Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Les crunchers AF  (Lu 121848 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

naz

  • Invité
Réponse #425 le: 13 April 2015 à 16:43
Une  de  mes meilleures  amies  ( illustratrice ) est  sur  le  Lac  d'Annecy    :kookoo:

Il parait que C Hyper  Beau  :kookoo:

C'est chez moi  :love: :love: :love:




Hors ligne ousermaatre

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 12229
  •   
    • E-mail
Réponse #426 le: 13 April 2015 à 21:04
Un de nos journalistes répond aujourd'hui au questionnaire  Jakez Sulli :


- Salutations! Ami cruncher!

"- Demat, kaltxi,

Oel ngati kameie Omaticaya"



- Quand as-tu attrapé ce virus dont nous sommes tous victimes ?

"- J’ai regardé le film Contact avec Jodie Foster en 1998 et je me suis intéressé à Carl Sagan. Pendant quelques années, j’ai été membre de Seti Institute, The Planetary Society et Seti League. J’ai retrouvé un article que j’avais rédigé en 2004 ici http://setileague.free.fr/presse/0401.php. J’avais bien échangé avec Elisabeth Piotelat sur le projet Seti.
En avril 1999, j’ai franchi le pas et j’ai commencé à calculer faiblement sur le projet Seti. Je me rappelle vaguement, il me semble que Boinc manager n’existait pas ou sous une autre forme à l’époque.
J’ai souvent déménagé et les calculs sont devenus sporadiques. J’ai recommencé à calculer en février 2014 et je me suis réinscrit sur le Forum car je ne me rappelais plus de mon pseudo et e-mail ! J’ai investi dans du matériel pour « cruncher » et me permettre de participer activement aux Raids et Challenges."




- Depuis quand es-tu rattaché à l'AF ?

"- Il me semble que je me suis rattaché à l’AF en 1999 quelque temps après mes débuts sur Seti. C’est le Forum de l’AF qui m’y a amené. J’avais trouvé de bonnes informations à l’époque et à ce jour, c’est toujours le cas.  :jap:"



- Ton pseudo, pourquoi ? ( ton avatar aussi, si tu penses qu'il est important de le décrire ? )

" - Je n’ai rien à cacher alors je calcule sous mon nom. Peut-être qu’un jour je découvrirai (enfin un de mes PC) quelque chose et que je serais cité ?  :lol:
Sur le Forum de l’AF, j’échange sous Jakez Sulli car après Contact, le film Avatar m’a beaucoup marqué. J’aime bien le personnage Jacques Sullivan, alors Jakez (en breton) Sulli"




- Présentes nous ta Mini-team en quelques mots. (si tu fais partie d'une mini-team ou pourquoi tu es un électron libre ?)

"- J’aimerais bien rejoindre une mini-team, mais il faudrait que je change tout le libellé du nom de connexion car parfois c’est trop long, comme sur World Citizen Grid qui limite le nombre de caractère par exemple."



- Que représente Boinc pour toi ?

"- Le couteau suisse pour se connecter et gérer un projet. Cela facilite grandement les choses."



- As-tu un projet favori ?

"- J’aime bien le projet theSkynet POGS, mais j’ai décidé de calculer sur plusieurs projets pour donner du temps PC à tous. Grâce à Seb et son projet WUProp,  :jap: je peux visualiser le temps que je consacre aux projets auxquels je suis rattaché."



- As-tu des objectifs personnels au sein des statistiques de l'AF ?

"- Obtenir quatre étoiles à 1 000 heures sur WUProp dans un premier temps. Après je verrai, car la consommation électrique est en hausse et financièrement il faut faire attention.  :cavapobienmwa:"



- Quel serait pour toi, le projet à créer ? (une idée, même utopique)

"- Excellente question, merci de me l’avoir posée !

Je me lance… Un projet sur la recherche « de l’indice d’once de jugeote de nos gouvernants. »

C’est la bonne réponse ?"




- Une action regroupée de l'AF a lieu actuellement sur Primaboinca qu'en penses-tu ?

"- Je participe à mon second Raid AF. La lettre d’information envoyée aux membres de l'AF a permis de réunir de nouveaux et d’anciens crunchers. Je trouve cela très bien."



- Connais-tu bien la plateforme Boinc ?

"- Je pense maîtriser une partie des options proposées."


- Qui aimerais-tu voir répondre à ce questionnaire ?

"- La personne qui sera classée derrière moi, à la fin du Raid de Printemps 2015 !  :hyperbon:"



Le questionnaire hors-sujet, maintenant.

- Comment conçois-tu une vie extraterrestre ?

"- Elle existe et à certainement une foultitude d’aspect. Nous sommes nous-mêmes des humains issus des poussières d’étoiles."



