Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Les crunchers AF  (Lu 121842 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Antares

  • Intel Pentium G3420 à 3.2 go + Nvidia GeForce GTS450 Win 10 Pro 64bits
  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7207
  •   
    • E-mail
Réponse #475 le: 28 September 2015 à 09:16
Les Guyards... :D

Je sais plus si c'est Albon ou Athis-Mons...
Y a un club de twirling à Villeneuve...
 
« Modifié: 28 September 2015 à 09:19 par Antares »

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull



Hors ligne titidestroy

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 716
  •   
Réponse #476 le: 28 September 2015 à 11:13
Les Guyards... :D

Je sais plus si c'est Albon ou Athis-Mons...
Y a un club de twirling à Villeneuve...

Oui c'est ça.

Y a mon club de tennis à Athis-Mons  :sun:. On le voit sur la photo d'ailleurs




Hors ligne Killer Whale

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 151
  •   
Réponse #477 le: 28 September 2015 à 12:12
Les Guyards... :D

Je sais plus si c'est Albon ou Athis-Mons...
Y a un club de twirling à Villeneuve...

Oui c'est ça.

Y a mon club de tennis à Athis-Mons  :sun:. On le voit sur la photo d'ailleurs

En effet, on voit beaucoup de choses sur ta photo

'faut dire que c'est un plan large  :lol:



Hors ligne ousermaatre

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 12229
  •   
    • E-mail
Réponse #478 le: 28 September 2015 à 17:58
On continue, en espérant en avoir en suffisance pour chaque jour du Raid.
Aujourd'hui, découvrons un "nouveau" du forum AF, Redz55.




- Salutations! Ami cruncheur!

"- Bien le bonjour"


- Quand as-tu attrapé ce virus dont nous sommes tous victimes ?

"- Pour être précis depuis le 23 octobre 2013 mais pas vraiment actif mon métier faisait que j'étais rarement a la maison."


- Depuis quand es-tu rattaché à l'AF ?

"- Heu je pense que j'y suis depuis 2013 aussi, je m'y étais rattaché en même temps que sur le projet SETI."


- Ton pseudo, pourquoi? ( ton avatar aussi, si tu penses qu'il est important de le décrire?)

"- Mon pseudo vient de ma période gamer c'était mon pseudo de jeux du coup je m'en sert pour tous, l'avatar aussi viens de cette période c'est un logo d'une marque dont je ne citerai pas le nom mais qui propose du bon matos pour cette activité, je le trouve sympa."


- Présentes-nous ta Mini-team en quelques mots. (si tu fais partie d'une mini-team ou pourquoi tu es un électron libre?)

"- Pour l'instant je suis un électron libre mais un jour peut être."


- Que représente Boinc pour toi?

"- Un bon moyen pour moi de donner un coup de main à la science, très curieux de nature, je m'intéresse a tous cela ma permis de découvrir de nombreux projets et le petit coté course au point et au badge  donne un coté sympa à la chose. "


- As-tu un projet favori?

"- non pas vraiment, l'astronomie m’attire un peu plus que le reste mais je suis assez ouvert."


- As-tu des objectifs personnels au sein des statistiques de l'AF?

"- Non pas vraiment, je file juste un coup de main avec mes moyens je ne possède pas un élevage de cpu  :D "


- Quel serait pour toi, le projet à créer ? (une idée, même utopique)

"- Heu j'ai beau y réfléchir la j'ai rien qui me viens en tête"


- Une action regroupée de l'AF a lieu actuellement sur Universe@home qu'en penses-tu?

"- Super de l'astronomie  :hap:  j'y participe je suis loin du top 100 j'ai heu un peu de mal à obtenir des Ut."


- Connais-tu bien la plateforme Boinc?

"- Le minimum pour me rattaché au projet et leur gestion bref pas grand chose."




Le questionnaire hors-AF, maintenant.

- Comment conçois-tu une vie extraterrestre ?

"- Heu comme qui dirais je ne crois que ce que je voie, il y a une chance qu'il y en ait une, je pense que mon voisin en et un d’ailleurs  :sinon: "


- Cites-nous une des 10 prochaines grandes découvertes scientifiques ?

"- Il y a un projet pas loin de chez moi, il cherche a faire de l'essence avec des arbres pourquoi pas celle-ci, si la gestion des forêts suis derrière ça pourrais peut être résoudre pas mal de problème."


