Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Les crunchers AF  (Lu 119440 fois)

Hors ligne nabz

• Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  •   
Réponse #175 le: 07 January 2013 à 03:15
J'aurais pu écrire, mot pour mot, ce que Bill a écrit. Moi aussi, j'ai découvert le crunch sur GPU a l'occasion du raid sur Seti, et d'autres encore probablement.

Les raids sont pour les membres l'occasion de sortir de la routine et de se lancer, avec l'aide de l'équipe, à faire des choses qu'ils ne feraient pas en temps normal, tous seuls dans leur coin.

Et même ceux qui ne peuvent pas participer, faute de GPU adapté, apprendront des choses, et penseront au crunch lors de leur prochain achat de carte graphique. ;)

Contrôle de BOINC : SAM - BoincTasks 1.80 béta - Bureau à distance Chrome
Calculs : Boinc 7.16.6 SE - VirtualBox 6.1.12 -  TThrottle 7.72 - Pilote AMD 20.4.2 - Pilote nVidia 451.67
OS et utilitaires : Win10 Pro x64 rev 20.04 - Core Temp 1.15 - CCleaner 5.69

Hors ligne ousermaatre

• Gentil admin
  •   
Réponse #176 le: 07 January 2013 à 18:06
Nous avons dit ce que nous avions à dire, cloture du HS. :jap:

C'est vrai? Toi, un défenseur du GPU? Meuh non, c'est juste une idée que je me fais!  :D

Je t'embête, bien sûr.

On est déjà entrain de réfléchir dans le groupe qui organise le prochain Raid aux différents projets éligibles et ne t'en fais pas comme en septembre, il y aura bien un projet GPU à cruncher.

Sera-t-il lié au projet principal? Bonne question, certainement par le domaine de recherche, mais pas forcément sous le même projet.

Exemple: Seti@home (GPU et CPU)  / WCG (GPU et CPU)    ou     Asteroids (CPU) et Milkyway (GPU) ---> un raid astro         

Hors ligne Spica

• Méchant modo
  •   
Réponse #177 le: 07 January 2013 à 22:31
 :cavachier: un peu de ménage de ce topic a été fait (demandé en plus !) avant la découverte de notre NCotD (='New cruncher of the Day') :cavachier:

22717 SETI@home classic workunits; Redécouverte pulsar J1916+12 (le 07Nov2009) Einstein@Home.

Hors ligne ousermaatre

• Gentil admin
  •   
Réponse #178 le: 08 January 2013 à 00:00
le New cruncher of the day est au travail.

Hors ligne Infomat

• Animateur fanatique
  •   
    • Site de Claude
Réponse #179 le: 08 January 2013 à 01:33
C'est pas possible de créer un topic du genre "Réactions du topic du cruncheur AF" ??? pour décharger celui-ci qui serait mis en lecture seule ???  :jap:

[6c/ 12t] Intel i7-980X @3.7  2xNVidia GTX 760  AMD 6970    Windows 7 Pro x64 ou Windows 10 Pro x64 ou Linux 
ELAF= Electrons Libres de l'AF http://forum.electronslibres.boinc-af.org/

Hors ligne Spica

• Méchant modo
  •   
Réponse #180 le: 08 January 2013 à 02:31
C'est pas possible de créer un topic du genre "Réactions du topic du cruncheur AF" ??? pour décharger celui-ci qui serait mis en lecture seule ???  :jap:
Je pense que c'est pas utile (pour le moment) et c'est bien de l'avoir dans le fil de discussion. Par contre, une fois que Ouser aura fait le tour de la planète AF, on (admins et ou modos) peut faire le tri et ne garder d'un coté que les textes des interviews et déplacer les commentaires dans un autre topic comme tu le proposes.
Une autre solution est de faire ce que tu dis et 'bloquer' systématiquement le sujet des interviews...

22717 SETI@home classic workunits; Redécouverte pulsar J1916+12 (le 07Nov2009) Einstein@Home.

Hors ligne mcroger

•   
Réponse #181 le: 08 January 2013 à 09:08
Trop de HS c'est trop, mais c'est quand même plus sympa de pouvoir réagir dans le sujet.
Faudra trouver le juste milieu. :)

Hors ligne JeromeC

• CàA
  •   
Réponse #182 le: 08 January 2013 à 12:56
Tout est toujours de trouver le juste milieu...

