaux moments de ma vie."

 

- Depuis quand es-tu membre de l'AF?

- "Ca doit faire 3 ans et demi maintenant."

 

- Tu fais partie d'une mini-team, peux-tu nous décrire ta MT en quelques mots?

- "Comme cité plus je suis chez les lapins! Le choix c'est fait avec le temps et je ne suis pas déçu! nous sommes trés actifs dans notre zone pastis.  ;)"



- Tu es membre de la Chambre à Air, peux-tu nous expliquer ta fonction en son sein?

- "J'ai le rôle d’être le porte parole et le transmetteur d'info au sein de la mini team."

 

- Que représente Boinc pour toi?

- "Une chance de participer à de diverses aventures scientifiques en étant une personne lambda."

 

- As-tu un projet favori?

- "Yoyo OGR est vraiment devenu mon fer de lance! Pourquoi me direz-vous? Je vous invites à lire ce lien et peut-être que les écrits de Jean-Luc réveilleront la même envie que moi de passer à un OGR29.  :love:"



 - As-tu de objectifs personnels au sein de l'AF?

- "Les "sprints" Formula boinc sont une sublime idée. Je compte bien m'y mettre au plus tôt."

 

- Le forum AF regorge d'informations précieuses, as-tu envie de nous proposer un topic sympa?

- "Je pars dans l'idée de ne pas pourrir le forum. Si des idées tel que des petits fights entre amis (PFA) ou même un topic sur les dates de fin de projets viennent de moi, il est aujourd'hui plus intéressant de les entretenir maintenant que la mayonnaise a bien pris."



 Passons au mini-questionnaire de Proust

 
- Principal trait de ton caractère?

- "Imprévisible. Certain apprécie d'autres pas du tout. Cela dépend du contexte."

 

- La qualité que tu préfères chez les autres?

- "L’honnêteté. Je ne supporte pas le mensonge."

 

- Ton occupation(loisir) préférée?

- "J'ai réalisé depuis peu en faisant des marches en béton que la maçonnerie me plait énormément. Sinon je suis très cinéphile."

 

- Ton ou tes héros dans la vie réelle?

- "Pas de héros. Seulement des personnes que j'admire tel que ma mère et mon père, Jean Moulin, Clint Eastwood, Neil Armstrong, Thomas Pesquet, Agatha Christie, Coluche...Je vais écrire "ma femme" sinon je vais dormir dans le canapé jusqu'à la fin de la semaine.  :lol:"



- Ton ou tes héros fictif/s?

- "Spartacus"

 

- Le don de la nature que tu aimerais posséder?

- "Etre humain n'est-ce pas un don de la nature? Pour moi oui!"

 

- SETI@home est le projet qui a initié le développement de Boinc, crois-tu à une existence extraterrestre?

- "Je ne vais jusqu'à me poser la question du oui ou non il y a de la vie extraterrestre. Mais rien ne m’empêche d’espérer c'est qu'il y en ait!  :)"

 

- Estimes-tu que Boinc et le calcul partagé ont un avenir?

- "Oh oui!!! Et pour ma part je ne suis pas prêt d'arreter de cruncher.  :hyperbon: :hyperbon: :hyperbon:"


 
- Cites-nous une des 10 prochaines grandes découvertes scientifiques ?

- "Le vaccin du virus du sida! Il faut vraiment que ca avance et surtout qu'on en parle au passé.."


Hors ligne ousermaatre

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 12229
  •   
    • E-mail
Réponse #577 le: 18 May 2018 à 18:28
17 mai 2018


- Bonjour bill1170, peux-tu te présenter en quelques mots?

-"Je suis né et je vis à Bruxelles. Ingénieur agronome de formation, j'avais choisi d'étudier la science et la technique qui permettent la défense de l'environnement. Depuis je suis devenu d'abord humaniste, puis environnementaliste."

 

- Ton pseudo de crunch, pourquoi?

-" C'est une classique contraction de mon prénom et de mon code postal."

 

- Depuis quand es-tu membre de l'AF?

-" Heureusement qu'il y a les stats pour s'en souvenir. Le 25 janvier 2009. J'avais commencé sans équipe, puis suis devenu membre de Boinc.be. Enfin j'ai été attiré par le dynamisme de l'AF et surtout sa mine d'information alors que je cherchais à faire fonctionner pour la première fois un GPU et des applications optimisées pour un challenge Seti."