- Cites nous une des 10 prochaines grandes découvertes scientifiques ?

"- La détermination « de l’indice d’once de jugeote de nos gouvernants. »
J’ai encore bon ?"



- Si tu le souhaites, peux-tu nous montrer une image de la région où tu vis actuellement?

archipel des Glénan



- Un grand merci à toi pour t'être prêté au jeu !

"- Irayo,"

"- PS : À l’issue du Raid, je retourne sur Pandora pour la récolte de pxoma’ et de torukspxam. Retour prévu à l’automne 2015 pour le second Raid AF de l’année...  :sun:"
« Modifié: 14 April 2015 à 12:07 par ousermaatre »



Hors ligne Sph3re

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 507
  •   
    • AstroLab - Astronomie - AstroLab° - [AF>AstroLab] MiniTeam
    • E-mail
Réponse #427 le: 13 April 2015 à 23:11
+1

Quote   Jakez Sulli :


- Quel serait pour toi, le projet à créer ? (une idée, même utopique)

"- Excellente question, merci de me l’avoir posée !

Je me lance… Un projet sur la recherche « de l’indice d’once de jugeote de nos gouvernants. »   

C’est la bonne réponse ?"


 :D   :D    :D   :D    IL y a  du  Boulot  !  ils  ont  pleins  de  Wu

 il y a plein de nouvelles interviews  !      :gno:




Hors ligne Killer Whale

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 151
  •   
Réponse #428 le: 14 April 2015 à 19:11
Citer
- Cites nous une des 10 prochaines grandes découvertes scientifiques ?

"- La détermination « de l’indice d’once de jugeote de nos gouvernants. »
J’ai encore bon ?"

Ouais, mais bon, je ne suis pas sûr de vouloir savoir.
Mais où se trouve donc la limite entre la morale et la science ?  :??:



Hors ligne ousermaatre

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 12229
  •   
    • E-mail
Réponse #429 le: 14 April 2015 à 19:45
Je ne résiste pas à l'envoi de cette interview, nous avons que peu l'occasion d'entendre les cruncheuses de l'AF, voici l'une d'entre elles, Peluche.




- Salutations! Ami cruncher!

"- Coucou les afiens !"


- Quand as-tu attrapé ce virus dont nous sommes tous victimes ?

"- C'était début 2009 ... dans une salle d'attente d'hopital en fait ! En bavardant avec une autre personne qui attendait son tour, j'ai appris qu'on pouvait aider des projets de recherche en utilisant le temps libre de son ordi"



- Depuis quand es-tu rattaché à l'AF ?

"- Une fois sortie d'hospitalisation, j'ai commencé à essayer de faire calculer mon ordi portable, mais j'ai vite compris que j'y arriverais pas toute seule ... alors j'ai cherché un forum et une équipe pour trouver de l'aide !"



- Ton pseudo, pourquoi?( ton avatar aussi, si tu penses qu'il est important de le décrire?)

"- C'est mon vrai surnom en fait, depuis que j'ai eu 11 ou 12 ans ... j'avais plein de peluches dans ma chambre, alors mes copines ont commencé à m'appeler comme ça, et depuis c'est resté !
Mon avatar c'est juste une image trouvée sur le net ... je l'ai trouvée sympa pour illustrer mon pseudo et mon équipe !"



- Présentes-nous ta Mini-team en quelques mots. (si tu fais partie d'une mini-team ou pourquoi tu es un électron libre?)

"- J'ai trouvé le nom craquant en fait, en plus c'est une petite équipe donc c'est plus facile de parler avec tout le monde"


- Que représente Boinc pour toi?

"- Une occasion de me rendre utile ... j'ai pas de formation scientifique, mais j'ai toujours admiré les chercheurs qui travaillent pour aider l'humanité à avancer
Et boinc c'est aussi l'occasion de rencontrer une communauté de gens sympas, qui ont à coeur d'aider les autres"



- As-tu un projet favori?

"- J'aime bien les projets bios ou écolos, les projets du CERN aussi bien sûr ... ce sont des voisins. Mais j'ai un faible pour Enigma et son aspect mystérieux !"


- As-tu des objectifs personnels au sein des statistiques de l'AF?

"- J'ai du arrêter Boinc pendant pas mal de temps car j'avais plus d'ordi, juste une tablette ... et puis avec la fin de mes études et la recherche d'un boulot, j'avais plus le temps en fait. Mais depuis peu, j'ai récupéré l'ancien ordi de papa ... donc je suis de retour !"


- Quel serait pour toi, le projet à créer ? (une idée, même utopique)

"- Un traducteur meilleur que gogole, pour que les gens dans le monde entier puissent communiquer et enfin se comprendre !"


- Une action regroupée de l'AF a lieu actuellement sur Primaboinca qu'en penses-tu?

