Auteur Sujet: Les crunchers AF  (Lu 72941 fois)

[AF>Libristes] Pascal

• CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  •   
Re : Re : Les cruncheurs AF
« Réponse #275 le: 19 February 2013 à 09:45 »

PC ; GNU/Linux ubuntu-mate 20.04 LTS (focal) - AMD FX8350 x8 - 32Go DDR3 - GTX 1060 et GTX 1080 Ti
Raspberry Pi : RaspBian (dérivé de Debian Wheezy) - ARMv6 - carte flash SD 8Go

ousermaatre

• Gentil admin
  •   
« Réponse #276 le: 19 February 2013 à 12:26 »
mardi 19 février 2013
Hier, je vous avais promis 2 interviews et je me suis oublié....  :gno: :gno: . Donc, voici sans plus attendre, la suite.
Un petit nouveau sur le forum, aujourd'hui, Sloan.

Salutations! Ami cruncher!

"- Salut a toi Grand maître et a vous amis afien et afienne."

- Quand as-tu attrapé ce virus dont nous sommes tous victimes ?

"- Passionné de Science fiction depuis la petite enfance. C'est a l'adolescence que je me suis aperçu que la vraie science étais beaucoup plus en avance et me faisait plus rêver, la contamination me frappa de plein fouet,
Comme beaucoup j'ai commencer a crucher pour le SETI (En 2004)" 

- Depuis quand es-tu rattaché à l'AF ?

"- C'est en septembre 2012 après une discussion avec des amis sur  SETI que j'ai décidé de reprendre après une longue pause, cela fait déjà quelques temps que je vois sur la toile L'alliance Francophone apparaître lors de mes ballades a la recherche des dernières avancées scientifiques.
Le 14 Septembre le pas est franchi. Je m'inscris sur le fofo, installe boinc, démarre le crunch, en arrêt pour un pied cassé, je passe mes nuits et mes jours a lire tout le fofo, la fièvre monte le virus est réactivé.
En novembre j’achète un nouvel ordi juste pour le crunch, le premier d'une série j’espère."

- Ton pseudo, pourquoi?

"- C'est une contraction de mon pseudo  sur un forum du jeu Ogame dans une alliance que j'avais repris, Lone Sloane un personnage de BD de Philippe Druillet .
Lone Sloane est un un néo-terrien aux yeux rouges, rebelle cosmique qui défie les Dieux et les forces obscures. 
Tous les joueurs de Ogame se sont mis peu a peu a me nommer Sloan, plus simple, alors j'ai garder ce pseudo."

- Présentes-nous ta Mini-team en quelques mots. Ou pourquoi tu es un électron libre?

"- A mon arrivé dans l'AF j'ai ouvert on sondage pour savoir si je devais rejoindre une Mini-team .
Après longue réflexion je me suis dit que rester un électron libre me permettais d'accorder tous mon temps a l'af sans me disperser."

- Que représente Boinc pour toi?

"- Un bel outil pour participer et surtout partager notre intérêt pour les sciences."

-  As-tu un projet favori?

"- Fight Malaria mon 1er raid avec vous mais une cause qui me touche aussi
sinon les projets Bio et Astronomie ."

- As-tu des objectifs personnels au sein des statistiques de l'AF?

"- Ho que oui participer au mieux a la vie et au crunch de l'AF, même si mes moyens et mes connaissance sont faibles.
Les points et les badges ne m'intéresse pas, juste amener mes petites pierres a l'édifice."

- Quel serait pour toi, le projet à créer ? (une idée, même utopique)

"- Peut être dans le domaine de nouvelle énergie accessible a tous dans la vie courante mais aussi pour la propulsion de vaisseau."

- La prochaine action regroupée de l'AF aura lieu en mars pour le raid de Printemps, as-tu un projet à proposer?

"- Pourquoi ne pas revenir a la sources, SETI, beaucoup de gens en ont entendu parler.
Mais peu connaissent le calcul distribué, aussi ce serait une bonne pub pour l'Alliance sur les réseau sociaux pour recruter."

- Connais-tu bien la plateforme Boinc?

"- Ca ne fait que 5 mois, alors je ne pense pas je découvre pas a pas."

- Qui aimerais-tu voir répondre à ce questionnaire?

"- Un Débutant comme moi ."

