Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Les crunchers AF  (Lu 121841 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne sebastien11

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2484
  •   
    • E-mail
Réponse #25 le: 07 December 2012 à 23:11
Modesti, Modesti, Modesti   :lol: :lol:


Intel core I7 4770K, 8 Go DDR3, Zotac GTX 780 3 Go, Windows seven pro 64 bits


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #26 le: 07 December 2012 à 23:36
La réponse "Cocagne !!!" m'a pourtant paru claire :D

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne sebastien11

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2484
  •   
    • E-mail
Réponse #27 le: 07 December 2012 à 23:39
Oups, désolé  :desole: , toutes mes excuses a Cocagne  :jap: :jap:


Intel core I7 4770K, 8 Go DDR3, Zotac GTX 780 3 Go, Windows seven pro 64 bits


Hors ligne LOCTET SetiOne

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 5503
  •   
    • NST
    • E-mail
Réponse #28 le: 08 December 2012 à 08:10
Certes, coucou Mesdames Modesti Cocagne  :hello: (on ne dit plus Ma(mes)demoiselles, paraît que c'est discriminatoire) mais d'autres sont potentiellement interviewables et puis si c'est JC qui décide ici maintenant, où est la liberté de la presse  :D

[AF>France>Ouest]SetiOne  Stats MT Ouest Téléchargez la tool barre de l'AF :


Hors ligne Pascal94

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6589
  •   
    • Forum des Libristes
Réponse #29 le: 08 December 2012 à 09:54
et puis si c'est JC qui décide ici maintenant, où est la liberté de la presse  :D

quoi ? Jésus Christ est membre de l'AF, et personne de m'a rien dit ?

 :ptdr:



Hors ligne [AF>Libristes>Jip]Augure

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 4703
  •   
Réponse #30 le: 08 December 2012 à 10:18
oui, enfin avec un pc vieux de 2000ans on est pas près de le voir monter dans les stats !!! :o

>>


Hors ligne ousermaatre

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 12229
  •   
    • E-mail

Hors ligne jascooby

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1439
  •   
Réponse #32 le: 08 December 2012 à 11:22
 :hello:

Je vous signale que l'équipe de l'alliance francophone sur Seti 1 a été crée par "Le Pape" !  :lol:

Et c'est pas une blague, vous pouvez vérifier ! ;)
« Modifié: 08 December 2012 à 12:26 par jascooby »



Hors ligne LOCTET SetiOne

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 5503
  •   
    • NST
    • E-mail
Réponse #33 le: 08 December 2012 à 11:45

[AF>France>Ouest]SetiOne  Stats MT Ouest Téléchargez la tool barre de l'AF :


Hors ligne jascooby

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1439
  •   
Réponse #34 le: 08 December 2012 à 12:27
"La Pape" ou "La Prince:lol:

Sinon je confirme pour Le Pape

Moi doigt à fourché !  :miam:

Oui évidemment c'était le Pape ;)



Hors ligne [AF>Libristes>Jip]Augure

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 4703
  •   
Réponse #35 le: 08 December 2012 à 13:14
en même plus rien ne m'étonne depuis qu'il twitte !!!

mais le v'la le cruncher du 25/12 !  :siflotte:

>>


Hors ligne erik

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2678
  •   
Réponse #36 le: 08 December 2012 à 17:57
 :desole:
« Modifié: 08 December 2012 à 19:10 par erik »



   


Hors ligne Spica

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 5146
  •   
Réponse #37 le: 08 December 2012 à 18:30
Remarque de modo:   :cavachier: merci de dévier de ce sujet 'délicat': vous pouvez continuer tout de même si vous voulez sur ce sujet ou les croyances sont des choses très personnelles, je ne vous censurerais pas pour éviter d'etre traité de censeur mais je ne suis pas convaincu que ce sujet soit vraiment relié au sujet de ce topic sur les cruncheurs de l'AF. Si jamais ce débat s'éternisait, je virerais (en bloc) tous les posts reliés à ce sujet 'délicat' liés aux convictions très personnelles de chacun :cavachier:.

