Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Les crunchers AF  (Lu 121875 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne [AF>Libristes] Guepi

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1888
  •   
Réponse #250 le: 16 February 2013 à 21:19
Youhouh !!!!

Richard e Fou  :miam: :blbl:



Hors ligne gregoryd01

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1778
  •   
Réponse #251 le: 16 February 2013 à 22:11
Amstrad CPC6128  :love:
Quelle déchirure quand j'ai du m'en séparer   :(

[AF>France>Est>Alsace] gregoryd01


Hors ligne kikiphil

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 1063
  •   
Réponse #252 le: 16 February 2013 à 22:47
Amstrad CPC6128  :love:
Quelle déchirure quand j'ai du m'en séparer   :(

J'ai toujour le mien dans la cave  :smak:

Champion de France Bass Race 2008 et 2010
Champion D'europe Bass Race 2008


Hors ligne sebastien11

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2484
  •   
    • E-mail
Réponse #253 le: 16 February 2013 à 23:49
Citer
"- La Team WildWildWest est une MT ou il fait bon vivre, chacun vaque à ses occupations, un petit coucou de temps en temps  :calin:
Elle est issue d'une scission de l'ancienne MT [AF>Ouest] revendiquée par la MT France dont nous ne nous sentions pas du tout proche
A l'époque de l'homogénéisation des tags, nous avons donc créé une nouvelle MT : WildWildWest   :oki: "

WWW POWER  :bounce: :clafete:  :desole:


Intel core I7 4770K, 8 Go DDR3, Zotac GTX 780 3 Go, Windows seven pro 64 bits


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #254 le: 17 February 2013 à 13:53
Les membres fondateurs, j'ai l'impression qu'ils ont trop donné dans tout ça et qu'ils y ont laissé des plumes, à mon avis on en attendra plus parler avant longtemps.

Loi de la survie dans le bénévolat :

L'investissement personnel dans un projet bénévole collaboratif ne doit pas dépasser la somme des investissements personnels de l'ensemble du reste de sa vie (famille, amis, etc). Sinon le phénomène de rejet survient lors du dépassement de capacité, provoqué par les acteurs des autres secteurs de la vie en question (famille, amis, etc) et est directement proportionnel au volume de l'investissement.

Une des composantes du rejet est également liée au manque de reconnaissance perçu (pas nécessairement réel) par le bénévole justement de la part les autres acteurs du projet bénévole, cette perception étant de plus en plus importante pour le membre au fur et à mesure de son investissement, et perçue comme étant de moins en moins suffisante.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne jm91160

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 806
  •   
Réponse #255 le: 17 February 2013 à 14:08
Loi de la survie dans le bénévolat :

L'investissement personnel dans un projet bénévole collaboratif ne doit pas dépasser la somme des investissements personnels de l'ensemble du reste de sa vie (famille, amis, etc). Sinon le phénomène de rejet survient lors du dépassement de capacité, provoqué par les acteurs des autres secteurs de la vie en question (famille, amis, etc) et est directement proportionnel au volume de l'investissement.

Une des composantes du rejet est également liée au manque de reconnaissance perçu (pas nécessairement réel) par le bénévole justement de la part les autres acteurs du projet bénévole, cette perception étant de plus en plus importante pour le membre au fur et à mesure de son investissement, et perçue comme étant de moins en moins suffisante.

Alors là JeromeC, je te tire mon chapeau,  :jap: pour avoir résumé aussi synthétiquement (version loi physique) la complexité de l'investissement personnel dans une action de bénévolat. J'ai été pendant 10 ans président d'un club de judo et le manque de bénévole conduit à toujours plus d'investissement personnel sans aucun retour, même sans le moindre petit merci jusqu’à l’écœurement. Heureusement, j'ai réussi à passer la main au bon moment.



Hors ligne Spica

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 5146
  •   
Réponse #256 le: 17 February 2013 à 14:18
Les membres fondateurs, j'ai l'impression qu'ils ont trop donné dans tout ça et qu'ils y ont laissé des plumes, à mon avis on en attendra plus parler avant longtemps.

