Portail de l'AF

Nouvelles

Raid d'hiver 2024 sur Yoyo@home

Faites un don

Shoutbox

fzs600:
2024-12-02, 12:28:17
Tout pareil bon Raid a tous.
modesti:
2024-12-02, 11:29:50
Un peu à la bourre, mais quand même de tout cœur : bon raid à tous ! :hyperbon:
Sébastien:
2024-11-19, 21:42:51
 @Bertrand Fr, je n'ai pas beaucoup d'expérience sur mac, mais je n'ai pas de problème avec BOINC 8.0.4 sur un mac M1.
JeromeC:
2024-11-19, 15:53:46
Moi dès que j'ai su qu'Apple passait à ses propres CPU je me suis précipité pour prendre le dernier iMac Intel du marché (fin 2020) pour remplacer le précédent (après 10 ans de loyaux services) et j'en suis fort aise :)
ousermaatre:
2024-11-19, 15:39:53
 :hello: Bertrand, alors les amis, pas de réponse pour un p'tit nouveau?
Bertrand Fr:
2024-11-18, 20:56:19
Quelqu'un a-t-il réussi  à installer BOINC sur un Mac M2 sans qu'à chaque redémarrage on soit obligé de le réinstaller ?
JeromeC:
2024-11-18, 16:00:41
Bah moi en général je mets la veille version des dépôts et ça roule... (oui je ne parle pas d'outil magique évidemment)
[CSF] Christian Carquillat:
2024-11-17, 20:25:01
Linux et BOINC, ça patauge dans la colle avec les mises à jour (à défaut de iech dans la semoule)
zelandonii:
2024-11-17, 19:06:54
Je viens de faire passer LM en version 22 et BOINC est redescendu en version. Pas grave.
modesti:
2024-11-17, 17:19:47
Ayé, le raid est annoncé :gniak: :hyperbon: :D
modesti:
2024-11-04, 18:17:19
C'est clair ! Va falloir tabler sur les gelées tardives pour le raid de printemps  :electric:
JeromeC:
2024-11-04, 14:19:23
Avec le réchauffement la fenêtre de tir se réduit de plus en plus  :gno:
ousermaatre:
2024-11-03, 10:23:22
mois de décembre, de plus amples infos dans 2-3 semaines.
Alan St-Pierre:
2024-11-03, 04:01:30
Des nouvelles au sujet d'un éventuel Raid d'automne/hiver?
ousermaatre:
2024-11-02, 11:10:01
 :hamac:
modesti:
2024-11-02, 10:45:05
Week-end !  :kermit:
zelandonii:
2024-10-31, 07:05:57
 :D
JeromeC:
2024-10-29, 20:45:27
En tous cas surveillez bien vos prélèvements à partir de maintenant... mes 3 gamins sont chez reef, et c'est bibi qui paye évidemment...  :/
Maeda:
2024-10-28, 06:55:34
 :biglol:
[AF] Kalianthys:
2024-10-27, 23:35:07
On va passer chez Reef car ils feront mieux dorénavant.  :D
zelandonii:
2024-10-27, 20:21:32
Surtout rien !
[AF] Kalianthys:
2024-10-27, 18:23:02
Tu as tout compris  :D
Maeda:
2024-10-27, 00:36:03
L'opérateur Free a subi une cyberattaque. "Merci Free" :/
zelandonii:
2024-10-13, 21:20:27
Aujourd'hui, marche avec les enfants au profit de la lutte contre le cancer du sein.
zelandonii:
2024-10-01, 16:43:16
Bien-sûr, ils se couvrent et c'est compréhensible. Pour information, un utilisateur d'un autre forum où je suis inscrit à fait comme moi, et aucun problème non plus.
JeromeC:
2024-10-01, 12:20:16
J'ai lu leur FAQ et ils avaient l'air d'insister là dessus et qu'on pouvait pas se plaindre que ça marche pas si on l'avait pas fait, mais ils ne disaient pas l'inverse non plus donc...
zelandonii:
2024-09-30, 20:41:20
Alors pour avoir testé sur un portable équipé d'un I5 6200U à 2,3GHz, l'installation s'est parfaitement déroulée sans avoir eu besoin de réinstaller W. J'ai seulement mis à jour ce dernier et fait l'upgrade par dessus. Et aucun souci.
fa__:
2024-09-30, 19:18:07
J'ai testé dans une VM assez fraiche mais pas juste après installation, ca n'a pas refusé de s'installer