*- Je vous ai rejoints, j'aime bien les actions en groupe, je suis fan du Charity event !"


- Connais-tu bien la plateforme Boinc?

"- Non pas bien ...je suis assez nulle en fait, mais je sais qu'ici on peut trouver l'aide donc on peut avoir besoin"


- Qui aimerais-tu voir répondre à ce questionnaire?

"- Comme dit modesti, il faut avoir du sang de dragon pour faire son coming out de fille sur un forum de garçons !
J'aimerais bien que d'autres filles se lancent à répondre elles aussi !"



Le questionnaire hors-sujet, maintenant.

- Comment conçois-tu une vie extraterrestre ?

"- La vie est une étincelle miraculeuse, je suis sûre qu'elle a existé, qu'elle existe, ou qu'elle existera demain ailleurs"


- Cites-nous une des 10 prochaines grandes découvertes scientifiques ?

"- Vaincre le cancer, en particulier celui des enfants qui a particulièrement marqué ma famille"


Si tu le souhaites, peux-tu nous montrer une image de la région où tu vis actuellement?

"Comme je voyage pas mal, j'ai choisi une photo de la ville natale, Genève"






- Un grand merci à toi pour t'être prêté au jeu!


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #430 le: 14 April 2015 à 22:24
 :bipbip: :bipbip: :bipbip: :bipbip: :bipbip: :bipbip: :bipbip: :bipbip: :bipbip: :bipbip:
:kermit: :kermit: :kermit: :kermit: :kermit:
:bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

Que je me calme, moi ? Mais c'est Peluche enfin !!!!

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne nabz

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5530
  •   
Réponse #431 le: 15 April 2015 à 19:11
Intéressants ces interviews, ça montre bien la diversité de l'AF. :jap:

Contrôle de BOINC : SAM - BoincTasks 1.80 béta - Bureau à distance Chrome
Calculs : Boinc 7.16.6 SE - VirtualBox 6.1.12 -  TThrottle 7.72 - Pilote AMD 20.4.2 - Pilote nVidia 451.67
OS et utilitaires : Win10 Pro x64 rev 20.04 - Core Temp 1.15 - CCleaner 5.69


Hors ligne ousermaatre

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 12229
  •   
    • E-mail
Réponse #432 le: 15 April 2015 à 23:04
Voilà à nouveau, un cruncher original, d'une mini-team dont nous parlons peu, mais qui existe bel et bien.
[AF>Amis de la Mer]ComteZera



- Salutations! Ami cruncher!

"- Salut à tous !"


- Quand as-tu attrapé ce virus dont nous sommes tous victimes ?

"- Le 17 septembre 2009 pour être précis."


- Depuis quand es-tu rattaché à l'AF ?

"- L'année suivante, je me demande pourquoi je ne m'y suis pas rattaché plutôt. :??: "



- Ton pseudo, pourquoi?( ton avatar aussi, si tu penses qu'il est important de le décrire?)

"- ComteZera est mon 3ème pseudo sur le web, je passe le 1er qui fut très vite remplacé par Zeratul, personnage de l'un de mes jeux favoris à l'époque : Starcraft. Cependant se pseudo était beaucoup utilisé et j'en voulais un unique.
Étant fan de science fiction et plus particulièrement du sous genre cyberpunk, j'ai choisi un pseudo qui se rapprocherait de l'ancien. Le 2ème roman de l'initiateur du mouvement cyberpunk (William GIBSON) était intitulé Comte Zéro en français.
Dans ce roman, Comte Zéro est déjà un pseudo dérivé de compte zéro (ou interruption provoqué par un zéro) qui permet d'interrompre le travail d'un processeur. Cette partie là symbolise mon intérêt pour l'informatique en générale.
En bref, je trouve que ComteZera me symbolise pas mal.
Quant à mon avatar, il est issue de Starcraft, j'utilise de temps en temps une autre variante quand on me demande une résolution plus grande, sinon, je ne l'ai jamais changé."



- Présentes-nous ta Mini-team en quelques mots. (si tu fais partie d'une mini-team ou pourquoi tu es un électron libre?)

"- La mini team les amis de la mer est définit tel quel sur le portail :

Alors que vous soyez marins d'eau douce, d'eau salée ou d'eau de vaisselle : cette équipe est faite pour vous.
Vous allez à la mer pour vos vacances : cette équipe est faite pour vous.
Vous avez un jour vu un reportage sur la mer à la télé : cette équipe est faite pour vous.
Vous avez décidé de ne boire que de l'eau salée :cette équipe est faite pour vous. (Mais on vous déconseille de continuer...)