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

Hors ligne Antares

• Intel Pentium G3420 à 3.2 go + Nvidia GeForce GTS450 Win 10 Pro 64bits
  • Méchant modo
  •   
Réponse #183 le: 08 January 2013 à 22:54
Je viens de lire une partie des interviews, c'est super!
Un bon moyen de vous connaître.
Merci Ouser de cette initiative.

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull

Hors ligne Infomat

• Animateur fanatique
  •   
    • Site de Claude
Réponse #184 le: 09 January 2013 à 03:08
Trop de HS c'est trop, mais c'est quand même plus sympa de pouvoir réagir dans le sujet.
Faudra trouver le juste milieu. :)
:hello:
C'était juste une proposition  :ange:

[6c/ 12t] Intel i7-980X @3.7  2xNVidia GTX 760  AMD 6970    Windows 7 Pro x64 ou Windows 10 Pro x64 ou Linux 
ELAF= Electrons Libres de l'AF http://forum.electronslibres.boinc-af.org/

Hors ligne ousermaatre

• Gentil admin
  •   
Réponse #185 le: 09 January 2013 à 20:41
mercredi 9 janvier 2013

Oui, moi aussi je l'attendais avec impatience le prochain interview.  :D
Malheureusement, il devient difficile pour les membres de l'Alliance de répondre rapidement au questionnaire.
Normal, les fêtes sont finies et chacun est retourné au turbin.

Désolé de ne pouvoir vous offrir plus souvent des interviews, mais ce n'est pas la quantité qui est importante, plutôt la qualité
et depuis un mois et demi, nous sommes servis.  :jap:

Aujourd'hui, et je le remercie d'avoir répondu si promptement, Antares se présente à nous.

- Salutations! Ami cruncher!

"- Salut à vous toutes et tous!"

- Quand as-tu attrapé ce virus dont nous sommes tous victimes ?

"- Mince ! Il me semble que c'était en 99 peu après le démarrage de SETI, j'ai lu un papier dans Micro-Hebdo, ça m'a attiré, c'était une sorte de prolongation de mon métier."

- Depuis quand es-tu rattaché à l'AF ?

"- A la création si je me souviens bien, à l'époque il y avait MarcP, Mandrake etc.
Auparavant j'avais adhéré à BoncFrance."

- Ton pseudo, pourquoi?

"- Ben... c'est pas évident ?
Antares, géante rouge de la constellation du Sagittaire, mon signe."  :siflotte:

- Présentes-nous ta Mini-team en quelques mots.

Y a pas à la présenter, BoincFrance est une des MT créatrices de L'AF

- Que représente Boinc pour toi?

"- Comme je l'ai dit, la possibilité d'aider les scientifiques d'une manière permanente et ce dans presque tous les domaines."

-  As-tu un projet favori?

"- Pas un projet, mais 2 domaines, Biologie et Astronomie/Astrophysique."

- As-tu des objectifs personnels au sein des statistiques de l'AF?

"Non pas vraiment mais ça fait plaisir de voir ses crédits augmenter."

- Quel serait pour toi, le projet à créer ? (une idée, même utopique)

"- De trouver un moyen que tous les hommes soient vraiment égaux."

- La prochaine action regroupée de l'AF aura lieu en mars pour le raid de Printemps, as-tu un projet à proposer?

"- Astéroïde ? :siflotte: "

- Connais-tu bien la plateforme Boinc?

"- Comme un utilisateur, moi et la technique... Et l'anglais..."

Qui aimerais-tu voir répondre à ce questionnaire?

"- Oulianof"

- Un grand merci à toi pour t'être prêté au jeu!

"- Mais ce fut un plaisir pour moi aussi.
Bon crunch et meilleurs vœux au Monde..."