Loi de la survie dans le bénévolat :

L'investissement personnel dans un projet bénévole collaboratif ne doit pas dépasser la somme des investissements personnels de l'ensemble du reste de sa vie (famille, amis, etc). Sinon le phénomène de rejet survient lors du dépassement de capacité, provoqué par les acteurs des autres secteurs de la vie en question (famille, amis, etc) et est directement proportionnel au volume de l'investissement.

Une des composantes du rejet est également liée au manque de reconnaissance perçu (pas nécessairement réel) par le bénévole justement de la part les autres acteurs du projet bénévole, cette perception étant de plus en plus importante pour le membre au fur et à mesure de son investissement, et perçue comme étant de moins en moins suffisante.
Wouah... Ca c'est du texte  :jap: :jap:. On sent l'experience mais qui est malheureusement et tristement vraie  :/  :/. Notre Jéjé a édicté un nouveau principe: la règle Jérome sur le bénévolat.... Pour autre chose, a titre professionnel, je  suis en train de vivre amerement le deuxieme paragraphe tant ce que je fais devient du bénévolat plus qu'autre chose!  :(

22717 SETI@home classic workunits; Redécouverte pulsar J1916+12 (le 07Nov2009) Einstein@Home.


Hors ligne sebastien11

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2484
  •   
    • E-mail
Réponse #257 le: 17 February 2013 à 14:21
Tout le sujet sur la gratitude, la reconnaissance, tout ceci est très "humain", on pense toujours que quelqu'un d'autre fera le travail, agira, tout ceci est parfaitement illustré lors d'accidents ou d'agressions, chaque élément du groupe, pense qu'un autre va agir et au final personne n'agit. C'est pourquoi, a mon humble avis, il ne faut pas hésiter a solliciter les gens, pour s'impliquer dans une action, bénévole ou autre  :desole:


Intel core I7 4770K, 8 Go DDR3, Zotac GTX 780 3 Go, Windows seven pro 64 bits


Hors ligne ousermaatre

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 12229
  •   
    • E-mail
Réponse #258 le: 17 February 2013 à 14:49
@Jérôme:  :smak:

Pour l'AF, on aura tjrs besoin de "sang neuf" et il ne faut surtout pas que vous hésitiez à contacter les admins si vous avez des envies, des idées, des suggestions ou simplement les moyens personnels, je pense là à l'aide rédactionnelle, de nous aider.



Hors ligne ousermaatre

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 12229
  •   
    • E-mail
Réponse #259 le: 17 February 2013 à 15:22
dimanche 17 février 2013

Partons en ce dimanche ensoleillé à la rencontre d'un membre actif du forum, mais que nous ne connaissons pas encore bien, jm91160.
On ne pourra plus dire cela, après avoir lu ses réponses.  :D



- Salutations! Ami cruncher!

"-  :jap: Salutations à toi ousermaatre, l'humble cruncheur que je suis te salue front contre terre   :gloiraseti: "

- Quand as-tu attrapé ce virus dont nous sommes tous victimes?

"- Depuis le 29 avril 2001, date à laquelle je me suis rattaché à SETI@home... . J'avais entendu plusieurs fois parler de ce projet avec un ami puis j'ai fini par m'y lancer...
C'est curieux il me semblait que c'était beaucoup plus tôt  ... Je crunchais du Seti sur leur appli avant l'arrivée de Boinc."



- Depuis quand es-tu rattaché à l'AF ?

"- Je ne sais plus...    :( 2006, je dirai...
Car j'ai reçu un message le 4 février 2007 de thierryh@eu.viskase.com intitulé "Boinc : l'Alliance Francophone a besoin de vous !" suite à un raid des mangeurs de Kangourou sur ABC@Home
J'ai passé un cap lors du fight sur Proteins@home, je supervisais mon PC jour et nuit. Malgré la défaite, c'est mon meilleur souvenir car cela m'a vraiment ancré dans l'AF. Le côté international de l'AF me plaisait, le lien par la langue!"