Recent

Les crunchers AF

Démarré par ousermaatre, 27 Novembre 2012 à 00:07

« précédent - suivant »

JeromeC

Citation de: ledewen le 14 Mars 2013 à 22:17
L'intégrale pour moi, le silmarillion, les contes et légendes inachevés (trois âges), bilbo le hobbit, les trois seigneurs des anneaux et les aventures de tom bombadil  :siflotte:
Les aventures de Tom c'est pas un livre de contines pour enfants ?

Lire le silmarilion en famille ! Wow !  :eek:
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

Maurice Goulois

Le Silmarillion a un style épique qui passe bien à voix haute, j'aurais pas fait ça avec Dune.

ousermaatre

mardi 19 mars 2013

Parfois, il faut attendre que l'admin gérant les interviews se bougent les fesses. :siflotte:
A d'autres moments, les crunchers sont absents, mais aujourd'hui les deux entités sont coordonnées afin de vous offrir une nouvelle présentation. :bounce:
Rencontre pile poil au centre de la France avec Jeannot le Tazon.

- Salutations! Ami cruncher!

"-  :kookoo: Gentil Admin !"

- Quand as-tu attrapé ce virus dont nous sommes tous victimes ?

"- Attrapé en 1999 avec SETI."

- Depuis quand es-tu rattaché à l'AF ?

"- Depuis 2009 je pense."

- Ton pseudo, pourquoi?

"- Jeannot ça c'est facile, Le tazon c'est berrichon. D'aucuns le traduiraient en français en lambin, c'est réducteur, moi je l'entends plutôt comme un casse-bottes de première. (tazonner viendrait plutôt de tisonner)"

- Présentes-nous ta Mini-team en quelques mots. Ou explique-nous pourquoi tu es un électron libre?

"- Haaaa: la mini-team !!! L'équipe de morts-vivants. On devrait s'appeler "walking dead team".
On doit être 3 à cruncher chacun de notre côté."

- Que représente Boinc pour toi?

"- Une ouverture sur la science. Un formidable outil de coopération. (une addiction ?)"

- As-tu un projet favori?

"- SETI !!!!! Peu importe les critiques que certains peuvent exprimer à son encontre, à raison ou pas, ce projet est génial tout simplement."

- As-tu des objectifs personnels au sein des statistiques de l'AF?

"- Heu...écraser tout le monde avec mon i5   :D... c'est variable, en général, je calcule selon mon humeur sans espoir de figurer parmi le top 10 mais sans amertume non plus. J'apporte ma modeste contribution à l'équipe."

- Quel serait pour toi, le projet à créer ? (une idée, même utopique)

"- Alors, il y a peu, j'ai lu un article sur le warp drive  lien NASA. L'ami Harold White n'a sans doute pas besoin de nous, mais j'aurais aimé un projet qui calcule la forme optimale du futur vaisseau FTL(faster than light)."

- La prochaine action regroupée de l'AF aura lieu actuellement sur Yoyo@home, qu'en penses-tu?

"- Je suis dessus.
Objectif initial : > 10 000, objectif optimiste (compte tenu du temps et des ressources) : > 50 000 points.
J'aime beaucoup l'idée des raids."

- Connais-tu bien la plate-forme Boinc?

"- Sans doute pas à fond. Mais c'est pas grave, elle me satisfait pleinement."

