Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Les crunchers AF  (Lu 121856 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne ousermaatre

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 12229
  •   
    • E-mail
Réponse #100 le: 22 December 2012 à 23:46
 :D Oui, c'est chouette. Tiens d'ailleurs, comme certains l'ont souhaité, il faudra aussi que je passe sur le grill.

Au lieu de répondre à ce questionnaire que je commence à connaître par coeur, je propose à tous ceux et toutes celles que j'ai croqué ici de m'envoyer une question par MP.

J'y répondrai sous forme de méga-questionnaire par la suite.

Si on m'envoie deux fois la même question? Et bien, je demanderai au second de choisir une autre question.

Qu'en pensez-vous?


Hors ligne sbmtl

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1950
  •   
    • Alliance Francophone Québec
Réponse #101 le: 22 December 2012 à 23:58
Suite à la demande de Cocagne, je suis prêt à passer au pilori. :sun:


Hors ligne jascooby

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1439
  •   
Réponse #102 le: 22 December 2012 à 23:59
Ok Ouser, je t'envoi un MP ! :)



Hors ligne LOCTET SetiOne

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 5503
  •   
    • NST
    • E-mail
Réponse #103 le: 23 December 2012 à 09:39
:D Oui, c'est chouette. Tiens d'ailleurs, comme certains l'ont souhaité, il faudra aussi que je passe sur le grill.

Au lieu de répondre à ce questionnaire que je commence à connaître par coeur, je propose à tous ceux et toutes celles que j'ai croqué ici de m'envoyer une question par MP.

J'y répondrai sous forme de méga-questionnaire par la suite.

Si on m'envoie deux fois la même question? Et bien, je demanderai au second de choisir une autre question.

Qu'en pensez-vous?
Un peu mon neveu  :D Mais on est dimanche alors je vais réfléchir  :biglol:

[AF>France>Ouest]SetiOne  Stats MT Ouest Téléchargez la tool barre de l'AF :


Hors ligne ousermaatre

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 12229
  •   
    • E-mail
Réponse #104 le: 24 December 2012 à 00:56
dimanche 23 décembre 2012
Aujourd'hui, une belle rencontre, à nouveau, avec un membre des EDLS, qui se fait rare parmi nous sur le grand forum, mais qui représente une mini-team importante au sein de l'AF.
Nous avons le plaisir de découvrir un peu mieux  Viny.

- Salutations! Ami cruncher!

"- Salut l'ami !"

- Quand as-tu attrapé ce virus dont nous sommes tous victimes ?

"En Guyane, en décembre 2008, en lisant la revue TV magazine Guyane, il y avait un article sur le calcul partagé, BOINC et l'AF."

- Depuis quand es-tu rattaché à l'AF ?

"- Dès mes premiers jours de crunch."

- Ton pseudo, pourquoi?

"- Viny car c'est un diminutif de Vincent."

- Présentes-nous ta Mini-team en quelques mots.

"- L'EDLS : l' Équipe De La Science qui a été créée par PAS93 pour les amoureux/intéressés de la science et qui veulent contribuer à son évolution.
Voici la présentation officielle :

Elle a pour but de regrouper sur la plateforme BOINC :

- tous ceux qui aiment la science,
- sont passionnés par elle,
- espèrent que la science les aidera,
- sont fascinés par une personnalité scientifique ex: Einstein, Newton,
- veulent donner un peu de leur temps et de la puissance inexploitée de leur ordinateur pour la faire progresser,
- etc...

et je ne peux pas faire sans vous laisser le lien : http://www.boincedls.org/   ;-) ".


- Que représente Boinc pour toi?

"- BOINC est pour moi le moyen de faire du bénévolat. N'ayant pas le courage d'aller sur le terrain, je laisse mon PC (sa puissance inexploitée) se rendre utile pour moi."

- As-tu un projet favori?

"- Dur de choisir car j'apprécie beaucoup les projets BIO. Je dirai WCG pour sa variété de projets  BIO et écolo."

- As-tu des objectifs personnels au sein des statistiques de l'AF?