A un moment donné j'ai rempli toutes les options.
C'est Arnaud (Quatraile) qui m'a invité à rejoindre cette mini team, c'était l'année dernière. On se retrouvait souvent vers le même pallier durant les Raids. Je m'était décidé à rejoindre une mini team et je ne savais pas encore laquelle et puis voilà !"



- Que représente Boinc pour toi?

"- Un très bel outil pour faire avancer la science."



- As-tu un projet favori?

"- Pas évidente comme question, je dirai Rosetta, WCG ou encore LHC. Il y a de nombreux projets intéressent"


- As-tu des objectifs personnels au sein des statistiques de l'AF?

"- Pas vraiment, participer c'est déjà bien !"



- Quel serait pour toi, le projet à créer ? (une idée, même utopique)

"- Un projet sur la recherche de lieu habitable autre que la terre, vu que l'on épuise nos ressources on va bien devoir déménager un jour"


- Une action regroupée de l'AF a lieu actuellement sur Primaboinca qu'en penses-tu?

"- Très content de pouvoir y participer, cela me change de mes projets habituel. Cela permet en plus de faire connaitre des projets auquel je n'aurai pas forcément participé."


- Connais-tu bien la plateforme Boinc?

"- Suffisamment pour faire ce que je veux faire, mais surement loin de bien la connaitre."

- Qui aimerais-tu voir répondre à ce questionnaire?

"- Celui qui ma recruté dans ma mini team !"




Le questionnaire hors-sujet, maintenant.

- Comment conçois-tu une vie extraterrestre ?

"- Je pense qu'elle est présente sous forme de bactérie dans le pire des cas. J'ai du mal à croire que nous somme seul dans toute cet espace.
Même si la vie n'est qu'une coïncidence, il y a bien des gens qui gagne deux fois au loto alors pourquoi ça ne serait pas pareil avec la vie ?"



- Cites-nous une des 10 prochaines grandes découvertes scientifiques ?

"- La découverte de l'intégralité du tableau de Mendeleïev"



Si tu le souhaites, peux-tu nous montrer une image de la région où tu vis actuellement?

"Concarneau, la ville où je travaille actuellement, pas pour rien que je fais parti de la mini team des amis de la mer  :lol:
"








- Un grand merci à toi pour t'être prêté au jeu!

"- Merci à toi Ousermaatre. Longue vie aux crunch et à l'AF :)"


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #433 le: 15 April 2015 à 23:10
:kookoo:

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Jakez Sulli

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 1083
  •   
    • Alliance Francophone
    • E-mail
Réponse #434 le: 16 April 2015 à 09:51
 :kookoo: Demat de Bro Foën (Archipel des Glenan) cher voisin [AF>Amis de la Mer]ComteZera de Bro Konk :sun:

Superbe la Ville Close  :)

bd
« Modifié: 16 April 2015 à 09:53 par Jakez Sulli »

« La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.» - Albert Einstein
 


Hors ligne [AF>Amis de la Mer] ComteZera

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 395
  •   
Réponse #435 le: 16 April 2015 à 18:17
 :kookoo:

Effectivement, on est pas loin :)
Faut que je fasse un tour au Glénan cet été, j'ai pas eu le temps l'année dernière ...

 :bzh:



AMD Ryzen R7 5700X @3.4Ghz - 32Go @3200Mhz DDR4
Intel I7-860 @2.8Ghz - 8Go DDR3 (uniquement lors des Raids)
Raspberry Pi 2 modèle B


Hors ligne ousermaatre

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 12229
  •   
    • E-mail
Réponse #436 le: 16 April 2015 à 21:34
Un habitué du forum, mais à qui je n'avais pas encore proposé le questionnaire: PhilTheNet




- Salutations, ami cruncher !

"- Yop! ( c'est mon mot pour dire bonjour,salut,hum,etc.. :) )"



- Quand as-tu attrapé ce virus dont nous sommes tous victimes ?

"- En sept 2014"


- Depuis quand es-tu rattaché à l'AF ?


"- En sept 2014"


- Ton pseudo, pourquoi ? ( ton avatar aussi, si tu penses qu'il est important de le décrire ? )


"- PhilTheNet est le pseudo que j'utilise le plus fréquemment sur internet, Phil : contraction de mon prénom et TheNet pour internet et hop facile à mémoriser"


- Présentes nous ta Mini-team en quelques mots. (si tu fais partie d'une mini-team ou pourquoi tu es un électron libre ?)


" - pourquoi tu es un électron libre : parce que je ne connaissait personne lors de mon inscription"


- Que représente Boinc pour toi ?

"- une manière de participer directement à la recherche, à des choses qui me plaisent sans passer par la case dons à des oeuvres/organismes plus ou moins incontrolables"


- As-tu un projet favori ?

"- non plusieurs domaines me plaisent donc pas facile de dégager un projet en particulier"



- As-tu des objectifs personnels au sein des statistiques de l'AF ?