- Qui aimerais-tu voir répondre à ce questionnaire?

"- fzs600"

- Un grand merci à toi pour t'être prêté au jeu!

"- y a pas d'quoi !"

Sloan

Merci Jeannot le Tazon. et ouser  :hello:
Cruncher sur un projet qui calcule la forme optimale du futur vaisseau FTL Ca me dirais bien aussi :ange: :lol:
Voire être cobaye sur le 1er vol mais je suis malade sur les manèges alors  :cavapobienmwa: hihi

Spica

Citation de: Sloan le 19 Mars 2013 à 23:26

Voire être cobaye sur le 1er vol mais je suis malade sur les manèges alors  :cavapobienmwa: hihi
Tiens...moi aussi, jamais pu en faire tout petit déjà... mais je prends l'avion quand même (disons plus par obligation que gout ), c'est sur que voler dans l'espace me donnerait envie...à ccondition de supporter les quelques g au décollage...pas sur...
22717 SETI@home classic workunits; Redécouverte pulsar J1916+12 (le 07Nov2009) Einstein@Home.

ousermaatre

mercredi 20 mars 2013

Rencontre avec un membre de l'équipe France, indice:  :bimo:

Vous avez trouvé? Ouais, c'était facile.  :D

Intéressant de connaître un peu plus, le créateur de la barre AF. Donc, voici les réponses de Bimotanoel, plein gaz!!!!

"-Bonjour ami terrien."

"- Ha bé ça remonte à un bon moment! début 1999 avec les balbutiements de SETI version grand publique, même si j'en rêvais bien avant.
Le 22 décembre 2003 j'achète mon tout premier ordinateur (que j'assemble) et je lui colle directe le programme de Berkeley."

"-Je ne sais pas, enfin si, depuis les débuts. Dans ma première semaine de SETI j'ai cherché une équipe. Je me suis tourné vers France.
Ensuite France a fait partie de la genèse de l'Alliance, j'ai suivi en traînant les pieds.
Une équipe fondée par un gus que je n'ai jamais vu, mais repris par entre autre Mandrake (et d'autres dont le nom m'échappe) qui lui aussi à disparu par la suite."

- Ton pseudo, pourquoi?( ton avatar aussi, si tu penses qu'il est important de le décrire?)

"- En 2003 en créant ma première adresse courriel il me fallait un pseudo... J'ai accouplé ma marque adriatique fétiche  et mon nom de famille.
Quand à l'avatar, sur France je fut longtemps représenté par un sanglier.  :lol:
Ensuite je me suis mi un peu à l'infographie pour l'un de mes clubs. Ainsi est sorti quelques images plus ou moins réussies et quelques unes dont une deuxième en tant qu'avatar.
Ici c'est moi sur l'une de mes machines. L'albatros fut rajouter peut de temps après le décès de JIP."

- Présentes-nous ta Mini-team en quelques mots.

"- Une équipe sympathique qui a traversé bien des périodes tumultueuses, qui a eu de nombreux changements de forum (trop) et qui a souffert
de quelques tentions mais qui, malgré le temps et les déboires reste encore là.
longue vie à France boudiou !
France c'était  fmarie, kassor, tétard, maxwell, vialju, mandrake.... et bien d'autres qui m'échappe à cette heure.
Il reste très peu d'anciens."

"- Une machinerie énorme que je ne cherche même plus à comprendre. "

"- Non, j'ai qu'un projet : SETI
Donc pas de favoris. Parfois je me diversifie, mais c'est par compassion envers L'AF  :D"

"- Absolument pas.
Si j'avais le parc de têtard (presque 100 machines à une époque) je dis pas ..."

"- Pas la moindre idée."

- Le prochain défi de l'AF, le raid de Printemps, as-tu une proposition de projet? Et si oui, pourquoi?

"- la je suis à la bourre  :miam:   printemps de quelle année ?  :pt1cable: " *

- Connais-tu bien la plateforme Boinc?

