Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Les crunchers AF  (Lu 121847 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne ousermaatre

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 12229
  •   
    • E-mail
Réponse #525 le: 09 October 2015 à 13:18
oups, la photo est trop grande, je m'en doutais un peu mais bon... trop tard !!!

Pour ceux qui se posent la question, je suis plutôt bibliothèque municipale, et c'est bien dommage, je n'ai pas de menhir sous la main... ;)
ne t'excuse pas pour la photo, je n'ai pas réussi à la rendre plus petite malgré mes divers tentatives.  :hello:


Hors ligne [AF>Amis des Lapins]sybillis

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 302
  •   
    • E-mail
Réponse #526 le: 09 October 2015 à 13:21
Le Pariou  :love:

Auvergnat également ! Appartient tu aussi a ces terres qui ont vu la victoire de la glorieuse nation gauloise sur l'envahisseur romain?

"Les cons ça ose tout, c'est même a ça qu'on les reconnait" (AUDIARD)
"Je sers la science et c'est ma joie" (Basile Landouye)

RYZEN R7-1700X (16 threads 3.5Ghz) + GTX1080 / Windows 10
Core i7-5820k ( 12 threads 3.9Ghz) + GTX970 / Windows 10


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #527 le: 09 October 2015 à 14:30
oups, la photo est trop grande, je m'en doutais un peu mais bon... trop tard !!!

Pour ceux qui se posent la question, je suis plutôt bibliothèque municipale, et c'est bien dommage, je n'ai pas de menhir sous la main... ;)
Tu peux facilement retailler la taille d'une photo (sans rien toucher à la taille de la photo elle même) dans un post en utilisant le paramètre "width" avec une taille en pixels :

[ img width = 500 ] ... [ /img ] (sans les espaces) et tu fais des prévisualisations pour voir ce que ça donne et tu augmentes ou réduits le paramètre selon l'effet désiré.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne [AF] fansyl

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2397
  •   
Réponse #528 le: 09 October 2015 à 14:38
Le Pariou  :love:
Auvergnat également ! Appartient tu aussi a ces terres qui ont vu la victoire de la glorieuse nation gauloise sur l'envahisseur romain?

Nan j'en suis reparti mais mes 5 années d'études m'ont fait tomber amoureux de cette région, et du 63 en particulier !
 :hello:

Je crunche dans le silence et c'est ma joie !
Ryzen 1700X/32Go/GTX970 (sous WC) - i7-3770T/16Go/HD4000 - Ryzen 5700G/32Go/GTX1050 - Q9550/8Go/GT1030 - 3xAndroidBox S912



Hors ligne ousermaatre

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 12229
  •   
    • E-mail
Réponse #529 le: 09 October 2015 à 16:23
oups, la photo est trop grande, je m'en doutais un peu mais bon... trop tard !!!

Pour ceux qui se posent la question, je suis plutôt bibliothèque municipale, et c'est bien dommage, je n'ai pas de menhir sous la main... ;)
Tu peux facilement retailler la taille d'une photo (sans rien toucher à la taille de la photo elle même) dans un post en utilisant le paramètre "width" avec une taille en pixels :

[ img width = 500 ] ... [ /img ] (sans les espaces) et tu fais des prévisualisations pour voir ce que ça donne et tu augmentes ou réduits le paramètre selon l'effet désiré.
Merci jérôme pour cette info, c'est bien d'en apprendre un peu tous les jours.  :jap:
« Modifié: 09 October 2015 à 16:25 par ousermaatre »



Hors ligne ousermaatre

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 12229
  •   
    • E-mail
Réponse #530 le: 09 October 2015 à 16:39
Voici l'interview, d'un de nos cruncheurs belges, bill-af.




- Salutations! Ami cruncheur!

"- Salut à toi !"



- Quand as-tu attrapé ce virus dont nous sommes tous victimes ?

"- Je viens d'aller voir sur le site de WCG, c'était le 03/08/2006.
J'avais découvert ça sur le forum d'un site de fansub d’animés qui crunchait exclusivement sur WCG. C'est le groupe "Fansub for research". "




- Depuis quand es-tu rattaché à l'AF ?

"- 3 semaines plus tard le 27/08/2006 (merci à nouveau WCG :D)
Car je trainais pas mal sur le forum de HFR à cette époque et j'ai découvert qu'il y avait l'AF.
Et pourquoi vous rejoindre...je sais plus exactement (ça commence à dater  :paf: ) mais je me souviens que j'étais tombé sur le portail que je trouvais très complet et qu'il n'y avait pas que WCG et que le forum était très vivant !"