 

- Tu fais partie d'une mini-team? Peux-tu nous décrire ta MT?

-" Je me suis inscrit spontanément dans la mini-Team Belgique. Nous y sommes peu nombreux, la mini-team est assez passive, mais ici la bière est excellente et vu d'où nous partons il y a un potentiel fou !"



 
- Que représente Boinc pour toi?

-" Un travail pour le bien commun de l'humanité d'autant plus important que certains considèrent qu'il y des vérités "alternatives" à la science (cf climatoscepticisme etc). De l'altruisme. Des résultats scientifiques publics (cf brevetage du vivant). Une optimisation des ressources. L'enfer du jeu et de l'addiction. C'est quand même pas possible je viens encore d'acquérir une GTX1070Ti watercoolée. Une facture d'électricité (verte). L'unique moyen de chauffage de la pièce qui me sert de bureau."

 

- As-tu un projet favori?

-" Au départ je suis très projet bio de part ma formation. Mon tout premier projet était le séquençage du génome humain. Je dirais GPUGrid qui est mon projet de fonds en GPU. Ils ont très judicieusement établi un lien entre le travail calculé et les articles publiés ce qui est valorisant. Ceci dit je me suis pris au jeu des étoiles Wuprop, du FB, du pentathlon etc... et donc j'ai considérablement élargi."

 

- As-tu des objectifs personnels au sein de l'AF?

-" Je la joue collectif ou je me bat contre moi-même avec les heures de travail wuprop ou les badges WCG par exemple."

 

- Le forum AF regorge d'informations précieuses, as-tu envie de nous proposer un topic sympa?

-" Il y a le "que faire pour rendre Boinc plus populaire". Déjà traitée, mais je pense qu'il faut la garder dans un coin de la tête parce que le nombre d'utilisateurs baisse régulièrement si je ne me trompe. Sinon la vie des topics répond à la demande quand une question se pose."



 
le mini questionnaire de Proust

- Principal trait de ton caractère?

-" La tentative de m'ajuster au mieux au reste de l'humanité et la conviction de la primauté de celle-ci sur l’intérêt individuel."

 

- La qualité que tu préfères chez les autres?

-" Logiquement l'altruisme."

 

- Ton occupation(loisir) préférée?

-" La photo, les bons vins, la rando..."

 

- Ton ou tes héros dans la vie réelle?

-" Les cyclistes quotidiens. Bon et les grands humanistes."

 

- Ton ou tes héros fictif/s?

-"Les cyclistes quotidiens qui roulent en sécurité avec les poumons propres."

 

- Le don de la nature que tu aimerais posséder?

-" L'oreille musicale."

 

le questionnaire des sciences

- SETI@home est le projet qui a initié le développement de Boinc, crois-tu à une existence extraterrestre?

-" Croire ? Je suis trop libre-exaministe pour croire. Cependant je l'estime probable. La question suivante c'est combien de temps dure une civilisation pensante ? Arrive-t-elle à gérer ses ressources pour perdurer ou disparait-elle après avoir tout consommé ?"

 

- Estimes-tu que Boinc et le calcul partagé ont un avenir?

-" Difficile à dire. Il y a une tendance à la déconcentration dans pas mal de secteurs (la production et le stockage de l'énergie par exemple) pour utiliser des ressources diffuses."


 
- Cites-nous une des 10 prochaines grandes découvertes scientifiques ?

-" Le démonstration irréfutable notamment en économie que la capacité à collaborer est à la base du succès de l'espèce humaine."


Hors ligne nafrayou

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2733
  •   
    • E-mail
Réponse #578 le: 18 May 2018 à 22:03
ils sont tous très intéressante a lire   merci ousermaatre

avec une petit préférence pour celui de bill1170  ...........


a suivre



Win 10 Pro 64 - i7-3930K a 12 X 3,2Ghz ( 12 X 3.6 pour les RAID )  Noctua NH-D 14 -  carte graph  NVIDIA RTX 2070 SUPER - CM Asus Sabertooth X79 - 32 Go Ram Corsair DDR3 1600Mhz - Alim Corsair 1000W - tour Cooler Master Cosmos 2




Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #579 le: 18 May 2018 à 22:44
:jap:

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne alipse

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4823
  •   
Réponse #580 le: 18 May 2018 à 23:14
Super  :jap:



Hors ligne ousermaatre

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 12229
  •   
    • E-mail
Réponse #581 le: 24 May 2018 à 18:53
Voici un nouvel interview, un membre qui n'avait pas encore eu droit à sa présentation ici, c'est maintenant chose faite.
Bienvenue Ceclo


- Bonjour Ceclo, peux-tu te présenter en quelques mots?

-"Bonjour à toutes et tous !
Je m’appelle Cédric, né en 1969, je vis en Suisse Romande, près de Yverdon. Je suis ingénieur en mécanique de formation, je suis marié et ai 2 enfants qui approchent la vingtaine !"



- Ton pseudo de crunch, pourquoi?

-"C’est le premier qui m’est venu à l’esprit quand j’ai remis boinc en route « vite pour essayer ». C’est en fait la contraction entre le début de mon prénom suivi du diminutif du prénom de mon épouse."


- Depuis quand es-tu membre de l'AF?

-"Fin 2015 ou début 2016…  En fait j’étais dans une team appelé Suisse romande dans laquelle je m’étais inscrit en 2005 lorsque j’ai fait un peu de Seti. Je n’ai ensuite plus crunché pendant un bon moment. En 2015, j’ai fait des travaux d’isolation dans mon sous-sol, pour le rendre plus « habitable ». Le lieu n’étant pas chauffé, et plutôt que d’installer un bête chauffage électrique, j’ai mis en fonctions des anciens PC…. En consultant les Stat Boinc, j’ai découvert qu’il y avait plein d’autres projet que Seti.. Je me suis aussi rendu-compte que le team ou j’étais n’avais aucune activité. C’est la page de présentation de l’AF qui m’a décidé à la rejoindre."


- Tu fais partie d'une mini-team? Peux-tu nous décrire ta MT?

-"J’avais reçu au printemps 2016 le mail pour le raid de printemps sur Asteroid. C’est à ce moment que tout a changé dans ma vision de Boinc. Je me suis pris au jeu et j’ai fini 11ème. Suite à cela Rosmulus m’a écrit un MP pour me demander si je ne voulais pas rejoindre la MT des Amis de la Mer, ce que j’ai accepté. Après quelques mois, nous sommes quelques membre à avoir décidé de se joindre aux Amis des Lapins, qui est une MT très dynamique, avec un forum qui fonctionne et un esprit d’équipe dans les fights."

 
- Que représente Boinc pour toi?

-"C’est un outil utile pour accélérer la recherche, mais je l’appréhende avec une vision plutôt ludique, un me servant beaucoup des outils que sont SAM et BoincTasks. J’aime bien collectionner les badges et faire des bons résultats. C’est aussi l’occasion de se tenir au courant sur l’évolution de l’informatique (du matos surtout)."
 

- As-tu un projet favori?

-"J’aimais beaucoup Pogs, je suis content d’y avoir contribué. Actuellement un peu de WCG, du Rakesearch et les « petits » projets, ceux sur lesquels pas beaucoup de monde crunch."


- As-tu des objectifs personnels au sein de l'AF?

-"Pendant un bon moment je voulais être dans les 100 premiers de l’AF… c’est fait. Maintenant c’est plutôt de porter un max de projets à 1'000'000 de crédits."


- Le forum AF regorge d'informations précieuses, as-tu envie de nous proposer un topic sympa?

-"En fait tout dépend du moment présent ; besoin d’une app_config, d’un conseil sur une alim ou une CG, connaître la différence entre une UT et une tâche, je trouve que le moteur de recherche du forum gagne à être connu !"
 


le mini questionnaire de Proust

- Principal trait de ton caractère?

-"Conciliant."


 
- La qualité que tu préfères chez les autres?

-"L’ouverture d’esprit."


 
- Ton occupation(loisir) préférée?

-"La course à pied (trail) et le vélo, VTT et route. En hiver je pratique aussi le ski de fond en style classique."
 


- Ton ou tes héros dans la vie réelle?

-"Cette question me fait beaucoup réfléchir… et la réponse est que je ne suis pas pour le statut de héro réel ; Il faut vivre ce que l’on pense être sa vie, sans se calquer sur celle des autres. D’un autre côté il y a plein de gens que j’admire, des connus et des parfaits quidams; le bénévole qui va aider les plus démuni, par exemple. Bon j’efface tout ce qui suivait, c’est un sujet sur lequel on pourrait faire une thèse. "
 

- Ton ou tes héros fictif/s?

