Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Les crunchers AF  (Lu 121857 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Sph3re

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 507
  •   
    • AstroLab - Astronomie - AstroLab° - [AF>AstroLab] MiniTeam
    • E-mail
Réponse #375 le: 04 April 2015 à 01:29
 :hello:
Akira_Storm  )

C'est vraiment marrant de découvrir l'univers de chacun,
Pourquoi on a créé tel email ou tel nom de compte  ...
Quels sont les projets qui nous ont fait venir ...

C'est constamment changeant.
pour ma part, je trouve que c'est une très bonne idée Ouser  :jap:


Ravi d'avoir Lu tes Infos Akira   :jap:

A Propos d'énergie Propre,

il y a The Clean Energy Project  sur  Word Community Grid
Ici
http://www.worldcommunitygrid.org/research/cep2/overview.do

Qui est Bien
Même si les UT sont un peu Lourdes  ( je les avais couplées 6 CleanNRJ + 2 Pogs sur un 8 core )
Pour alléger un peu
et ça a bien marché
Il reste du temps sur ce projet en plus 2-3 ans ?
suffisament pour se faire des Jolis badges

Voilà

 :kookoo:

« Modifié: 04 April 2015 à 01:37 par Sph3re »



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #376 le: 04 April 2015 à 07:54
1 an après, le retour des interviews, Yes!

"patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"

:jap:

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne kipoos

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3261
  •   
Réponse #377 le: 04 April 2015 à 08:13
encore une fois, les topics annuel, c'est reposant.  :jap:



Hors ligne nafrayou

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2733
  •   
    • E-mail
Réponse #378 le: 04 April 2015 à 10:29
toujours aussi sympa ce topic

vivement le prochain .....



Win 10 Pro 64 - i7-3930K a 12 X 3,2Ghz ( 12 X 3.6 pour les RAID )  Noctua NH-D 14 -  carte graph  NVIDIA RTX 2070 SUPER - CM Asus Sabertooth X79 - 32 Go Ram Corsair DDR3 1600Mhz - Alim Corsair 1000W - tour Cooler Master Cosmos 2




Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #379 le: 04 April 2015 à 12:26
Oui ouser c'est super d'avoir retrouvé la motivation mais stp pas dans un an pour le prochain ! :D

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne ousermaatre

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 12229
  •   
    • E-mail
Réponse #380 le: 04 April 2015 à 15:50
Non, je te rassure, mais ce n'est pas simple de trouver des candidats. Une grande partie des actifs du forum sont soit passés soit ils ne désirent pas y répondre.  :kookoo:


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #381 le: 04 April 2015 à 18:07
Allez les gars et les filles, soyez pas timides !!! juré on se moquera pas !!! :D

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne jm91160

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 806
  •   
Réponse #382 le: 04 April 2015 à 19:52
Allez les gars et les filles, soyez pas timides !!! juré on se moquera pas !!! :D

Surtout que les questions posés ne sont pas vraiment gênantes!



Hors ligne [AF>Libristes>Jip] Elgrande71

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 5110
  •   
    • [AF>Libristes] - La Mini-Team Libristes de L'Alliance Francophone sur BOINC
    • E-mail
Réponse #383 le: 07 April 2015 à 13:55
A chouette chouette chouette, le retour des interviews .
Merci à Ousermaatre et à Akira_Storm  :jap:

Debian - Distribution GNU/Linux de référence
Parabola GNU/Linux - Distribution GNU/Linux Libre
MX Linux
Emmabuntüs

Jabber elgrande71@chapril.org


Hors ligne Sph3re

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 507
  •   
    • AstroLab - Astronomie - AstroLab° - [AF>AstroLab] MiniTeam
    • E-mail
Réponse #384 le: 07 April 2015 à 18:38
Allez les gars et les filles, soyez pas timides !!! juré on se moquera pas !!! :D

Surtout que les questions posés ne sont pas vraiment gênantes!

Euh  moi il y a un passage  j'ai raconté que des Conneries  ;o)
j'aurai bien juste effacé 3 Lignes .....

Enfin !

On peut proposer des gens ???