"- Non, je suis plus attiré car le coté bénévole du crunch et surtout par les domaines de la biologie et de l'écologie. Je participe très peu aux autres projets.
J'ai tenté par le début la course aux points, en ajoutant ces petits programmes qui améliorent les stats, mais j'ai trouvé cela complexe et j'ai vite abandonné. Je ne suis pas assez bidouilleur pour modifier des programmes etc ...Je suis toujours les statistiques mais de loin."



- Quel serait pour toi, le projet à créer ? (une idée, même utopique)

"- Franchement je n'ai pas d'idée. Je laisse le soin à nos amis scientifiques pour nous sortir les projets qu'ils ont le plus besoin."

- Un pronostic pour le classement FB ?

"- Heuuuuuuuuu, l'AF !!!! "

- Connais-tu bien la plateforme Boinc?

"- Non je laisse les férus d'informatique trouver les réglages qui vont bien et en cas de soucis, je crie AU SECOURS.
Je me définis comme un utilisateur Lambda à qui il ne faut pas trop demander."


- Et maintenant, la question piège ou pas  :siflotte: ....  . Quel membre de l'AF aimerais-tu voir répondre à ce questionnaire?

"- Question un peu piège, car je me fais assez rare sur le fofo de l'AF, devant déjà sévir sur celui des EDLS et autres.
Alors, bien-sur je vais éviter un membre de l'EDLS. Je dirai JéromeC qui passe régulièrement sur le topic de l'EDLS et y poste plus souvent que moi. :)"


- Un grand merci à toi pour t'être prêté au jeu!

"- Merci à toi pour ce questionnaire qui comme je te l'ai dit par mail, est une excellente idée que je vais copier pour un autre domaine bien différent.

BON CRUNCH !"


Hors ligne Pascal94

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6589
  •   
    • Forum des Libristes
Réponse #105 le: 24 December 2012 à 11:05
hey salut Viny  :kookoo:

c'est vrai que c'est rare de te voir par ici  :/



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #106 le: 24 December 2012 à 13:03
Oui :kookoo: mais comme on l'a déjà dit, on revient toujours (un peu) vers l'AF :)

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne ousermaatre

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 12229
  •   
    • E-mail
Réponse #107 le: 25 December 2012 à 19:55
mardi 25 décembre 2012

Pour le jour de Noël, 2 membres à vous présenter. Oui, hier soir, j'avais tellement mangé que je ne savais plus où étaient mes doigts...
Donc, on rattrape la journée d'hier, Sbmtl sur le grill.



- Salutations! Ami cruncher!

"Bien le bonjour."

- Quand as-tu attrapé ce virus dont nous sommes tous victimes ?

"- Ce fut en 2002, mais il n'y avait à l'époque que Seti. J'ai appris alors que ce que je faisais avec mon PC, l'ennuyait et qu'il se tournait les pouces.  Avec BOINC, ça permettait d'utiliser ce qui ne servait pas dans mon PC."

- Depuis quand es-tu rattaché à l'AF ?

"- Je vous avoue que je ne m'en souviens pas vraiment, ça fait probablement environ 7 ans, peut-être plus."

- Ton pseudo, pourquoi?

"- les Initiales, ma ville et ma province."

- Présentes-nous ta Mini-team en quelques mots.

"- La MT Québec est une petite MT avec des gens très sympathiques qui travaillent ensemble dans un but commun.  Chacun provient d’une partie du Québec ou y porte des intérêts."

- Que représente Boinc pour toi?

"- BOINC est une plateforme qui permet à tous et chacun, individu, institution publique ou privée  de mettre à profit la puissance individuelle de chaque poste informatique pour en faire une puissance colossale afin d’arriver à faire avancer la science dans divers domaines."

- As-tu un projet favori?

"- J'aime bien WCG qui est un projet biomédical et étant donné qu'il est scindé en plusieurs projets, je peux choisir ce qui m'y intéresse le plus.  A part ça, il y a les autres projets biomédicaux et Climate."

- As-tu des objectifs personnels au sein des statistiques de l'AF?

"- Faire autant ce peu avec le matériel que j'ai. Agrandir la MT Québec, mais il semble que les québécois sont frileux. J'aimerais bien avoir une machine qui pourrait calculer une unité Climate en quelques secondes pour améliorer ma position statistique."