- Ton pseudo, pourquoi?

"- J'ai toujours manqué d'originalité dans mes pseudos...
C'est les initiales de mon prénom suivi de mon code postal."


- Présentes-nous ta Mini-team en quelques mots. Ou explique-nous pourquoi tu es un électron libre?

"- Je suis électron libre parce que je n'ai pas trouvé ni trop cherché d'ailleurs  :siflotte:  la liste des mini teams et leurs objectifs (entre les libristes et les amis des lapins ce n'est pas clair...  :lol:  ) et comment procéder pour les rejoindre, à priori si j'avais à choisir ce serait plutôt   :bzh: "

- Que représente Boinc pour toi?

"- Une occasion donnée de pouvoir participer à des recherches que je n'hésite pas à qualifier d'extraordinaires... L'objectif de SETI représente un défi à l'échelle de l'humanité quand même! Participer à un projet pour trouver qu'il existe peut être une intelligence ailleurs dans l'univers, cela reste exceptionnel.  :oki:
Le décès d'un cancer d'une petite nièce de 5 ans m'a poussé à cruncher HFCC. Je pense à elle à chaque fois que je  :hyperbon:   une unité. "


-  As-tu un projet favori?

"- Orbit@home : inutile de dire la frustration...   :priz2tet: mais bon vu ce qui vient de se passer en Russie, ils vont peut être finir par trouver des fonds...
sinon SETI qui est le seul sur lequel je peux faire du GPU avec ma veille carte graphique et climateprediction.net parce qu'il le vaut bien  :siflotte: "


- As-tu des objectifs personnels au sein des statistiques de l'AF?

"- Non pas particulièrement. Quoique lors de la dernière charity race, je me suis pris au jeu pour essayer de finir devant Ouser...   :sun:  et cela a réussi...  :winner2: "


- Quel serait pour toi, le projet à créer ? (une idée, même utopique)

"- Sex@home : non je rigole même si je suis sur que cela attirerait des nouveaux cruncheurs    :gropet: surtout si montrer les graphiques est convivial...

je dirai trafic@home, pour modéliser l'évolution de la circulation dans les mégapoles et voir quels pourraient être l'impact des aménagements effectués. Trouver le meilleur ROI (Return on Investment)"



- La prochaine action regroupée de l'AF aura lieu en mars pour le raid de Printemps, as-tu un projet à proposer?

"- Sur Yafu? depuis le début de l'année, je ne sais pas mais j'ai envie d'en découdre avec PNT ...  :cavachier: "

- Connais-tu bien la plate-forme Boinc?

"- Non mais j'arrive à paramétrer  mon boinc client pour éviter que mon PC fume   :poingordi: "

- Qui aimerais-tu voir répondre à ce questionnaire?

"- Super Dupont! "

- Un grand merci à toi pour t'être prêté au jeu!

"- Merci de m'y avoir invité   :cetaboir: "


Hors ligne [AF>Libristes] Dudumomo

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6104
  •   
    • Find your home in Saigon
    • E-mail
Réponse #260 le: 17 February 2013 à 15:35
Bonne idee cela, trafic@home.

Mais il faudrait un tas de capteur dans une ville et le tout connecte a un systeme unique si possible afin de collecter et analyser les donnees. Ca existe deja evidemment dans certaines villes, mais c'est vrai que ca serait une excellente idee d'avoir une telle plateforme pour les villes afin qu'ils ameliorent leur circulations.

News & Tutorial on how to host your server: http://freedif.org


Hors ligne jm91160

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 806
  •   
Réponse #261 le: 17 February 2013 à 16:31
Bonne idee cela, trafic@home.

Mais il faudrait un tas de capteur dans une ville et le tout connecte a un systeme unique si possible afin de collecter et analyser les donnees. Ca existe deja evidemment dans certaines villes, mais c'est vrai que ca serait une excellente idee d'avoir une telle plateforme pour les villes afin qu'ils ameliorent leur circulations.