Si tu le souhaites, peux-tu nous montrer une image de la région où tu vis actuellement?

" -  :/ en fait j'aime pas cette région  :help: j'y suis pour faire plaisir à ma femme."


- Un grand merci à toi pour t'être prêté au jeu!

"- Ce fut un plaisir."


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #479 le: 28 September 2015 à 22:13

- Comment conçois-tu une vie extraterrestre ?
"- Heu comme qui dirais je ne crois que ce que je voie, il y a une chance qu'il y en ait une, je pense que mon voisin en et un d’ailleurs  :sinon: "
:lol:

Citer
Si tu le souhaites, peux-tu nous montrer une image de la région où tu vis actuellement?
" -  :/ en fait j'aime pas cette région  :help: j'y suis pour faire plaisir à ma femme."
:siflotte:

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne ousermaatre

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 12229
  •   
    • E-mail
Réponse #480 le: 29 September 2015 à 11:43
J'ai résisté une matinée, mais là, je peux plus, interviewer un des "dinosaures" de l'AF, quel régal.

Voici, donc, les réponses,d'un membre des EDLS, Tibidao.




- Salutations! Ami cruncheur!

"- Salut ouser ! Bonjour tout le monde !  :hello: "


- Quand as-tu attrapé ce virus dont nous sommes tous victimes ?

"- C'était en mai 2005, j'avais monté mon premier ordinateur personnel quelques mois auparavant. Je venais de lire un article sur seti@home, j'ai donc installé seticlassic.
Puis comme je voyais du BOINC un peu partout lors de mes recherches sur le calcul partagé, je me suis inscrit sur le forum BOINCFrance et j'ai installé le fameux boinc dans la foulée. Officiellement j'ai commencé sur boinc le 13 mai 2005. Version 4.45...  :origin
: "


- Depuis quand es-tu rattaché à l'AF ?

"- Depuis le 13 mai 2005 normalement, sauf si j'ai loupé un truc ce jour là.  :siflotte: "


- Ton pseudo, pourquoi? ( ton avatar aussi, si tu penses qu'il est important de le décrire?)

"- À l'époque je jouais à Ogame, et j'avais créé plusieurs comptes avec plusieurs adresses mail. J'avais donc inventé plein de pseudos de toute pièce, un peu n'importe quoi.
Après coup je me dis que j'ai dû être influencé par le nom d'une petite île pas loin de mon village natal, l'îlot Tibidy ; qui se trouve dans l'une des plus belle rades du monde (je vous laisse chercher).  :D "



- Présentes-nous ta Mini-team en quelques mots. (si tu fais partie d'une mini-team ou pourquoi tu es un électron libre?)

"- Au tout début, je faisais partie de l'équipe France, et j'y ai créé la miniteam Biomed.
Pas93, qui avait créé la team EDLS entre temps, m'a convaincu de rajouter EDLS à mon pseudo (c'était l'époque des tags croisés, on rajoutait des noms de miniteams dans le désordre complet).
Si je me rappelle bien c'est au tout début de la réorganisation des tags que j'ai quitté France (que je supporte toujours), pour mettre [AF>EDLS>Bio].
Quand j'ai repris le crunch il y a quelque mois je me suis retrouvé seul actif dans la miniteam Bio, j'ai donc uniquement gardé [AF>EDLS].  :pt1cable: "



- Que représente Boinc pour toi?

"- Un passe temps un peu chronophage, mais qui me passionne énormément. J'aimerais y consacrer plus de temps mais j'ai d'autres impératifs."


- As-tu un projet favori?

"- Pas vraiment, j'ai beaucoup d'affinités pour les projets biomédicaux mais pas de préféré."


- As-tu des objectifs personnels au sein des statistiques de l'AF?

"- Personnels non, je ne produit qu'un millième de la production de certains, qui ont un parc entier à disposition, donc j'ai beau cruncher à fond je me fais doubler tous les jours. J'ai des objectifs pour la team EDLS par contre... "


- Quel serait pour toi, le projet à créer ? (une idée, même utopique)

"- Un projet de recherche sur la supraconductivité à haute température, ou la thérapie génique, aucune idée de ce qu'on pourrait calculer...."


- Une action regroupée de l'AF a lieu actuellement sur Universe@home qu'en penses-tu?