"- j'aime bien le concept des badges ca m'aide à me fixer des objectifs et d'éviter de me disperser mais les classements ne m'intéressent que moyennement"


- Quel serait pour toi, le projet à créer ? (une idée, même utopique)


"- heu je pas d'idée sur le coup..."

- Une action regroupée de l'AF a lieu actuellement sur Primaboinca qu'en penses-tu ?


"- j'aime bien le concept de raid ca enlève le coté individualiste de la chose"

- Connais-tu bien la plateforme Boinc ?

"- je pense"


- Qui aimerais-tu voir répondre à ce questionnaire ?

"- heu je pas d'idée sur le coup... (bis)"



Le questionnaire hors-sujet, maintenant.

- Comment conçois-tu une vie extraterrestre ?

"- statistiquement cela semble évident (mais après il faudrait avoir une définition précise du mot "vie")"



- Cites nous une des 10 prochaines grandes découvertes scientifiques ?

"- vaincre le cancer serait deja pas mal"

- Si tu le souhaites, peux-tu nous montrer une image de la région où tu vis actuellement?

"je reviens juste d'inde alors je resiste pas à mettre ca :"

https://www.flickr.com/photos/81723459@N04/17154126831/


- Un grand merci à toi pour t'être prêté au jeu !

"- merci AF :)"


Hors ligne Xe120

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1525
  •   
    • E-mail
Réponse #437 le: 16 April 2015 à 22:18
" - pourquoi tu es un électron libre : parce que je ne connaissait personne lors de mon inscription"

Comme quasiment tout le monde, normalement une fois que tu postes un message dans le topic de présentation, tu reçois des pots-de-vin dans tes messages privés venant des différentes mini-team, libre à toi de prendre celle qui t'offre le plus ou bien selon tes convictions.

 :siflotte: :lol:




Hors ligne fredjke

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1209
  •   
    • Forum des "Amis des Lapins"
Réponse #438 le: 16 April 2015 à 22:53
Eh cool, j'avais point vu cette page et comme deux des premiers Amis des Lapins viennent de passer  :hello: à eux Nabz et Peluche  :jap:


- Salutations! Ami cruncher!

"- Coucou les  :hyperbon: !"


- Quand as-tu attrapé ce virus dont nous sommes tous victimes ?


"- La plus ancienne date que je retrouve c'est un UOTD sur Ibercivis le 28/11/2008 environ 6 mois avant d'être inscrit sur l'AF, suis venu via le forum HFR pour plier des protéines."

- Depuis quand es-tu rattaché à l'AF ?


"- Inscrit le:    10 mai 2009 à 17:56 sur le forum ... mais j'ai posté un premier message en avril 2009, visiblement qqch ne colle pas sur les dates du profil."

- Ton pseudo, pourquoi?( ton avatar aussi, si tu penses qu'il est important de le décrire?)


" - Frédéric, et à bruxelles c'est un diminutif classique en bruxellois pour "le p'tit Frédéric". Il m'a été donné en 1994 pendant un an, personne ne l'utilise plus mais il est bien souvent disponible sur le net."

- Présentes-nous ta Mini-team en quelques mots. (si tu fais partie d'une mini-team ou pourquoi tu es un électron libre?)


"- J'ai fait partie de la MT HFR pendant longtemps mais je m'y sentais noyé. J'ai hésité entre Belgique et Amis des Lapins, j'ai craqué pour les Lapins et la bonne ambiance du début avec les 2 autres membres du début Je n'était pas équippé au début, j'ai posté le permier post de la mini-team pour demander à NAbz s'il voulait bien m'acceuillir. On a bus le jus de carottes et ouis je me suis équipé en 2008 d'un laptop, d'un pc fixe et j'ai boincisé le pc du bureau. Les 2 premiers tournent toujours en H24 CPU et GPU. Seulement dû remplacer l'alim du portable. C'est quand on a dépensé plus pour l'électricité que pour acheter le pc qu'il commence à être amorti :)"

- Que représente Boinc pour toi?

"- L'optimalisation de l'utilisation des ressources. Les terre rares nécessaires à la construction de PC sont de plus en plus rares et en quantité limitée. Donc puisqu'on a besoin de puissance de calcul et que j'en ai un peu, je l'offre à la communauté. "

- As-tu un projet favori?

"- Malaria après avoir fait un crise toute petite et vite soignée en Côte d 'Ivoire à l'époque où je vivais là-bas. C'est encore la maladie qui tue le plus dans le monde. Comme disait un médecin parlant d'Alzeihmer, vu les dépenses pour la recherche de santé actuelle, dans 20 ans on aura toute une flopée de vieux avec des gros seins et la verge bien dure mais plus un seul qui saura à quoi ça sert!"