"-pas trop, et même de moins en moins. Mais je me suis un peu investi dans mes débuts pour comprendre tout ça.
J'ai pondu le 22 mars 2006 la barre outils Boinc, initialement faite pour l'équipe France.
Deux utilisateurs ces premiers jours .. je me soupçonne d'être le seul acteur puisque je testé sur les deux navigateurs
ensuite, des le lendemain, ça double: 4
Et ensuite ça s'emballe: 13! à ce jour c'est plus de 4 000 téléchargement, mais bien en dessous cotés utilisation, inférieur à 100 personnes  :( "

"- nostalgique que je suis, les anciens qui m'ont accompagné."

"- un jeu ? qu'est ce que j'ai gagné ????  :siflotte: "

* Oui, la question fût posée avant le début du raid, on est un peu décalé.  :D

TBirdTheYuri

Tiens? Bimota! Le hasard fait bien les choses parfois... ou pas :desole:

Core i7 920 (4C 8T) / 18 Go / GTX 570 / Windows 7 (64)
Core i7 860 (4C 8T) / 8 Go / Sans GPU / Xubuntu (64)
Core i5 3210M (2C 4T) / 8 Go / Sans GPU / Windows 7 (64)
Xeon W3565 (4C 8T) / 6 Go / Quadro 2000 / Windows 7 (64)
Badge WUProp : http://www.tbirdtheyuri.fr/images/forums/boinc/graphwuprop.png / Le fichier pour le faire : http://www.tbirdtheyuri.fr/images/forums/boinc/boincwupprop.xlsm

ousermaatre

bimotanoel

Citation de: TBirdTheYuri le 20 Mars 2013 à 16:28
Tiens? Bimota! Le hasard fait bien les choses parfois... ou pas :desole:
Citation de: ousermaatre le 20 Mars 2013 à 16:44
:D
Il y a parfois des rencontres de visus qui sont efficaces  :smak:

TBirdTheYuri

Badge WUProp : http://www.tbirdtheyuri.fr/images/forums/boinc/graphwuprop.png / Le fichier pour le faire : http://www.tbirdtheyuri.fr/images/forums/boinc/boincwupprop.xlsm

Pascal94

Citation de: ousermaatre le 20 Mars 2013 à 14:51
Ensuite je me suis mi un peu à l'infographie pour l'un de mes clubs. Ainsi est sorti quelques images plus ou moins réussies et quelques unes dont une deuxième en tant qu'avatar.
Ici c'est moi sur l'une de mes machines. L'albatros fut rajouter peut de temps après le décès de JIP.
moi je dis que tu devrais modifier ton avatar, et mettre la machine de ton fond d'écran en tant qu'avatar  :D

elle est canon la machine en question  :lol:

TBirdTheYuri

modesti

Citation de: Pascal94 le 20 Mars 2013 à 18:04

la machine ou la demoiselle qui est assise dessus ? :siflotte:

Pascal94

c'est pas un tout ? je croyais que c'était le pack sport moi  :siflotte:

[AF>Libristes] Pascal

Citation de: ousermaatre le 20 Mars 2013 à 14:51
mercredi 20 mars 2013

Rencontre avec un membre de l'équipe France, indice:  :bimo:

.../...

J'ai pondu le 22 mars 2006 la barre outils Boinc, initialement faite pour l'équipe France.
Deux utilisateurs ces premiers jours .. je me soupçonne d'être le seul acteur puisque je testé sur les deux navigateurs
ensuite, des le lendemain, ça double: 4
Et ensuite ça s'emballe: 13! à ce jour c'est plus de 4 000 téléchargement, mais bien en dessous cotés utilisation, inférieur à 100 personnes  :(

.../...