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

« Modifié: 18 May 2018 à 18:06 par ousermaatre »

Hors ligne Spica

• Méchant modo
  •   
Réponse #186 le: 09 January 2013 à 21:21
Antares, c'est pas l'etoile principale du Scorpion ???? qu'on peut confondre parfois avec Mars (si Mars est proche) à cause de leur couleur: http://fr.wikipedia.org/wiki/Antar%C3%A8s

Hors ligne Antares

• Intel Pentium G3420 à 3.2 go + Nvidia GeForce GTS450 Win 10 Pro 64bits
  • Méchant modo
  •   
Réponse #187 le: 09 January 2013 à 22:24
Heuuuuu, j'ai toujours cru que c'était le sagittaire.

Ben j'ai tout faux!  :desole:

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull

Hors ligne modesti

• CàA
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
Réponse #188 le: 09 January 2013 à 22:32
Les deux commencent par un S et les deux piquent :D

Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D

In memoriam Jip - In memoriam Cocagne

Hors ligne Spica

• Méchant modo
  •   
Réponse #189 le: 09 January 2013 à 22:35
Pour te rassurer... Les signes du zodiaque astrologique et astronomique sont en décalage de 1 mois et ce décalage augmente avec le temps(à l'échelle de millénaires). Donc quand tu es du signe du zodiaque du Sagittaire, c'est que le Soleil est dans la constellation (au sens astronomique du terme) du Scorpion !
La constellation du Sagittaire est magnifique de part sa forme (une théière) et le nombre impressionnant de galaxies qu'on peut y voir (bon d'accord pas sous le ciel 'illuminé' parisien...) et la voie Lactée l'enrobe de manière magnifique...

Hors ligne JeromeC

• CàA
  •   
Réponse #190 le: 09 January 2013 à 23:02
Une photo ! Une photo !

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

Hors ligne Spica

• Méchant modo
  •   
Réponse #191 le: 10 January 2013 à 00:07
voila voila: http://www.cieletespacephotos.fr/main.php/v/Portfolios/Fletcher/040-02220-02high.JPG.html
les etoiles de la constellation du Sagittaire sont les points bleus. la grande trainée c'est la voie lactée (vue sur la tranche) et les grosse taches jaunes des nébuleuses .

Pour la richesse de la constellation du Sagittaire aller ici par exemple : http://www.astrosurf.com/centaurus/carte6.htm

La fameuse théière : http://www.astropolis.fr/catalogue-Messier/articles/M8/images/constellation%20sagittaire.jpg

Hors ligne JeromeC

• CàA
  •   
Réponse #192 le: 10 January 2013 à 12:36
voila voila: http://www.cieletespacephotos.fr/main.php/v/Portfolios/Fletcher/040-02220-02high.JPG.html
les etoiles de la constellation du Sagittaire sont les points bleus. la grande trainée c'est la voie lactée (vue sur la tranche) et les grosse taches jaunes des nébuleuses .
Merci ! :love: Super le site :jap:

Pour la richesse de la constellation du Sagittaire aller ici par exemple : http://www.astrosurf.com/centaurus/carte6.htm
Ben voila justement l'autre jour je disais à ma chère et tendre "t'as vu ce coin de ciel là, ça a l'air d'être un sacré bazar là dedans !"

La fameuse théière : http://www.astropolis.fr/catalogue-Messier/articles/M8/images/constellation%20sagittaire.jpg
Ah ouais tout de suite on comprends mieux  :electric: et pis ça donne envie de s'en servir une tasse !

Hors ligne mcroger

•   
Réponse #193 le: 10 January 2013 à 14:25
Ça y est, et on repart dans le HS (pour Hélio - Stellaire). :D

Hors ligne Hildor

• DROITS - Journalistes
  • *
  •   
    • flickr
Réponse #194 le: 10 January 2013 à 19:14
Antares, c'est pas l'etoile principale du Scorpion ???? qu'on peut confondre parfois avec Mars (si Mars est proche) à cause de leur couleur: http://fr.wikipedia.org/wiki/Antar%C3%A8s

Et Spica l'étoile principale de la vierge  ;)

Hors ligne Spica

• Méchant modo
  •   
Réponse #195 le: 10 January 2013 à 23:56
ViVI, c'est (en partie) pour cela que je l'ai choisie...

Hors ligne Sloan

•   
Réponse #196 le: 11 January 2013 à 00:06
Hihi bien vue Hildor et un modo HS   :warf: :marcp:

Hors ligne ousermaatre

• Gentil admin
  •   
Réponse #197 le: 11 January 2013 à 20:51
vendredi 11 janvier 2012

Aujourd'hui, une petite visite d'un membre qui ronronne comme tous ses acolytes...  :siflotte: :siflotte: .
Non, je déconne, voici Alipse, membre des RR's.