22717 SETI@home classic workunits; Redécouverte pulsar J1916+12 (le 07Nov2009) Einstein@Home.


Hors ligne ousermaatre

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 12229
  •   
    • E-mail
Réponse #38 le: 08 December 2012 à 20:32
samedi 8 décembre 2012

Enfin, l'interview d'une cruncheuse AF. Pas la moins connue, non, celui de notre dernière licorne, madame Modesti et ses tout frais 100 millions de crédits.  :bounce:



- Salutations! Amie cruncheuse!

"Coucou Pharaon :D "

- Quand as-tu attrapé ce virus dont nous sommes tous victimes ?

"- Après le 3e visionnage du film "Contact", en août 2007. N'ayant plus de partenaire "parano" quant à la sécurité de mon ordinateur, je me suis lancée. A l'époque, j'étais en bas débit, impossible de télécharger BOINC. J'ai donc demandé à une de mes cousines en Allemagne de le faire pour moi, puis elle m'a envoyé le fichier zippé par mail :lol: "

- Depuis quand es-tu rattaché à l'AF ?

"- Depuis le tout début. En fait, je me suis attachée à l'AF sur SETI avant même d'avoir pu cruncher ma première UT et/ou de comprendre à quoi servaient les équipes sur BOINC."

- Ton pseudo, pourquoi? (ton avatar, aussi, s'il a une histoire particulière)

"- C'est le sigle que mon ex-mari avait inventé pour mon entreprise :D L'avatar ? Ben, je suis une grande fan d'heroic fantasy et les jours de blues je m'évade dans ces mondes. Mon film préféré est "La dernière licorne"... "

- Présentes-nous ta Mini-team en quelques mots ou pourquoi tu n'es pas dans une mini-team, un électron libre?

"- Comment dire... ? Je suis comme Carmen : "Libre elle est née, libre elle mourra" :D
Plus sérieusement, je ne me vois pas d'affinité particulière avec l'une ou l'autre MT de l'AF – et j'ai surtout une flemme monumentale ! Aucune envie de passer sur près de 40 projets pour changer mon pseudo, sans oublier de demander un alias global pour la demi-douzaine de projets morts pour la science :siflotte: "


- Que représente Boinc pour toi?

"- BOINC – et surtout l'AF – m'a permis de trouver une communauté à un moment de ma vie où tout n'était pas rose. Aujourd'hui, je crois que je ne pourrais plus me passer du (des) forum(s) et des personnes qui le(s) peuplent."

- As-tu un projet favori?

"- Les projets sur lesquels je crunche sont tous plus ou moins mes favoris. Quand un projet ne me dit rien à titre personnel, mais que je veux filer un coup de main à l'AF quand même, je crunche pour le compte générique."

- As-tu des objectifs personnels au sein des statistiques de l'AF?

"- Rentrer dans le top100 sur tous mes projets (ça va être dur pour certains et impossible pour Proteins@home), et pour ceux où c'est déjà le cas, je tente le top50, le top25 ou le top10. C'est pas évident de cruncher pour ses objectifs personnels avec toutes les actions qu'on fait tout au long de l'année. :sarcastic: "

- Quel serait pour toi, le projet à créer ? (une idée, même utopique)

"- Aucune idée. Par contre, j'aimerais que certains projets comme Orbit@home puissent (re-)trouver un financement, car ils sont d'utilité humanitaire."
 
- Un pronostic pour le classement FB ?

"- Ah ben, l'AF première, pardi ! :D "

- Connais-tu bien la plateforme Boinc?

"- Pas du tout :desole: C'est un logiciel que j'ai installé, que je mets à jour de temps à autre. Point."

- Et maintenant, la question piège ou pas    :siflotte: .... Qui est le fondateur du logiciel Boinc?

"- David Anderson. "

- Un grand merci à toi pour t'être prêtée au jeu!