"- Je n'étais pas inscrit dessus, donc je découvre, mais le projet me semble intéressant, pour le raid je dirais comme certaines anciens FCCPU ! (Faites Chauffer les CPUs) "


- Connais-tu bien la plateforme Boinc?

"- Je maîtrise pas mal, mais je suis limité par mon absence de connaissances concernant les réglages dans les app_config et autres bidouillages. J'ai pas encore testé virtualbox non plus."


- Qui aimerais-tu voir répondre à ce questionnaire?

"- Soit quelqu'un de discret, shann ou ordralfabetix (s'il veulent bien répondre), ou un occitan comme fm31.  :hello: "


Le questionnaire hors-AF, maintenant.

- Comment conçois-tu une vie extraterrestre ?

"- J'en ai aucune idée, mais si on les rencontre un jour j'ai peur que ça se termine mal pour une des deux civilisations."


- Cites-nous une des 10 prochaines grandes découvertes scientifiques ?

"- L'impression 3D d'organes humains."


Si tu le souhaites, peux-tu nous montrer une image de la région où tu vis actuellement?




"- Le château d'Angers, ville ou je vis actuellement pour ma formation."


- Un grand merci à toi pour t'être prêté au jeu!

"- Merci à toi pour ton boulot au sein de L'AF  :jap: "


Hors ligne Spica

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 5146
  •   
Réponse #481 le: 29 September 2015 à 13:16
L'ilôt Tibidy = La "presqu'ile de Tibidy" dans la rade de Brest ??? 

22717 SETI@home classic workunits; Redécouverte pulsar J1916+12 (le 07Nov2009) Einstein@Home.


Hors ligne tibidao

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 2933
  •   
    • Le forum de l'Équipe de la science
Réponse #482 le: 29 September 2015 à 13:36
C'est ça, après île ou presqu'île.... :p

Je me rends compte que j'ai inversé la chronologie Bio et Biomed, j'étais encore distrait....  :siflotte:

L'Équipe De La Science recrute !
Venez faire un tour sur notre forum : http://www.boincedls.org/forum/
Vous pouvez aussi rejoindre notre groupe facebook : Équipe De La Science - AF - BOINC


Hors ligne Oncle Bob

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5342
  •   
Réponse #483 le: 29 September 2015 à 13:40
Angers, ville supérieure :o

Tu vas l'aimer cette ville, c'est garanti. :o
« Modifié: 29 September 2015 à 13:56 par Oncle Bob »

Boincstat
Projets du moment
Config principale : i7 2600K@4,2 GHz / 32 Go@1333 MHz / GTX 970 (Win 10)
Crunchbox passives : i7-4785T / 8 Go@1600 MHz / Akasa Euler S (Debian) || i3-4130T / 4 Go@1600 MHz / Akasa Euler (Debian)
ARM : 1*S922 + 1*H3
Boinc@Raspberry Pi | Boinc et Linux | Date fin de projets


Hors ligne Spica

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 5146
  •   
Réponse #484 le: 29 September 2015 à 13:54
C'est ça, après île ou presqu'île.... :p

Je me rends compte que j'ai inversé la chronologie Bio et Biomed, j'étais encore distrait....  :siflotte:
Naannn , j'y crois pas... mon grand-père y a passé sa retraite à 'Tibidy', j'y allais souvent en vacances. Maintenant, on a une maison dans le hameau d'a coté... ca commence aussi par T. C'est un coin magnifique ...surtout aujourd'hui avec un coeff 117...
Foutu TAF...j'aurais tellement aimé être là-bas aujourd'hui... pourquoi on est obligé de bosser???

http://www.jean-heydon-photographie-panoramique.com/_media/img/large/tibidy-3.jpg  :love: :love: :love:
La mer doit etre comme çà aujourd'hui  enfin à la marée presque haute parce que ca va monter très haut aujourd'hui... :rhaa: :rhaa:

22717 SETI@home classic workunits; Redécouverte pulsar J1916+12 (le 07Nov2009) Einstein@Home.


Hors ligne ousermaatre

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 12229
  •   
    • E-mail
Réponse #485 le: 30 September 2015 à 17:43
On continue de découvrir des membres, avec l'interview d'Elly.



- Salutations! Ami cruncheur!