- Quel serait pour toi, le projet à créer ? (une idée, même utopique)

"- Un projet qui permettrait de faire cesser la bêtise humaine, mieux partager les richesses. "
 
- Un pronostic pour le classement FB ?

"- AF, médaille d'or."

- Connais-tu bien la plateforme Boinc?

"- Disons que je me débrouille, au besoin, il y a le forum."

- Et maintenant, la question piège ou pas  :siflotte: Qui aimerais-tu voir répondre à ce questionnaire?

"- Hildor"

- Un grand merci à toi pour t'être prêté au jeu!

"- Pas de quoi, tout le plaisir est pour moi."


Hors ligne ousermaatre

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 12229
  •   
    • E-mail
Réponse #108 le: 25 December 2012 à 21:31
mardi 25 décembre 2012

Comme annoncé, voici le second membre interviewé, JérômeC.



- Salutations! Ami cruncher!

"- Salutations Oh Phare à On. :jap:"

- Quand as-tu attrapé ce virus dont nous sommes tous victimes ?

"- Vers l'époque de la Grande Peste ? Mmmm non un peu après, j'ai fait du Seti classic au début des années 2000 (me souviens plus) puis quelques années sans rien puis redécouverte de boinc au milieu des années 2000 (2005 ?)"

- Depuis quand es-tu rattaché à l'AF ?

"- Ben peu après ma redécouverte de boinc je pense, donc circa 2005." (circa=environ)

- Ton pseudo, pourquoi?

"- C'est simple : j'ai jamais aimé les pseudo, déjà sur minitel je mettais mon vrai prénom (RTEL2 pour ceux qui ont connu), et sur tous les forums où je crée un profil je rajoute la 1ère lettre de mon nom, après tout dépend de ce qui reste dispo, accolé, avec un espace, un _, un ., un -, vous savez tout. :)"

- Présentes-nous ta Mini-team en quelques mots.

"- J'aime beaucoup les pommes, c'est un bon fr... ok donc j'ai commencé sans MT dans l'AF puis presque après mon arrivée je suis passé sous France/IdF car la géographie me semblait simple, et après un certain temps je suis rentré dans le Pommier : j'ai switché sur Mac en 2007 et je me suis à fréquenter un forum MacGénération, je me souviens plus bien dans quel sens j'ai fait le lien (trouvé sur le forum McG ou sur celui de l'AF ?) mais j'ai eu envie de cumuler mon amour ( :love:) du Mac et celui de boinc.

Le problème est que cette MT qui était fort dynamique à une époque est franchement endormie depuis assez longtemps (en terme de participation au forum), nous n'avons jamais eu de forum dédié mais des topics ici et sur des sites Mac (Mac Génération, Mac Bidouille, etc), qui ont perdu leur dynamisme (pour ne pas dire "devenus complètement moribond") pour essayer de revitaliser j'ai participé à une tentative de mouvement d'unification (remonter au niveau MT1 Le_Pommier en oubliant les MT2, afin de faire une MT plus grosse et moins divisée, j'ai donc enlevé mon tag MacGénération pour ne garder que Le_Pommier, mais ça n'a pas changé grand chose en fait.

[troll]
Je pense que le problème est que contrairement à Windows et Linux tout marche plutôt bien et simplement sous Mac OS X donc je le besoin d'entre-aide est moins fort et a participé au déclin de la MT.
[/troll]

Je trolle mais je ne rigole qu'à moitié, je parle toujours de participation à la vie communautaire de la MT, des points on en fait toujours et de temps à autres je vois de nouveaux membres apparaître, mais uniquement dans les stats... et je regarde même plus très souvent en fait... les gens se lassent au bout d'un moment et ont sûrement besoin de changer d'air, mais c'est triste."
 

- Que représente Boinc pour toi?

"- Boinc ça m'a paru évident dès le départ, dès que j'ai connu Seti je me suis pas posé de question : c'était génial, il fallait le faire sinon j'étais une grosse truffe, point.

Découvrir que n'importe qui avec un petit ordi dans son coin a une capacité d'aider de manière concrète et substantielle toutes sortes de projets scientifiques de façon désintéressé et leur permettre d'acquérir une puissance de calcul qu'ils n'auraient jamais les moyens d'avoir dans leurs universités... je continue de trouver ça génial après toutes ces années.

