Mercredi 13 mars 2013Comme je suis trop impatient de vous faire lire l'interview de notre chat noir ( bénéfique celui-là

), je n'attends pas le début du Raid et lance un appel
à celles et ceux qui aimeraient participer, passez moi un petit mot en message privé....

.
Voici donc et on aurait eu tort de passer à côté, l'interview d'
Hildor.
- Salutations! Ami cruncher!- Salut à toi Pharaon
"- Quand as-tu attrapé ce virus dont nous sommes tous victimes ?""- J'avais commencé comme beaucoup avec Seti, il y a très longtemps.
Et puis un jour, il y a plus de 6 ans, en novembre 2006, j'ai voulue recommencer l'aventurequand j'avais entendue parler de PlanetQuest
J'ai pas trouvé PlanetQuest, mais j'ai trouvé BOINC, je n'ai pas décroché depuis. Au contraire sans BOINC je n'aurais pas un PC 8 cores avec 2 GPU et je ne me serais jamais lancé dans le watercooling." - Depuis quand es-tu rattaché à l'AF ?"- Depuis pratiquement le début, car j'ai découvert BOINC par le forum."- Ton pseudo, pourquoi?"- Mon pseudo n'a rien à voir avec mon avatar !
Le chat noir, certain l'auront certainement reconnu, c'est lié à un passé de modeste militant plutôt assez lointain mais qui me tient à cœur.
Hildor, c'est lié à J.R.R.Tolkien que j'admire beaucoup. Je garde le mystère de ce que cela signifie, un fan pourra peut-être le découvrir ! C'est un challenge.
" - Présentes-nous ta Mini-team en quelques mots. Ou explique-nous pourquoi tu es un électron libre?"- En faite, quand j'ai connu l'AF, j'avais rejoint naturellement la mini-team Bourgogne, puis j'avais rejoint également l'EDLS étant passionné par la science.
Mais par la suite, il m'étais impossible d'être dans 2 mini-team, J'ai préféré ne faire plus partie d'aucune mini-team et donc de rejoindre les électrons libres. Mais cela fait bien longtemps que je ne vais plus sur leur forum
" - Que représente Boinc pour toi?"- Personnellement, cela m'a enthousiasmé quand j'ai découvert cela, j'ai trouvé l'idée géniale.
Après quand j'ai voulu partagé cela avec mon entourage, c'était plus difficile. C'est compliqué, je comprends rien, ça consomme de l’électricité. Quand il y a un bug c'est forcément à cause de Boinc. Il faut se rendre à l'évidence que Boinc reste un truc de Geek !" - As-tu un projet favori?"- Comme on peut le voir sur mes stats, pas vraiment !
J'essaye de faire au moins 10000 crédits sur chaque projet. Après je préfère les projets qui proviennent d'université ou d'institution sérieuse.
Je n'ai pas non plus de domaine de prédilection, cela reste de la science qu'elle soit fondamentale ou non."- As-tu des objectifs personnels au sein des statistiques de l'AF?"- Pas vraiment d'objectif précis. Mais j'étais content de rentrer dans le top 50, sans sacrifier les projets qui crédite peu, mais là je stagne !
J'essaye également d'avoir 100000 crédits sur la plupart des projets mais le chemin sera long. Également j'essaye de rester dans le top 100 sur au moins 90% des projets."- Quel serait pour toi, le projet à créer ? (une idée, même utopique)"- Seulement quelques projets ont besoin d'une puissance de calcul.
D'autres plus utopiques n'ont pas besoin de BOINC." - La prochaine action regroupée de l'AF aura lieu en mars pour le raid de Printemps sur Yoyo@home, qu'en penses-tu?"- Une belle bagarre avec SG s'annonce, c'est dans ces moments là que l'on voit arriver des membres silencieux de L'AF sur le forum. C'est vraiment sympa !
C'est vrai que les RAID sont aussi l'occasion de faire découvrir des nouveaux projets, mais cela sera pour la prochaine fois."- Connais-tu bien la plate-forme Boinc?"- Je ne suis pas assez informaticien pour bidouiller les fichiers sans l'aide de beaucoup.
Mais je connais assez Boinc Manager en tant qu'utilisateur assidu."- Qui aimerais-tu voir répondre à ce questionnaire?"- Je ne me rappelle plus si Seb a répondu à ce questionnaire, sinon j'aimerais bien
entendre également al@ON qui n'est plus beaucoup présent sur le forum."- Un grand merci à toi pour t'être prêté au jeu!"- Surtout un grand merci à toi pour ton implication pour faire vivre le forum et l'AF."Note Ousermaatre: Pour Sebastien, je vais essayer de le convaincre, mais pas facile, vous le connaissez, il n'aime pas se mettre en avant, ce qui est tout à son honneur.
Pour al@ON: dès que je l'aperçois sur le fofo, je lui enverrai un MP....