- As-tu des objectifs personnels au sein des statistiques de l'AF?
"100.000 sur tout les projets suis au rang 10 et ça monte mais très lentement."

- Quel serait pour toi, le projet à créer ? (une idée, même utopique)

"-Une possibilité de transférer de l'énergie de la même manière que boinc, mutualiser les ressources au niveau d'un village pour en utiliserle meiilleur."

- Une action regroupée de l'AF a lieu actuellement sur Primaboinca qu'en penses-tu?

*- Dans les startig blocs 4 jours avant le départ, pour un petit laché (qui m'a permi de passer dans le top 10 très temporairement. Mes bécanes sont démodées mais suffit de laisser plus longtemps. J'ai beauoup aimé le premier CHarity event organisé pour éviter un effondrement des starts d'Haïti dans le FB de cette année - là."

- Connais-tu bien la plateforme Boinc?

"- Non pas bien, je saisretrouver certains fichiers de config, mais on a tous de bon copains ici

- Qui aimerais-tu voir répondre à ce questionnaire?

"- Bill Gates, Marc Zuckerberg, ... Et les ceussent qui construise des trucs nettement plus puissant, les pc pour le personnel pourrait aussi être boincisé."

Le questionnaire hors-sujet, maintenant.

- Comment conçois-tu une vie extraterrestre ?

"- L'univers si vaste et tellement de conditions ont du être remplie pour obtenir cette terre ça que ça me paraît improbable dans les 100.000 ans à venir? Mais je suis d'accord avec Peluche La vie est une étincelle miraculeuse, je suis sûre qu'elle a existé, qu'elle existe, ou qu'elle existera demain ailleurs"

- Cites-nous une des 10 prochaines grandes découvertes scientifiques ?

"- L'imprimante 3D qui imprimera des protéines 3D capables d'ihiber l'acton des virux connus. et la puissance de calcul pour sélectionner la meilleure.
Si tu le souhaites, peux-tu nous montrer une image de la région où tu vis actuellement?

""



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #439 le: 17 April 2015 à 00:05
mai 2009 : migration du forum et remises à 0 de la date d'ancienneté des membres du 1er forum, on trouve plein de messages plus anciens. Vas plutôt sur ton compte boinc de n'importe quel projet, y'a la page avec ta liste de projets et la date de rattachement à chacun.

Mais, mais, t'es une fille ! :)

Excellente la citation sur Alzheimer ! :D

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne fredjke

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1209
  •   
    • Forum des "Amis des Lapins"
Réponse #440 le: 17 April 2015 à 08:21
Euh non on ne m'a jamais dis que j'étais une fille, attends je re vérifie  :pt1cable:

Ok pour les dates des projets.

edit : 28/05/2008 sur Einstein@home
« Modifié: 17 April 2015 à 08:23 par fredjke »



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #441 le: 17 April 2015 à 08:39
"après avoir fait une crise toute petite et vite soignée" 

En français c'est du féminin :)

Les filles sont tellement rares ici qu'elles se sentent traquées et se cachent :/

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne LOCTET SetiOne

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 5503
  •   
    • NST
    • E-mail
Réponse #442 le: 17 April 2015 à 14:19
Conjugaison avec LA CRISE et non l'interviewé(e) :cpopossib:

[AF>France>Ouest]SetiOne  Stats MT Ouest Téléchargez la tool barre de l'AF :


Hors ligne Maaanu

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 343
  •   
Réponse #443 le: 17 April 2015 à 19:15
Je réponds à mon tour après une très jolie invitation de Ouster en MP sans aucune contrainte autres qu'une arme, je réponds à mon tour à ce magnifique questionnaire.

- Salutations! Ami cruncher!

Hello les crunchers  :05_16: :05_16:


- Quand as-tu attrapé ce virus dont nous sommes tous victimes ?

Oulaa, ça date de pas mal de temps déjà avec pour commencer Folding@home. Pour la petite histoire, j'avais vu une pub sur la mule (serveur razorback2, ahh la pub méchante et vilaine, bon le serveur est mort je pense depuis donc pardon au ayant-droit tout ça tout ça) pour s’inscrire à l'équipe p2p-community... comme quoi le téléchargement illégal peut parfois être utile à découvrir une belle cause :).
Ensuite, j'ai migré pour la plateforme BOINC pour la multitude des projets et je me suis tout de suite rattaché à la communauté AFienne. Le premier projet est à mon avis comme presque 99% des cas, SETI@home au 26 Mar 2006.



- Depuis quand es-tu rattaché à l'AF ?

Ah, j'ai déjà répondu ci-dessus donc ça va bientôt faire 10 ans.