- Salutations! Ami cruncher!

"- Salutations."

- Quand as-tu attrapé ce virus dont nous sommes tous victimes ?

"- J'ai commencé le calcul partagé avec Folding@home, je sais plus comment j'en suis arrivé là, probablement un article sur un site web Je pense que c'était dans les années 2000. Puis j'ai laissé tomber.
Un peu plus tard, en lisant un article qui faisait la description de la plateforme BOINC, je me suis remis à cruncher. C'était en 2005 !"

- Depuis quand es-tu rattaché à l'AF ?

"- Du coup, en créant mon compte, et parce que déjà sous Folding, une équipe dénommée "alliance francophone" existait, je m'y suis rattaché dès mes premiers calculs CPU. Donc en 2005 !"

- Ton pseudo, pourquoi?

"- Apocalypse
Mais le "y" était pas facile à écrire sur les tables, à l'époque du Lycée, donc j'ai utilisé un "i". "

- Présentes-nous ta Mini-team en quelques mots.

"- Avant d'être RR's je suis passé chez les "hop". Sur le Forum d'Hardware les Hop étaient vivants, c'était motivant. Sauf qu'en fait c'était pas trop mon état d'esprit, et sur le topic d'à coté : chez les RR's à l'époque, les discussions étaient plus sérieuses et franchement intéressantes. Il semblait y régner un très bon état d'esprit, les anciens membres se connaissaient bien, ça m'a donné envie. Je ne le regrette pas, simplement le temps passant, les membres sont moins actifs."

- Que représente Boinc pour toi?

"- Une façon d'aider la science, dans le domaine de son choix, sans avoir à donner directement de l'argent, ni en ayant besoin de battre le pavé. En plus, les crédits sont motivants pour se tirer la bourre ."

-  As-tu un projet favori?

"- Proteins@home  :love:
En réalité pas vraiment. Il faut dire qu'au final, je ne connais pas très bien les projets, puisqu'ils sont maintenant nombreux."

- As-tu des objectifs personnels au sein des statistiques de l'AF?

"- J'essaye d'atteindre 1 million sur chaque projet, et surtout sur les projet CPU. C'est mon coté OldSchoOl. :D "

- Quel serait pour toi, le projet à créer ? (une idée, même utopique)

"- Je n'y ai jamais réfléchi, j'ai pas l'impression qu'il faille réellement créer de nouveaux projets, y'a déjà bon nombres de domaines qui sont traités.
J'ai l'impression que cette idée du calcul partagée n'est pas assez répandue.
Faudrait plutôt trouver un moyen de faire la promotion des projets existants plutôt que de vouloir en créer nécessairement des nouveaux."

- La prochaine action regroupée de l'AF aura lieu en mars pour le raid de Printemps, as-tu un projet à proposer?

"- Proteins@home ??!!??(le projet n'existe plus...)
OProject@Home ou Ibercivis + GPUgrid pour faire la promotion des GPU (nvidia certes...)"

- Connais-tu bien la plateforme Boinc?

"- Non, je suis un utilisateur Lambda. Mais je sais qu'en cas de problème la communauté sera là, pour aider."

- Qui aimerais-tu voir répondre à ce questionnaire?

"- J'aimerais bien voir le point de vue de Steiner ou Origin !"

- Un grand merci à toi pour t'être prêté au jeu!

"- Un grand merci pour ton implication et d'avoir pensé à moi  :jap:"

Hors ligne Hildor

• DROITS - Journalistes
  • *
  •   
    • flickr
Réponse #198 le: 11 January 2013 à 20:59
ViVI, c'est (en partie) pour cela que je l'ai choisie...

Ton avatar (M104 le sombrero) n'y est pas pour rien non plus !  :D
Une galaxie dans la constellation de la vierge.

Hors ligne Spica

• Méchant modo
  •   
Réponse #199 le: 11 January 2013 à 21:26
oui oui, ce n'est pas non plus un hasard, mon signe du zodiaque aussi, c'est celui de la Vierge...