L'Alliance Francophone > Généralités

Les crunchers AF

<< < (2/121) > >>

ousermaatre:
dimanche 2 décembre 2012

Nous voici, aujourd'hui, dans la galaxie des Kirass, approchant gentiment du bras extérieur, je rencontre Nafrayou sur un astéroïde dénommé MPF.

- Salutations! Ami cruncher!

"- Salutations Ousermaatre et tous les AFien(e)s!"

- Quand as-tu attrapé ce virus dont nous sommes tous victimes ?

"- Comme probablement la plupart des anciens j ai attrapé ce virus avec le projet Seti@home et pour la date ..... oui pour la date je vais aller faire un tour sur le site de seti  Oups serveur HS ! LOL ."

- Depuis quand es-tu rattaché à l'AF ?

"- C est une très bonne question ....un bon moment déjà mais je ne me souviens plus du tout de la date..
Mais  pour le fofo de l AF cela ne fait que 2 ans.  ( 19 février 2010)"

- Ton pseudo, pourquoi?

"- Mon pseudo c est tout simplement sortie de ma série TV préféré  Stargate c est le nom du petit garçon dans l épisode " Les Nox "  et son nom c'est  Nafrayou."

- Présentes-nous ta Mini-team en quelques mots.

"- La Mini-team Kirass>MPF  est en faite un groupe d'amis, de collègues de boulot qui sont devenus des amis  ext..  mais  nous résidons tous dans la même et belle région Alsace elle est composé du créateur  Kikiphil qui est également mon parrain  ( et c est lui qui m'a montré boinc il y a bien longtemps ....... et HOP le virus !!!! ) de moi,de Meurfi , et d Olinath2."

- Que représente Boinc pour toi?

"- Boinc est un logiciel bourré d options de réglages et d astuces en tout genre c est passionnant et très intéressant de participer a des recherches sur différent thème au quelles nous n aurions jamais eu accès autrement . Espérons qu' un Boinceur trouvera l une des nombreuse réponse que cherche les scientifique du monde ! Et pourquoi pas vous lecteur de se topic."

- As-tu un projet favori?

"- A vrais dire même plusieurs  et en particulier 
Aqua@home ( déjà fini )  /  IBERCIVIS  /  eOn  /  et un plus récent qui ma bien accroché c est MinModeling."

- As-tu des objectifs personnels au sein des statistiques de l'AF?

"- Non pas d objectif personnel car dans la Kirass>MPF  on crunch sur des projets en se fixant comme objectif   le raid du moment  :  pentathlon  / FB  ou FMT  et hors sollicitation de l AF chaque a c est petit projet préféré ."

- Quel serait pour toi, le projet a crée ? (une idée, même utopique)

"- Moi je suis plutôt écolo dans l âme  et toute cette puissance consomme 
je dirai donc un projet qui cherche a amélioré la production électrique mondial ou le rendement des génératrices  ....  tout domaine confondu  nucléaire  solaire  éolien 
 Mais la y a du travail pour toute une vie et encore ...."

- Un pronostic pour le classement FB ?

"- Sans aucune hésitation l AF gagnante vu la mobilisation ."

- Connais-tu bien la plateforme Boinc?

"- Oui et non !
oui car je l utilise depuis longtemps
Et non car elle change et évolue régulièrement pour lui apporter toujours plus de possibilité."

- Un slogan pour la course de fin d'année?

"- Aller pour l AF : Veni, vidi, vici   « je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu »"

- Un grand merci à toi pour t'être prêté au jeu!

"- Non vraiment y a pas de quoi  et un grand merci a toi pour ton choix."

Le suivant ou la suivante, mais où vais-je le trouver? P'têtre dans la queue d'une comète?

ousermaatre:
lundi 3 décembre 2012

Aujourd'hui, mon vaisseau est tombé en panne dans la ceinture d’astéroïdes du système solaire des EDLS. Tiens, mais, en fait, qui sont-ils ces banlieusards, qui viennent épisodiquement nous voir sur le fofo principal? Des extraterrestres? Non, ce sont les membres d'une belle et dynamique mini-team de l'AF dont nous rencontrons un représentant, Polynesia. 

"- Bonjour Pharaon..."

"- en avril 2009."

"- avril 2009."

- Ton pseudo, pourquoi? ( ton avatar a-t-il une signification particulière?)