- Ton pseudo, pourquoi? ( ton avatar aussi, si tu penses qu'il est important de le décrire?)

"- Mon pseudo (que j'ai depuis 2009-2010 je crois) vient du surnom que pas mal de mes potes me donnent (enfin pas "Bill-af", mais  "Bill" tout court ^^)
Ce surnom vient de mon nom de famille qui est "Bocquet" donc ça fait Bill Bocquet :) "




- Présentes-nous ta Mini-team en quelques mots. (si tu fais partie d'une mini-team ou pourquoi tu es un électron libre?)

"- Je suis un électron libre depuis 2009-2010 (en même temps que mon changement de pseudo).
Avant j'étais dans la team XTBA>XTC, mais j'étais plus trop d'accord avec leur façon de cruncher, puis y avait quelques soucis, donc, j'avais décidé de devenir électron libre et en même temps de changer mon pseudo car j'en avais marre de l'ancien ^^)  "




- Que représente Boinc pour toi?

"- Il est une plateforme qui permet a des petits projets (ou plus gros) qui n'ont pas forcement la chance de se payer des puissances de calcul assez énormes.
Et il est la preuve que plein de petites machines ensemble peuvent contribuer à la communauté scientifique sans avoir vraiment de connaissances particulières !"




- As-tu un projet favori?

"- Je préfère en général tout les projets bio car je trouve qu'il sont les plus importants car c'est beaucoup plus proche de nous, car ils peuvent améliorer la qualité de vie de l'Homme au niveau santé."



- As-tu des objectifs personnels au sein des statistiques de l'AF?

"- Pour le raid (pour une fois que j'ai une bonne puissance de calcul) est de finir devant zOU :p
Plus sérieusement, en règle générale, je suis pas fan des stats globales car les projets que je trouve moins intéressant (ce n'est que mon point de vue of course :) ) créditent beaucoup plus que les projets bio par exemple.
Donc après, je pense que je vais retourner tranquillement sur WCG (avec moins de puissance de calcul) et faire mon petit bonhomme de chemin :) "




- Quel serait pour toi, le projet à créer ? (une idée, même utopique)

"- Un projet qui puisse aider les scientifiques a comprendre comment les méduses "Turritopsis nutricula" (merci Wiki  :siflotte: ) peuvent regenerer leur corps vieillissants car, je pense que cela pourrait nous aider 'ptet' à faire de grandes avancées dans la médecine."



- Une action regroupée de l'AF a lieu actuellement sur Universe@home qu'en penses-tu?

"-J'y participe !
Je trouve ça toujours cool, car ça donne un peu de fun, et ça réveille des Membres qui se relancent dans l'aventure.
Et ça permet de découvrir des projets qu'on ne connait pas forcement (ce qui est mon cas pour Universe ! ) "




- Connais-tu bien la plateforme Boinc?

"- Utilisateur normal."



- Qui aimerais-tu voir répondre à ce questionnaire?

"- Mhh, on va dire zOU ! "




Le questionnaire hors-AF maintenant.

- Comment conçois-tu une vie extraterrestre ?

"- Question bien difficile a répondre !
J'ai du mal à croire qu'un jour on verra des extraterrestres comme on les voit dans les films SF.
Que ce soit des bipèdes ou bien des pieuvre améliorées etc.
Je suis sur que ça doit exister mais que c'est probablement des formes que l'Homme ne peut pas imaginer ! "




- Cites-nous une des 10 prochaines grandes découvertes scientifiques ?

"- De l'eau sur Mars  :siflotte:
Sinon, même si je ne crois pas que ce sera dans les 10 ans, mais un peu plus tard, mais que l'on puisse contrôler la fusion nucléaire. Il doit y avoir surement encore beaucoup de boulot, mais ça pourrait changer tellement de choses (enfin j'espère)."




Si tu le souhaites, peux-tu nous montrer une image de la région où tu vis actuellement?

"A 1 kilomètre de chez moi (Basilique de Koekelberg) : "






- Un grand merci à toi pour t'être prêté au jeu!

"- Tout le plaisir était pour moi !"


Hors ligne tibidao

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 2933
  •   
    • Le forum de l'Équipe de la science
Réponse #531 le: 09 October 2015 à 16:39
J'ai réduit un peu  :jap:

 
branderion_1_20151009_1348394897.jpg
« Modifié: 01 September 2021 à 20:39 par Sébastien »

L'Équipe De La Science recrute !
Venez faire un tour sur notre forum : http://www.boincedls.org/forum/
Vous pouvez aussi rejoindre notre groupe facebook : Équipe De La Science - AF - BOINC


Hors ligne ousermaatre

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 12229
  •   
    • E-mail
Réponse #532 le: 09 October 2015 à 16:40
merci tibidao, je viens de la faire aussi.  :D On s'est grilled.


Hors ligne tibidao

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 2933
  •   
    • Le forum de l'Équipe de la science
Réponse #533 le: 09 October 2015 à 16:42
 :D

Pour toute réduction/compression de photo, j'utilise VSO image resizer, c'est basique mais efficace


Pour la photo de bill-af, magnifique la basilique...  :love:

L'Équipe De La Science recrute !
Venez faire un tour sur notre forum : http://www.boincedls.org/forum/
Vous pouvez aussi rejoindre notre groupe facebook : Équipe De La Science - AF - BOINC


Hors ligne ousermaatre

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 12229
  •   
    • E-mail
Réponse #534 le: 09 October 2015 à 17:06
Petit clin d'oeil aux membres qui lisent les interviews et que je n'ai pas encore contacter.  :kookoo:

N'hésitez pas à me contacter par MP, si vous désirez y répondre.


Hors ligne Bill-af

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 320
  •   
Réponse #535 le: 09 October 2015 à 20:24
:D

Pour toute réduction/compression de photo, j'utilise VSO image resizer, c'est basique mais efficace


Pour la photo de bill-af, magnifique la basilique...  :love:

Une vidéo de l'intérieur ? https://www.youtube.com/watch?v=7WUctP7Rr2U  :siflotte:



Hors ligne Fabrice.ltn

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1260
  •   
    • Le monde fantasttique d'Heilénia.
Réponse #536 le: 09 October 2015 à 20:52
@ ousermaatre pixresizer permet de réduire rapidement et sans efforts une image...

Merci tibidao...

Je n'ai pas la fille de tailleur de pierre sous la main, désolé ! ;)



Hors ligne ousermaatre

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 12229
  •   
    • E-mail
Réponse #537 le: 10 October 2015 à 16:59
Aujourd'hui, nous rencontrons un libriste, cela faisait longtemps. Mais finalement, si c'est pour avoir d'aussi riches entretiens, je signe de suite. Allez à toi, Kether.




- Salutations! Ami cruncheur!

"- Quoi ??! Qui m'appelle ? Quelle est cette perturbation que je sens dans la Force ?   :stwars:
Salut Ouser, merci de ton intérêt, salut à toutes et tous, membres de l'AF  :kookoo: "




- Quand as-tu attrapé ce virus dont nous sommes tous victimes ?

"- La contamination a eu lieu dès 2005-2006, quand j'ai découvert l'existence et le principe de Boinc, en lisant Micro-Hebdo (hééé oui ;-), je crois.
Mais je n'ai vraiment crunché pour la première fois qu'au tout début de l'année 2008. C'était toute une ambiance. Je découvrais alors GNU/Linux avec Ubuntu Gutsy Gibbons et mes premiers crunchs ont été linuxiens, avec un brave Celeron 2 coeurs 2 Ghz, pour malariacontrol.net et rosetta@home, essentiellement.
J'ajoute tout de suite que cette première expérience n'a duré que quelques mois : sans que je comprenne pourquoi, au bout d'un moment, les UT malaria et rosetta me donnaient des points négatifs, grignotant mon capital accumulé :cass_tet: ; j'ai désinstallé le client BOINC et le temps a passé.
Je ne me suis réellement remis à cruncher qu'à la fin septembre 2013, après une soudaine illumination."




- Depuis quand es-tu rattaché à l'AF ?

"- Si je consulte mes archives, je vois que mon compte sur le forum date de mars 2009, mais je crois bien que je me suis rapidement rattaché à l'Alliance quand j'ai commencé à cruncher.
Je me rappelle bien à l'époque avoir hésité entre l'équipe France et l'équipe AF, mais l'esprit de l'intitulé d'une part (à vocation universaliste, donc) et la qualité du portail et du forum d'autre part, ont emporté mon adhésion sans conteste."




- Ton pseudo, pourquoi? ( ton avatar aussi, si tu penses qu'il est important de le décrire?)