- Ton pseudo, pourquoi? (ton avatar aussi, si tu penses qu'il est important de le décrire?)

Emmanuel, donc forcément le diminutif est Manu et ensuite "aaa" c'était pour signaler la note de la France par Standard&Poor :)... juste parce qu'un pote insister fortement sur le "A" donc c'est venu naturellement ce pseudo au fur à mesure. L'image, j'ai toujours aimé l'espace et l'astronomie en général mais à cause d'un mauvais prof de physique, j'ai renoncé et pris l'informatique :)


- Présentes-nous ta Mini-team en quelques mots. (si tu fais partie d'une mini-team ou pourquoi tu es un électron libre?)

J'étais à l'époque un électron libre mais quand il y a eu le débat pour l'harmonisation de la représentation des MT sur le forum de l'AF, j'ai décidé de rejoindre France afin de représenter ma localisation et aussi parce qu'il n'y avait pas de MT CPC :) pardon HFR, rangez moi votre  :cavachier: :cavachier: que je ne saurais voir


- Que représente Boinc pour toi?

Une possibilité de faire avancer la recherche sur des projets qui ont des financements très limités et des chercheurs qui passent plus de temps dans leur labo que devant le gratin des financeurs.


- As-tu un projet favori?

Pas un mais tous les projets ont va dire qui concerne l'astronomie et si je devais en choisir qu'un, je dirais LHC... comment ça se n'est pas que astro mais physique aussi :) mais c'est pas grave.


- As-tu des objectifs personnels au sein des statistiques de l'AF ?

Pas spécialement, depuis quelques temps, je fais uniquement les challenges présents sur BOINCStats ainsi que les RAIDS, PD2S & co.

- Quel serait pour toi, le projet à créer ? (une idée, même utopique)

Un projet qui permettrait de faire avancer grandement la possibilité de l'exploration spatiale (propulsion).


- Une action regroupée de l'AF a lieu actuellement sur Primaboinca qu'en penses-tu?

C'est une très bonne chose, cela permet de faire avancer très rapidement le projet choisi et on conforte notre classement au FB.


- Connais-tu bien la plateforme Boinc ?

Pas le fonctionnement précis après je touche un peu au fichier de configuration des projets et à ceux permettant d'utiliser les remote


- Qui aimerais-tu voir répondre à ce questionnaire?

Toutes les personnes actives sur le forum ont dû répondre déjà donc je répéterai peut être mais kipoos, phil et sphere (belle communication vis-à-vis du raid de sa part)


Le questionnaire hors-sujet, maintenant.

Enfin :)


- Comment conçois-tu une vie extraterrestre ?

Je pense qu'on ne peut pas concevoir précisément une vie extraterrestre, il y a tellement de possibilités qu'il est presque impossible à  s'imaginer à quoi ils peuvent ressembler... Mais je pense qu'il y au moins des bactéries dans notre système solaire voir plus mais en aucun cas des petits hommes vert :).

- Cites-nous une des 10 prochaines grandes découvertes scientifiques ?

Une propulsion à distorsion (Passez en Distorsion Mr Sulu)


- Si tu le souhaites, peux-tu nous montrer une image de la région où tu vis actuellement ?

La Lorraine



Configurations : ici


Hors ligne [AF>Amis des Lapins] Jean-Luc

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3396
  •   
    • Le calcul partagé en atsronomie sous BOINC
    • E-mail
Réponse #444 le: 17 April 2015 à 19:57
Maaanu, ton avatar, c'est Callisto ou Ganymède ?
Jean-Luc



Rédacteur d'un article sur BOINC, adresse :
http://www.astrocaw.eu/?p=605
Créateur d'un site actif de recherche sur les suites aliquotes :
http://www.aliquotes.com/


Hors ligne Maaanu

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 343
  •   
Réponse #445 le: 17 April 2015 à 23:50
Callisto, tu as l'oeil


Configurations : ici


Hors ligne [AF>Amis des Lapins] Jean-Luc

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3396
  •   
    • Le calcul partagé en atsronomie sous BOINC
    • E-mail
Réponse #446 le: 18 April 2015 à 09:21
Je m'en doutais !
Très esthétique...
Jean-Luc



Rédacteur d'un article sur BOINC, adresse :
http://www.astrocaw.eu/?p=605
Créateur d'un site actif de recherche sur les suites aliquotes :
http://www.aliquotes.com/


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #447 le: 18 April 2015 à 11:10
Conjugaison avec LA CRISE et non l'interviewé(e) :cpopossib:
J'avais gardé espoir quelques moments, c'est ça qui est chiant avec le français, y'a toujours plein de possibilités :cry:

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #448 le: 21 April 2015 à 10:32
Ah mon pauv' Jéjé :calin:
Suffisait de bien lire la partie sur le pseudo:
Citer
" - Frédéric, et à bruxelles c'est un diminutif classique en bruxellois pour "le p'tit Frédéric".

