mardi 29 janvier 2013
Quelques jours de repos et on repart pour une série? A vérifier....
Aujourd'hui, un habitué de la taverne, un habitué des petits jeux made by les membres AF, mais également un cruncheur émérite, voici Zarck.
- Salutations! Ami cruncher!
"- Salutations, Ô grand maitre Ousermaatre, et à vous tous."
- Quand as-tu attrapé ce virus dont nous sommes tous victimes?
"- J’ai découvert le programme Seti, dans le film "Contact" avec Jodie Foster de 1997."
- Depuis quand es-tu rattaché à l'AF ?
"- Un des participants du forum de l’AF m’a fais remarqué que je n’avais pas d’équipe, je ne sais plus à quelle date."
- Ton pseudo, pourquoi?
"- Zarck, cela à un rapport avec Sark le méchant du film Tron, mais avec un Z comme Zorro. ( quand j’étais petit je voulais être Zorro... *_* )."
- Présentes-nous ta Mini-team en quelques mots. Ou explique-nous pourquoi tu es un électron libre?
"- J’ai l’esprit à être indépendant, je ne fais pas partie d’une mini team."
- Que représente Boinc pour toi?
"- Sans doute, c’est un des projets les plus importants, pour les progrès de l’humanité."
- As-tu un projet favori?
"- Je choisi d’abord des projets consacrés à la Biologie. Un pour ma carte graphique ( GPUGRID, ou HCC ) et un projet qui affiche le travail en cours sous forme graphique, pour avoir quelque chose de joli à regarder ( Rosetta ou HCC )."
- As-tu des objectifs personnels au sein des statistiques de l'AF?
"- Les stats sont secondaires pour moi. J’essaye d’éviter les projets que je trouve secondaires ( comme le calcul de la suite infinie des nombres premiers ) même s’ils rapportent beaucoup de points."
- Quel serait pour toi, le projet à créer ? (une idée, même utopique)
"- Un projet d’étude sur la mort cellulaire ( la vie est si courte... )."
- La prochaine action regroupée de l'AF aura lieu en mars pour le raid de Printemps, as-tu un projet à proposer?
"- GPUGRID / Rosetta / HCC."
- Connais-tu bien la plateforme Boinc?
"- J’ai participé à Seti première version depuis 1999. Et d’autres projets terminés comme TSC Community. Et je participe à Folding quand les projets Bio Boinc sont hors service."
- Qui aimerais-tu voir répondre à ce questionnaire?
"- Les grands scientifiques de notre temps, et tous les membres du forum de l’Alliance Francophone."
- Un grand merci à toi pour t'être prêté au jeu!
"Merci d’avoir pensé à moi.
@+
*_*
Zarck."