"- Je t'en prie, Pharaon, ce fut un plaisir :jap: "



Génial! Demain, c'est dimanche, y'a Drucker à la télé, alors je sais pas si j'aurais le temps de taper un interview????  :siflotte: :siflotte: :siflotte:
Mais oui, en plus, comme il travaille toute la semaine, on va le faire bosser aussi le dimanche. Qui ça? Bein le dernier modo arrivé.  :D


Hors ligne [AF>Libristes] Dudumomo

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6104
  •   
    • Find your home in Saigon
    • E-mail
Réponse #39 le: 09 December 2012 à 04:02
C'est sympa toutes ses interview !  :jap:

News & Tutorial on how to host your server: http://freedif.org


En ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7781
  •   
Réponse #40 le: 09 December 2012 à 07:16


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #41 le: 09 December 2012 à 19:26
Il faudrait mettre une petite photo de chaque membre interviewé, ça serait encore plus sympa :D

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne ousermaatre

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 12229
  •   
    • E-mail
Réponse #42 le: 09 December 2012 à 21:11
dimanche 9 décembre 2012


Et oui un modérateur travaille même le dimanche, d'ailleurs, il en profite pour répondre à mes questions. Non, vous ne pourrez pas utiliser ses réponses contre lui.  :D

Voici donc LoctetSetiOne :



- Salutations! Ami cruncher!

"- Salutations Ousermaatre et tous les AFien(e)s!"

- Quand as-tu attrapé ce virus dont nous sommes tous victimes ?

"- Dès que j’ai eu une connexion internet (à l’époque un bon modem RTC, la course aux forfaits gratuits, avec pub etc, car celui de wanadoo à l’époque était cher et très très limité) mais comme c’était du seti, comme pour les maigres crédits distribués, les WU étaient légères, bon donc pour répondre à la question en 1999"

Mon certif 3 ans après avec le total crédit   :D
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=51&u=11844908


- Depuis quand es-tu rattaché à l'AF ?

"- C est une longue histoire, j’ai commencé avec des PC (faits maisons) at home puis j’ai fait de la propagande autour de moi, j’ai donc crée une team (la NST) en 2002 par là, je causais déjà dans le poste sous le pseudo Setione) sur le fofo HFR (http://forum.hardware.fr/hfr/Setietprojetsdistribues/SETI/scmd-version-finale-sujet_14092_1.htm) et en particulier de SETICOMMANDER (je ne peux passer sous silence ce merveilleux outils de/pour l’époque ! http://seti.hfr.free.fr/seticommander/) " et puis j’ai déménagé, le groupe c’est dispersé et j’ai entendu parler de cette « union » et m’y suis inscrit en 12/2005 "

- Ton pseudo, pourquoi?

"- Il est en fait composé de 2 mots (aujourd’hui) un premier que j’ai toujours utilisé dès mes premières intervention sur des fofo divers et variés = LOCTET (c’est binaire !) et SETIONE parce que du temps de SETI1 (eh oui très original n’est ce pas). On m’a déjà posé la question vu que l’on ne faisait pas le lien entre les 2 désormais attachés (http://forum.boinc-af.org/index.php/topic,2138.msg125817.html#msg125817 "

- Présentes-nous ta Mini-team en quelques mots.

"- La Mini-team OUEST (de l’AF>France>) à ne pas confondre avec d’autres qui sont globalement plus à l’Ouest (les WWW) rassemble tous les crunchers des régions BRETAGNE, Normandie, Pays de Loire, Poitou Charentes, Limousin, Acquitaine et Midi-Pyrénées, j’ai un temps était suspecté d’en être le créateur (http://forum.boinc-af.org/index.php/topic,2138.msg124073.html#msg124073 + http://forum.boinc-af.org/index.php/topic,2138.msg124080.html#msg124080, LOL "
      
         
- Que représente Boinc pour toi?

"- BOINC ce n’est par pour moi un logiciel, c’est bien plus, c’est une communauté rassemblée autour de cette PF, c’est une passion partagée, comme les calculs !"

- As-tu un projet favori?

"- Je suis, de part mes « origines », dans le calcul partagé pas ma planète en tant que telle  ;) plus orienté Astronomie mais depuis que l’on a de l’offre également dans ce domaine j’aime la Biologie. Mais même si je ne fais plus parti de la zone anisée car n’ayant pas le temps de changer de projet tous les 4 matins (et c’est dommage) je navigue mais aussi et surtout en cette période de course dans le FORMULA BOINC, je suis les recommandations de nos stratèges et comme j’ai moins de PC à driver c’est supportable !"

- As-tu des objectifs personnels au sein des statistiques de l'AF?