-"Quand j’étais gosse, c’était Actarus, le pilote de Goldorak… J’ai eu l’occasion de revisionné quelques épisodes… bein ils se ressemblent tous !!  Seul le numéro du méchant s’incrémente au fil des épisodes !"

 

- Le don de la nature que tu aimerais posséder?

-"Une mémoire auditive un peu plus développée".

 

le questionnaire des sciences

- SETI@home est le projet qui a initié le développement de Boinc, crois-tu à une existence extraterrestre?

-"Je pense que la vie existe ailleurs que sur la terre, mais le problème n’est pas seulement où, mais quand ! La durée de notre civilisation est tellement restreinte par rapport à celle de l’Univers ! Donc plus j’y pense, moins je crois que Seti nous apporte une grande nouvelle pendant la durée de vie restante à notre « humanité » bien malmenée. Je ne consacre donc pour ainsi dire plus de temps CPU pour Seti, sauf si il y un raid."
 

- Estimes-tu que Boinc et le calcul partagé ont un avenir?

-"Le calcul partagé répond actuellement à un besoin qui est amené par l’état des connaissances actuelles de la science. Je suis complètement incapable de savoir de quoi demain sera fait; Il y a 30 ans, j’avais dit à mon père qui m’encourageait à faire mes rapports de laboratoire sur PC (c’était rare d’en avoir un à la maison à l’époque) que l’ordinateur n’avait pas d’avenir et que le papier était une valeur sûre !"

 
- Cites-nous une des 10 prochaines grandes découvertes scientifiques ?

-"Un vaccin contre le sida."




Hors ligne Oncle Bob

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5342
  •   
Réponse #582 le: 13 November 2018 à 13:58
J’appelle zelandonii à la barre :o

Boincstat
Projets du moment
Config principale : i7 2600K@4,2 GHz / 32 Go@1333 MHz / GTX 970 (Win 10)
Crunchbox passives : i7-4785T / 8 Go@1600 MHz / Akasa Euler S (Debian) || i3-4130T / 4 Go@1600 MHz / Akasa Euler (Debian)
ARM : 1*S922 + 1*H3
Boinc@Raspberry Pi | Boinc et Linux | Date fin de projets


Hors ligne nafrayou

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2733
  •   
    • E-mail
Réponse #583 le: 13 November 2018 à 22:03
Oncle Bob  tu donne du travail a ousermaatre  !  :ouser:

je pense qu on aime tous apprendre a connaitre un peut mieux les membres de l'AF .



Win 10 Pro 64 - i7-3930K a 12 X 3,2Ghz ( 12 X 3.6 pour les RAID )  Noctua NH-D 14 -  carte graph  NVIDIA RTX 2070 SUPER - CM Asus Sabertooth X79 - 32 Go Ram Corsair DDR3 1600Mhz - Alim Corsair 1000W - tour Cooler Master Cosmos 2




Hors ligne ousermaatre

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 12229
  •   
    • E-mail
Réponse #584 le: 18 May 2020 à 20:06
Après presque deux ans d'absence, voici enfin, un nouvel interview, aujourd'hui se présente à vous, franky82


- Bonjour franky82, peux-tu te présenter en quelques mots ?

- Bonjour, membres de l'AF !
Je m’appelle Franck, né en 1963 (6 jours après la mort de Kennedy :-D ), je vis en Tarn-et-Garonne (Occitanie), près de Montauban.
Je suis retraité de l'armée de l'air (photographe - créateur de supports de communication multimédias). Je suis resté célibataire...



- Ton pseudo de crunch, pourquoi ?

- On m'a toujours surnommé Franky (et pas Francky) et 82, comme mon département.


- Depuis quand es-tu membre de l'AF ?

- J'ai commencé en 2006 quand j'ai découvert, dans un article de magazine informatique, que l'on pouvait utiliser son ordi pour aider la recherche.
Ayant fait des études de biologie (lycée + un peu fac), je me suis intéressé, tout de suite, aux projets de biologie: WCG pour commencer.
Quelques jours plus tard, j'ai découvert que l'Alliance Francophone était une importante communauté francophone de cruncheurs et j'ai rejoint la team.



- Tu fais partie d'une mini-team ? Peux-tu nous décrire ta MT ?