Hors ligne Spica

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 5146
  •   
Réponse #385 le: 07 April 2015 à 19:08
On peut remettre des qui ont déjà répondu sinon. Il y a de fortes chances qu'il y ait des différences avec leur première interview (ce serait mon cas par exemple). Notre vision de BOINC évolue avec l'évolution de BOINC, nos objectifs et nos sentiments sur le sujet aussi dans une vie qui nous fait évoluer aussi.

 Mais en priorité, la parole aux nouveaux quand même!
Bravo et merci à notre grand pharaon pour tenir et enrichir ce magnifique topic   :kookoo:

22717 SETI@home classic workunits; Redécouverte pulsar J1916+12 (le 07Nov2009) Einstein@Home.


Hors ligne Sph3re

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 507
  •   
    • AstroLab - Astronomie - AstroLab° - [AF>AstroLab] MiniTeam
    • E-mail
Réponse #386 le: 07 April 2015 à 19:13
On peut remettre des qui ont déjà répondu sinon. Il y a de fortes chances qu'il y ait des différences avec leur première interview (ce serait mon cas par exemple). Notre vision de BOINC évolue avec l'évolution de BOINC, nos objectifs et nos sentiments sur le sujet aussi dans une vie qui nous fait évoluer aussi.

 Mais en priorité, la parole aux nouveaux quand même!
Bravo et merci à notre grand pharaon pour tenir et enrichir ce magnifique topic   :kookoo:

Alors  100 % d'accord avec ce que viens de dire  Spica



Hors ligne ousermaatre

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 12229
  •   
    • E-mail
Réponse #387 le: 07 April 2015 à 19:27
Avec un jour de retard voici la présentation de ThierryH




- Salutations! Ami cruncher!

"- Salut à toi et à vous tous !"


- Quand as-tu attrapé ce virus dont nous sommes tous victimes ?

"- D'après la page de mon compte sur SETI, je me suis enregistré le 28 octobre 2001."


- Depuis quand es-tu rattaché à l'AF ?

"- Depuis le premier jour de l'AF. J'ai participé aux discussions qui ont conduit à sa création."


- Ton pseudo, pourquoi?( ton avatar aussi, si tu penses qu'il est important de le décrire?)

"- J'ai du me trouver un pseudo à la va vite pour poser une question urgente sur le forum HFR. J'ai donc mis mon prénom et la première lettre de mon nom vu que Thierry était déjà pris. Depuis, c'est resté. Certains ont cru que je tâtais du ballon rond pendant mes heures de travail, mais non, ils se sont trompés :lol:
Mon avatar, c'est le logo du projet sur lequel je travaille depuis presque 3 ans..."



- Présentes-nous ta Mini-team en quelques mots. (si tu fais partie d'une mini-team ou pourquoi tu es un électron libre?)

"- Certains RoadRunners ont déjà été interviewés avant moi. Je ne voie pas ce que je peux ajouter."


- Que représente Boinc pour toi?

"- Boinc est avant tout un formidable outil pour aider les chercheurs qui n'ont pas les moyens de se payer le temps machine dont ils ont besoin pour leurs travaux."


- As-tu un projet favori?

"- Ai-je droit de répondre le mien, Keep4eveR ?
Cela fait tant de temps que je suis à fond dessus. J'y ai beaucoup investi en temps et en argent. Je pense réellement que s'entre-aider à sauvegarder ses photos, vidéos et autres souvenirs numériques est le meilleur moyen de ne jamais les perdre et ce, gratuitement."



- As-tu des objectifs personnels au sein des statistiques de l'AF?

"- J'ai gardé la première place de l'AF pendant plusieurs années, même après l'arrivée des GPU. Maintenant, j'ai réduis la voilure. Je n'ai donc plus vraiment d'objectif, d'autant que certains projets "rémunèrent" n'importe comment pour essayer d'attirer ceux d'entre-nous qui préfèrent la course aux points plutôt que d'aider des projets qui ont une réelle valeur à leurs yeux."


- Quel serait pour toi, le projet à créer ? (une idée, même utopique)

"- En fait, je viens de le créer. L'utopie est de penser que les gens vont se servir de Keep4eveR avant d'être victime d'une perte de données. A ce jour, la
page Facebook de Keep4eveR
à 265 likeurs, mais seulement quelques uns ont pris le temps de créer un compte et de commencer leurs sauvegardes."


- Une action regroupée de l'AF a lieu actuellement sur Primaboinca qu'en penses-tu?