"- Mon pseudo, c'est celui que j'avais décidé d'adopter pour le monde du logiciel libre, quand je suis passé sous Ubuntu, je trouvais ça super original à l'époque et j'étais très fier de moi :cpopossib: . Rétrospectivement, je le trouve prétentieux  mais bon : concrètement, il s'agit, dans le système de la Cabbale, de la sefira la plus élevée de l'arbre de vie, "Kether" désignant "la couronne", excusez du peu  :sun:  J'ai beaucoup lu d'ésotérisme dans ma jeunesse et ai fait deux ans de "Langue et civilisation hébraïque" à la fac, ceci explique cela.
Comme je voulais garder mes quelques points de 2008, je n'ai rien osé changer (CPID) et j'ai gardé Kether quand j'ai recommencé à cruncher.
Si c'était à refaire, je me prendrais moins au sérieux et choisirais quelque chose de plus détendu :) "

" L'avatar : J'ai pris cet avatar en revenant cruncher en 2013 surtout pour me plier (de bon coeur) à ce qui m'a semblé être un usage non écrit sur le forum des Libristes - où tout le monde a un avatar Tux (= le pingouin qui symbolise le logiciel libre et linux).
J'ai pris ici une adaptation du célèbre homme de Vitruve car j'aimais bien sa couleur dominante, l'idée de la quadrature du cercle, et surtout parce qu'il évoquait Léonard de Vinci, un personnage on ne peut plus à propos dans le domaine des sciences, et que j'aime bien. "




- Présente-nous ta Mini-team en quelques mots. (si tu fais partie d'une mini-team ou pourquoi tu es un électron libre?)

"- Ma mini-team, c'est la meilleure des mini-teams : c'est les Libristes. Concrètement, c'est que des gars et des filles bien, qui savent bidouiller le matériel et le logiciel, qui sont pleins d'esprit d'entraide et généreux en conseils, qui ont le sens de l'humour, et qui ont plein de lectures intéressantes. En plus leur forum est très agréable et plein de ressources. Même si vous êtes sous Mac ou sous Windows, viendez-y, vous serez pas déçus.
Ils ont aussi une énorme qualité : ils sont patients. Et, pour des gars hyper-procrastinateurs et pas très doués comme moi, c'est très très précieux :smak:. "





- Que représente Boinc pour toi?

"- Je me rappelle avoir pensé, quand j'ai découvert le principe du logiciel : "Il n'y a pas meilleure utilisation possible d'un ordinateur personnel au monde." ; j'étais vraiment fasciné et enthousiasmé par le concept.
Aujourd'hui, Boinc pour moi, c'est un logiciel libre qui reste un moyen très simple offert à tous de contribuer à peu de frais à faire avancer des projets scientifiques d'intérêt général (<troll>MindModeling étant l'exception qui confirme la règle, mais c'est une autre histoire, par ailleurs débattue et épuisée sur ce forum  :cavachier: </troll>).
Ces temps-ci, l'aspect stats et compét' a un peu pris le pas sur l'intérêt porté aux projets en eux-mêmes – ce qui est aussi un de mes buts de cruncheur : je me promets de corriger ça, quitte à me mettre ponctuellement en retrait des PD2S."



- As-tu un projet favori?

"- Ah la la, épineuse question ! J'en ai plein, avec un net penchant pour l'astrophysique, les nombres et la cryptographie.
Mais, si j'allais sur une île déserte et que je ne pouvais emporter qu'un seul projet à cruncher, ce serait Pogs sans hésiter trop longuement, à cause du projet en tant que tel, mais aussi du site et de la narration bâtie au fur et à mesure de l'avancée du crunch."





- As-tu des objectifs personnels au sein des statistiques de l'AF?


"- Affirmatif !
Pour l'instant, j'aimerais passer sous la barre des 1000 premiers ; à l'heure actuelle, ça signifie franchir la barre des 3 400 000 points vers la fin février/début mars 2016 si j'en crois boincstats :) Je préfère vous dire que ce sera tournée générale, dès que je suis 999ème.
Je vise aussi une troisième étoile Wu Prop, préparée si possible pour être upgradée en argent dans les 24-48h suivant l'obtention."




- Quel serait pour toi, le projet à créer ? (une idée, même utopique)

"- C'est un projet du tonnerre – et je m'étonne que personne n'y ait pas déjà pensé - qui va enthousiasmer beaucoup de monde j'en suis sûr.
Ça s'appellerait BFK@home (BitcoinsForKether@home) et il s'agirait simplement de cruncher du bitcoin pour un compte dont je serais le seul et unique détenteur, et ce, afin de me garantir une existence de rentier à la campagne pour mon seul et exclusif confort, dans des canapés en cuir et des fauteuils en velours. Personnellement, j'y suis très favorable, parce que ça pourrait grandement enrichir un vécu sympathique de la vie que je pourrais avoir par ce biais."

"Plus sérieusement, je ne suis pas suffisamment investi dans des problématiques de sciences dures pour imaginer quels types d'applications pourraient être déployées pour des projets réclamant des calculs dans des domaines de recherche délaissés."

 


- Une action regroupée de l'AF a lieu actuellement sur Universe@home qu'en penses-tu?

"-C'est mon quatrième RAID et je reste fan de ces rendez-vous collectifs. Il faut continuer ce genre d'actions, à ce rythme bisannuel c'est très bien.
Par contre, j'ai un peu de mal avec les quelque 130 cruncheurs malpolis qui me devancent actuellement pour la place de n° 1, mais je prends mon mal en patience."




- Connais-tu bien la plateforme Boinc ?

"- Non. Je dois avouer que la notion même de "plateforme" me déroute. Je me débrouille avec le client en vue avancée, pour la gestion de la mémoire vive et du cache notamment (les deux forums, AF et Libristes, m'ont pas mal aidé à ce niveau là), ainsi qu'avec les sites des projets pour accéder à mes données de crunch (appli, UT, etc.) et régler les préférences propres au projet (applis), mais ça ne va pas plus loin."




- Qui aimerais-tu voir répondre à ce questionnaire ?

"- Le président du Guatémala me semble tout désigné  :marcp:.
Mais sinon, vraiment, je ne sais pas : j'ai parcouru le topic et j'ai aimé les témoignages des anciens (-nes) comme des jeunots, scientifiques ou pas."




Le questionnaire hors-AF maintenant.

- Comment conçois-tu une vie extraterrestre ?

"- Je la conçois volontiers, le sujet me passionne depuis que je suis enfant et je pourrais développer longtemps, mais comme ce questionnaire n'est pas vraiment un espace dédié, je vais faire court.
Comme, en l'état, nous ne savons officiellement rien et ne pouvons que spéculer (équation de Drake vs. paradoxe de Fermi, pour résumer), en fin de compte, je conçois tout, puisque nous ne savons rien : une vie non-intelligente ou à peine consciente/sentiente, bactérienne ou macrocellulaire, dans des exo-biotopes plus ou moins complexes, fondés ou non sur le carbone ; à l'autre extrême, une ou des espèces intelligentes, productrices de signes et de technologies, avec (ou non) une nette avance technologique sur nous (voyage interstellaire ou comme nous, pour l'instant, clouées sur leur planète-mère), qu'elle soit biologique ou électronique (intelligences artificielles)."

" Pour ne pas élucubrer, je m'arrête ici, bottant par ailleurs en touche pour rappeler qu'il y a certes peut-être une vie extra-terrestre, mais qu'il y a en tout cas une vie infra-terrestre : je veux parler de nos océans, tragiquement méconnus, véritables mondes aliènes à peine visités, parmi lesquels regorgent, justement, bien des espèces aptes à élargir notre vision de ce qu'est une « espèce intelligente » (espèces cétacées - dauphins, baleines -, pieuvres et calamars sérieuses candidates au titre d' « espèces intelligentes », et toutes celles que nous ne connaissons toujours pas)."




- Cite-nous une des 10 prochaines grandes découvertes scientifiques ?

"-La singularité technologique !
Non, c'est très difficile, je n'ai aucune intuition, je suis nul en prédiction, je préfère soumettre quelques souhaits :

1 ) La tartine beurrée du petit-déjeuner qui tomberait systématiquement du bon côté quand elle vous échappe des mains.
2 ) L'unification des théories de la physique, une révolution conceptuelle de l'ampleur de celle qu'initièrent en leur temps Einstein ou Niels Bohr ; mais on ne peut pas dire que ça en prenne vraiment le chemin, malgré tout le respect qu'on a pour un Alain Connes ou un Carlo Rovelli, par exemple.
3 ) J'aimerais que l'on décrypte le Linéaire A.
4 ) J'aimerais que l'on découvre une vie extra-terrestre, présente ou passée, sur une planète du système solaire ou une exo-planète.
5 ) Je pense à tous les grands sites archéologiques (style grotte Chauvet ou Göbekli Teppe) en attente d'être découverts, ainsi qu'à tous les fossiles paléontologiques qui attendent d'être exhumés pour préciser l'histoire de nos origines.
6 ) Il faudrait pouvoir remettre la main sur la bibliothèque perdue d'Ivan le Terrible. Je conseille chaudement à tout le monde de lire l'effarante et passionnante « Histoire sans fin de la destruction des bibliothèques », de Jacob X. Polastron (Folio Essais), pour se représenter combien de trésors intellectuels capitaux ont été perdus depuis les Sumériens (l'auteur balaie toutes les civilisations, tous les conflits, des origines à nos jours)."




