vendredi 28 décembre 2012
@Jérôme, oui je continuerai avec plaisir durant l'année 2013, au moins. Mais peut-être, en postant un ou deux interviews par semaine.
Bonne nouvelle, nous avons le plaisir de connaître un peu mieux un membre de la team FAH-addict, foo-fight.
- Salutations! Ami cruncher!
"- Salut ousermaatre."
- Quand as-tu attrapé ce virus dont nous sommes tous victimes ?
"- Quelque part en mars 2011 en ce qui concerne BOINC."
- Depuis quand es-tu rattaché à l'AF ?
"- Depuis que j'ai commencé à participer à mon premier projet BOINC, à savoir Rosetta."
- Ton pseudo, pourquoi?( ton avatar aussi, s'il signifie quelque chose d'important à tes yeux?)
"- Une contraction du nom d'un célèbre groupe de rock qui fait lui-même référence aux sphères lumineuses aperçues par les aviateurs pendant la seconde guerre mondiale."
- Présentes-nous ta Mini-team en quelques mots.
"- La mini-team FAH-addict regroupe des membres de l'Alliance Francophone de Folding@home qui sont tout simplement de très anciens plieurs (projet démarré fin 2000) ou de très gros plieurs. Au final tous des drogués de folding. ^^"
- Que représente Boinc pour toi?
"- Un outil simple d'accès et pratique pour participer à une grande variété de projet de calcul distribués."
- As-tu un projet favori?
"- Help Conquer Cancer (WCG) parce que trop de personnes de ma famille sont ou ont été touchés par cette saloperie de maladie.
Je crunch (c'est comme ça qu'on dit ici) sur des projets bio uniquement."
- As-tu des objectifs personnels au sein des statistiques de l'AF?
"- Rentrer dans le top 10 sur World Community Grid."
- Quel serait pour toi, le projet à créer ? (une idée, même utopique)
"- Un projet qui aiderait à comprendre les allergies et autres intolérances à certains produits ou certaines matières.
Niveau utopie : un projet par maladie incurable si tant est que cela puisse apporter quelque chose aux scientifiques."
- Un pronostic pour le classement FB ?
"- L'AF évidement!"
- Connais-tu bien la plateforme Boinc?
"- Non. Mais avec le temps et la lecture que l'on trouve sur le forum mon niveau ne pourra que progresser même si ce n'est pas une priorité pour moi à l'heure actuelle."
Une idée de nouveau slogan AF pour attirer des cruncheurs?
"- Votre ordinateur est une arme de guérison massive!"
- Un grand merci à toi pour t'être prêté au jeu!
"- C'était un plaisir."