"- Salutations à vous Crunchreur(se)"


- Quand as-tu attrapé ce virus dont nous sommes tous victimes ?

"- Un jour, alors que j’étais dans mon lit, un extraterrestre du nom de Dark vador de la planète Vulcain est venue me voir …
- Officiellement depuis Juin (je ne sait plus trop), et officieusement depuis Septembre 2015, j’ai beaucoup chercher entre temps avant de m’y mettre réellement  :hap: "



- Depuis quand es-tu rattaché à l'AF ?

"- Et bien depuis la création du compte ! J’ai décider de m’incruster sur le forum après avoir regarder pas mal de topic, même si j’ai pas réussi à en faire le tour  :rhaa: ^^ "


- Ton pseudo, pourquoi? ( ton avatar aussi, si tu penses qu'il est important de le décrire?)

"- Haaaa … c’est une longue histoire mais je préfère résumer.
Je suis un joueur de MMO, et un jour, par curiosité, j’ai préférer créer un personnage féminin du coté de la faction adverse pour les espionner et … C’est devenue mon personnage principal lol
Donc voilà, Elli / Elly est un personnage virtuelle qui existe dans un monde virtuelle, vous connaissez mon secret !  :sun: "



- Présentes-nous ta Mini-team en quelques mots. (si tu fais partie d'une mini-team ou pourquoi tu es un électron libre?)

"- Pour le moment un électron libre parce que je n’ai pas encore fait mon choix étant nouveau dans les terres lointaines de l’AF  :cavachier: "


- Que représente Boinc pour toi?

"- C’est avant tout un programme gratuit qui permet un investissement sans grande connaissance sur la recherche, une sorte de solidarité scientifique accessible pour tous  :siflotte: "


- As-tu un projet favori?

"- Je tâte un peu le terrain mais je préfère favoriser des projets accessibles par rapport à notre niveau de découverte actuelle et possible dans un futur proche.
Je prend un petit exemple, je vais favoriser la recherche sur un nouveau combustible plus que celui sur la vie extraterrestre (même si je trouve ça plutôt sympa  :jap:) "



- As-tu des objectifs personnels au sein des statistiques de l'AF?

"- Je dirais les points, afficher l’AF dans le top du classement, pas forcément atteindre le n°1 mais se faire connaître et montré que nous sommes là nous aussi :) "


- Quel serait pour toi, le projet à créer ? (une idée, même utopique)

"- Un projet fou, j’aimerai lancer la recherche sur l’exploitation des matériaux bruts sur d’autres planètes afin de préparer la construction d’une étoile noire (bon dit comme ça c’est pas très lucratif, mais imaginez ce que nous pourrions découvrir avec une station spatiale aussi grande…) Voilà à quoi je pense  :pt1cable: "


- Une action regroupée de l'AF a lieu actuellement sur Universe@home qu'en penses-tu?

"- Une façon de regrouper nos machines sur un objectif commun, je trouve ça super, peut importe le projet ça permet de donner un boost sur un seul projet, si j’étais l’administrateur de la recherche en cours je trouverai l’action très sympathique et profitable  :love: "


- Connais-tu bien la plateforme Boinc?

"- Honnêtement si on parle de la gestion de base, ajouter un projet, mettre a jour celui-ci ou modifier certaines préférences, alors là oui, sinon pour ce qui est de bidouiller les fichier … La c’est non ^^ "


- Qui aimerais-tu voir répondre à ce questionnaire?

"- En tant que nouveau j’ai pas forcément connaissance de ceux qui ce trouve sur le forum, mais dans la liste je pense pas que OncleBob y soit  :desole: "



Le questionnaire hors-AF maintenant.

- Comment conçois-tu une vie extraterrestre ?

"- Et bien pour le moment je ne peux répondre à cette question vu que nous en avons toujours pas vue officiellement  :coffeetime: "


- Cites-nous une des 10 prochaines grandes découvertes scientifiques ?

"- Mmmh je dirais la découverte d’une énergie inépuisable."


Si tu le souhaites, peux-tu nous montrer une image de la région où tu vis actuellement?

"- Ha, alors j'espère que le lien sera bon :) "





- Un grand merci à toi pour t'être prêté au jeu!

"- Un grand merci à vous tous :) "
« Modifié: 09 October 2015 à 16:59 par ousermaatre »



Hors ligne tibidao

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 2933
  •   
    • Le forum de l'Équipe de la science
Réponse #486 le: 30 September 2015 à 18:44
Pour la première photo, tu habites dans le batiment ou tu traînes dans la taverne ?  :D

Un ami belge du coup ;)

L'Équipe De La Science recrute !
Venez faire un tour sur notre forum : http://www.boincedls.org/forum/
Vous pouvez aussi rejoindre notre groupe facebook : Équipe De La Science - AF - BOINC


Hors ligne ousermaatre

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 12229
  •   
    • E-mail
Réponse #487 le: 03 October 2015 à 15:06
Deux jours sans interview, ça va cela ne vous a pas manqué? Alors se présente à nous yedow.



- Salutations! Ami cruncheur!

"- Salutations à toi et à l'AF !  :kookoo: "


- Quand as-tu attrapé ce virus dont nous sommes tous victimes ?

"- J'ai découvert BOINC et le principe du calcul partagé en 2008, j'étais alors encore lycéen.
Je n'ai pas participé longtemps à l'époque, mais j'ai "redécouvert" BOINC lorsque j'ai reçu la newsletter à propos du RAID sur Universe, et je me suis immédiatement pris au jeu du classement et des badges =)  "



- Depuis quand es-tu rattaché à l'AF ?

"- Je m'étais rattaché à l'AF dès l'origine. En effet, cruncher tout seul, même si cela est tout aussi utile, est bien moins intéressant ; alors qu'être au sein d'une communauté unie et active ajoute un effet de groupe que j'apprécie beaucoup, sans compter la compétition entre équipes qui stimule ce volontariat tout en étant ludique."


- Ton pseudo, pourquoi? ( ton avatar aussi, si tu penses qu'il est important de le décrire?)

"- Il y a peu d'originalité dans le choix de mon pseudo, puisqu'il s'agit simplement d'un anagramme de mon nom de famille, trouvé à la va-vite lorsque je me suis inscrit à mon premier jeu en ligne (Ogame) et que j'ai toujours gardé.
Je n'ai jamais trouvé d'avatar qui me convienne sur le long terme par contre !"



- Présentes-nous ta Mini-team en quelques mots. (si tu fais partie d'une mini-team ou pourquoi tu es un électron libre?)

"- Pour le moment, je suis un électron libre. Je n'ai pas décidé si j'allais le rester ou non, car le fait de faire partie de l'AF me suffit pour le moment et je ne ressens pas le besoin de faire partie d'un groupe plus petit."


- Que représente Boinc pour toi?

"- BOINC, c'est l'occasion pour tout un chacun d'aider des projets scientifiques, et de participer, même modestement, aux découvertes associées. "


- As-tu un projet favori?

"- Je suis sur quelques projets en ce moment, mais j'ai tout de même un faible pour ATLAS@Home. J'ai toujours été impressionné par l'envergure du LHC, et je trouve intéressant de pouvoir apporter une pierre (disons un petit caillou :D) à l'édifice. "


- As-tu des objectifs personnels au sein des statistiques de l'AF?

Une fois le Raid terminé, je tenterais de passer dans le TOP 10% en RAC mondial sur ATLAS, et à plus long terme grapiller place après place dans le classement en crédit total.


- Quel serait pour toi, le projet à créer ? (une idée, même utopique)

"- Je ne sais pas quel genre de calculs pourraient être faits sur un tel projet, mais un projet biologique en rapport avec le vieillissement et l'augmentation de l'espérance de vie (gènes, maladies, que sais-je)."


- Une action regroupée de l'AF a lieu actuellement sur Universe@home qu'en penses-tu?

"- Cette action m'a motivé à utiliser BOINC à nouveau, donc je ne peux qu'en dire du bien ! Et comme évoqué plus haut, j'aime le côté ludique et l'union de tous les membres pour permettre à l'alliance de gagner des places."


-Amusons-nous un peu, un pronostic sur ton classement lors de ce Raid?

"- Je serais heureux de finir dans le top 100, toute place au-dessus sera grandement appréciée !"


- Connais-tu bien la plateforme Boinc?

"- Disons que tant que j'arrive à le faire fonctionner comme je veux et selon mes paramètres, je suis satisfait.
Pour le reste, je ne pense pas être de bon conseil. :lol: "



- Qui aimerais-tu voir répondre à ce questionnaire?