Non, je le vois plus à la mode de Climateprediction, s'appuyer sur les millions de mesure (le site SYTADIN est capable de donner un profil statistique des bouchons) pour essayer de prédire l'évolution du trafic, des points d'engorgement, les conséquence d'un accrochage (sur l'échangeur du petit Clamart à 7h du mat par exemple...  :pt1cable:). Et à partir de là imaginer l'évolution du modèle si je passe l'A10 à 3 voies entre les Ulis et Champlan par exemple...



Hors ligne LOCTET SetiOne

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 5503
  •   
    • NST
    • E-mail
Réponse #262 le: 17 February 2013 à 19:57
ou si un Maire décide de fermer les voies sur berges ...

[AF>France>Ouest]SetiOne  Stats MT Ouest Téléchargez la tool barre de l'AF :


Hors ligne jascooby

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1439
  •   
Réponse #263 le: 18 February 2013 à 00:25
 :hello:

Jm@rc pour l'instant est totalement en retrait de Boinc comme j'ai pu l'être à une époque.

En espérant qu'il reviendra un jour !  :jap:



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #264 le: 18 February 2013 à 08:27
J'ai parlé des moments difficiles mais il y aussi des moments géniaux, n'oubliez pas que boinc est un virus dormant qui peut frapper à tout moment, quand je disais qu'on ne les reverrait plus avant longtemps, j'espère me tromper !

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Infomat

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5319
  •   
    • Site de Claude
    • E-mail
Réponse #265 le: 18 February 2013 à 08:52
Un petit coucou à leur "bébé" ne les engagent à rien...
Et ca ferait plaisir d'avoir des nouvelles, même si je suis arrivé bien après, et que je ne les connaissais pas.



[6c/ 12t] Intel i7-980X @3.7  2xNVidia GTX 760  AMD 6970    Windows 7 Pro x64 ou Windows 10 Pro x64 ou Linux 
ELAF= Electrons Libres de l'AF http://forum.electronslibres.boinc-af.org/


Hors ligne ousermaatre

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 12229
  •   
    • E-mail
Réponse #266 le: 18 February 2013 à 12:05
lundi 18 février 2013

Aujourd'hui, nous avons droit à deux interviews, la première maintenant et la seconde, ce soir.
Attendue par un grand nombre de membres, partons à la découverte de Dudumomo.



- Salutations! Ami cruncher!

"- Bonjour/soir Ouser et a tous les lecteurs  :hello: "

- Quand as-tu attrapé ce virus dont nous sommes tous victimes?

"- La guepe m'a pique en Italie lors un echange linguistique. Mon compagon etait un fan de Seti et m'a converti."

- Depuis quand es-tu rattaché à l'AF ?

"- Et bien, apres 1 an de Seti et plusieurs periodes de repos, j'avais decide de me remettre a Seti et c'est alors que j'ai appris que le client Seti n'existait plus mais etait remplacer par BOINC.
A ce moment la, je me suis interesse a BOINC et fonde ma propre equipe QGKiller (Une equipe de jeu en LAN avec quelques amis). 
Au fil des mois et de mon interet sur BOINC, j'ai decouvert le portail de l'AF et Pas93 m'a converti pour changer d'equipe (Ca devait etre en 2006) "

- Ton pseudo, pourquoi?

"- C'etait l'epoque d'AOL avec leur messagerie IM.
Il fallait se faire un compte et mon surnom "momo" etait pris...je ne voulais pas de chiffre. J'ai donc voulu ajouter mon nom de famille, commencant par Du. Mais je ne voulais pas laisser trop de trace. J'ai donc garder que les 2 premieres lettres "Du Momo" qui faisait un peu bete..."On a du momo a manger ce soir,... :siflotte:
Je suis donc passe a dudumomo :kookoo: "


- Présentes-nous ta Mini-team en quelques mots.

"- Il s'agit de la Mini-Team Libristes.
Nos valeurs sont très simples, nous souhaitons participer activement dans le respect des libertés fondamentales (De penser, d'expression, de se déplacer, etc...) et avions commence par la liberté par le système d'exploitation, via notre MT Linux.
Mais nous ne voulions pas être non plus bornés (Genre "Si tu n'as pas les drivers libres Nvidia tu n'es pas un vrai linuxien !")
C'est pourquoi, nous avons renommer notre team. (Dont Jip était le moteur de ce renouvellement), puisque nous voulons être libre de choisir si nous voulons ou pas réduire nos libertés.
Nous tournons évidemment beaucoup autour de l'informatique, mais pas que. Certains d'entre nous participent/soutiennent a différents projets (associations, etc..)"


- Que représente Boinc pour toi?

"- BOINC est une plateforme distribuée de calcul scientifique mais également une communauté qui gravite autour de cet outil et en fait la promotion.
La communauté est pour moi la partie la plus intéressante et j'essaye toujours d'expliquer aux administrateurs des projets BOINC qu'il faut en prendre soin."


-  As-tu un projet favori?

"- Pas vraiment du moment que l’éthique est bonne et que le projet est utile."

- As-tu des objectifs personnels au sein des statistiques de l'AF?

"- Pas exactement. Je tente de me rapprocher des projets que j'aime bien et le faire monter a 200K, 500K, 1M, ce genre de chose.
Ou bien je souhaite pousser un peu les nouveaux petits projets et je laisse donc calculer dessus jusqu'a que j'en est marre et souhaite changer.

Bref, rien de très spécial."


- Quel serait pour toi, le projet à créer ? (une idée, même utopique)

"- J'aime beaucoup les projets "parapluie", qui comportent d'autres sous projets (C'est le cas de WCG et d'Ibercivis par exemple), pour la simple raison qu'il me parait plus efficient de faire ainsi (Peu de risque de pénurie d’unité, promotion du projet plus facile a faire que x projets différent, infra et support partages, etc...)
J'aimerai donc bien voir une infra francophone se monter pour supporter tout ces universités, laboratoires, chercheurs ayant besoin de puissance de calcul, il y en a tellement ! Mais les compétences techniques manquent.

- La prochaine action regroupée de l'AF aura lieu en mars pour le raid de Printemps, as-tu un projet à proposer?

"- Supportons un petit/nouveau projet comme fightmalaria, pogs, rioja ou asteroid."

- Connais-tu bien la plateforme Boinc?

"- La partie cliente, oui, après tant d’années.
La partie serveur, beaucoup moins, bien que j'ai eu la chance de rencontrer plusieurs fois David Anderson et d'autres personnes de BOINC ou des projets pour travailler un peu dessus. Ma contribution a été toujours très modeste."


- Qui aimerais-tu voir répondre à ce questionnaire?

"- Aux petits nouveaux un peu !
Je n'ai pas appris grand chose a ceux qui me connaissent déjà j'imagine. Donc autant laisser la parole a ceux que je ne connais pas non plus !"


- Un grand merci à toi pour t'être prêté au jeu!

"- Merci Ouser. A toi également pour être si participatif !"


Hors ligne Sph3re

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 507
  •   
    • AstroLab - Astronomie - AstroLab° - [AF>AstroLab] MiniTeam
    • E-mail
Réponse #267 le: 18 February 2013 à 15:02
jeudi 14 février 2013
 TBird.  :jap:

- Ton pseudo, pourquoi?"-

T-Bird pour commencer. Il date de 2001. Les collègues de promo BTS électrotech m'ont rapidement identifié comme étant le geek de service. Y'en avait un autre aussi, et à force de parler des nouveaux modèles de chez AMD, les Athlon Thunderbird - surnommés "T-Bird" par souci de prononciation - ; yen a un qui a fini par m'attribuer ce pseudo.

The ensuite. Juste un élément de liaison avec le mot suivant.