:kookoo: Il y a certainement beaucoup plus d'utilisateurs de la barre BOINC mais il il y a temps il fallait décocher l'option "Envoyez-nous les statistiques d'utilisation" pour voir la barre fonctionner avec Firefox. Maintenant ça fonctionne impec et certains n'ont peut-être pas encore recocher la case.
Merci bimotanoel pour cette outil d'une très grande utilité. :jap:

PC ; GNU/Linux ubuntu-mate 20.04 LTS (focal) - AMD FX8350 x8 - 32Go DDR3 - GTX 1060 et GTX 1080 Ti
Raspberry Pi : RaspBian (dérivé de Debian Wheezy) - ARMv6 - carte flash SD 8Go

fzs600

Citation de: [AF>Libristes] Pascal le 20 Mars 2013 à 19:22Il y a certainement beaucoup plus d'utilisateurs de la barre BOINC mais il il y a temps il fallait décocher l'option "Envoyez-nous les statistiques d'utilisation" pour voir la barre fonctionner avec Firefox. Maintenant ça fonctionne impec et certains n'ont peut-être pas encore recocher la case.
Merci bimotanoel pour cette outil d'une très grande utilité. :jap:
Merci pour l'info j'ai coché la case et ca fonctionne. :hello:

Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org

LOCTET SetiOne

Allez FRANCE, allez BIMO  :jap: :kookoo:  :bimo:
[AF>France>Ouest]SetiOne  Stats MT Ouest Téléchargez la tool barre de l'AF :

TBirdTheYuri

Je viens d'installer la barre d'outils :D

ousermaatre

jeudi 21 mars

Un petit nouveau sur notre forum se présente aujourd'hui. Il fait partie d'une des plus anciennes mini-teams de l'AF.
Sa venue, ici, me/nous fait très plaisir, en effet, durant quelques mois, nous avons craint que HFR disparaisse du paysage AF.
Mais il n'en est rien, bien au contraire, revoilà la mini-team aux avants postes, et c'est un vrai plaisir partagé que de découvrir un peu mieux
l'un de ses nombreux membres, aujourd'hui [AF>HFR>RR] StarBear.

"- Longue vie et Prospérité Ouser."

"- Cela a commencé par la quête du G... des E.T. en 2001/2002 si mes souvenirs sont bons ^^, et les choses ont empiré avec le temps."

"- Je ne sais plus si c'est en 2005 ou 2007, mais le but et d'être inscrit et de participer a cette action collective ^^ ."

- Ton pseudo, pourquoi?

"- Mon pseudo vient d'un surnom du lycée qui était "Nounours" et de ma "Passion" pour l'univers StarTrek , donc l'association des 2 a donné StarBear"

"- La MT RR's n'est plus a présenter je pense . ;)"

"- Je ne vais pas dire que Boinc représente tout pour moi mais ce concept de partage pour essayer de faire bouger en bien certaines choses
me plait énormément...  et non ce n'est pas Utopique     ."

"- j'ai une préférence pour les projets en rapport avec l'Astronomie mais WCG a mes faveurs depuis quelques temps ...   ."

"- Je n'ai pas d'objectif personnel, juste tout faire avec mes moyens pour que notre Équipe soit toujours en haut du podium ."

- Quel serait pour toi, le projet a crée ? (une idée, même utopique)

"- Recherche de nouvelles Énergies propres."

- Un pronostic pour le classement FB annuel ?

"- La question ne se pose pas, la 1ere place bien sur    :hello: "

"- Cela commence  , grâce à notre communauté qui est une vrai mine d'or en informations...  ;) "

- Et maintenant, la question piège ou pas   :siflotte: ....  . Un slogan pour ce Raid de printemps?

- "  'Heghlu'meH QaQ jajvam' (je vous laisse chercher  :siflotte:  )"

"- Mais de rien.... Longue vie à L'Alliance Francophone "

ousermaatre

Lundi 25 mars 2013

Avec toutes mes excuses à notre invité du jour, qui m'a répondu, il y a plus de 2 jours et dont j'ai oublié de poster l'interview.
Aujourd'hui, nous découvrons un peu mieux un électron libre de l'AF, Matt11.