Si tu le souhaites, peux-tu nous montrer une image de la région où tu vis actuellement?

"- Absolument ! J'habite dans le Vaucluse, un petit département à l'histoire atypique, aux paysages très variés (plaines, collines, montagnes), et très intéressant, car riche en patrimoines bâtis et naturels.
Ci-joint une photo vers le site hydro-géologique (exceptionnel) auquel il doit son nom : la résurgence de Fontaine-de-Vaucluse. C'est un très bel endroit et lieu de promenade dominicale rituel dans ma famille."








- Un grand merci à toi pour t'être prêté au jeu!

"- Merci beaucoup à toi !
Vive l'Af !"
« Modifié: 10 October 2015 à 17:01 par ousermaatre »



Hors ligne Fabrice.ltn

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1260
  •   
    • Le monde fantasttique d'Heilénia.
Réponse #538 le: 10 October 2015 à 17:29
Paradisiaque !



Hors ligne LOCTET SetiOne

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 5503
  •   
    • NST
    • E-mail
Réponse #539 le: 10 October 2015 à 22:37
Le Vaucluse, je note  :kookoo:

[AF>France>Ouest]SetiOne  Stats MT Ouest Téléchargez la tool barre de l'AF :


Hors ligne [AF>Libristes>Jip] Elgrande71

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 5110
  •   
    • [AF>Libristes] - La Mini-Team Libristes de L'Alliance Francophone sur BOINC
    • E-mail
Réponse #540 le: 10 October 2015 à 22:46
Interview très intéressante .
Merci à toi Kether .  :jap:

Debian - Distribution GNU/Linux de référence
Parabola GNU/Linux - Distribution GNU/Linux Libre
MX Linux
Emmabuntüs

Jabber elgrande71@chapril.org


Hors ligne [AF>Amis des Lapins]sybillis

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 302
  •   
    • E-mail
Réponse #541 le: 11 October 2015 à 08:42

1 ) La tartine beurrée du petit-déjeuner qui tomberait systématiquement du bon côté quand elle vous échappe des mains.


Découverte fondamentale qui améliorerais la vie de toute l'humanité, bien plus que de savoir combien de décimale a le nombre PI  :cetaboir:

"Les cons ça ose tout, c'est même a ça qu'on les reconnait" (AUDIARD)
"Je sers la science et c'est ma joie" (Basile Landouye)

RYZEN R7-1700X (16 threads 3.5Ghz) + GTX1080 / Windows 10
Core i7-5820k ( 12 threads 3.9Ghz) + GTX970 / Windows 10


Hors ligne nabz

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5530
  •   
Réponse #542 le: 11 October 2015 à 11:21
Chuck Norris a déjà compté les décimales du nombre PI, 2 fois. :capello:


Contrôle de BOINC : SAM - BoincTasks 1.80 béta - Bureau à distance Chrome
Calculs : Boinc 7.16.6 SE - VirtualBox 6.1.12 -  TThrottle 7.72 - Pilote AMD 20.4.2 - Pilote nVidia 451.67
OS et utilitaires : Win10 Pro x64 rev 20.04 - Core Temp 1.15 - CCleaner 5.69


Hors ligne Killer Whale

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 151
  •   
Réponse #543 le: 11 October 2015 à 12:23

1 ) La tartine beurrée du petit-déjeuner qui tomberait systématiquement du bon côté quand elle vous échappe des mains.