C'est de l'entre-aide pure qui en plus ne nécessite pas de compétence informatique particulière, qui peut marcher de façon autonome sans qu'on se prenne la tête avec, autre aspect géniale du concept / de sa réalisation.

Et enfin la plateforme boinc en elle même, qui a eu l'idée de séparer l'administration / la logistique du contenu réellement scientifique du calcul partagé afin de libérer les projets scientifiques de tout ce développement, qui leur a permis d'accéder à un logiciel client / serveur gratuit et open source et de se concentrer sur la partie vraiment scientifique de leurs projets, c'est la cerise sur le gâteau. J'ai une immense admiration pour David Anderson et tous ceux qui ont eu cette idée et l'ont concrétisé, à tels poins point que de grosses machines du calcul partagé comme IBM/World Community Grid ont abandonné leur logiciel maison et sont passés sous boinc... et en plus ils continuent de la faire vivre et évoluer comme on le voit tous les jours, tout ça pour la beauté de la chose (je pense pas qu'on s'enrichisse beaucoup en développant sur boinc), chapeau  :jap:"


- As-tu un projet favori?

"- Oui / non. Je ne laisse jamais tomber un projet auquel j'ai décidé de participer à un moment ou à un autre. Je concrétise mes préférences via les priorités des projets (ressource share), ceux qui rejoignent le moins mes centres d'intérêts en auront une petite, les autres une grande. Ça peut varier dans le temps.

Donc je suis attiré par les projets bio-médicaux, mais pas que, j'ai des affinités particulières avec certains projets comme ibercivis ou Test4Theory, j'aime bien l'astro même si je mets moins de priorité qu'au bio-médical, j'aime moins les maths (mauvais souvenirs de lycée ? ;)  ), j'aime bien l'écologie, etc."


- As-tu des objectifs personnels au sein des statistiques de l'AF?

"- Oui / non. J'ai toujours fait primer l'intérêt du projet sur les crédits, mais je ne crache pas sur les crédits et j'ai fait certains projets (freehal) plutôt pour ça que pour son intérêt à mes yeux. Je fais partie des gens très déçus par le fait que les points issus du calcul GPU soient venus diviser le monde des crunchers entre "ceux qui en ont et qui gagnent" et "ceux qui en ont pas et voient des années de crunch GPU se faire dépasser en quelques semaines par un nouveau gus avec une grosse carte"... Je pense que ça a du être humiliant pour beaucoup d'utilisateurs.

Etant sur Mac je fais partie des laissés pour compte de l'arrivée au GPU, c'est pas pour autant que je vais changer d'ordi (même si je m'informe), je ne fais du GPU que depuis l'été dernier via Collatz qui est le seul projet qui marche avec ma petite CG de mon iMac plus très récent."


- Quel serait pour toi, le projet à créer ? (une idée, même utopique)

"- Faire revivre Evo@home qui était un projet que j'adorais, entièrement fait par un membre très sympathique de l'AF qui a cessé la plupart de ses activités dans ce domaine (même s'il est resté un admin de l'AF, de temps à autres : Steiner) Il a fait ce projet dans le cadre de ses études en espérant que son école garderait le flambeau mais c'est n'a pas été le cas, et maintenant la vie professionnelle a pris ses droits..."

- Un pronostic pour le classement FB ?

"- On pourrait pas la changer cette question ? :D"

- Juste, c'est devenu évident depuis quelques jours.  :jap:
La prochaine action regroupée de l'AF aura lieu en mars pour le raid de Printemps, as-tu un projet à proposer?


"- Bah je vais pas répondre à la nouvelle question là, notre commando se charge de façon remarquable du choix des projets pour nos actions collectives, en prenant en compte les très nombreuses contraintes que ça implique, je risque pas de leur saborder le travail ! (et en plus j'y arriverais pas  )"

- Connais-tu bien la plateforme Boinc?