"- Mon pseudo : J'ai vécus en Polynésie, avatar : lubie du moment...  :D "

"- L'Equipe de la Science est un groupe de personnes qui partagent un même idéal : aider la science avec nos ordinateurs grace au logiciel BOINC."

"- Un moyen d'aider la science."

"- non pas vraiment... mais des thèmes comme astronomie/biologie."

"- à un moment c'était de monter vite au classement mais moins maintenant..."

- Quel serait pour toi, le projet a créer ? (une idée, même utopique)

"- Ce serait de réunir plus de personnes actives au sein du calculs partagés (universités, école prépa, etc etc)."

"- L'AF devant quelle idée...  :D "

"- à 60%....  :D "

- Et maintenant, la question piège ou pas   :siflotte: ,  qui aimerais-tu voir répondre à ce questionnaire?

"- hum....   Pascal94."

"- Mais de rien...  :smak: "

Bien, demain, si je peux réparer ce  :o  de vaisseau, direction la planète France pour voir un autre membre de l'équipe.

Pascal94:
bon bah j'ai pas le choix quoi, faut que je réponde  :o

merci Polynésia, et merci Ouser pour cette invitation à nous découvrir les uns les autres  :jap:

ousermaatre:
mardi 4 décembre 2012

Oui Pascal , j'arrive bientôt en vue de la 94 ème planète des libristes, mais avant je fonce vers la ceinture extérieure de l'amas galactique des électrons libres.
Pour une rencontre avec un des nombreux membres de ce groupe des Sans-MT, Maugou.

"- Salutations distinguées à toi!  :jap: " 

"- Pfff ! Ca remonte aux brumes de l'antiquité, y avait United Devices, primenet... et Seti@home  :love: . Je l'ai fait tourner sur tout ce que j'ai pu avoir comme machines (mac et pc)  :) , mais la chauffe était souvent ce qui m'arrêtait à l'époque. J'ai même fait du Folding  :desole: "

"- Incapable de me souvenir, les calendes grecques je pense  :)  depuis toujours quoi  :siflotte:
Ca fait à peine 2 ans que je fourre mon nez dans le forum  :o "

- Ton pseudo, pourquoi?( ton avatar, aussi, s'il a une histoire particulière)

"- l'exemple même de ma trés grande créativité   :D l'avatar parce qu'il est zoli   :sun:  mais bon il commence à dater, je vais y repenser"

- Présentes-nous ta Mini-team en quelques mots ou pourquoi tu n'es pas dans une mini-team, un électron libre?

"- ELAF et fier de l'être   :moimoi:  C'est surtout parce que j'ai essentiellement une activité de service avec des missions max de 2 ans et je n'ai pas trouvé le temps pour motiver des gens autour de moi sur le sujet.

De plus, je n'ai pas de domaine de prédilection assez dominant qui pourrait servir de pivot (comme libriste...)"

"- une nécessité absolue si l'on veut conserver un minimum d'indépendance vis-à-vis du monde de l'argent, la seule alternative que je connaisse pour l'instant; au même titre que le libre   :) "

"- pas vraiment, je m'efforce de participer à tous les projets de manière égale, la seule limite étant celle de mon matériel. Quand j'arrive à squatter des serveurs et/ou des postes lors d'une mission, ça sera généralement des projets bio qui sont plus faciles à justifier auprès des autres."

"- j'essaie d'obtenir les badges  :)  comme je ne crunche que si la température le permet, je commence en général ma saison boinc en essayant d'attraper les badges raisonnablement atteignables. Depuis deux ans j'essaye de soutenir le fb en fin d'année."

"- pas vraiment de projet spécifique, mais je pense qu'il y a un risque inhérent à Boinc qui peut entraver son essor. Le maillon faible c'est l'infrastructure des projets. Imaginons que 1% des machines connectées à Internet soient mises à contribution sur Boinc, je pense que la plupart des projets auraient du mal à y survivre. Je crois qu'il faudrait étudier la possibilité d'un "cloud" pour héberger les projets, mais bon c'est un vaste programme.   :gno: " 

"- We are the champions...    :bounce: :oki: :yahoo: :adonf: "   

"- assez bien, j'ai même développé deux versions d'un boincview maison.  :) "

- Et maintenant, la question piège ou pas    :siflotte: ....  Un slogan pour cette course?