"- Les actions regroupées de l'AF, je n'en pense que du bien vu que je suis à l'origine du tout premier raid de l'AF en février 2007..."


- Connais-tu bien la plateforme Boinc?

"- Même si j'ai un peu décroché ces derniers temps, je pense encore connaitre Boinc extrêmement bien."


- Qui aimerais-tu voir répondre à ce questionnaire?

"- Des participants à Keep4eveR. Il serait intéressant de savoir ce qui les motivent pour ce projet."



Le questionnaire hors-sujet, maintenant.

- Comment conçois-tu une vie extraterrestre ?

"- Si les espèces animales intelligentes doivent proportionnellement être très peu présentes, la vie sous toutes ses formes
doit foisonner."


- Cites-nous une des 10 prochaines grandes découvertes scientifiques ?

"- Une façon peu polluante de produire de l'énergie en très grandes quantités."



Si tu le souhaites, peux-tu nous montrer une image de la région où tu vis actuellement?

"- Beauvais est surtout connue pour sa cathédrale qui possède le plus haut cœur gothique du monde."





- Un grand merci à toi pour t'être prêté au jeu!

"- Merci à toi de m'avoir permis de parler un peu (beaucoup ?) de Keep4eveR :jap: "


Hors ligne Sph3re

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 507
  •   
    • AstroLab - Astronomie - AstroLab° - [AF>AstroLab] MiniTeam
    • E-mail
Réponse #388 le: 07 April 2015 à 20:44
Eh   Ben !   Respect  !   :jap: :jap:  ThierryH

Et Merci  à  Ouser de cette découverte

j'ai appris beaucoup de choses !!!

c'est très intérressant ton projet ... je n'en savais rien ...



Et Puisse que tu aimes Le FeedBack
Voilà mon expérience  :


j'ai vu passer le Nom de ton Projet dans le Forum  sur :  "derniers messages"

Et je l'ai trouvé très Bien choisi

D'ailleurs  Si tu veux  un Logo ....  ;o)   j'ai déjà une Bonne ID   :D

Le Nom est Simple et Attire L'oeil

Après
je suis en retard sur tous mes Projets  ASTRO et sur le LHC & Climate  n'en parlons même pas

Donc j'attendais d'avoir le temps  pour regarder


Comme tu es sur L'AF  que tu es français ... .... et très sympa

Je te Promet d'y attacher tout les comptes de la MT d'AstroLab
Je ferais ce que je peux avec mes vieux Pcs    ;o((  le temps que je remette BootCamp
 
Mais les Macs   ça ne marche pas encore   ?   :D   :coffeetime: ..   http://forum.boinc-af.org/index.php/topic,6445.0.html

je vais en Parler a vega  qui elle a 2 Pcs récents

 :hello: :kookoo:

EDIT   je t'ai fait un peu de PUB  ici   https://www.facebook.com/AstroLab.Astronomie
« Modifié: 07 April 2015 à 20:59 par Sph3re »



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #389 le: 08 April 2015 à 00:28
Oui il faut boucher à oreille pour Thierry ! :D

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Spica

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 5146
  •   
Réponse #390 le: 08 April 2015 à 08:41
super l'interview de ThierryH  :love:, membre de l"AF4ever...

22717 SETI@home classic workunits; Redécouverte pulsar J1916+12 (le 07Nov2009) Einstein@Home.


naz

  • Invité
Réponse #391 le: 08 April 2015 à 14:17
Oups, naz a fait tout seul,merci. Je n'en demandais pas tant.  :jap:  Je vais juste éclaircir le texte.




- Salutations! Ami cruncher!

"-  :hyperbon: :hyperbon: :hyperbon:"

- Quand as-tu attrapé ce virus dont nous sommes tous victimes ?

"- Je crunche depuis 2013"

- Depuis quand es-tu rattaché à l'AF ?

"- Je me suis inscrit à l'AF en 2014"

- Ton pseudo, pourquoi?

"- Mon pseudo, euh j'avais pas réfléchis à l'époque"

- Que représente Boinc pour toi?

"- Boinc me permet de participer à la recherche alors que je ne suis pas du tout dans le domaine! Malgré, je l'avoue, etre scientifique m'aurais vraiment botté :-)"

- As-tu un projet favori?