"- Je suis venu à boinc par l'informatique qui est ma passion depuis que j'ai 15 ans, j'en ai fait mon métier, j'ai toujours bidouillé mes ordis... donc je pense que je connais pas mal. Mais avec l'âge je deviens paresseux, le Mac ne m'a pas aidé : quand tout marche pourquoi se prendre la tête ? donc je rechigne de plus en plus à trifouiller des fichiers xml, même si j'ai passé les années de ma jeunesse à configurer des périphériques à coups de fichiers avec edlin.exe... et du coup je suis bien loin de l'expertise que beaucoup de membres ont acquis ici, mais du coup quand j'ai un problème je demande et on me répond  :D"

- Et maintenant, la question piège ou pas   ....  . A choix entre 6 couleurs, vert, jaune, blanc, noir, rouge ou bleu, afin d'obtenir la question?

"- Ben et le rose alors ??? :rhaa:"

- Un grand merci à toi pour t'être prêté au jeu!

"- Un grand merci pour ton implication dans l'AF ainsi qu'à tous les très nombreux membres qui passent du temps pour administrer, entretenir, dynamiser, aider les autres et faire vivre cette super communauté que j'aime et que je suis pas près de quitter !!"

Ah oui : et un grand merci pour supporter ma logorrhée permanente
 
Noyeux Joel et Bananée à tous !"





Commentaires: J'ai laissé vide pour le moment, la nouvelle question du questionnaire.
Je remercie Jérôme pour ses réponses, j'ai adoré le lire.
Comme pour tous vos interviews, bien sûr, mais je savais qu'avec notre bonhomme, on aurait droit à une belle envolée de réponses.  :D
A qui le tour?  :kookoo:
« Modifié: 30 December 2012 à 20:28 par ousermaatre »



Hors ligne Pascal94

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6589
  •   
    • Forum des Libristes
Réponse #109 le: 25 December 2012 à 21:42
[troll]
Je pense que le problème est que contrairement à Windows et Linux tout marche plutôt bien et simplement sous Mac OS X donc je le besoin d'entre-aide est moins fort et a participé au déclin de la MT.
[/troll]
ou plutôt qu'il n'y a rien à tirer de Mac OS X, et que du coup, mettre les mais sous le capot serait une pure perte de temps  :lol: :lol: :lol:

 :gniak:

 :smak:

 :kookoo:



Hors ligne mcroger

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6178
  •   
Réponse #110 le: 25 December 2012 à 23:10
ou plutôt qu'il n'y a rien à tirer de Mac OS X, et que du coup, mettre les mais sous le capot serait une pure perte de temps  :lol: :lol: :lol:

 :gniak:

 :smak:

 :kookoo:

 :cavachier: :cavachier: :cavachier:


 :lol:



Hors ligne Prof

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1992
  •   
    • E-mail
Réponse #111 le: 25 December 2012 à 23:11
Y nous cherche lui... :gun: :gun:

 :siflotte: :D

Pour l'équipe: 1 MacPro octo X5570 2.93GHz 24Go de RAM, AMD RX 570 Nitro+ + 1 MacPro dodéca X5650 2.66GHz 32Go de RAM, AMD RX 580X + 1 MacPro dodéca X5690 3,46GHz 96Go de RAM, AMD RX 480X Nitro.
Un petit proverbe qui va bien avec l'air du temps:Quand le dernier arbre sera abattu, La dernière rivière empoisonnée, Le dernier poisson pêché, Alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. A méditer...;-)


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #112 le: 25 December 2012 à 23:27
Bah je vais pas répondre à la nouvelle question là, notre commando se charge de façon remarquable du choix des projets pour nos actions collectives, en prenant en compte les très nombreuses contraintes que ça implique, je risque pas de leur saborder le travail ! (et en plus j'y arriverais pas ;) )

Content de voir 2 pommes se manifester  :smak:, bon j'ai pas dit qu'il y avait plus personnes dans la MT hein, nous sommes encore quelques uns présents et ça fait plaisir, mais je voulais juste dire que nous n'avons plus vraiment une "vie de MT"...

Quant à Pascalou, il faut l'ignorer de toute notre superbe !  :blbl: :lol:

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne gilloox

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1004
  •   
    • E-mail
Réponse #113 le: 26 December 2012 à 13:44
Salut C.Jérome je te croyais Belge et tu es Du Mexique... Désolé pour le "Fume du B...."