- Je ne me souviens pas d'avoir fait parti d'une MT dès le début (je crunchais irrégulièrement)...
puis comme j'habitais en Touraine, en suivant les recommandations de l'AF, j'ai rejoint [AF>France>TDM>Centre] mais je ne communiquais avec aucun membres de ma (mes) MT(s)...
En 2017, comme j'avais prévu de revenir en 82, j'ai cherché une MT régionale de ma région et j'ai découvert [AF>Occitania] où j'ai été accueilli rapidement par ses membres actifs.


 
- Que représente Boinc pour toi ?

- Je trouve intéressant de pouvoir aider la recherche (surtout en biologie, comme j'ai dit plus haut - mais j'ai découvert des domaines intéressant dans d'autres catégories) et, à part les projets mathématiques, j'essaie de comprendre le but des projets (voir approfondir pour certains).
J'avoue que l'obtention de badges (et d'étoiles WUProp) est à la fois une motivation et une sorte de jeu (collectionite aigüe).

 

- As-tu un projet favori ?

- WCG reste mon projet favori (avec tous ses sous-projets différents), ainsi que GPUGrid mais, bien sûr (toujours) tous les projets de biologie.


- As-tu des objectifs personnels au sein de l'AF ?

- Je n'ai pas de projets particuliers au sein de l'AF - sachant que je propose déjà des idées de badges et, depuis récemment, j'ai obtenu des droits de journaliste pour publier des articles sur le portail.
Bien sûr, j'aime bien progresser dans les classements en crunchant régulièrement sur certains projets ou lors de challenges/raid...



- Le forum AF regorge d'informations précieuses, as-tu envie de nous proposer un topic sympa ?

- Il y a déjà pas mal de rubriques dans lesquelles on peut ouvrir un topic, si nécessaire.
 

le mini questionnaire de Proust

- Principal trait de ton caractère ?

- créatif, collaborateur

 
- La qualité que tu préfères chez les autres ?

- A l'écoute, communicatif

 
- Ton occupation (loisir) préférée ?

- La photographie principalement (orientée depuis quelques temps sur ma passion de la bière artisanale - voir mon blog en signature).


- Ton ou tes héros dans la vie réelle ?

- Je n'ai pas particulièrement de héros...
 

- Ton ou tes héros fictif/s ?

- Pas plus de héros fictif que de héros IRL... même si j'aprécie, à l'occasion, un film de super-héros...
 

- Le don de la nature que tu aimerais posséder ?

- Une super-vision pour voir des détails de loin (je suis un peu myope) et la possibilité de zoomer (comme avec un zoom photo).

 

le questionnaire des sciences

- SETI@home est le projet qui a initié le développement de Boinc, crois-tu à une existence extraterrestre ?

- Je veux bien croire qu'il existe une forme de vie sur d'autres planètes mais de là à trouver une espèce assez évoluée pour obtenir un signal, voire communiquer... hum...
 

- Estimes-tu que Boinc et le calcul partagé ont un avenir ?

- Le calcul scientifique partagé devrait se développer avec des projets qui partagent le développement de leurs applications et leurs résultats : une collaboration positive comme l'article que j'ai traduit sur le portail qui prend exemple sur le projet Rosetta.

 
- Cites-nous une des 10 prochaines grandes découvertes scientifiques ?

- Un antiviral qui permettrait de bloquer les virus les plus dangereux (comme le coronavirus actuel), sous forme de médicament ou de vaccin.
Je crois beaucoup à des projets comme OpenPandemics (WCG) qui veulent trouver une molécule qui permettrait ce blocage.
Mais je pense que dans le domaine des découvertes de la physique et de l'astronomie, cela va continuer d'évoluer.
« Modifié: 19 May 2020 à 12:39 par ousermaatre »



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #585 le: 20 May 2020 à 20:07
VAS Y FRANKY C'EST BON VAS Y FRANKY C'EST BON BON BON !!!  :smak: :hello:

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Oncle Bob

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5342
  •   
Réponse #586 le: 20 May 2020 à 20:54
Bienvenue Franky82 (avec 14 ans de retard :o)

Boincstat
Projets du moment
Config principale : i7 2600K@4,2 GHz / 32 Go@1333 MHz / GTX 970 (Win 10)
Crunchbox passives : i7-4785T / 8 Go@1600 MHz / Akasa Euler S (Debian) || i3-4130T / 4 Go@1600 MHz / Akasa Euler (Debian)
ARM : 1*S922 + 1*H3
Boinc@Raspberry Pi | Boinc et Linux | Date fin de projets


Hors ligne franky82

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 1969
  •   
    • Photo de bière
Réponse #587 le: 20 May 2020 à 21:12
Bienvenue Franky82 (avec 14 ans de retard :o)
:D  :jap:

VAS Y FRANKY C'EST BON VAS Y FRANKY C'EST BON BON BON !!!  :smak: :hello:
:gropet:   :cetaboir:


Mon site : Photo de bière
 



cougarpelardou

  • Invité
Réponse #588 le: 20 May 2020 à 21:29
Franky Un rebelle sudiste ....