"- Non pas d’objectif personnel précis, même si, ne me dispersant pas sur beaucoup de projets (sauf Cf ci-dessus) je cherche à les mettre à niveau … "

- Quel serait pour toi, le projet a créé ? (une idée, même utopique)

"- Pas d’idée car comme déjà dit l’offre que ce soit en nombre de catégories, que de projets dans celles-ci, laisse de quoi faire avec ce que l’on nous propose, mais je tiens à souligner que des « créateurs » comme Seb avec WUProp me ravissent, imaginer un calcul pour mieux adapter ses choix de calculs à sa config etc, c’est extraordinaire, autant que la création par une Univ quelconque sur un projet Scientifique, astronomique etc."

- Un pronostic pour le classement FB ?

"- Vous pouvez répétez la question !!! Vadé rétro satanas, AF first of course  :sun: ."

- Connais-tu bien la plateforme Boinc?

"- Informatiquement parlant non, par contre fonctionnellement plutôt bien, mais compte tenu des diverses opti, xml, j’ai parfois du mal à suivre le génie de certains !."

- Un slogan pour la course de fin d'année?

"- Non pas pour la fin de l’année car l’AF un jour, l’AF toujours  :jap: "

- Un grand merci à toi pour t'être prêté au jeu!

"- Ce fût un vrai plaisir, et bravo pour l’initiative"



Demain, nous irons rendre visite à un libriste, ancien EDLS, ancien électron libre, je vous laisse chercher.  :siflotte:
« Modifié: 09 December 2012 à 21:53 par ousermaatre »



Hors ligne [AF>Libristes>Jip]Augure

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 4703
  •   
Réponse #43 le: 09 December 2012 à 21:20
je pense qu'il à menti à la question n°2 (mentir à la première "bonjour" serai dur ! :D )

il est inscrit en 12/2005 et ne chope pas le virus avant 2009 ? ... pas possible nous sommes BIEN plus contagieux !!!  :o

(oui, oui je lis TOUT...  :coffeetime: )

(et pis le "Wanadoo" en 2009 m'a mit la puce à l'oreille !!!  :lol: )
« Modifié: 09 December 2012 à 21:22 par [AF>Libristes>Jip]Augure »

>>


Hors ligne ousermaatre

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 12229
  •   
    • E-mail
Réponse #44 le: 09 December 2012 à 21:53
il a dû vouloir dire 1999 et moi qui ai mal relu.  :hooga:


Hors ligne [AF>Libristes>Jip]Augure

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 4703
  •   
Réponse #45 le: 09 December 2012 à 22:05
oui, oui... surtout qu'il à eut son certificat en 2002 ! ;)

>>


Hors ligne LOCTET SetiOne

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 5503
  •   
    • NST
    • E-mail
Réponse #46 le: 09 December 2012 à 22:20
il a dû vouloir dire 1999 et moi qui ai mal relu.  :hooga:
Voilà ce que c'est de bosser le Dimanche  :D
oui, oui... surtout qu'il à eut son certificat en 2002 ! ;)
et non en 2000 first inscription seti 1, 1999 quoi  :siflotte:

[AF>France>Ouest]SetiOne  Stats MT Ouest Téléchargez la tool barre de l'AF :


Hors ligne ousermaatre

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 12229
  •   
    • E-mail
Réponse #47 le: 11 December 2012 à 00:53
lundi 10 décembre 2012

Aujourd'hui, c'est à un des plus assidus membres du forum que l'on donne la parole. Je me rappelle de mes propres débuts sur le forum, il avait déjà une belle réputation:
"le metteur à jour des mises à jour des versions Boinc"  :D :D . Donc, pour les plus anciens, vous aurez reconnu notre Pascal94.



- Salutations! Ami cruncher!

"- Salut mon Cricri  :D "

- Quand as-tu attrapé ce virus dont nous sommes tous victimes ?

"- Houlà... quand j'ai découvert Seti à la télé avec son magnifique écran de veille, puis ensuite j'ai découvert Folding, puis j'ai redécouvert Folding lors de sa tentative ratée de portage sur Boinc"

- Depuis quand es-tu rattaché à l'AF ?

"- Depuis 2007 je crois, ça fait tellement longtemps maintenant  :pt1cable: "

- Ton pseudo, pourquoi? ( ton avatar a-t-il une signification particulière?)