Yuri pour finir. Millésime 2002 celui-ci. Yuri est un personnage clé de la série de jeu Alerte Rouge, apte a manipuler l'esprit des autres. En ce qui me concerne, on m'accusait de manipuler l'esprit des ordinateurs, puisque il m'arrivait souvent de réparer un ordinateur rien qu'en l'observant. Enfin ça c'est la vision du gars qui m'avait appelé au secours.
Ma vision personnelle, c'est que le gars appelait à l'aide au moindre "plantage" de la machine. Et le temps que je traverse la pièce, le programme avait simplement fini par exécuter son instruction et rendait la machine de nouveau utilisable.
Cette soi-disante capacité à manipuler les ordinateurs à distance m'a valu le surnom de Yuri.
. [/i]

J'ai ma réponse !  ;o)
Pour TBird j'avais pensé aux Avions  ;o) ...
http://www.avionslegendaires.net/lockheed-t-33-t-bird.php

Mais non ....  ça viens d'un Processeur .... ;o)

 :kookoo:



Hors ligne [AF>Libristes>Jip] Elgrande71

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 5110
  •   
    • [AF>Libristes] - La Mini-Team Libristes de L'Alliance Francophone sur BOINC
    • E-mail
Réponse #268 le: 18 February 2013 à 19:51
Merci Dudumomo pour avoir répondu à cette interview.  :jap: :kookoo:

Debian - Distribution GNU/Linux de référence
Parabola GNU/Linux - Distribution GNU/Linux Libre
MX Linux
Emmabuntüs

Jabber elgrande71@chapril.org


Hors ligne amine548

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 218
  •   
    • E-mail
Réponse #269 le: 18 February 2013 à 22:15
Bonne idee cela, trafic@home.

Mais il faudrait un tas de capteur dans une ville et le tout connecte a un systeme unique si possible afin de collecter et analyser les donnees. Ca existe deja evidemment dans certaines villes, mais c'est vrai que ca serait une excellente idee d'avoir une telle plateforme pour les villes afin qu'ils ameliorent leur circulations.

Non, je le vois plus à la mode de Climateprediction, s'appuyer sur les millions de mesure (le site SYTADIN est capable de donner un profil statistique des bouchons) pour essayer de prédire l'évolution du trafic, des points d'engorgement, les conséquence d'un accrochage (sur l'échangeur du petit Clamart à 7h du mat par exemple...  :pt1cable:). Et à partir de là imaginer l'évolution du modèle si je passe l'A10 à 3 voies entre les Ulis et Champlan par exemple...

Tu devrais lire cette article, il va t'intéresser, il est directement en lien avec ton souhait de projet : http://www.pcinpact.com/news/77619-quand-smartphones-mettent-en-valeur-embouteillages.htm?vc=1



Hors ligne jm91160

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 806
  •   
Réponse #270 le: 18 February 2013 à 23:11
Citation de: amine548

Tu devrais lire cette article, il va t'intéresser, il est directement en lien avec ton souhait de projet : http://www.pcinpact.com/news/77619-quand-smartphones-mettent-en-valeur-embouteillages.htm?vc=1
Super merci.   :sun:



Hors ligne [AF>Libristes] Guepi

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1888
  •   
Réponse #271 le: 19 February 2013 à 00:47
Youhouh !!!

C'est dudumomo qui a répondu !
dudumomo a rencontré David Anderson lui-même ... le créateur !!!  :jap: :eek:



Hors ligne ousermaatre

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 12229
  •   
    • E-mail
Réponse #272 le: 19 February 2013 à 00:53
oui, notre Dieu, notre gourou  :gloiraseti: :gloiraseti: :gloiraseti:    :siflotte: :siflotte:


Hors ligne [AF>Libristes] Guepi

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1888
  •   
Réponse #273 le: 19 February 2013 à 02:05
Dudumomo : Dis comment c'était ? A quelle occasion ? Pourquoi ? Comment ? Mais où est donc Or Ni Car ?  :bounce:

 :fccpu: :yahoo:



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #274 le: 19 February 2013 à 09:21
Oui tout à fait c'est une question que je n'osais pas poser, moi qui suis tant timide- ne nous fions pas aux apparences (et non ce n'est pas un gros mot) :D

Où quand qu'est-ce ??

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)