:kookoo:



Hors ligne Pascal94

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6589
  •   
    • Forum des Libristes
Réponse #114 le: 26 December 2012 à 13:49
Mexicain ?!?  :D

Mexico capitale du 78  :lol:



Hors ligne gilloox

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1004
  •   
    • E-mail
Réponse #115 le: 26 December 2012 à 14:01
https://statseb.boinc-af.org/classement_membres_mt.py?mt=104&projet=0 11eme place? c'est le drapeau du Mexique? non...   :siflotte:



Hors ligne Pascal94

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6589
  •   
    • Forum des Libristes
Réponse #116 le: 26 December 2012 à 14:12
il est trop fort ce Jéjé  :lol:



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #117 le: 26 December 2012 à 16:38
Ceux qui prennent la peine de lire ma production écrite depuis 7 ans (je sais, y'a du boulot :siflotte:) savent que j'ai des attaches particulièrement fortes avec ce pays, où je vais tous les ans, qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige - ici ou là bas, les trois sont possibles.

Et je me suis surpris moi même de ne pas avoir pensé avant à me mettre dessus sur mes comptes boinc. Ça m'a permis de trouver très récemment un bug sur BAM qui refusait de le faire, je l'ai signalé à Willy qui l'a corrigé rapidement, et maintenant c'est fait (sur la plupart des projets).

Quelle sensation grisante de se retrouver premier du pays sur un certain nombre de projets !!! :lol:

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne LOCTET SetiOne

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 5503
  •   
    • NST
    • E-mail
Réponse #118 le: 26 December 2012 à 19:22
et tu y fais quoi ,

Dormir :
Boire un petit coup :
Danser, chanter :

 :kookoo:

[AF>France>Ouest]SetiOne  Stats MT Ouest Téléchargez la tool barre de l'AF :


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #119 le: 26 December 2012 à 21:27
En plus de tout ça, je vais y voir toute la belle famille et tous les potes, et de toutes façons si j'y vais pas ma chère et tendre y va de toutes façons avec los niños, alors autant y aller :D

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne mcroger

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6178
  •   
Réponse #120 le: 26 December 2012 à 22:29
Oui d'ailleurs tu nous avais ramené une photo de plage assez sympa (de toi?), avec un sombrero :sun:


;) ;) ;)



Hors ligne ousermaatre

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 12229
  •   
    • E-mail
Réponse #121 le: 27 December 2012 à 00:31
mercredi 26 décembre 2012

On continue avec les interviews aujourd'hui. Voici Ryzen, membre des WWW.



- Salutations! Ami cruncher!

"- Hello!!"

- Quand as-tu attrapé ce virus dont nous sommes tous victimes ?

"Eh bien bonne question!!! je me rappelle plus exactement mais ça devait être en 2008"

- Depuis quand es-tu rattaché à l'AF ?

"- Dès que j'ai compris comment fonctionnait les points et les équipes!! ^^"

- Ton pseudo, pourquoi?

"- Le pure fruit de mon imagination, utilisé sur quelques jeux en ligne"

- Présentes-nous ta Mini-team en quelques mots.

"-La Wild Wild West team, belle petite équipe de motivés même si en ce moment je ne passe plus autant de temps dans mon équipe ou sur le forum (mais je reviendrais un jour!!!)"

- Que représente Boinc pour toi?

"- BOINC c'est un système que j'adore. Etant passionné de sciences mais aucunement scientifique je suis très fier de pouvoir aider la science et les scientifiques dans leur travail car pour moi c'est un des domaines les plus intéressant et les plus importants. En plus il y en a pour tous les goûts ce qui présente encore plus d’intérêt. Personnellement, je parle (et j'ai parlé) du calcul distribué à toutes mes connaissances non pas forcément pour les inciter à faire de même mais déjà pour savoir que cela existe et qu'il y a du concret derrière ces incompréhensibles calculs."

- As-tu un projet favori?

"- Je suis surtout sur les projets Bio, WCG bien sûr car de mon humble avis c'est l'un des projet qui fait le plus sérieux, après poem et Docking m'intéressent aussi même si au jour d'aujourd'hui je n'ai plus de PC qui tourne dessus. Mais dès que les budgets seront là je reviendrais!!  :)"

- As-tu des objectifs personnels au sein des statistiques de l'AF?

"- Pas spécialement, je regarde de temps en temps mais c'est tout."

- Quel serait pour toi, le projet à créer ? (une idée, même utopique)

"- Pas spécialement, désolé."