"- AF à fond!

pas trés original mais bon quoi  :) "

"- Mille mercis pour m'y avoir invité  :jap:  "

Voilà, voilà, demain direction la galaxie france et ses membres de la capitale....  :D

ousermaatre:
mercredi 5 décembre 2012

Me voici aujourd'hui aux portes de la planète france, je prends la direction du continent IDF, bizarre comme nom!
Demandons-donc à cet indigène ce que ce sigle signifie? Heu, siouplaît m'sieur Kasur, une explication?

"- Salut ami cruncher!  :) "

"- Il y a une dizaine d'années avec mon ordi (un iMac G3^^) et l'application Seti. J'adorais regarder les graphiques et espérait voir de beaux signaux. Une unité se calculait en 24h. Un peu plus tard j'ai téléchargé Boinc grace à un site de tuto et je me suis attaché a WCG mais il a sauté lors d'une réinstallation. En 2011 j'ai retrouvé Boinc et trouvé l'AF et j'ai pas arrêté depuis."

"- ça correspond a mon inscription sur le forum, soit le 18 mai 2011. D'abord pour trouver des projets et de l'aide technique (optimatisation, GPU, ..) je suis tombé dans le jeu des stats et j'ai beaucoup aimé les personnalités du forum."

- Ton pseudo, pourquoi?( ton avatar, aussi, s'il a une histoire particulière)

"- Viens du graffiti , donc choisi pas mal pour ses lettres. l'idée m'est venue lorsqu'un mangeur de pommes parlait beaucoup de fracture sociale, pour moi c'était une cassure."

"- Le nom est assez équivoque, je voulais faire partie d'une mini team pour les stats et ma ville me correspond bien. Si mon binôme dans la mini-team Paris lit ça --> MP  :) "

"- D'abord l'université Berkeley, un gage de qualité et un formidable outil que c'est approprié le monde. Ensuite les projets qui sont derrière, tous transparent et de bien commun, c'est surement une de ces philosophie appliquée qui fait que j'ai de l'espoir dans l'avenir. J’espère qu'à moyen terme Boinc représentera la découverte de vie extraterrestre ou le médicament contre le cancer."

"- De raison non, de coeur Renderfarm. Un projet de rendu graphique distribué pas annexé par son créateur. Beaucoup de ces animations n'aurait pas été rendues par le seul PC du graphiste et comme l'art est une chose importante, je trouve que ce projet a toute sa place."

"- Mon objectif perso est d’être Top 100 AF d'un maximum de projet, j'y occupe au moins la moitié de mon temps CPU."

"- Un projet d'intelligence artificielle, je crois qu'il n'y en a pas de général. Comme la traduction automatique par FreeHal. Les I.A. qui les géreront les données auront une place énormes pour nos populations futures et une fois en place nous ne saurons jamais ou s’arrête la réalité, et ou commence le rêve, ce serait bien si il y avait une I.A. conséquente ouverte et transparente afin de ne pas être nous même géré par quelque chose que l'on ne comprend/croyons pas."

"- Je pronostic l'AF première car si SG est très fort en stratégie et en technique ils ont justement moins de marge de progression, et je pronostic que notre course de fin d'année s'améliorera plus que la leur. Mais attention ils sont très fort et il sera plus dur de voler des points aux autres équipes plus tenaces, en tous cas un FB à moins de 700pts, pas comme en 2011."

"- J'ai adoré le passage a la version 7 pour ces Options mais je comprend moins sa logique et à part le cconfig je mod aucuns fichiers, pourtant de plus en plus demandé."

- Et maintenant, la question piège ou pas   ....   :siflotte: Un slogan pour cette course au FB?

"- Insaisissables, tous sur la cible"

"- Merci beaucoup à toi de m'avoir laissé m'exprimer, beaucoup de cruncheurs auraient pu le faire avant moi mais je crache pas sur ce plaisir. Bon crunch à tous."

Donc un IDF est un habitant de l'île de France, désolé, je pensais que c'était une idée de fou! Ok je sors, oubliez que je suis déjà dans les étoiles sur ce topic...  :siflotte:
Demain, nous irons à la rencontre d'une des plus anciennes équipes de l'AF, les HFR, les quoi ????

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique