Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Les crunchers AF  (Lu 121832 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #450 le: 21 April 2015 à 23:08
"Quoi qu'il en soit c'est surement faux à 90%; je ne pense pas que lon sache vraiment pour qui on crunche et ce que ça va donner.
Boinc c'est un espoir douteux . je pense que ce que nous faisons est une bonne idée malheureusement qui en profite réellement?""

La théorie du complot appliquée à BOINC !! Excellent !! En fait tous les projets sont bidons et la NSA utilise nos ordinateurs pour analyser les transmissions de données de ses voisins au plus près de leur source !!! Bientôt les boites noires de Cazeneuve seront directement installées dans nos ordi via le client BOINC !!!! :lol:

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne [AF>Amis de la Mer] ComteZera

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 395
  •   
Réponse #451 le: 21 April 2015 à 23:29
Citer
qui en profite réellement?

EDF  :??:

 :mdr-457:



 :dialout:



AMD Ryzen R7 5700X @3.4Ghz - 32Go @3200Mhz DDR4
Intel I7-860 @2.8Ghz - 8Go DDR3 (uniquement lors des Raids)
Raspberry Pi 2 modèle B


Hors ligne ousermaatre

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 12229
  •   
    • E-mail
Réponse #452 le: 22 April 2015 à 00:10
La théorie du complot appliquée à BOINC !! Excellent !! En fait tous les projets sont bidons et la NSA utilise nos ordinateurs pour analyser les transmissions de données de ses voisins au plus près de leur source !!! Bientôt les boites noires de Cazeneuve seront directement installées dans nos ordi via le client BOINC !!!! :lol:

 :hilare: :hilare: :hilare:


Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #453 le: 22 April 2015 à 09:21
La théorie du complot appliquée à BOINC !! Excellent !! En fait tous les projets sont bidons et la NSA utilise nos ordinateurs pour analyser les transmissions de données de ses voisins au plus près de leur source !!! Bientôt les boites noires de Cazeneuve seront directement installées dans nos ordi via le client BOINC !!!! :lol:

C'est à peu près ce que pense ma mère de Boinc :siflotte: :spamafote:


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #454 le: 22 April 2015 à 14:07
Et tous ceux qui soutiennent ce sacré Bernard d'ailleurs... :cpopossib:

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne ousermaatre

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 12229
  •   
    • E-mail
Réponse #455 le: 26 April 2015 à 21:18
Aujourd'hui, nous avons l'honneur de partager l'interview d'une cruncheuse Vega.





- Salutations! Amie cruncheuse!

"- Révérence, Ousermaatrê,  cruncheuses et crunchers !"


- Quand as-tu attrapé ce virus dont nous sommes tous victimes ?

"- C'était début 2013 ... Je décroche un nouveau boulot et rapidement, on me parle du LHC et d’une aide à leur apporter en partageant des calculs de projets sur mes ordinateurs via BOINC. On même temps, je rencontre Sph3re qui me parle alors des autres projets et notamment des projets d’astronomie et de tous les autres… J’ai adoré le concept. "


- Depuis quand es-tu rattaché à l'AF ?

"- Dans la foulée… Comme je ne suis pas très douée en informatique, Sph3re m’a paramétré mes deux ordinateurs ! et j’ai commencé à cruncher. "


- Ton pseudo, pourquoi? ( ton avatar aussi, si tu penses qu'il est important de le décrire?)

"- Je voulais le nom d’une étoile référence, avec un nom féminin. J’ai pensé au triangle des nuits d’été et à Véga. Mon avatar, qui est une pure création, hein (la vraie Véga est bleue et n’est pas une boule de feu), je le voulais vert comme la kryptonite…  Et puis comme je suis une vraie boule de feu, Sph3re me l’a personnalisée !"


- Présentes-nous ta Mini-team en quelques mots. (si tu fais partie d'une mini-team ou pourquoi tu es un électron libre?)

"- Je suis arrivée à la création de la team AstroLab, on était deux (une team MINI ! ) Sph3re et moi. Le ton y a été spontanément sérieux, passionné rigolo et un peu déjanté, comme nous ! On est en train de s’agrandir … C’est chouette !!!"


- Que représente Boinc pour toi?