"-  :kookoo: Ouser "

"- J'ai attrapé ce virus en 2008, à l'age de 17 ans. J'étais en première scientifique, intéressé par les sciences et l'informatique, j'ai du faire une recherche google avec les mots "science" et "ordinateur" et j'ai découvert Boinc par hasard. L'idée de calcul partagé m'a tout de suite plu. Depuis j'ai toujours pas trouvé de remède (et c'est tant mieux)."

"- Depuis que j'ai découvert Boinc. En fait c'est grâce à la Faq Boinc sur le portail de l'AF que j'ai appris ce qu'était Boinc et que j'ai pu choisir les projets qui me plaisaient."

- Ton pseudo, pourquoi?( ton avatar aussi, si tu penses qu'il est important de le décrire?)

"- C'est un pseudo choisi totalement au hasard."

"- J'ai souvent hésité à choisir une mini-team mais finalement j'ai préféré rester electron libre."

"- Participer à BOINC c'est avant tout faire avancer la science. L'avantage avec BOINC c'est qu'on a vraiment l'impression de participer à la recherche (ce qu'on a pas forcement avec les dons).
Il y a aussi l'idée de partage : on se partage le travail et à la fin les chercheurs partagent leurs résultats avec nous.
C'est vraiment un super concept."

"- J'aime particulièrement les projets de math car je suis étudiant en mathématiques.
Mon projet favori est certainement Primegrid. Ce projet est très bien tenu, il propose de nombreuses applications et permet également de voir le résultat de chaque UT calculé (c'est à dire on peut savoir quel nombre on a testé et s'il est premier ou non).
J'aime également beaucoup yoyo."

"- Actuellement j'essaye de faire passer mes badges Primegrig de bronze à argent, mais RAID de printemps oblige, j'ai du faire une pause."

"- Pas d'idée pour le moment  :/
Mais j'aimerais fortement que de plus en plus de projets libèrent les codes sources de leurs applications.
Ca nous permettrait d'abord de savoir exactement ce que fait chaque projet sur nos PC et ensuite je suis sur qu'on pourrait améliorer plus rapidement la qualité de leurs applications."

- Une action regroupée de l'AF a lieu actuellement sur Yoyo@home, qu'en penses-tu?

"- Quoi de mieux qu'un peu de compétition pour motiver tout le monde ? En plus c'est super addictif  :D"

"- Je connais surtout la partie visible de boinc mais je connais assez mal les fichiers de configuration."

"-  :siflotte:"

"- Merci à toi pour avoir mis en place ce topic."

TBirdTheYuri

bimotanoel

Citation de: Pascal94 le 20 Mars 2013 à 18:04
moi je dis que tu devrais modifier ton avatar, et mettre la machine de ton fond d'écran en tant qu'avatar  :D

voila  :D
après cette vague d'Otax, un peut de fantaisie  :lol:

LOCTET SetiOne

[AF>France>Ouest]SetiOne  Stats MT Ouest Téléchargez la tool barre de l'AF :

JeromeC

Mais, mais, c'est pas le topic où notre cher Ouser nous publiait d'intéressantes interviews de nos amis cruncher ??? Ouseeeeeeeeeer ??? (oui je sais, tu te tournes les pousses dans ton coin et tu aimerais bien qu'on te laisse tranquille ;) )

Et sinon bima, je suis tout à fait d'accord avec ton avatar, je le valide :D
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

Infomat

Déterrage  du topic... Ouser, les ouacances sont finies  :coffeetime: :lol:

[6c/ 12t] Intel i7-980X @3.7  2xNVidia GTX 760  AMD 6970    Windows 7 Pro x64 ou Windows 10 Pro x64 ou Linux 
ELAF= Electrons Libres de l'AF http://forum.electronslibres.boinc-af.org/