Découverte fondamentale qui améliorerais la vie de toute l'humanité, bien plus que de savoir combien de décimale a le nombre PI  :cetaboir:

Mais on a déjà la réponse !

la tartine beurrée est sous l'influence de trois données :

- la force de gravité et dons la vitesse d'accélération de la tartine
- la vitesse de rotation, qui est elle même fixe, puisque liée à la vitesse accélération de la tartine lorsqu'elle quitte la table
- la hauteur de la table.

une tartine qui tomberait d'une table basse arrivera toujours du bon côté. CQFD  :sun:



Hors ligne tibidao

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 2933
  •   
    • Le forum de l'Équipe de la science
Réponse #544 le: 11 October 2015 à 14:49
D'ailleurs, pour la tartine beurrée il y a une parade bien connue :

Sachant qu'un chat retombe toujours sur ses pattes, la réponse est là : le chat ayant une masse plus importante, il suffit d'attacher les tartines beurrées sur le dos des chats. Par contre on ne sait pas à partir de combien de tartines sur le dos du chat le phénomène s'inverse...  :siflotte:

L'Équipe De La Science recrute !
Venez faire un tour sur notre forum : http://www.boincedls.org/forum/
Vous pouvez aussi rejoindre notre groupe facebook : Équipe De La Science - AF - BOINC


Hors ligne Jakez Sulli

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 1083
  •   
    • Alliance Francophone
    • E-mail
Réponse #545 le: 11 October 2015 à 15:09

1 ) La tartine beurrée du petit-déjeuner qui tomberait systématiquement du bon côté quand elle vous échappe des mains.


Deux variables supplémentaires à rajouter à la problématique de la "tartine beurrée" :
1 - avec beurre doux
ou
2 - avec beurre salé

En Bretagne, la tartine au beurre salé finie toujours dans le bol de café  :lol:

« La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.» - Albert Einstein
 


Hors ligne [AF>Libristes]cguillem

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 158
  •   
    • Laboratoire Virtuel de Phonétique
    • E-mail
Réponse #546 le: 11 October 2015 à 15:37
Chuck Norris a déjà compté les décimales du nombre PI, 2 fois. :capello:

Normal, c'est un petit infini !

Un dépôt est une contribution charitable à l’avenir de votre banque. Ambrose Bierce



Hors ligne ousermaatre

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 12229
  •   
    • E-mail
Réponse #547 le: 11 October 2015 à 17:55
L'avant-dernier interview du Raid, si j'ai le temps, j'en ferai d'autres durant les 2 prochains mois, aujourd'hui rencontre avec zOU.




- Salutations! Ami cruncheur!

"- Ave Cesar ! (ou est-ce cleopatre ? ah bref...)"


- Quand as-tu attrapé ce virus dont nous sommes tous victimes ?

"- Le 19 May 1999 ! Date de mon inscription a SETI@home mon 1er projet de calcul distribue !"


- Depuis quand es-tu rattaché à l'AF ?

"- heu.... la c'est une colle ! "


- Ton pseudo, pourquoi? ( ton avatar aussi, si tu penses qu'il est important de le décrire?)

"- Mon pseudo date de 1995.
C'est l'annee ou j'ai commence a faire des LAN avec des copains (IPX/SPX, cables coax, tout ca...)
Et comme la marionnette de P De Villiers aux Guignols me faisait bien marrer, j'ai repris son expression 'zou, tous au Puy du Fou"
C'est devenu zOU, avec une casse particuliere :)
Mon avatar de Loup, parce que mon clan de jeu (en reseau) est le clan KnightWolf... "




- Présentes-nous ta Mini-team en quelques mots. (si tu fais partie d'une mini-team ou pourquoi tu es un électron libre?)

"- L'Equipe De La Science.
Tibidao la presentera surement mieux que moi, mais c'est une team non-regionale qui sied a mes objectifs de crunch  :siflotte: :hyperbon: "




- Que représente Boinc pour toi?

"- Une formidable opportunité pour les scientifiques et les participants !"


- As-tu un projet favori?

"- Seti ! et plus generalement les projets Astro et Sante (WCG par exemple)"




- As-tu des objectifs personnels au sein des statistiques de l'AF?

"- Participer le plus activement possible et décrocher pleins de badges, je suis un grand gamin, j'aime les images  :D :D  "


- Quel serait pour toi, le projet à créer ? (une idée, même utopique)

"- Un projet pour aider la recherche sur la maladie d'Alzheimer specifiquement (meme si Rosetta y participe)"



- Une action regroupée de l'AF a lieu actuellement sur Universe@home qu'en penses-tu?

"- Gaaazzzzz !!!  :hyperbon: :hyperbon: :hyperbon: "



- Connais-tu bien la plateforme Boinc?

"- Plutôt bien :)
J'ai pas mal de temps libre et j'adore bricoler donc je met les mains dans le cambouis :) "




- Qui aimerais-tu voir répondre à ce questionnaire?

"- Toi ! :D "



Le questionnaire hors-AF maintenant.

- Comment conçois-tu une vie extraterrestre ?