- Un grand merci à toi pour t'être prêté au jeu!

"- De rien, et merci a toi d'avoir créer le jeu!"

[AF>Libristes] Dudumomo

•   
« Réponse #277 le: 19 February 2013 à 16:18 »
Dudumomo : Dis comment c'était ? A quelle occasion ? Pourquoi ? Comment ? Mais où est donc Or Ni Car ?  :bounce:

:fccpu: :yahoo:

C'etait sur Taiwan en fait. Pour la conference d'Asia@home. J'ai participe 2 ans de suite, lui egalement d'ailleurs.
Il est donc venu pour parler de la plateforme lors de conference avec le CERN Taiwanais (Academia Sinica). Il y avait egalement Carl de QCN, Daniel de LHCv2.
Puis on ete sorti ensemble manger un bout, se promener dans les marches de nuit, etc..

C'est un mec tres sympa.
En revanche, c'est un "technicien" et tout l'aspet communaute, projets, etc... ce n'est pas "son job". (On avait parle a un moment de quelques projets dont l'ethique ne semblait pas tres bonne... pour lui, il se tient a l'ecart de cela, puisque ce n'est pas son domaine de competence en fait)

Vla un peu quoi.
News & Tutorial on how to host your server: http://freedif.org

Hildor

• DROITS - Journalistes
  • *
  •   
« Réponse #278 le: 19 February 2013 à 20:21 »
- Ton pseudo, pourquoi?

"- C'est une contraction de mon pseudo  sur un forum du jeu Ogame dans une alliance que j'avais repris, Lone Sloane un personnage de BD de Philippe Druillet .
Lone Sloane est un un néo-terrien aux yeux rouges, rebelle cosmique qui défie les Dieux et les forces obscures. 
Tous les joueurs de Ogame se sont mis peu a peu a me nommer Sloan, plus simple, alors j'ai garder ce pseudo."

"- De rien, et merci a toi d'avoir créer le jeu!"

Woua !  mais bien sur, une BD culte, les 3 volumes de SALAMMBO  :love:

Sloan

•   
« Réponse #279 le: 19 February 2013 à 21:20 »
Plus vieux encore que Salammbo;
1966  Le Mystère des Abîmes puis 1972 Sloane : Les Six Voyages
un artiste complet avec une biographie peu connue en france portant c'est un Toulousain
http://www.druillet.com/biographie/bio_menu.php

En faisant exploser les cadres traditionnels de la BD, il va influencer toute une conception de la page, non plus mise en case comme un récit en images mais comme une composition multipages.

Edit MODO : image en pièce jointe (sans rancune  :lol: )
Edit Sloan: Pas de souci modo c'est toi qui gère  :smak:
« Modifié: 19 February 2013 à 23:23 par Sloan »

JeromeC

• CàA
  •   
« Réponse #280 le: 19 February 2013 à 23:22 »
En revanche, c'est un "technicien" et tout l'aspet communaute, projets, etc... ce n'est pas "son job". (On avait parle a un moment de quelques projets dont l'ethique ne semblait pas tres bonne... pour lui, il se tient a l'ecart de cela, puisque ce n'est pas son domaine de competence en fait)
Très intéressant, ça explique beaucoup de choses, je n'avais pas vu ça comme ça.

Mais il y a d'autres membre de leur équipe qui s'occupent plus de ces aspects communautaires et éthiques ?
Parce que c'était lui, parce que c'était moi.

[AF>Libristes] Dudumomo

•   
« Réponse #281 le: 20 February 2013 à 01:29 »
Très intéressant, ça explique beaucoup de choses, je n'avais pas vu ça comme ça.

Mais il y a d'autres membre de leur équipe qui s'occupent plus de ces aspects communautaires et éthiques ?