- Un pronostic pour le classement FB ?

"- On n'a pas déjà gagné?  ;) "

- Connais-tu bien la plateforme Boinc?

"- Connaitre c'est un grand mot... je me suis mis un peu en retrait depuis un certain temps donc je ne suis plus au courant de tout ce qui s'y passe mais comme dit précédemment mon retour arrivera un jour (avec des rimes en plus ^^)."

- La question piège ou pas  :siflotte: Un slogan pour cette course au FB?

"- AF GO GO GO YA AA AA!!!"

- Un grand merci à toi pour t'être prêté au jeu!

"- Merci à toi et à tous les autres pour tout ce que vous faites pour l'AF.

BON CRUNCH !"


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #122 le: 27 December 2012 à 09:14
ah tiens je pensais que ca venait de ris zen :D

@McR il y avait 2 sombreros si je me souviens bien et il avait un... ventre beaucoup plus gros que le mien... :p

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne ousermaatre

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 12229
  •   
    • E-mail
Réponse #123 le: 28 December 2012 à 00:27
jeudi 27 décembre 2012
On a entendu parler de ce cruncher durant ces deniers jours avec inquiétudes, car il est longtemps resté hospitalisé.
Mais juste un peu avant Noël, nous avons eu le plaisir de le revoir ici suite à sa sortie de l'hôpital.
Malgré sa fatigue et sa maladie, il a tenu à participer au questionnaire et je l'en remercie vivement.
Infomat, à toi.  :jap:



- Salutations! Ami cruncher!

"- Salutations afiennes à tous les membres et bonnes fêtes."

- Quand as-tu attrapé ce virus dont nous sommes tous victimes ?

"- En 1999 avec seti@home classic, 900 wu et 44000 heures de calcul."

- Depuis quand es-tu rattaché à l'AF ?

"- Mi-2009."

- Ton pseudo, pourquoi?

"- Ça date de l'époque du minitel, 1980, je voulais mettre "Informaticien" mais c’était long et/ou déjà pris, j'ai donc contracté en Infomat."

- Présentes-nous ta Mini-team en quelques mots.

"- Je ne suis pas dans une mini-team, mais je suis un ELAF-Electron libre de l'AF."

- Que représente Boinc pour toi?

"- Un fantastique outil pour pouvoir calculer pour des projets divers en même temps."

- As-tu un projet favori?

"- Moo:wrapper et disRTgen pour les GPU, projets avec des badges pour les cpu."

- As-tu des objectifs personnels au sein des statistiques de l'AF?

"- Je voudrais atteindre la 10eme place dans l'AF et la 300eme place mondiale en crédits, mais ça va être dur avec un seul ordi, même très puissant en GPU."

- Quel serait pour toi, le projet à créer ? (une idée, même utopique)

"- Si quelqu'un pouvait trouver un traitement contre le diabète grâce aux calculs sur Boinc, je pourrais en profiter."
 
- Le prochain défi de l'AF, le raid de Printemps, as-tu une proposition de projet? Et si oui, pourquoi?

"- Pas vraiment, seulement des projets n'ayant pas déjà eu droit à des défis ou des raids, et les petits projets pour leur donner un coup de main."

- Connais-tu bien la plateforme Boinc?

"- Jusqu'à un certain point. OK pour les réglages de base mais beaucoup moins quand il faut tripoter les fichiers .xml."

- Qui aimerais-tu voir répondre à ce questionnaire?

"- Les gros cruncheurs, pour connaitre leurs plate-forme de calculs, et/ou les personnes vivant dans d'autres pays, tel que toi par exemple."

- Un grand merci à toi pour t'être prêté au jeu!

"- Merci de m'y avoir invité. :hello: :hello:
Longue vie à l'AF et au Formula Boinc."



Prompt rétablissement, Infomat.  :kookoo:

Demain, nous partons à la rencontre d'un membre d'une mini-team qui n'a pas encore été présentée ici.  :bounce:


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #124 le: 28 December 2012 à 08:59
Encore bravo pour cette initiative c'est vraiment vivant et sympa et peut donner un nouveau regard sur nos crunchers. Le but: que toute l'AF y passe bien sûr :D

(bon courage !)

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)