"- Comme disait Peluche, une occasion de me rendre utile ...et de connaitre des projets de science, de toutes les sciences et d’environnement… Cela participe surtout à partager et à faire avancer l'humanité."


- As-tu un projet favori?

"- J'aime bien les projets d’astronomie (Asteroids, Einstein, Milkyway, Constellation, Cosmology, Pogs, Albert ….), les projets de biologie (DNA, fightmalaria sur WCG…) ou environnementaux (Climateprediction…). J’aime bien le concept WCG."


- As-tu des objectifs personnels au sein des statistiques de l'AF?

"- Au début, je me suis laissée griser par les crédits et par le jeu qu’ils entrainent, Puis je me suis assagie et recentrée sur l’essentiel : avancer sur les projets qui me plaisent, en obtenir des badges, des UOTD et participer à la vie de la team et du forum.  L’année dernière, mes ordinateurs chauffaient un peu trop et faisaient un peu trop de bruit, j’ai fait un pause sur tout. Puis,  j’ai déménagé et le temps de m’installer, je crunche à nouveau. Je ne fais pas encore grand-chose sur la team et le forum à côté de Sph3re mais ca prend tournure ! "


- Quel serait pour toi, le projet à créer ? (une idée, même utopique)

"- Un projet qui permettrait à tous d’accéder correctement à l’eau potable, de manger à sa faim des produits locaux et naturels qui ne mettraient pas la planète en danger et ferait que tout le monde raisonne comme ça !"


- Une action regroupée de l'AF a lieu actuellement sur Primaboinca qu'en penses-tu?

"- Je vous ai rejoints sur le raid, j'aime bien le principe mais si ça pouvait être sur des projets sur lesquels il faut un vrai soutien pour avancer (biologie ou écologie) ! Voilà des idées pour les prochains raids…"


- Connais-tu bien la plateforme Boinc?

"- Non, pas bien. J’ai encore besoin d’aide"


- Qui aimerais-tu voir répondre à ce questionnaire?

"- Après Modesti, Ninicool, Cocagne, Peluche et moi  (si j’en oublies pas), d'autres filles ! "


Le questionnaire hors-sujet, maintenant.

- Comment conçois-tu une vie extraterrestre ?

"- La vie est possible sur la Terre, il a des milliards de possibilités qu’elle ait existé, existe et existera ailleurs. Avec de l’eau tout est possible mais sans eau aussi, sous d’autres formes…"


- Cites-nous une des 10 prochaines grandes découvertes scientifiques ?

"-Le moyen de combattre les maladies génétiques, maintenant qu’on sait mieux les détecter. Je pense notamment aux myopathies dont celle de Duchêne (celle qui est à l’origine du Téléthon américain puis français)"


Si tu le souhaites, peux-tu nous montrer une image de la région où tu vis actuellement?

"Une photo de Paris by night, clin d’œil à ma mini-team"





- Un grand merci à toi pour t'être prêté au jeu!

"- Merci à toi, Ousermaatrê, j’adore ces interviews, on apprend une foule de choses sur les uns et les autres…"


Hors ligne ousermaatre

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 12229
  •   
    • E-mail
Réponse #456 le: 25 September 2015 à 16:30
Hé oui, presque 6 mois depuis le dernier interview, mais on ne change pas d'habitude, les Raids permettant de contacter plus facilement des membres.

Aujourd'hui, Lionelc se présente à nous.


- Salutations! Ami cruncheur!

"- Bonjour"


- Quand as-tu attrapé ce virus dont nous sommes tous victimes ?

"- J’ai découvert BOINC le 14/05/2009 suite à un mail reçu de l’équipe Décrypthon qui invitait à installer un logiciel (en fait la version BOINC/WCG) et rejoindre World Community Grid pour faire du calcul scientifique.
De mémoire l’équipe Décrypthon avait lancé une grosse campagne de recrutement à travers l’AFM/Téléthon.
Je ne connaissais rien sur le calcul partagé et tout cela était plutôt confus : un logiciel, un site avec des projets, des préférences de calcul… !  J’ai laissé tourner mon PC (un Pentium) qui a renvoyé ses premiers résultats qui ont générés des points et des temps d’exécution cumulés. J’ai rattaché une deuxième puis une troisième machine (les PC des enfants et de mon épouse, crunchers  à l’insu de leur plein gré !). J’avais choppé le virus, incurable, Boinc-addict.
J’utilise BoincTasks depuis longtemps et j’ai récemment ouvert un compte sur SAM."



- Depuis quand es-tu rattaché à l'AF ?

"- Je  suis rattaché à L’AF depuis fin 2013. C’est le site où je trouve des informations sur Boinc et les projets. J’ai choisi de partager mes points avec une communauté active, toujours prête à aider. "


- Ton pseudo, pourquoi? ( ton avatar aussi, si tu penses qu'il est important de le décrire?)

"- Pseudo super original : mon prénom « lionel » + la premier lettre de mon nom « c » = lionelc. Mon avatar est la pochette de l’album «Happiness  is the Road » de Marillion. J’ai attrapé le virus Marillion en 1984 ! Grand souvenir de concert : L’Olympia en 2009."


- Présentes-nous ta Mini-team en quelques mots. (si tu fais partie d'une mini-team ou pourquoi tu es un électron libre?)

"- Je n’ai pas été attiré par une mini-team en particulier alors je reste sous la bannière générique de l’AF."


- Que représente Boinc pour toi?

"- C’est un simple hobby qui me permet de découvrir des projets de recherche scientifique. C’est souvent le point de départ pour aller chercher sur internet des informations relatives aux  questions qui sont au cœur des projets."


- As-tu un projet favori?

"- Je participe à tous les projets actifs. A ce jour, pour être très précis, j’ai crunché sur 89 projets (selon free-dc), 84 (sur statseb) et 83 (sur statsbzh) …La précision est donc assez relative !
Je suis plus intéressé par les projets dans les domaines de la biologie ou de l’astronomie. J’ai moins d’intérêt pour les projets mathématiques."



- As-tu des objectifs personnels au sein des statistiques de l'AF?

"- Je me suis fixé 2 objectifs : 2 ans de calcul sur les projets WCG (pour avoir des badges Saphir. C’est ma seule faiblesse en matière de « breloque ») et 100 000 points pour les autres projets." 
 

- Quel serait pour toi, le projet à créer ? (une idée, même utopique)

"- Un projet lancé par une Université française"


- Une action regroupée de l'AF a lieu actuellement sur Universe@home qu'en penses-tu

"- Je n’ai jamais participé à un raid. Je trouve l’initiative intéressante pour booster un projet."


- Amusons-nous, un peu, donnes-nous le pronostic de ta place lors de cette action?

"- Aucune idée. Je n’ai pas l’esprit « compétition » en matière de statistique Boinc. Juste l’envie de participer à l’ensemble des projets."


- Connais-tu bien la plateforme Boinc?

"- Avec le temps j’ai plutôt bien assimilé les principes de fonctionnement.
Il y a 1 an pour le « fun» j’ai monté un Pc Linux et plongé dans la documentation sur boinc.berkeley  pour faire tourner l’appli « example » et voir ainsi la bête de l’intérieur. Je ne suis pas informaticien ni Linuxien et je trouve que cela reste un peu « Rocket Science » à mettre en œuvre."



- Qui aimerais-tu voir répondre à ce questionnaire?

"- Le prochain interviewé !"


Le questionnaire hors-AF, maintenant.

- Comment conçois-tu une vie extraterrestre ?

"- Il y a 30 ans j’étais plutôt sceptique sur cette question (des hommes verts ou à vélo !). Avec le nombre d’exoplanètes potentielles dans l’univers on peut envisager probablement une vie extraterrestre au minimum primitive (je ne prends pas trop de risque avec une réponse pareil). Reste à chercher …et à trouver…ou pas.
(http://www.lexpress.fr/actualite/sciences/recherche-de-vie-extraterrestre-grace-a-stephen-hawking-on-va-se-remettre-a-rever_1700651.html)"



- Cites-nous une des 10 prochaines grandes découvertes scientifiques ?

"- La découverte du ...beep…beep…beep.
Allo ! Allo !"



- Si tu le souhaites, peux-tu nous montrer une image de la région où tu vis actuellement?

"- en bas, à droite:  :kookoo: "



- Un grand merci à toi pour t'être prêté au jeu!


Hors ligne Spica

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 5146
  •   
Réponse #457 le: 25 September 2015 à 17:17
 :oki: j'adore la photo, pas besoin de mots pour traduire l'intention... :love: :love:

22717 SETI@home classic workunits; Redécouverte pulsar J1916+12 (le 07Nov2009) Einstein@Home.


Hors ligne jm91160

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 806
  •   
Réponse #458 le: 25 September 2015 à 21:03
:oki: j'adore la photo, pas besoin de mots pour traduire l'intention... :love: :love:

 :+1: géant(e gazeuse)



Hors ligne LOCTET SetiOne

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 5503
  •   
    • NST
    • E-mail
Réponse #459 le: 25 September 2015 à 21:51
Superbe interview et excellente présentation  :jap:

[AF>France>Ouest]SetiOne  Stats MT Ouest Téléchargez la tool barre de l'AF :


Hors ligne nafrayou

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2733
  •   
    • E-mail
Réponse #460 le: 26 September 2015 à 14:16

haaaa ca nous a manqué !

Merci  Lionelc et Merci  ousermaatre .



Win 10 Pro 64 - i7-3930K a 12 X 3,2Ghz ( 12 X 3.6 pour les RAID )  Noctua NH-D 14 -  carte graph  NVIDIA RTX 2070 SUPER - CM Asus Sabertooth X79 - 32 Go Ram Corsair DDR3 1600Mhz - Alim Corsair 1000W - tour Cooler Master Cosmos 2




Hors ligne ousermaatre

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 12229
  •   
    • E-mail
Réponse #461 le: 26 September 2015 à 16:29
Au suivant, encore un électron libre de l'AF, titidestroy.



- Salutations! Ami cruncheur!

- Quand as-tu attrapé ce virus dont nous sommes tous victimes ?

"- Bonjour j'ai commencé à cruncher en 2008 sur WorldCommunityGrid que j'ai découvert sur un forum d'anime japonais.
Ayant, moi-même était touché de près par les projets traités je n'ai pas hésité une seconde."



- Depuis quand es-tu rattaché à l'AF ?

"- Je suis rattachée à l'AF depuis 2013. Je cherchais une équipe dynamique et accessible.
J'ai découvert au fur et à mesure d'autres projets BOINC et des techniques pour optimiser au maximum nos calculs."



- Ton pseudo, pourquoi? ( ton avatar aussi, si tu penses qu'il est important de le décrire?)

"- Titidestroy. Alors "Titi" lié à mon nom et à ma petite taille quand j'étais au collège. Çà a changé depuis  :lol: . Et "destroy" par rapport au jeu video auquel je jouais et "Titi" était pris donc comme c'était un jeu de guerre j'ai rajouté "destroy"."


- Présentes-nous ta Mini-team en quelques mots. (si tu fais partie d'une mini-team ou pourquoi tu es un électron libre?)

"- Je suis un électron libre car je n'ai pas encore eu le temps de m'intéresser aux mini-teams mais rien ne dit que je n'en ferais pas partie un jour."


- Que représente Boinc pour toi?

"- Un moyen d'aider des projets dans différents domaines afin de découvrir de nouvelles solutions ou connaissances qui auraient mis des siècles à être découverts si nous n'étions pas là avec nos machines."


- As-tu un projet favori?

"- Pas de favori, juste une préférence pour WorldCommunityGrid."


- As-tu des objectifs personnels au sein des statistiques de l'AF?

"- Au sein des statistiques de l'AF, mon objectif est d'être le mieux placé possible dans le classement général avec mes petits moyens.
Mais mon principal objectif est d'obtenir le maximum de badges que je peux."



- Quel serait pour toi, le projet à créer ? (une idée, même utopique)

"- Un projet qui nous permettrait d'analyser l'ensemble des découvertes sur les planètes de notre système solaire."


- Une action regroupée de l'AF a lieu actuellement sur Universe@home qu'en penses-tu?

"- Je vais y participer comme j'ai participé à toutes les actions collaboratives (Raid, Pentathlon, etc...) depuis que je suis dans L'AF.
Je trouve sympa l'idée que pendant une période donnée on se batte non plus pour nos objectifs individuels mais pour un objectif commun afin de mettre en avant l'équipe de l'AF."



- Connais-tu bien la plateforme Boinc?

"- Je connais mais pas au point d'aller modifier les fichiers de paramétrages sauf si j'en ai besoin et dans ce cas-là je regarde sur le forum avant de toucher à quoi que ce soit."


- Qui aimerais-tu voir répondre à ce questionnaire?

"- Un panel des membres de l'alliance allant d'un ptit nouveau à un de nos grands calculateurs afin justement de voir qu'est-ce qui nous amène tous à utiliser BOINC."


- Jouons un peu, un pronostic sur ton classement personnel lors du Raid ?

"- Être comme d'habitude entre la 100ème place et la 200ème."



Le questionnaire hors-AF, maintenant.

- Comment conçois-tu une vie extraterrestre ?

"- Une vie qui ressemblerait à la nôtre et avec laquelle nous pourrions échanger pour comparer nos erreurs respectives et éviter de les reproduire."



- Cites-nous une des 10 prochaines grandes découvertes scientifiques ?

"- Pour moi, sans hésiter, la vie sur Mars."



Si tu le souhaites, peux-tu nous montrer une image de la région où tu vis actuellement?



- Un grand merci à toi pour t'être prêté au jeu!


Hors ligne tibidao

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 2933
  •   
    • Le forum de l'Équipe de la science
Réponse #462 le: 26 September 2015 à 16:52
Merci lionelc et titidestroy pour les réponses  :jap:

L'Équipe De La Science recrute !
Venez faire un tour sur notre forum : http://www.boincedls.org/forum/
Vous pouvez aussi rejoindre notre groupe facebook : Équipe De La Science - AF - BOINC


Hors ligne nafrayou

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2733
  •   
    • E-mail
Réponse #463 le: 26 September 2015 à 22:18

et de 2 !!!!  j en veux plus     j en veux plus   !!!!



a quand le 3 eme   :priz2tet:

Merci titidestroy et ousermaatre



Win 10 Pro 64 - i7-3930K a 12 X 3,2Ghz ( 12 X 3.6 pour les RAID )  Noctua NH-D 14 -  carte graph  NVIDIA RTX 2070 SUPER - CM Asus Sabertooth X79 - 32 Go Ram Corsair DDR3 1600Mhz - Alim Corsair 1000W - tour Cooler Master Cosmos 2




Hors ligne [AF>Amis des Lapins] Jean-Luc

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3396
  •   
    • Le calcul partagé en atsronomie sous BOINC
    • E-mail
Réponse #464 le: 26 September 2015 à 22:41
Oui, c'est sympa de lire ces interviews !
Jean-Luc



Rédacteur d'un article sur BOINC, adresse :
http://www.astrocaw.eu/?p=605
Créateur d'un site actif de recherche sur les suites aliquotes :
http://www.aliquotes.com/


Hors ligne LOCTET SetiOne

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 5503
  •   
    • NST
    • E-mail
Réponse #465 le: 27 September 2015 à 08:27
 :kookoo: titidestroy comme il y a longtemps que je n'ai pas survolé la terre  :siflotte: tu peux donner un indice sur la région STP

[AF>France>Ouest]SetiOne  Stats MT Ouest Téléchargez la tool barre de l'AF :


Hors ligne tibidao

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 2933
  •   
    • Le forum de l'Équipe de la science
Réponse #466 le: 27 September 2015 à 09:36
:kookoo: titidestroy comme il y a longtemps que je n'ai pas survolé la terre  :siflotte: tu peux donner un indice sur la région STP

Au hasard je dirais l'Essonne  :siflotte:

L'Équipe De La Science recrute !
Venez faire un tour sur notre forum : http://www.boincedls.org/forum/
Vous pouvez aussi rejoindre notre groupe facebook : Équipe De La Science - AF - BOINC


Hors ligne ousermaatre

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 12229
  •   
    • E-mail
Réponse #467 le: 27 September 2015 à 14:53
Voici l'interview d'un cruncher AF récent sur le forum, membre des EDLS, Yannock.




- Salutations! Ami cruncheur!

"- Salutations à toi Ouser et bonjour à toutes et tous!"


- Quand as-tu attrapé ce virus dont nous sommes tous victimes ?