Je ne sais pas trop....surtout niveau de l'ethique, je ne pense pas, vu que BOINC n'est qu'une plateforme technique. Berkeley ne s'occupe que de cela j'ai l'impression.
News & Tutorial on how to host your server: http://freedif.org

nabz

• Animateur fanatique
  •   
« Réponse #282 le: 20 February 2013 à 02:21 »
Ce ne serait pas surprenant en effet, les Américains sont des libéraux qui considèrent probablement que les cruncheurs sont des grands garçons libres et responsables de leurs choix de projets.
Contrôle de BOINC : SAM - BoincTasks 1.80 béta - Bureau à distance Chrome
Calculs : Boinc 7.16.6 SE - VirtualBox 6.1.12 -  TThrottle 7.72 - Pilote AMD 20.4.2 - Pilote nVidia 451.67
OS et utilitaires : Win10 Pro x64 rev 20.04 - Core Temp 1.15 - CCleaner 5.69

Hildor

• DROITS - Journalistes
  • *
  •   
« Réponse #283 le: 20 February 2013 à 08:56 »
Plus vieux encore que Salammbo;
1966  Le Mystère des Abîmes puis 1972 Sloane : Les Six Voyages
un artiste complet avec une biographie peu connue en france portant c'est un Toulousain
http://www.druillet.com/biographie/bio_menu.php

En faisant exploser les cadres traditionnels de la BD, il va influencer toute une conception de la page, non plus mise en case comme un récit en images mais comme une composition multipages.

Edit MODO : image en pièce jointe (sans rancune  :lol: )
Edit Sloan: Pas de souci modo c'est toi qui gère  :smak:

Oui ! vraiment un grand artiste graphique, qui n'a pasfait que de la BD  :jap:

Hildor

• DROITS - Journalistes
  • *
  •   
« Réponse #284 le: 20 February 2013 à 09:10 »
Ce ne serait pas surprenant en effet, les Américains sont des libéraux qui considèrent probablement que les cruncheurs sont des grands garçons libres et responsables de leurs choix de projets.

Je dirait plutôt que les concepteurs de BOINC sont plus d'idéologie libertaire "http://fr.wikipedia.org/wiki/Libertaire"
BOINC n'est qu'un outil, ils considèrent que ce n'est pas à eux de faire la police, de savoir si un projet est éthique ou non.

Mais c'est vrai que la différence entre le libéralisme et libertaire n'est pas toujours simple à faire ou ne s'applique pas dans les même domaines.

Infomat

• Animateur fanatique
  •   
    • Site de Claude
« Réponse #285 le: 20 February 2013 à 10:53 »
Ca mériterait un topic juste pour en parler  :cavachier: :D

[6c/ 12t] Intel i7-980X @3.7  2xNVidia GTX 760  AMD 6970    Windows 7 Pro x64 ou Windows 10 Pro x64 ou Linux 
ELAF= Electrons Libres de l'AF http://forum.electronslibres.boinc-af.org/

JeromeC

• CàA
  •   
« Réponse #286 le: 20 February 2013 à 14:22 »
Toutafey.
Parce que c'était lui, parce que c'était moi.

Hildor

• DROITS - Journalistes
  • *
  •   
« Réponse #287 le: 20 February 2013 à 20:00 »

Je divague !  :desole:

:marcp:

ousermaatre

• Gentil admin
  •   
« Réponse #288 le: 20 February 2013 à 20:21 »
mercredi 20 février 2013

Vous avez demandé des petits nouveaux? En voici un qui nous a rejoint récemment sur le forum.
Très actif dans la section taverne, à fond dans le crunch, Keneda68.

- Salutations! Ami cruncher!

- Quand as-tu attrapé ce virus dont nous sommes tous victimes?

"- exactement le 14 05 2000 !
vu une émission sur seti cela m'a tenté et puis a ce jour cela va bientôt faire 13 années que je crunch !"

"- j'ai connu l'AF par forum je cherchai une information technique et je suis tombé sur le forum de l'AF et j'ai vu que ce forum participait aussi a seti
du coup me suis inscrit et j'ai mis la team sur tout mes projets et depuis j'y suis !
pour l'inscription quelque mois après avoir commencer avec seti@home , je me souviens plus trop ."

- Ton pseudo, pourquoi?

"- mon pseudo sur le forum !
j'étais fan de mangas a l'époque sortie du fameux manga AKIRA
d'ou le pseudo .......
( je le suis toujours mais moins le temps pour cela ! car aujourd'hui les enfants grandissent )"

- Présentes-nous ta Mini-team en quelques mots. Ou explique-nous pourquoi tu es un électron libre?

"- je préfère être un électron libre ça me motive plus pour avoir accès au badge et autre reconnaissance des sites sur lesquels je crunch mais je reste un membre actif pour la team . si je vois que je perd des places sur un projet je relance un ordi a l’arrêt ou si le budget le permet je réinvestis ou modifie la/les config que je possède ! ( récemment upgrade des cartes graphiques )"

"- c'est un bon logiciel pour le calcul partagé
il y a une très grande communauté derrière"

-  As-tu un projet favori?

"- je dirai oui !
mon 1er projet    SETI@HOME !"

"- oui, apporter le plus de crédit possible a l'AF ! histoire que l'on soit les meilleurs !"

"- pas d'idée pour le moment ......."

- La prochaine action regroupée de l'AF aura lieu en mars pour le raid de Printemps, as-tu un projet à proposer?

"- je penserai a seti ( je pense que l'on a tous des bêtes de course en matière de PC/MAC ) ( je tourne actuellement a + de 600.000 crédit par mois ! )
cela permettrai d'avoir un max de point ! et de certainement finir 1 er."

- Connais-tu bien la plate-forme Boinc?

"- je dirai non pas a 100 % je glane des infos mais sans plus"

"- qui ? je ne sais pas trop

mais je propose le plus possible de membres de l'AF
cela permettrais de se connaitre un peu mieux !"

ousermaatre

• Gentil admin
  •   
« Réponse #289 le: 21 February 2013 à 18:50 »
jeudi 21 février 2013

Encore une belle surprise aujourd'hui. Un membre très actif lors des raids, toujours présent afin de soutenir l'AF et cela me fait particulièrement plaisir de le voir répondre à ces questions.
Un de nos grands cruncheurs du Nord....  :DMike59.

"- Salutation à tous les membre de l'Alliance  :kookoo: !"

- Quand as-tu attrapé ce virus dont nous sommes tous victimes ?

"- J'ai commencé au milieu des années 90 je pense avec seti@home.
A l’époque, BOINC n'existait pas et seti@home était l'un des seul à proposer facilement une plateforme de calcul distribué.
En pleine époque "X-files" c'était difficile de résister à l'espoir d’être celui qui trouverai quelque chose.
Bien sur, je n'ai jamais rien trouvé   :cry: "

"- Bonne question! 2008 ou 2009 je pense. mais j'avoue ne plus vraiment savoir..."

- Ton pseudo, pourquoi?

"- Mon pseudo, c'est mon diminutif et mon département le Nord"

- Présentes-nous ta Mini-team en quelques mots.

"- Je ne suis pas rattaché à une Mini-team"

" - Une plateforme de calcul distribué, qui permet à tout le monde d'offrir des ressources et de participer à des projets scientifiques.
J'avoue que je suis parfois déçu par le coté 'monoposte' de boinc et j’attends avec impatience une version 'cluster' pour faciliter de déploiement et la gestion sur un grand parc de machines."

- As-tu un projet favori?

"- J'ai pas mal participé à 'ClimatePrediction'. C'est un bon projet mais maintenant j’essaie de changer régulièrement.
En ce moment je suis sur LHC@home. C'est un projet sérieux, européen, et qui a pour support le plus incroyable instrument scientifique jamais construit.
En règle général j’écarte les projets sans intérêt scientifique, ou les projets dirigés par des labos privés dont les résultats serviront à breveter des nouveaux médicament et nous les revendre hors de prix.
Sur un grand parc comme le mien, le fait d'utiliser boinc engendre un surcout électrique non négligeable et un vieillissement prématuré des machines. Je tiens donc à ce que les résultats puissent profiter à tout le monde et ne servent pas à enrichir de grandes multinationales.
Maintenant, en période de raid, je peux faire un effort pour aider l'AF! "

"- Non, pas vraiment. Mais quand c'est possible, j’essaie de me placer 1er mondial pendant un certain temps sur un projet pour faire un peu de pub pour l'université"

- Quel serait pour toi, le projet a crée ? (une idée, même utopique)

"- un projet qui permettrai de calculer la consommation électrique et le coût de tous les autres projet par exemple, voir si le rapport consommation/puissance est rentable face aux supercalculateurs."

- Un pronostic pour le classement FB 2013?

"- J'ai cru comprendre qu'il y avait des changements dans le règlement pour 2013 , alors je ne préfère pas faire de pronostic. La victoire n'est jamais acquise! "

- Connais-tu bien la plateforme Boinc?

"Assez pour m’arracher les cheveux à chaque réinstallation. Je connais surtout la version Linux. J'utilise BAM pour gérer les projets"

- Et maintenant, la question piège ou pas  :siflotte:  ....  . Un slogan pour cette course annuelle au FB?

- "Gardons la pole, et que la science gagne!"

"- Ce fut un plaisir, merci à l'AF pour son dynamisme!  :jap: "

jm91160

• Boinc'eur Respectable
  •   
« Réponse #290 le: 21 February 2013 à 19:36 »
En pleine période X files, cela m'avait aussi motivé pour cruncher du Seti.  Mais est-on sûr que les données ne sont pas manipulées? La conspiration est partout ! The truth is out there! :pt1cable:

LOCTET SetiOne

• Méchant modo
  •   
« Réponse #291 le: 27 February 2013 à 18:51 »
La discussion qui a suivi, relative aux impacts de l'installation de boinc sur de grands parc informatiques professionnels, a été déplacée vers

http://forum.boinc-af.org/index.php?topic=5399.0
« Modifié: 27 February 2013 à 18:55 par LOCTET SetiOne »
[AF>France>Ouest]SetiOne  Stats MT Ouest Téléchargez la tool barre de l'AF :

ousermaatre

• Gentil admin
  •   
« Réponse #292 le: 13 March 2013 à 23:17 »
Mercredi 13 mars 2013
Comme je suis trop impatient de vous faire lire l'interview de notre chat noir ( bénéfique celui-là  :D ), je n'attends pas le début du Raid et lance un appel
à celles et ceux qui aimeraient participer, passez moi un petit mot en message privé....  :love: :love: .

Voici donc et on aurait eu tort de passer à côté, l'interview d'Hildor.

- Salut à toi Pharaon   :jap:

"- Quand as-tu attrapé ce virus dont nous sommes tous victimes ?"

"- J'avais commencé comme beaucoup avec Seti, il y a très longtemps.
Et puis un jour, il y a plus de 6 ans, en novembre 2006, j'ai voulue recommencer l'aventurequand j'avais entendue parler de PlanetQuest  :siflotte: 
J'ai pas trouvé PlanetQuest, mais j'ai trouvé BOINC, je n'ai pas décroché depuis. Au contraire sans BOINC je n'aurais pas un PC 8 cores avec 2 GPU et je ne me serais jamais lancé dans le watercooling."

"- Depuis pratiquement le début, car j'ai découvert BOINC par le forum."

- Ton pseudo, pourquoi?

"- Mon pseudo n'a rien à voir avec mon avatar !
Le chat noir, certain l'auront certainement reconnu, c'est lié à un passé de modeste militant plutôt assez lointain mais qui me tient à cœur.
Hildor, c'est lié à J.R.R.Tolkien que j'admire beaucoup. Je garde le mystère de ce que cela signifie, un fan pourra peut-être le découvrir ! C'est un challenge. :D

- Présentes-nous ta Mini-team en quelques mots. Ou explique-nous pourquoi tu es un électron libre?

"- En faite, quand j'ai connu l'AF, j'avais rejoint naturellement la mini-team Bourgogne, puis j'avais rejoint également l'EDLS étant passionné par la science.
Mais par la suite, il m'étais impossible d'être dans 2 mini-team, J'ai préféré ne faire plus partie d'aucune mini-team et donc de rejoindre les électrons libres. Mais cela fait bien longtemps que je ne vais plus sur leur forum  :desole:"

"- Personnellement, cela m'a enthousiasmé quand j'ai découvert cela, j'ai trouvé l'idée géniale.
Après quand j'ai voulu partagé cela avec mon entourage, c'était plus difficile. C'est compliqué, je comprends rien, ça consomme de l’électricité. Quand il y a un bug c'est forcément à cause de Boinc. Il faut se rendre à l'évidence que Boinc reste un truc de Geek !"

- As-tu un projet favori?

"- Comme on peut le voir sur mes stats, pas vraiment !
J'essaye de faire au moins 10000 crédits sur chaque projet. Après je préfère les projets qui proviennent d'université ou d'institution sérieuse.
Je n'ai pas non plus de domaine de prédilection, cela reste de la science qu'elle soit fondamentale ou non."

"- Pas vraiment d'objectif précis. Mais j'étais content de rentrer dans le top 50, sans sacrifier les projets qui crédite peu, mais là je stagne !
J'essaye également d'avoir 100000 crédits sur la plupart des projets mais le chemin sera long. Également j'essaye de rester dans le top 100 sur au moins 90% des projets."

"- Seulement quelques projets ont besoin d'une puissance de calcul.
D'autres plus utopiques n'ont pas besoin de BOINC."

- La prochaine action regroupée de l'AF aura lieu en mars pour le raid de Printemps sur Yoyo@home, qu'en penses-tu?

"- Une belle bagarre avec SG s'annonce, c'est dans ces moments là que l'on voit arriver des membres silencieux de L'AF sur le forum. C'est vraiment sympa !
C'est vrai que les RAID sont aussi l'occasion de faire découvrir des nouveaux projets, mais cela sera pour la prochaine fois."

- Connais-tu bien la plate-forme Boinc?

"- Je ne suis pas assez informaticien pour bidouiller les fichiers sans l'aide de beaucoup.
Mais je connais assez Boinc Manager en tant qu'utilisateur assidu."

"- Je ne me rappelle plus si Seb a répondu à ce questionnaire, sinon j'aimerais bien
entendre également al@ON qui n'est plus beaucoup présent sur le forum."

"- Surtout un grand merci à toi pour ton implication pour faire vivre le forum et l'AF."

Note Ousermaatre: Pour Sebastien, je vais essayer de le convaincre, mais pas facile, vous le connaissez, il n'aime pas se mettre en avant, ce qui est tout à son honneur.
Pour al@ON: dès que je l'aperçois sur le fofo, je lui enverrai un MP....  :gniak: :D

Maurice Goulois

•   
    • Le forum des Electrons Libres de l'AF
« Réponse #293 le: 13 March 2013 à 23:29 »
Les hommes :) Hildor ("ceux qui viennent après")
« Modifié: 13 March 2013 à 23:31 par maugou »

Infomat

• Animateur fanatique
  •   
    • Site de Claude
« Réponse #294 le: 14 March 2013 à 01:44 »
Ahhhhhhh!!! Ca manquait...  :jap:

[6c/ 12t] Intel i7-980X @3.7  2xNVidia GTX 760  AMD 6970    Windows 7 Pro x64 ou Windows 10 Pro x64 ou Linux 
ELAF= Electrons Libres de l'AF http://forum.electronslibres.boinc-af.org/

Lic

• Boinc'eur Respectable
  •   
    • MonBlogPhotos
« Réponse #295 le: 14 March 2013 à 13:16 »
Les hommes :) Hildor ("ceux qui viennent après")

Tu m'as devancé :) sympa le site. Moi j'utilise plutôt celui ci
http://tolkiengateway.net/wiki/Main_Page
Lic et son Quad Mac Pro ^_^

Hildor

• DROITS - Journalistes
  • *
  •   
« Réponse #296 le: 14 March 2013 à 19:31 »

Bravo à maugou et Lic  :jap:

Car ce terme "Hildor" à ma connaissance n'est pas présent dans "le seigneur des anneaux" mais
seulement ou pratiquement dans "le Silmarillion" ouvrage pas très facile à lire d'ailleurs,
un peu le livre d'histoire et mythologique de la terre du milieu !

Maurice Goulois

•   
    • Le forum des Electrons Libres de l'AF
« Réponse #297 le: 14 March 2013 à 19:34 »
J'ai lu le Silmarillion :) c'est une sorte de Génèse, je lisais ça (des passages choisis) en famille à voix haute avec femme et enfant :)
« Modifié: 14 March 2013 à 19:36 par maugou »

ledewen

• P'tit Nouveau
  • *
  •   
« Réponse #298 le: 14 March 2013 à 22:17 »
L'intégrale pour moi, le silmarillion, les contes et légendes inachevés (trois âges), bilbo le hobbit, les trois seigneurs des anneaux et les aventures de tom bombadil  :siflotte:

jm91160

• Boinc'eur Respectable
  •   
« Réponse #299 le: 14 March 2013 à 23:33 »
L'intégrale pour moi, le silmarillion, les contes et légendes inachevés (trois âges), bilbo le hobbit, les trois seigneurs des anneaux et les aventures de tom bombadil  :siflotte:

:+1:
Sans oublier les adaptations de Peter Jackson en version longue.