 :winner2:



Hors ligne ousermaatre

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 12229
  •   
    • E-mail
Réponse #589 le: 25 May 2020 à 22:57
Voici, donc, la suite, avec une nouvelle rencontre: [AF]Xenon


- Bonjour Xenon, peux-tu te présenter en quelques mots ?

- Bonjour, je suis un quinquagénaire intéressé par de nombreux sujets, dont l’informatique, les sciences, l'astronomie ce qui m'a conduit il y a environ 18 ans au calcul partagé sur Seti.


- Ton pseudo de crunch, pourquoi ?

- Cela fait référence à un flipper sur lequel j'ai commencé à jouer dans les années 80.


- Depuis quand es-tu membre de l'AF ?

- Depuis l'origine, en fait j'ai commencé avec le SETI@Home classic, rejoins la team France puis à la disparition de SETI classic je suis tout naturellement passé sur BOINC et l'équipe est devenue BOINC france, puis il y a eu cette fusion entre les équipes pour créer l'AF. A cette époque ne ne participais plus trop aux calculs ni au forum pour diverses raisons d'ordre personnelles.


- Tu ne fais pas partie d'une mini-team ? Peux-tu nous en expliquer  la raison? (erreur de ma part  :desole:)

- Euh si, je suis dans l'équipe AF>France>Sale caractère en utilisant les alias de nom sur tous les projets sauf Wuprop ou le nom est complet avec les tags.


- Que représente Boinc pour toi ?

- Une opportunité de prendre part à la recherche aussi modeste soit elle.


 - As-tu un projet favori ?

- Non pas particulièrement


- As-tu des objectifs personnels au sein de l'AF ?

- Pour moi, l'essentiel est de participer, je n'ai aucune revendication concernant le nombre de badges, de points de je ne sais quoi, donc même si je consulte régulièrement les statistiques, mon objectif est de faire progresser l'équipe L'Alliance Francophone notamment sur les divers challenges proposés (Formula BOINC et ses sprints, marathon, charity,  ...) etc.


- Le forum AF regorge d'informations précieuses, as-tu envie de nous proposer un topic sympa ?

- Si l'occasion se présente pourquoi pas. Ceci étant je ne suis ni scientifique, ni informaticien, ni ingénieur, donc je ne peux que proposer des sujets moins sérieux.


 

le mini questionnaire de Proust

- Principal trait de ton caractère ?

- Curieux
 
- La qualité que tu préfères chez les autres ?

- Altruisme
 
- Ton occupation (loisir) préférée ?

- La connaissance sous toutes ses formes, cela peut être un livre, un article de presse, un reportage, une conversation entre amis ou entre inconnus, un voyage dans un lieu inconnu bref je suis curieux de tout et j'aime apprendre et être surpris.

- Ton ou tes héros dans la vie réelle ?

- Je ne m'identifie à aucun héros, je suis pragmatique.


 - Ton ou tes héros fictif/s ?

- Idem que ci dessus.

- Le don de la nature que tu aimerais posséder ?

- A vrai dire  je suis très heureux comme je suis et ne souhaite rien changer.


le questionnaire des sciences

- SETI@home est le projet qui a initié le développement de Boinc, crois-tu à une existence extraterrestre ?

- Pour reprendre l'une des répliques du film Contact, ou a peu près,  ce serait un gigantesque gâchis d'espace s'il n'y avait que les êtres vivants de la terre dans l'univers ( toutes les formes de vie terrestre pas seulement l'espèce humaine).

 

- Estimes-tu que Boinc et le calcul partagé ont un avenir ?

- C'est ce que je pensais au début mais force est de constater qu'au fil des années le nombre de participants à considérablement diminué. Avec la pandémie de la covid 19 je pense qu'un regain d'activité a pu être constaté sur certains projets touchant de près ou de loin à ce phénomène, à croire que dans notre monde de communication à outrance, BOINC manque cruellement de visibilité et semble être réservé à un petit nombre.



- Cites-nous une des 10 prochaines grandes découvertes scientifiques ?

- Je ne suis pas du tout un scientifique donc pour moi les découvertes scientifiques peuvent toutes être qualifiées de grandes.  Ceci dit je suis assez attiré par l'extrêmement petit (nano-technologie et ses éventuelles applications dans le monde médical) et son parallèle l'extrêmement grand qui ne sont peut être pas si différents qu'il n'y parait.


cougarpelardou

  • Invité
Réponse #590 le: 26 May 2020 à 08:03
Bon Crunch Xenon  :kookoo:



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #591 le: 26 May 2020 à 11:29
@Xenon : "je suis dans l'équipe AF>France>Sale caractère en utilisant les alias de nom sur tous les projets sauf Wuprop ou le nom est complet avec les tags."

Pourquoi dois-tu mettre des alias partout ? "[AF>France>Sale caractère] Xenon" ne fonctionne pas naturellement dans les sites de stats ?

Vous étiez toute une gang dans la TM (plus que Antares et toi actifs) donc ça a l'air de fonctionner ?

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne ousermaatre

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 12229
  •   
    • E-mail
Réponse #592 le: 01 June 2020 à 00:10
Un grand cruncheur qui vient rarement sur le forum, aujourd'hui Rhodan71 se présente à nous:


- Bonjour Rhodan71, peux-tu te présenter en quelques mots ?

- Hello ! Je m’appelle Alain, je vis en France, en banlieue de Paris. J’ai 49 ans, informaticien depuis toujours, marié, sans enfant.


- Ton pseudo de crunch, pourquoi ?

- Il fait référence à Perry Rhodan, un héros de space opera, dont j’ai découvert la lecture à l’adolescence. Et 71 pour mon année de naissance.
Et je ne veux pas oublier mon avatar de crunch, Totoro, mon personnage d’anime fétiche.



- Depuis quand es-tu membre de l'AF ?

- Depuis mai 2017, quand j’ai repris le crunch.
J’avais déjà crunché pour Folding@home dans les années 2000, sans connaître l’AF.
J’ai repris activement en 2017 et découvert l’AF, suite au changement de ma config ordinateur et l’apparition des CPU Ryzen d’AMD, qui fournissent beaucoup de puissance pour « pas trop cher ».



- Tu ne fais pas partie d'une mini-team ? Peux-tu nous en expliquer  la raison?

- J’ai l’esprit d’indépendance 😊


- Que représente Boinc pour toi ?

- Un moyen de contribuer à aider l’Humanité au travers de la science.
Car j’estime qu’aujourd’hui la science est ce qui pourra(it) nous sauver le plus de notre propre destruction.


 
- As-tu un projet favori ?

- Disons que j’ai une affection pour les projets d’astronomie/astrophysique.
Et dans ceux-ci, le projet Universe m’a plus particulièrement attiré.



- As-tu des objectifs personnels au sein de l'AF ?

- Aujourd’hui j’ai une puissance de calcul CPU plutôt sympa (qui fera sans doute rigoler dans 10 ans).
Même si je ne participe pas à tous les challenges, fights ou sprints, j’essaie d’y apporter ma contribution quand je le peux. Parce que, mine de rien, même si on crunche pour la science, un peu de compétition intra ou inter équipe, ça stimule 😊
J’aime bien aussi chercher à atteindre les badges projet, avoir un objectif à court/moyen/long terme, ça permet de tenir le cap et continuer à cruncher.



- Le forum AF regorge d'informations précieuses, as-tu envie de nous faire découvrir un topic que tu apprécies ?

- Il y en a plusieurs qui se recoupent : ceux où les crunchers exposent leur matos dernier cri, leurs intentions d’achat, leurs montages maison...
Je tire mon chapeau à tous ceux qui ont des configs « de malade » (que ce soit en CPU ou en GPU), c’est un gros investissement en argent (et en temps), pour contribuer à la science et ça fait plaisir à voir.



 
le mini questionnaire de Proust

- Principal trait de ton caractère ?

- Discrétion
 
- La qualité que tu préfères chez les autres ?

- Honnêteté
 
- Ton occupation (loisir) préférée ?

- Beaucoup de centres d’intérêt, pas de réelle passion : astronomie, science-fiction, course à pied, informatique, jeux vidéo, lecture, géopolitique, voyages…

- Ton ou tes héros dans la vie réelle ?