"- Oulalala, alors à l'origine suite à un reportage sur Seti (je crois que c'etait lors de la sortie du film Contact). J'ai toujours adoré l'idée que nous n'etions pas seuls.
Le projet seti est vraiment passionant. Puis j'ai changé de direction (boulot, famille etc).
Je suis retombé sur un site parlant de BOINC en début d'année, je me suis donc remis doucettement dessus."



- Depuis quand es-tu rattaché à l'AF ?

"- Quelques mois après mon re attachement à Boinc. Je suis très forums, communauté etc, c'est donc naturellement que j'ai cherché des personnes ayant ce centre d’intérêt commun."


- Ton pseudo, pourquoi? ( ton avatar aussi, si tu penses qu'il est important de le décrire?)

"- Yannock parce que tout le monde m'a appelé ainsi depuis mes 15 ans ... J'ai du mettre un 73 sur WCG car yannock était déjà pris, du coup mon département d'adoption a fait l'affaire.
Mon avatar est un Zealot issu du jeu Starcraft II. Jeu que je pratique d'une manière relativement intensive (au grand dam de ma femme...)
Pendant un temps j'avais Xtux Wolverine, magnifique création de Ayo73 ( http://www.73lab.com/ ), un dessinateur tallentueux qui a remanié Tux à un peu près toutes les sauces (X-Men, Seigneur des anneaux ...) entre autres."



- Présentes-nous ta Mini-team en quelques mots. (si tu fais partie d'une mini-team ou pourquoi tu es un électron libre?)

"- EDLS, scientifique de nature, résolument cartésien, l’équipe de la science me semblait la plus en adéquation avec mes principes : Faire avancer la science."


- Que représente Boinc pour toi?

"- Une formidable opportunité pour le "petit peuple" de participer a de grands projets.
Avec un peu de chance peut être arriverons nous a trouver des réponses à quelques unes des questions/problèmes que nous avons... (énergie propre, vie extraterrestre, vaccin pour le sida ...)"



- As-tu un projet favori?

"- Honnêtement non pas de favoris mais plutôt des préférences, biologie, astrophysique, physique ... Suis pas super fan des projets mathématiques pures."


- As-tu des objectifs personnels au sein des statistiques de l'AF?

"- Bien sur ! C'est super prenant ce truc !! Là j'espère finir le P2DS en cours à la 2eme place. Etre dans le top 100 du classement glissant, finir l'année à 20 000 000 ..."


- Quel serait pour toi, le projet à créer ? (une idée, même utopique)

"-La, je sèche ...peut être un projet permettant de vraiment chercher une alternative au pétrole, mais je ne vois pas encore l'application BOINC derrière cet idée ..."


- Une action regroupée de l'AF a lieu actuellement sur Universe@home qu'en penses-tu?

"- Un projet astro physique que je n'ai pas encore dans mes stats... Forcement j'en suis ! J'espère que pendant qu'on raid sur ce projet, on ne va pas se faire trop attaquer sur d'autres projets au FB!"


- Amusons-nous au jeu des pronostics, quelle place estimes-tu envisageable lors de ce Raid pour toi?

"- Vu les concurrents en face de moi je dirais dans les 20 premiers, et si ca veut rire dans le top 10 !... Sauf si d'ici la je récupère enfin mon bi Xeon ;) "


- Connais-tu bien la plateforme Boinc?

"- Mal, j'utilise le basique et SAM pour gérer les machines... Je sais qu'on peut le configurer très finement avec des fichiers de config, mais pas le temps de m'y investir pour l'instant... J'aimerais aussi convertir l'entreprise dans laquelle je bosse de coller BOINC partout, tout ce temps CPU gâché a faire du word ça m'attriste ..."


- Qui aimerais-tu voir répondre à ce questionnaire?

"- [AF>Quebec]MDodier, Jakez Sulli, Zou (j'ignorais ce topic jusqu’à ce que tu m'en parles, j'ai commencer a lire par la fin, mais pas eu le temps de tout parcourir, peut-etre ont ils déjà répondu !) "

- Oui, ils ont déjà répondu, voici la liste des membres ayant déjà participé, avec des liens directs vers leurs interviews:  http://forum.boinc-af.org/index.php/topic,5184.0.html



Le questionnaire hors-AF, maintenant.

- Comment conçois-tu une vie extraterrestre ?