"- Je suis plus attiré par le domaine spatial donc ''constellation" serais mon favoris ou même "asteroid, pogs, Einstein et wilkiway". Mais depuis peu je suis tombé amoureux des nombres... Donc primgrid, collatz etc sont devenu de grand amis..."

- As-tu des objectifs personnels au sein des statistiques de l'AF?

"- Apporter quelques points pour le FB car je suis joueur et j'aime les compétitions"

- Quel serait pour toi, le projet a crée ? (une idée, même utopique)

"- la recherche d'un alliage de matériaux unique pour un déplacement dans l'espace sans crainte des radiations."
 
- Un pronostic pour le classement FB ?

"- Y a pas photo. AF premier pour montrer que l'on est bien présent "

- Connais-tu bien la plateforme Boinc?

"- J'en connais de plus en plus, grâce au forum de l'AF. "

- Et maintenant, la question piège ou pas  :siflotte: ....  . Un slogan pour cette course au FB?

-" Si au matin au crépuscule. Tu as 4 testicules, ne te prends pas pour Hercule, c'est l'AF qui t'enc...  !!!!"

- Un grand merci à toi pour t'être prêté au jeu!

"- Merci à seb pour ses super tableaux, à tous ceux qui font que l'AF est vivant et tout les crunchers mondial aussi bien petit que grand"
« Modifié: 08 April 2015 à 18:18 par ousermaatre »



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #392 le: 08 April 2015 à 21:24
Puissant le slogan, mais je suis pas sûr qu'on pourra le garder :siflotte:

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Matt11

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 686
  •   
Réponse #393 le: 08 April 2015 à 21:41
En même temps ça semble logique pour un "amoureux des nombres"  :lol:


Ubuntu Mate 18.04  Intel core i7 6700K 4x4.0GHz 16Gb Nvidia Geforce GTX 1070


Hors ligne nafrayou

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2733
  •   
    • E-mail
Réponse #394 le: 08 April 2015 à 22:00
Trop fort le slogan ...  :lol:



Win 10 Pro 64 - i7-3930K a 12 X 3,2Ghz ( 12 X 3.6 pour les RAID )  Noctua NH-D 14 -  carte graph  NVIDIA RTX 2070 SUPER - CM Asus Sabertooth X79 - 32 Go Ram Corsair DDR3 1600Mhz - Alim Corsair 1000W - tour Cooler Master Cosmos 2




Hors ligne ousermaatre

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 12229
  •   
    • E-mail
Réponse #395 le: 09 April 2015 à 00:20
Hop, hop, hop, on passe la seconde  :bimo: , voici un membre du gang des lapins   Jean-Luc




- Salutations! Ami cruncher!

"- Salutations à tous, amis crunchers."


- Quand as-tu attrapé ce virus dont nous sommes tous victimes ?

"- En l'an 2010, suite à la lecture d'un article sur WCG dans une revue d'informatique, je ne sais même plus laquelle.
J'ai alors essayé sous WCG et j'ai découvert qu'il y avait d'autres projets, dont le fameux Seti dont j'entendais parler depuis des années au sein de mon association (astronomie). Je m'y suis mis et j'ai découvert la puissance des GPU, que je ne soupçonnais pas auparavant."



- Depuis quand es-tu rattaché à l'AF ?

"- Je crois depuis novembre 2013. J'avais alors acheté une nouvelle GPU et je n'arrivais pas à la faire tourner à 100% de sa puissance. J'ai mis un message de détresse sur ce forum et quelques minutes après, j'avais la réponse de Phil1966 qui m'a tout expliqué. C'est là que j'ai vraiment compris que l'AF faisait un travail réel... et qu'à plusieurs, on trouve toujours des solutions."

- Ton pseudo, pourquoi?( ton avatar aussi, si tu penses qu'il est important de le décrire?)

"- Mon pseudo n'en est pas un : je m'appelle Jean-Luc, comme vous pouvez vous en douter.
Quant à mon avatar, on n'y voit pas grand chose, mais il résume bien l'essentiel de mes travaux dans mes temps de loisirs : les recherches sur les suites aliquotes (www.aliquotes.com). Il s'agit d'un graphe donnant les connections entre les nombres entiers si on calcule leurs suites aliquotes. C'est ma première passion avant Boinc et l'astronomie."