"- Je ne connais pas encore bien les membres de l'alliance, et j'apprécie autant de lire les interviews des nouveaux membres que des anciens, donc en ce qui me concerne : tout le monde"


Le questionnaire hors-AF maintenant.

- Comment conçois-tu une vie extraterrestre ?

"- Je n'en ai pas la moindre idée.
Je suis pratiquement persuadé qu'il existe, quelque part dans l'univers, différentes formes de vie extraterrestre, et pourquoi pas relativement développées, au point de se poser la même question ?
Cependant, la part de planètes susceptibles d'accueillir la vie est tellement faible qu'il me parait très peu probable qu'on découvre un jour une vie extraterrestre plus développée qu'un micro-organisme."



- Cites-nous une des 10 prochaines grandes découvertes scientifiques ?

"- L'alchimie ?"





- Si tu le souhaites, peux-tu nous montrer une image de la région où tu vis actuellement?





- Un grand merci à toi pour t'être prêté au jeu!

"- Merci à toi de m'avoir permis d'y participer ! "


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #488 le: 04 October 2015 à 12:16
Et ça va donner de l'or liquide l'alchimie ? :)

A moins que tout le liquide soit dans le proton superflu...

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne tibidao

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 2933
  •   
    • Le forum de l'Équipe de la science
Réponse #489 le: 04 October 2015 à 12:50
Et ça va donner de l'or liquide l'alchimie ? :)

A moins que tout le liquide soit dans le proton superflu...

 :pt1cable:

@ yedow : belle photo d'Avignon  :love:

L'Équipe De La Science recrute !
Venez faire un tour sur notre forum : http://www.boincedls.org/forum/
Vous pouvez aussi rejoindre notre groupe facebook : Équipe De La Science - AF - BOINC


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #490 le: 04 October 2015 à 13:06
Vi, on y danse on y danse :D

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne nafrayou

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2733
  •   
    • E-mail
Réponse #491 le: 04 October 2015 à 17:27


LOL trop facile  le on y danse on y danse ...

mais oui belle interview



Win 10 Pro 64 - i7-3930K a 12 X 3,2Ghz ( 12 X 3.6 pour les RAID )  Noctua NH-D 14 -  carte graph  NVIDIA RTX 2070 SUPER - CM Asus Sabertooth X79 - 32 Go Ram Corsair DDR3 1600Mhz - Alim Corsair 1000W - tour Cooler Master Cosmos 2




Hors ligne ousermaatre

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 12229
  •   
    • E-mail
Réponse #492 le: 04 October 2015 à 18:07
Voici la suivante, on découvre HD10180.



- Salutations! Ami cruncheur!

"- Bonjour à vous."


- Quand as-tu attrapé ce virus dont nous sommes tous victimes ?

"- Il y a dix ans, dès que j'ai pu m’acheter un pc avec un dissipateur thermique de CPU costaud. J'ai commencé par SETI car ce type de recherche ne permet peut-être pas à court terme de trouver un ET mais cela fait avancer la science et je trouvais également l'écran de veille super sympa avec toutes ces fréquences analysées; comme je voulais avoir un autre projet en cas de pénurie d'UT, j'avais choisis climateprediction.net: là encore l'écran de veille avec la terre qui tourne sur elle-même, j'avais l'impression d'avoir un pc de la NASA :) "


- Depuis quand es-tu rattaché à l'AF ?

"- Peu de temps après je suppose, je cherchais dans les forums des infos sur les nouveaux projets boinc et je suis tombé sur le site de l'AF."


- Ton pseudo, pourquoi? ( ton avatar aussi, si tu penses qu'il est important de le décrire?)

"- J'avais mis mon prénom et nom de famille au début et il apparaissait dans tous les sites de stats et google le reprenais trop dans les résultats de recherche.
C'est en 2010 que j'ai changé de pseudo: j'ai choisis HD10180 car c'est le nom d'une étoile semblable au Soleil, située dans la constellation australe de l'Hydre mâle. Elle se révélait posséder le système stellaire ayant le plus d'exoplanètes connues au moment de sa découverte. "



- Présentes-nous ta Mini-team en quelques mots. (si tu fais partie d'une mini-team ou pourquoi tu es un électron libre?)

"- EDLS: l'équipe de la science. Quand j'ai mis à jour mon nouveau pseudo sur les projets j'en ai profité pour rajouter une mini-team en plus de l'AF car je trouve cela plus facile de comparer ses stats avec une équipe plus spécialisée sur le thème de la science. C'est grâce à cela que je découvre de nouveau projet comme Asteroids ou Universe."


- Que représente Boinc pour toi?

"- Du temps de calcul qui permet aux scientifiques d'avancer directement ou indirectement dans leur recherche."


- As-tu un projet favori?

"- J'ai une préférence pour les projets d'astronomie, mais World Community Grid est un ensemble de recherches sur des thèmes où l'on est facilement sensibilisé (lutte contre le cancer infantile, le sida, les maladies tropicales, pour l'eau potable ect ).
Quand j'explique à un de mes proches ce qu'est "boinc", je donne souvent WCG en exemple."



- As-tu des objectifs personnels au sein des statistiques de l'AF?

"- Depuis quelques années mon objectif était d'arriver à un chiffre de stat rond sur mes projets, par exemple arriver à 100 000 (ou 1 000 000 quand il y a un RAID sur le projet concerné car maintenant que je dépasse les 100k je continue un peu une fois le RAID passé); exception de WCG car il contient trop de projets, il est un peu à part. Et sur les projets GPU qui créditent à une "autre échelle", je tente d'aller à 10 000 000.
Mais mon prochain objectif que je trouve plus intéressant, sera d'être dans le top 10 de ma MT et dans le top 300 de l'AF sur chacun de mes projets."




- Quel serait pour toi, le projet à créer ? (une idée, même utopique)

"- Un projet qui calcul mathématiquement absolument tous ce qui se passe dans l'Univers. Vous avez-dit même utopique :)
Si je prends l'exemple restreint de la météo sur terre, cela prendrait en compte tous les paramètres existant et on aurait une prévision très précise, mais possible uniquement si on pouvait connaitre tous ces paramètres."




- Une action regroupée de l'AF a lieu actuellement sur Universe@home qu'en penses-tu?

"- J'ai débuté le RAID 45eme et à cet instant je suis 33eme ! En général je suis dans le top 50 et c'est déjà excellent."


- Connais-tu bien la plateforme Boinc?

"- Boinc sous windows je me débrouille. Mais comme le reste de l'année je n'ai qu'un pc qui calcul je n'ai pas besoin de connaitre beaucoup de paramétrages."




Le questionnaire hors-AF, maintenant.

- Comment conçois-tu une vie extraterrestre ?

"- Concernant une vie intelligente j'espère pour eux qu'ils ont eu un processus d'évolution moins radical que le notre (le plus fort écrase le plus faible) et dans ce cas qu'ils nous évitent le plus possible :) Sinon pour la concevoir il faudrait un projet pour cela, pour qu'il calcule les conditions de la planète et les possibilités d'évolutions naturelles sur une durée donnée."


- Cites-nous une des 10 grandes prochaines découvertes scientifiques ?

"- Pouvoir créer autant d'énergie que possible sans polluer la terre: une réalisation industrielle et concrète de la sphère de Dyson, ou en beaucoup moins encombrant: "l’extracteur du potentiel de point zéro" de la série TV Stargate mais là c'est de la science-fiction. Egalement le « convecteur temporel » de la DeLorean (Retour vers le futur)... "


Si tu le souhaites, peux-tu nous montrer une image de la région où tu vis actuellement?

"- Saint-Denis près de Paris : "





"- Je vis pas dans la basilique  :lol: mais je suis à quelques minutes à pieds."


- Un grand merci à toi pour t'être prêté au jeu!

"- Bon RAID à nous!"


Hors ligne tibidao

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 2933
  •   
    • Le forum de l'Équipe de la science
Réponse #493 le: 04 October 2015 à 18:37
Saint Denis, tu es un voisin de pas93 du coup....  :D

C'est thématique EDLS ces temps ci, sûrement parce qu'on est la première miniteam du RAID.....  :siflotte:

L'Équipe De La Science recrute !
Venez faire un tour sur notre forum : http://www.boincedls.org/forum/
Vous pouvez aussi rejoindre notre groupe facebook : Équipe De La Science - AF - BOINC


En ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7781
  •   
Réponse #494 le: 04 October 2015 à 19:00
Saint Denis, tu es un voisin de pas93 du coup....  :D
Gennevilliers  :moimoi:


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


Hors ligne ousermaatre

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 12229
  •   
    • E-mail
Réponse #495 le: 04 October 2015 à 19:44
Saint Denis, tu es un voisin de pas93 du coup....  :D

C'est thématique EDLS ces temps ci, sûrement parce qu'on est la première miniteam du RAID.....  :siflotte:
Vous avez le bonheur de compter des membres très enthousiastes pour répondre au questionnaire, c'est plus difficile pour certaines mini-teams et c'est bien dommage.