"- Ahhh ... Déjà je la conçois totalement ! Maintenant j'aimerais la croire évoluée, pacifique et bienveillante (un peu à la manière des Asgards de Stargate) ... Mais peut être ne seront-ce que des micros-organismes et ça serait déjà pas mal !"


- Cites-nous une des 10 prochaines grandes découvertes scientifiques ?

"- Une seule !! Ouuuuuuh ....
L’énergie vraiment propre (comme dans les films de science fiction !)... ah non le remède contre le sida... ahhhh une thérapie efficace contre le cancer...
Non je ne sais pas ... Tellement de découvertes aux quelles j'aimerais pouvoir assister (quelque chose comme la découverte de l’électricité ... Qui révolutionne l'humanité entière !)"



- Si tu le souhaites, peux-tu nous montrer une image de la région où tu vis actuellement?

"- Impossible d'en mettre une seule ... j'ai donc fait un petit montage de quelques unes de mes photos ..."







- Un grand merci à toi pour t'être prêté au jeu!

"- Un grand merci à toi de cet interview et vous tous d'avoir pris le temps de me lire !
Au plaisir de se revoir sur le forum !"


Hors ligne tibidao

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 2933
  •   
    • Le forum de l'Équipe de la science
Réponse #468 le: 27 September 2015 à 14:57
Superbes les photos  :love:


L'Équipe De La Science recrute !
Venez faire un tour sur notre forum : http://www.boincedls.org/forum/
Vous pouvez aussi rejoindre notre groupe facebook : Équipe De La Science - AF - BOINC


naz

  • Invité
Réponse #469 le: 27 September 2015 à 16:40
Très bon choix de photos voisin :kookoo:



Hors ligne [AF] fansyl

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2397
  •   
Réponse #470 le: 27 September 2015 à 19:48
Depuis quand Annecy est dans le 73 ?  :pt1cable:
Très belles photos, d'une belle région.
Un grenoblois te salue !  :jap:
 :hello:

Je crunche dans le silence et c'est ma joie !
Ryzen 1700X/32Go/GTX970 (sous WC) - i7-3770T/16Go/HD4000 - Ryzen 5700G/32Go/GTX1050 - Q9550/8Go/GT1030 - 3xAndroidBox S912



Hors ligne Yannock

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 97
  •   
    • Galerie salaon de genève
Réponse #471 le: 27 September 2015 à 21:58
Depuis quand Annecy est dans le 73 ?  :pt1cable:
Très belles photos, d'une belle région.
Un grenoblois te salue !  :jap:
 :hello:
Annecy ma ville d'origine, j'ai migré en savoie en 1999 et je suis maintenant en tarentaise ;)


SC2 fan - Pomf & Thud fan - O'Gaming TV fan
Salon de Genève


Hors ligne [AF] fansyl

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2397
  •   
Réponse #472 le: 27 September 2015 à 22:23
Ah je préfère la Maurienne même si il y a de très bons coins en Taurentaise, un peu trop de monde pour moi...
 :hello:

Je crunche dans le silence et c'est ma joie !
Ryzen 1700X/32Go/GTX970 (sous WC) - i7-3770T/16Go/HD4000 - Ryzen 5700G/32Go/GTX1050 - Q9550/8Go/GT1030 - 3xAndroidBox S912



Hors ligne nafrayou

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2733
  •   
    • E-mail
Réponse #473 le: 27 September 2015 à 23:13



Win 10 Pro 64 - i7-3930K a 12 X 3,2Ghz ( 12 X 3.6 pour les RAID )  Noctua NH-D 14 -  carte graph  NVIDIA RTX 2070 SUPER - CM Asus Sabertooth X79 - 32 Go Ram Corsair DDR3 1600Mhz - Alim Corsair 1000W - tour Cooler Master Cosmos 2




Hors ligne titidestroy

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 716
  •   
Réponse #474 le: 27 September 2015 à 23:19
:kookoo: titidestroy comme il y a longtemps que je n'ai pas survolé la terre  :siflotte: tu peux donner un indice sur la région STP

Au hasard je dirais l'Essonne  :siflotte:

Oui tibidao c'est bien l'Essonne.
Allez plusieurs indices :
- le fleuve c'est la Seine
- Et à droite de cette photo on a le deuxème aéroport d'Ile De France. D'ailleurs on voit la piste sur la photo  :D