- Présentes-nous ta Mini-team en quelques mots. (si tu fais partie d'une mini-team ou pourquoi tu es un électron libre?)

"- Là encore, c'était Phil1966 qui m'avait proposer de devenir un "Ami des Lapins".
J'avais trouvé ce nom super fun et en plus, je trouvais ses membres hyper dynamiques, et en plus peu nombreux et très bien classés."



- Que représente Boinc pour toi?

"- D'une manière générale, je suis passionné par le calcul scientifique intensif.
Et Boinc me permet de pratiquer ce sport et d'aider de gros projets dans tous les domaines suivant mes choix.
Et il y a du résultat et des découvertes qui tombent.
Un jour, je pourrais dire que j'y ai participé."



- As-tu un projet favori?

"- Cela dépend vraiment des périodes : c'est changeant. Mais mon matériel, une GPU ATI et une NVidia sur la même CM ne me permet de cruncher que sur quelques projets sans que ça plante ! Ceci dit, j'aime ces projets : PrimeGrid (théorie des nombres, discipline reine des mathématiques), Collatz (dont le mathématicien Erdös disait que l'homme n'est pas encore prêt pour s'attaquer à de tels problèmes), Muons (sur yoyo, depuis que j'ai lu un hors série sur le CERN dans "Pour la Science") et NumberFields pour faire avancer la théorie des nombres encore. Il y a aussi Pogs, et je suis content qu'on leur ait tout calculé : peut-être sont-ils en train d'élaborer le catalogue ?"


- As-tu des objectifs personnels au sein des statistiques de l'AF?

"- Faire monter les stats de l'AF. Et ça m'a fait sacrément plaisir de passer premier sur Collatz. Je n'aurais jamais cru y arriver un jour, avec tous ce gros crunchers que vous êtes tous !"


- Quel serait pour toi, le projet à créer ? (une idée, même utopique)

"- Des projets de démonstration automatique de théorèmes des mathématiques. Je pense que ce sera l'étape suivante du calcul partagé. Ce sera passionnant !"


- Une action regroupée de l'AF a lieu actuellement sur Primaboinca qu'en penses-tu?

"- Je trouve que c'est très bien. Cela dit, je ne peux pas y participer à cause de mes "plantages" sur presque tous les projets (sauf les 4 cités plus haut et en plus OProject, qui marche sans tout planter !). Plantages ou ralentissements, je ne sais pas trop ce qui se passe !"


- Connais-tu bien la plateforme Boinc?

"- Bien moins que beaucoup de membres de l'AF !"


- Qui aimerais-tu voir répondre à ce questionnaire?

"- Ceux qui ne l'ont pas encore fait et qui partagent notre passion. Je n'ai pas encore fini de lire toutes les interviews, mais je trouve amusant de connaître les motivations des autres.
On a tous un point commun : la passion des sciences et de la rechercher et la satisfaction de pouvoir y participer."




Le questionnaire hors-sujet, maintenant.

- Comment conçois-tu une vie extraterrestre ?

"- De toutes les façons possibles, surtout celles auxquelles on ne pense pas !
Récemment, j'ai encore lu un article dans Pour la Science sur des planètes "super habitables" : des super terres autour d'étoiles naines rouges ou jaunes. Un tel article aurait été hérétique il y a seulement 5 ans. Je crois qu'on commence à comprendre que nous sommes nous-mêmes des extrêmophiles, car vivant dans l'oxygène, un milieu très oxydant ! Et que si vie il y a ailleurs, ce n'est probablement pas autour d'une étoile de type solaire..."


- Cites-nous une des 10 prochaines grandes découvertes scientifiques ?

"- L'avènement de l'intelligence artificielle, pour le meilleur ou pour le pire.
La découvert d'une autre espèce intelligente.
La fusion nucléaire.
Vaincre le cancer.
Créer un moteur permettant d'atteindre 10% de la vitesse de la lumière.
Les supraconducteurs à Température ambiante.

Désolé, je n'arrive pas à me décider !"





- Un grand merci à toi pour t'être prêté au jeu!

"- Un grand merci à vous !"


Hors ligne Antares

  • Intel Pentium G3420 à 3.2 go + Nvidia GeForce GTS450 Win 10 Pro 64bits
  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7208
  •   
    • E-mail
Réponse #396 le: 09 April 2015 à 06:51
Un par jour!
Tu vas épuiser le stock à vitesse grand V!!!

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #397 le: 09 April 2015 à 07:07
Après il recommencera et on verra l'évolution des crunchers :D

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Antares

  • Intel Pentium G3420 à 3.2 go + Nvidia GeForce GTS450 Win 10 Pro 64bits
  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7208
  •   
    • E-mail
Réponse #398 le: 09 April 2015 à 13:16
C'est comme l'histoire, un éternel recommencement...

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull



Hors ligne ousermaatre

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 12229
  •   
    • E-mail
Réponse #399 le: 10 April 2015 à 00:47
Mais que croyez-vous des crunchers et cruncheuses qui n'ont pas encore répondu au questionnaire, il y en a pas mal.
Aujourd'hui, découvrons, d'ailleurs, un peu mieux Killer Whale



- Salutations! Ami cruncher!

"- Salut à tous !"


- Quand as-tu attrapé ce virus dont nous sommes tous victimes ?

"- En fait, boinc n'existait pas. Il n'y avait que SETI@Home à l'époque. Le 21 juillet 2004."


- Depuis quand es-tu rattaché à l'AF ?

"- A peu près 6 mois avant la création de ce forum, si ma mémoire est bonne. fin 2008 début 2009. "


- Ton pseudo, pourquoi?( ton avatar aussi, si tu penses qu'il est important de le décrire?)

"- Gamin, cet animal n’impressionnait. Plus tard, est arrivé internet, et le besoin de pseudo, car le mot d'ordre sur la toile à l'époque était "jamais de nom".
Killer Whale fut l'élu et ce pseudo m'a suivi jusqu'ici, même si ce nom n'est pas représentatif de mes 65 misérables kilos."



- Présentes-nous ta Mini-team en quelques mots. (si tu fais partie d'une mini-team ou pourquoi tu es un électron libre?)

"- L'équipe de la science lie des gens qui calculent avant tout pour faire avancer les projets, plus que pour cruncher littéralement. Mais on est aussi là pour se faire plaisir, bien sûr."


- Que représente Boinc pour toi?

"- Du bénévolat. Tout simplement. Une sorte d'ONG, une immense asso internationale où chacun est libre de faire le travail qu'il veut."


- As-tu un projet favori?

"- ClimatePrediction. Mais c'est normal, je suis paysagiste."


- As-tu des objectifs personnels au sein des statistiques de l'AF?

"- Ne pas finir dernier.  :D "


- Quel serait pour toi, le projet à créer ? (une idée, même utopique)

"- Une simulation de l'évolution des courants marins. Température, courants de surface, de profondeur,..."


- Une action regroupée de l'AF a lieu actuellement sur Primaboinca qu'en penses-tu?

"- Ne pouvant pas m'inscrire au début du raid, j'ai préféré donner le change en crunchant pour les 2 autre projets. Bien m'en a pris, c'est sur ces projets que ma participation sera la plus utile d'après les stats."


- Connais-tu bien la plateforme Boinc?

"- Moyennement. Je sais utiliser correctement Boinc Manager et Bam, Les fichiers de config me donnent plus de mal."

- Qui aimerais-tu voir répondre à ce questionnaire?

"- Pas93. Apparemment, il crunche encore. J'aimerais bien savoir ce qu'il devient."



Le questionnaire hors-sujet, maintenant.

- Comment conçois-tu une vie extraterrestre ?

"- Je calculais déjà pour SETI quand j'ai vu le film Contact pour la première fois. Quand en cours de route j'ai compris qui était cette équipe de félés, j'en suis resté bouche bée.
Je reprendrais la réplique finale : "s'il n'y avait pas de vie ailleurs que sur la Terre, ca serait un beau gâchis d'espace"."



- Cites-nous une des 10 prochaines grandes découvertes scientifiques ?

"- Au hasard : de l'eau sur Mars ?"



Si tu le souhaites, peux-tu nous montrer une image de la région où tu vis actuellement?

"- Le Cap Blanc Nez"





- Un grand merci à toi pour t'être prêté au jeu!

"- Merci à toi Ousermaatre. Et Bon chrunch à tous!"