"- Blonde a forte poitrine ?  :miam:
je ne sais pas vraiment, il y a eu deja tellement de films d'anticipation a ce sujet.
Et un element important est: cette civilisation est-elle de notre galaxie ou d'une autre, qui pourrait être bcp plus ancienne/évoluée..."




- Cite-nous une des 10 prochaines grandes découvertes scientifiques ?
 
" :)
Un vaccin contre le Sida !"




- Si tu le souhaites, peux-tu nous montrer une image de la région où tu vis actuellement?






- Un grand merci à toi pour t'être prêté au jeu!


"- J'ai gagne quoi ?
il fallait grater quelques part ? :pt1cable:

Merci a toi et a tout les membres de l'AF pour leur participation !

et Vives les modos !  :jap: :pt1cable: "


Hors ligne Fabrice.ltn

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1260
  •   
    • Le monde fantasttique d'Heilénia.
Réponse #548 le: 11 October 2015 à 17:59
J'imagine très bien le chat avec les tartines ...



Hors ligne ousermaatre

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 12229
  •   
    • E-mail
Réponse #549 le: 12 October 2015 à 18:13
Finalement, nous aurons droit à une interview de plus, que je publierai demain. Pour aujourd'hui, nous découvrons un peu plus Ordralfabetix.






- Salutations! Ami cruncheur!

"- salut à tous les fondus de crunch."


- Quand as-tu attrapé ce virus dont nous sommes tous victimes ?

"- J'ai découvert boinc tout à fait par hasard en surfant sur le net aux environs d'avril 2006."


- Depuis quand es-tu rattaché à l'AF ?

"- Dans la foulée après avoir découvert boinc.Je me rappelle m'être inscrit sur seti puis avoir rejoint l'AF."


- Ton pseudo, pourquoi? ( ton avatar aussi, si tu penses qu'il est important de le décrire?)

"- Parce que je suis un éternel gamin de 40 ans. :)
Et attention au premier qui me dit qu'il est pas frais mon poisson... :siflotte: "



- Présentes-nous ta Mini-team en quelques mots. (si tu fais partie d'une mini-team ou pourquoi tu es un électron libre?)

"- Je fais partie des mt ouest et limousin car j'adore ma région et je trouve que les mt sont un moyen supplémentaire pour créer de l'émulation. :o "


- Que représente Boinc pour toi?

"- Une véritable passion et un moyen pour moi d'assouvir ma curiosité pour la science et une satisfaction d'aider la recherche scientifique."


- As-tu un projet favori?

"- Je m'intéresse essentiellement aux projets médicaux.En ce moment,je fais du denis.Je suis complètement surpris par l'idée qu'un jour il sera possible de créer un coeur totalement artificiel.En parallèle,je m'intéresse aussi un peu aux projets astronomiques comme milkyway."


- As-tu des objectifs personnels au sein des statistiques de l'AF?

"- Non aucun."


- Quel serait pour toi, le projet à créer ? (une idée, même utopique)

"- Là tout de suite je vois pas...a si je sais,un projet qui fonctionne sous mac et linux :D :D "


- Une action regroupée de l'AF a lieu actuellement sur Universe@home qu'en penses-tu?

"- 100% d'accord d'ailleurs je suis dessus. :jap: "


- Connais-tu bien la plateforme Boinc?

"- Je maitrise les fonctions basiques uniquement je demande de l'aide sur le forum et je lis les tutos si je rencontre des problèmes.
D'ailleurs je remercie ceux qui donnent de leur temps pour éclairer de leur lumière l'obscur geek que je suis. :jap: "



- Qui aimerais-tu voir répondre à ce questionnaire?

"- Heu...peut-être un pommeux ou un linuxien pour savoir comment ils se dépatouillent dans la gestion des projets. :kermit:
Ha mais j'oubliais,y'a les VM windows pour ça. :warf: "




Le questionnaire hors-AF maintenant.

- Comment conçois-tu une vie extraterrestre ?

"- Si une vie extraterrestre existe,je pense qu'elle doit être extrêmement différente de ce qu'on connait sur terre à cause de la multitude de paramètres susceptibles de différer entre notre planète et une exoplanète habitable (zone habitable,taille,saisons,quantité d'eau,composition de l'atmosphère,etc...) "



- Cites-nous une des 10 prochaines grandes découvertes scientifiques ?

"- La fusion à froid serait l'idéal pour remplacer les énergies fossiles."



- Un grand merci à toi pour t'être prêté au jeu!

"- De rien,
 :hello: "