- Les lanceurs d’alerte (de tous temps). Certains ont sacrifié leur vie, parfois au sens propre.

 - Ton ou tes héros fictif/s ?

- Perry Rhodan 😊
Et aussi le Capitaine Kirk (Star Trek) et le Capitaine Flam 😊


- Le don de la nature que tu aimerais posséder ?

- Avoir la liberté de voler comme un oiseau.



le questionnaire des sciences

- SETI@home est le projet qui a initié le développement de Boinc, crois-tu à une existence extraterrestre ?

- Oui, pour moi ça ne fait pas de doute. Que ce soit à travers la science-fiction ou la vision d’un ciel nocturne étoilé, je ne peux pas concevoir ce vaste univers juste pour nous les Terriens. C’est à la fois un ressenti profond, un calcul probabiliste et l’idée que l’Homme n’est ni le centre du monde ni le centre de l’univers.
 

- Estimes-tu que Boinc et le calcul partagé ont un avenir ?

- Avec la puissance des ordinateurs personnels d’aujourd’hui, on peut contribuer bien plus qu’auparavant : beaucoup plus de puissance pour moins cher. Que ce soit (surtout) en CPU ou en GPU, les dernières années ont été très prolifiques.
Il n’y a pas de raison que ça change l’état d’esprit de ceux qui participent et ça peut probablement amener d’autres personnes à prendre part à l’aventure.



- Cites-nous une des 10 prochaines grandes découvertes scientifiques ?

- La fusion nucléaire.



Hors ligne ousermaatre

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 12229
  •   
    • E-mail
Réponse #593 le: 01 June 2020 à 00:17
C'est sincèrement formidable que vous vous prêtiez au jeu des questions, et je remercie personnellement chacune et chacun d'entre vous.
Que de belles découvertes et rencontres sur ce forum.

J'invite toutes celles et tous ceux que j'aurais oublié dans mes recherches à me contacter s'ils ont envie de participer.

Et ce serait sympa si ceux que j'ai contacté et dont je suis sans nouvelle me réponde, même par la négative. Je n'en serai pas vexer.  :D

Au contraire, notre forum est un espace libre et sans contrainte, le droit à la discrétion y est aussi une vertue.


cougarpelardou

  • Invité
Réponse #594 le: 01 June 2020 à 08:13
Belle initiative et toujours intéressant ces échanges



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #595 le: 01 June 2020 à 12:40
Caaaaaa-pitaine Flam ! Tu n'est paaaaas, de nooo-treee gaaaa-laaa-xiiiiiiiiie !!!! :love:

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne [AF>Amis des Lapins] Jean-Luc

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3396
  •   
    • Le calcul partagé en atsronomie sous BOINC
    • E-mail
Réponse #596 le: 01 June 2020 à 12:59
Capitaine Kirk et Capitaine Flam...
WAOUH !
Que de souvenirs.
Rhodan71, je suis aussi de 71 !

 :)

Si tu aimes la SF, surtout regarde le film "La planète interdite" de Wilcox, 1956.
Un monument !
L'un des rares à supporter la comparaison avec 2001 de Kubrick, mais beaucoup moins connu.



Rédacteur d'un article sur BOINC, adresse :
http://www.astrocaw.eu/?p=605
Créateur d'un site actif de recherche sur les suites aliquotes :
http://www.aliquotes.com/


Hors ligne Rhodan71

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 412
  •   
Réponse #597 le: 01 June 2020 à 13:14
Yes, j’aime beaucoup « Planète interdite » et les soirées télé devant « La dernière séance » c’etait top pour voir de vieux films  :D



AMD Ryzen 9 3900X@3,8Ghz (12c/24t) + RTX 2070 Super, Windows 11, 64 Go RAM
AMD Threadripper 1950X@3,4Ghz (16c/32t), Ubuntu 22.04, 64 Go RAM


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #598 le: 01 June 2020 à 20:27
Oula oula on s'enfonce dans la nostalgie ! La dernière séance ! Halte-là ! :D


A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



cougarpelardou

  • Invité
Réponse #599 le: 02 June 2020 à 07:51
Oui Nostalgie Nostalgie ...  :D Quand j'étais enfant, la télé c'était une seule chaîne en Noir et Blanc ... Thierry la Fronde, L'inspecteur Bourrel et ses Bon sang mais c'est bien sûr ...