Hors ligne ousermaatre

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 12229
  •   
    • E-mail
Réponse #496 le: 05 October 2015 à 16:44
Poursuivons notre route dans le dédale des membres de l'AF, aujourd'hui nous découvrons [AF] Worms




- Salutations! Ami cruncheur!

"- hello à tous "


- Quand as-tu attrapé ce virus dont nous sommes tous victimes ?

"- J'ai commencé vers le 2 septembre 2012 "


- Depuis quand es-tu rattaché à l'AF ?

"- Mon compte AF a été créé le 9 septembre 2013 mais il me semble  avoir un peu crunché pour l'AF sans avoir créé de compte avant."


- Ton pseudo, pourquoi? ( ton avatar aussi, si tu penses qu'il est important de le décrire?)

"- C'est une longue histoire (depuis le collège) mais ça un lien avec le jeu de Team 17. Connaissez-vous ?"


- Présentes-nous ta Mini-team en quelques mots. (si tu fais partie d'une mini-team ou pourquoi tu es un électron libre?)

"- Je suis un autre électron libre. Je crunch par intermittence donc difficile d'intégrer une mini team. A une époque je regardais quelles mini team pourraient convenir mais je ne me suis pas lancé.
(un peu la flemme de changer de pseudo sur BAM aussi) "



- Que représente Boinc pour toi?

"- faire avancer la science à mon échelle"


- As-tu un projet favori?

"- Non pas vraiment. J'ai commencé par climate prédiction mais la dernière fois que j'ai essayé le projet « ne fonctionnait pas » (les UT sont très longues aussi donc j'ai un peu laissé tomber" 


- As-tu des objectifs personnels au sein des statistiques de l'AF?

"- Oui avoir le même badge que les précédents raid mais sans GPU ça va être juste. Si en plus je suis dans les 50 premier alors c'est un plus."


- Quel serait pour toi, le projet à créer ? (une idée, même utopique)

"- Je ne connais pas tous les projets mais je me lance :
un utopiste :
recherche sur l'unification de la relativité générale et de la théorie quantique (théorie des cordes ...) ."



- Une action regroupée de l'AF a lieu actuellement sur Universe@home qu'en penses-tu?

"- Cela m'a permis de découvrir le projet. Je ne connaissais que POGS comme projet sur l’astronomie "


- Connais-tu bien la plateforme Boinc?

"-  Non je pense pas, je dirais seulement les bases "


- Qui aimerais-tu voir répondre à ce questionnaire?

"- heu pas trop d'idée."



Le questionnaire hors-AF, maintenant.

- Comment conçois-tu une vie extraterrestre ?

"-  Fort probablement d'organisme unicellulaire, les organismes plus complexe avec une probabilité moindre mais il y a tellement d'étoiles"


- Cites-nous une des 10 prochaines grandes découvertes scientifiques ?

"- La fusion à « froid » mais c'est pas pour demain"



Si tu le souhaites, peux-tu nous montrer une image de la région où tu vis actuellement?







- Un grand merci à toi pour t'être prêté au jeu!

"- De rien."


Hors ligne [AF] fansyl

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2397
  •   
Réponse #497 le: 05 October 2015 à 16:50
Bon dieu, c'est quoi cette ville !  :love:

Je crunche dans le silence et c'est ma joie !
Ryzen 1700X/32Go/GTX970 (sous WC) - i7-3770T/16Go/HD4000 - Ryzen 5700G/32Go/GTX1050 - Q9550/8Go/GT1030 - 3xAndroidBox S912



Hors ligne titidestroy

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 716
  •   
Réponse #498 le: 05 October 2015 à 17:26
Bon dieu, c'est quoi cette ville !  :love:

Allez je tente : Besançon  :??:




naz

  • Invité
Réponse #499 le: 05 October 2015 à 17:28
Gap?