;)

Allez, un gros :smak: pour te consoler :D


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne ousermaatre

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 12229
  •   
    • E-mail
Réponse #449 le: 21 April 2015 à 19:00
Voici le dernier interview que j'ai reçu, j'espère que les 2-3 derniers qui ont reçu le questionnaire ne m'oublieront pas. Un membre des Amis de la Mer, Quatraile .





- Salutations! Ami cruncher!



- Quand as-tu attrapé ce virus dont nous sommes tous victimes ?

"- Par hasard, j'ai découvert SETI 1ere version je crois et je me suis inscrit avec un Pentium 4, j'ai adoré le fonds d'écran avec les graphiques.
mais j'étais déjà intéressé par la recherche de vie extraterrestre.
et par extension dans le domaine de l'astronomie puis des raids j'ai petit a petit crunché sur de nouveaux projets."



- Depuis quand es-tu rattaché à l'AF ?

"- je ne me rappelle plus vraiment , je pense  qu'il y a plus de 10ans à l'époque du Pentium4 dès le début mais j'ai eu un autre pseudo et c'est là que j'ai commencé sérieusement."




- Ton pseudo, pourquoi?( ton avatar aussi, si tu penses qu'il est important de le décrire?)

"- Amis de la mer car j'aime la mer, avant j'étais  chez le Pommier car javais un Powermac g4 (je l'ai toujours) , on était une bonne équipe
et les autres avaient beaucoup de crédit, donc pas de challenge alors j'ai changé.
Mon avatar est purement le fruit du hasard, je pensais à un loup rouge !"



- Présentes-nous ta Mini-team en quelques mots. (si tu fais partie d'une mini-team ou pourquoi tu es un électron libre?)

"- j'ai rejoins les Amis de la mer car je trouve aussi très poétique le nom de la mini team pas comme certaines autres; il n'y avait
personne avec qui vraiment communiquer mais un nouveau est arrivé l'année dernière Comte zera et je lui ai proposé d'intégrer
la miniteam."





- Que représente Boinc pour toi?

"- un client pour cruncher :) sérieusement, une plate forme pour aider au calculs de recherches mais partager le fruit de recherches dont les retombées devraient être
utilisables par tous. Quoi qu'il en soit c'est surement faux à 90%; je ne pense pas que lon sache vraiment pour qui on crunche et ce que ça va donner.
Boinc c'est un espoir douteux .
je pense que ce que nous faisons est une bonne idée malheureusement qui en profite réellement?"



- As-tu un projet favori?

"- l'astronomie, SETI mais maintenant je me suis pris au jeu du classement, donc faut aussi qu il rapporte un peu (hehe) Esintein, asteroid, Universe je viens de le découvrir."


- As-tu des objectifs personnels au sein des statistiques de l'AF?

"- Etre le 1er de ma mini team tant en point total que sur chacun des projets sauf les primegrid et autres collatz. Après avoir une place correcte pour chaque raid et un badge.
mais je privilégierai le coup de coeur plus que les points"




- Quel serait pour toi, le projet à créer ? (une idée, même utopique)

"- Faut que j'y réfléchisse"


- Une action regroupée de l'AF a lieu actuellement sur Primaboinca qu'en penses-tu?

"- très bien, j'ai relevé le challenge même si je n’aime pas les maths, mais j'arreterai après le raid."


- Connais-tu bien la plateforme Boinc?

"- je ne crois pas, je fais ce qu il faut pour me débrouiller en lisant sur le forum."


- Qui aimerais-tu voir répondre à ce questionnaire?

"- tout le monde"




Le questionnaire hors-sujet, maintenant.

- Comment conçois-tu une vie extraterrestre ?

"- par la pensée :) , toutes formes, toutes possibilités et les fantômes qu'est ce que c'est?
une vie consciente et structuré comme notre science fiction, mais je pense qu'ils sont déjà là
sous une forme ou une autre...le moyen de les chercher ne passe peut être pas tout le temps
avec un ordinateur."



- Cites-nous une des 10 prochaines grandes découvertes scientifiques ?

"- que les extraterrestres sont déjà la lol
- des véhicules personnels volants,
- une nouvelle énergie tirée du point zéro,
- la santé ne passe pas par les médicaments,
- la vieillesse est un leurre et sera repoussé au delà de 100ans
-la téléportation,
-mars est habitée,
-notre histoire séculaire a été habilement modifiée."






Si tu le souhaites, peux-tu nous montrer une image de la région où tu vis actuellement?


"ile de france , une image de mickey a disneyland, non ça va :)"


- Un grand merci à toi pour t'être prêté au jeu !