"- Mon pseudo : comme nombre d'entre nous, c'est mon prénom et mon département, je trouvais que ça faisait moins anonyme."

Mon avatar quand à lui résume mon histoire dans l'AF : après avoir rejoint l'EDLS (coucou les amis), j'en suis parti après une période difficile dans ma vie, puis j'ai rejoint les Libristes lors de mes premiers pas sur GNU/Linux.

J'en change parfois, mais celui-là est particulier : il représente à la fois mon attachement à Fedora, mais également notre ami Jip trop tôt parti, que je n'aurais jamais eu le plaisir de rencontrer IRL, lui qui m'a tant aidé  :(  "


- Présentes-nous ta Mini-team en quelques mots.

"- Aaahhh, les Libristes... Plus que des amis, une famille. d'Abord Nico et Jip, puis Otax, Dudu, Elgrande, pour ne citer que les grands seigneurs  :D

L'entraide y est religion, tant au niveau Boinc, AF, que personnel.
Nous nous tenons informés de tout ce qui a trait à Boinc, aux projets, mais également au monde du Libre, et bien sûr de GNU/Linux"


- Que représente Boinc pour toi?

"- Le seul moyen pour moi d'aider la science, puisque je ne travaille pas du tout dans le milieu scientifique.
Comme je suis un peu fainéant, c'est mon PC qui bosse pour moi, et donc pour l'AF, au service de la science  :D "


- As-tu un projet favori?

"- Je ne m'intéresse pas aux projets purement mathématiques, dont les débouchées me sont inconnues...
J'aurais tendance à privilégier l'Ecologie et le biomédical, mais ma préférence actuellement c'est sans conteste LHC/Test4Theory, près de chez toi   :lol: "


- As-tu des objectifs personnels au sein des statistiques de l'AF?

"- Les stats je m'en fous royalement. J'avais pour objectif d'atteindre les 3 Millions en CPU, chose faite la semaine dernière  :D
Du coup, pour l'année prochaine je vais faire évoluer ma machine, mais chuuutttt... faut rien dire   :gniak: "


- Quel serait pour toi, le projet a créer ? (une idée, même utopique)

"- Je rejoins Lic et Nafrayou... tout est dit  :D "
 
- Un pronostic pour le classement FB ?

"- L'AF en force!!!  :p "

- Connais-tu bien la plateforme Boinc?

"- Un peu je pense. J'essaye de suivre un peu son évolution, notamment en testant les versions Alpha, en suivant leur forum, et en participant plus activement à certains projets, sur leurs forums également.

De plus, je compile maintenant mes versions grâce à l'aide INESTIMABLE de notre ami WWW Sebastien   :jap: "


- Et maintenant, la question piège ou pas    ,  qui aimerais-tu voir répondre à ce questionnaire?

"- Oh que oui...   Modesti ma chérie  :siflotte: "

- Un grand merci à toi pour t'être prêté au jeu!

"- Non, à toi, d'ailleurs, va falloir que t'y répondes également    :D "




Notes: Vous remarquerez que Pascal94 a souhaité voir Modesti répondre à ce questionnaire, il a pris le temps de faire l'interview avant que je ne poste celui de Modesti, donc voilà pour le décalage.
Demain, nous prendrons le temps de partir à la chasse aux lapins, heu non p'têtre pas. Mais en tout cas, nous partirons à la rencontre d'un membre de la mini-team des amis des lapins.


Hors ligne [AF>Libristes] Dudumomo

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6104
  •   
    • Find your home in Saigon
    • E-mail
Réponse #48 le: 11 December 2012 à 01:25
 :bipbip: Notre Pascal94 !!  :sun:

News & Tutorial on how to host your server: http://freedif.org


Hors ligne [AF>Libristes>Jip] otax

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5635
  •   
    • Le Libre  : Linux , Boinc et les autres  ;-)
    • E-mail
Réponse #49 le: 11 December 2012 à 07:39
Et ben mon Cricri ....  :hello:

ça faisait un moment que j'étais pas passé dans le coin   :coffeetime:
Je vois que ton micro ne refroidit pas  :D

Tu as une combinaison de Tintin ou tu en veux une pour Noël ?  :siflotte:

 :jap: :jap: :jap: